Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis débloquent 500 millions de dollars d’aide "aux Palestiniens"

Destinataires : l’Autorité palestinienne et l’USAID

Les États-Unis ont débloqué 500 millions de dollars d’aide aux Palestiniens, une somme qui était gelée par le Congrès depuis des mois, a rapporté vendredi une responsable américaine.

« À ce jour, nous avons programmé 295,7 millions de dollars d’aide dans le budget 2012 (...) et 200 millions dans le budget 2013 », a indiqué à la presse la porte-parole du département d’État américain, Victoria Nuland.

L’aide versée sur le budget 2012 comprend 195,7 millions de dollars pour l’aide économique, humanitaire et au développement prodiguée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), et 100 millions destinés à la lutte contre la drogue.

Les 200 millions restants, inscrits au budget 2013, seront versés en tant qu’aide directe au budget de l’Autorité palestinienne.

L’administration Obama a indiqué par ailleurs au Congrès, fin février, qu’elle cherchait 200 millions supplémentaires pour les projets de l’USAID en Palestine.

L’annonce de ce déblocage d’une aide américaine intervient au terme d’un déplacement du président américain au Proche-Orient, au cours duquel Barack Obama s’est rendu en Israël, en Cisjordanie et en Jordanie.

Le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, s’était déclaré satisfait, mardi, à l’issue d’une réunion à Bruxelles des bailleurs de fonds, dont les engagements devraient permettre de satisfaire les besoins de l’Autorité palestinienne, évalués à 1,2 milliard de dollars pour 2013.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents