Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les États-Unis débloquent 500 millions de dollars d’aide "aux Palestiniens"

Destinataires : l’Autorité palestinienne et l’USAID

Les États-Unis ont débloqué 500 millions de dollars d’aide aux Palestiniens, une somme qui était gelée par le Congrès depuis des mois, a rapporté vendredi une responsable américaine.

« À ce jour, nous avons programmé 295,7 millions de dollars d’aide dans le budget 2012 (...) et 200 millions dans le budget 2013 », a indiqué à la presse la porte-parole du département d’État américain, Victoria Nuland.

L’aide versée sur le budget 2012 comprend 195,7 millions de dollars pour l’aide économique, humanitaire et au développement prodiguée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), et 100 millions destinés à la lutte contre la drogue.

Les 200 millions restants, inscrits au budget 2013, seront versés en tant qu’aide directe au budget de l’Autorité palestinienne.

L’administration Obama a indiqué par ailleurs au Congrès, fin février, qu’elle cherchait 200 millions supplémentaires pour les projets de l’USAID en Palestine.

L’annonce de ce déblocage d’une aide américaine intervient au terme d’un déplacement du président américain au Proche-Orient, au cours duquel Barack Obama s’est rendu en Israël, en Cisjordanie et en Jordanie.

Le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, s’était déclaré satisfait, mardi, à l’issue d’une réunion à Bruxelles des bailleurs de fonds, dont les engagements devraient permettre de satisfaire les besoins de l’Autorité palestinienne, évalués à 1,2 milliard de dollars pour 2013.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Allez donc ecouter le discours à vomir qu’Obama a tenu lors de sa visite en Israel cette semaine, monsieur "jaime pas trop Israel et j’me rapproche du monde arabe" ne s’est pas gené pour citer Ben Gourion , lancer un vibrant "tant que les États-Unis sont là vous n’êtes pas seuls", et leur lecher la kippa pendant 2 jours... Avant -comme le dit cet article- de jeter quelques piecettes aux mendiants palestiniens, pour la forme evidemment.Cet Obama n’est qu’une lopette comme les autres...

     

  • Evidemment pas un rond pour Gaza dirigée par le Hamas .


  • N’oublions pas qu’une grosse partie de l’argent distribué aux palestiniens (que se soit de la part de l’EU ou des US ) retourne directement dans l’escarcelle d’Israel qui, en bon geôlier fourni les palestiniens (ceux qui peuvent cantiner !! ) en : Eau, electricité, carburant ainsi que la plupart des denrées vivrières,
    le tout dispensé au compte goutte et a prix d’or.....
    Alors c’est pour qui le joli cadeau ?????
    C’est peut être pour cette raison que les sionistes avertis se refusent à la solution finale...........Pour ne pas tuer la poule aux oeufs d’or........

     

    • Brillante analyse, de toute façon dès qu’il sagit de pognon, les intermédiaires sont toujours les mêmes, regardez qui se propose de "gérer" le fonds que le Qatar veut envoyer(dans un pur soucis de bienveillance évidement^^) aux banlieues françaises, c’est on ne peut plus flagrant, dès qu’il y à moyen de détourner du pognon, on retrouve les mêmes vautours !!!! mais bon, ne le crions pas trop fort, ça sent le procès pour antisémitisme dès qu’on cherches les vrais responsables de la plus part des problèmes de notre monde !!!


  • Pour moi le calcul est vite fait. 3 milliards par an pour l’entité sioniste. Ces 3 milliards causeront 30 milliards de dégats chez les palestiniens. Et ils donnent 500 millions après avoir eux même ravagé la palestine.

    Il est quand même stupéfiant d’entendre en France des gens parler d’identité arabe (et tout le baratin qui va avec le califat), et dans le même temps, les arabes ne sont même pas foutus de boycotter israhell (le qatar se précipite pour vendre du gaz...).
    Ce n’est pas un problème d’argent, et si les arabes le voulaient, ils mettraient fin à cette imposture sioniste.


  • ya des mains tendu qu’ils ne faut pas saisir, celle des rikains en fait partit.


  • Je rêve ou bien c’est une poignée de main maçonnique sur leur logo ?


  • une grosse blague les USA , ils causent des massacres depuis plus de 30 ans comme leurs amis israeliens (politiques)et ils veulent aider des pays pour le developpement ??? comme en afrique en gros , on vous aide mais on prend vos ressources naturelles et dire que le france (état) fait le sal boulot pour eux , une honte ! pour ca d’ailleurs il a fallu assassiner kadhafi qui revait d’une afrique developper et autonome , ce qui n’arrivera jamais car les états assassins n’en veulent pas , comme ils ne voulaient pas d’une irak ou d’une syrie ou d’une lybie avec des armées et bientot de l’iran bien sur , d’ailleurs le collabo OBAMA était la pour ca , preparer une attaque contre l’iran !


  • "...et 100 millions destinés à la lutte contre la drogue." !!!!

    La lutte contre la drogue serait d’une telle priorité en Palestine nécessitant un tel budget ?


  • déjà que les imposteurs dirigeants palestiniens avaient renié le président syrien je me demande ce qu’ils encore renié pourpouvoir toucher une partie de cette somme via rétrocommission sur leurs comptes en banques..


  • Vite Rachel prépare les pistaches on va pouvoir recommencer à casser tout ce que les pt’is gazaouis vont reconstruire...Quel pied merci l’oncle Ben Sam


  • Franchement ca vous etonne ? meme les palestiniens ne voulaient pas de cette visite et pour une fois ca a contraint obama et sa politique sioniste et imperialiste a tomber son masque avec ces manifestations contre sa venue il ne pouvait plus faire ses eternelles promesses,mensongeres et hypocrites, la palestine ne peut etre reconquise que par les pauvres palestiniens abandonnes par tout le monde meme par les laches pouvoirs arabes


Afficher les commentaires suivants