Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis en cours de désintégration

Par Pierre Hillard

Alors que de nombreux textes dictatoriaux – et, certains l’oublient, applicables sans limite de durée (à la différence de l’article 16 de la Constitution de la Ve République) – sont prêts à fondre sur la tête des Américains (cf. De la dictature en Amérique), une nouvelle affaire se prépare aux États-Unis.

En effet, au lendemain de la victoire électorale de Barack Obama, qui a vu près de la moitié du corps électoral s’abstenir, on observe une floraison de pétitions de plus de 30 États fédérés demandant à faire sécession des États-Unis.

Selon les termes juridiques américains, chaque pétition de chaque État fédéré doit obtenir au moins 25 000 voix en l’espace de 30 jours pour obliger l’administration Obama à répondre. C’est déjà chose acquise pour le Texas qui a largement dépassé les chiffres requis. Une telle tendance est révélatrice des mouvements profonds lézardant la société américaine (crise économique et financière, conflits raciaux avec une hispanisation galopante du pays, etc.).

Force est de reconnaître que les scores atteints par ces pétitions n’atteignent pas des chiffres mirobolants. Cependant, le fait de pouvoir consulter sur le site de la Maison Blanche la liste des États fédérés souhaitant faire sécession sous la bannière « We the people » n’est pas anodin. Pour le moment, nous sommes dans l’ordre du symbolique. Mais quel symbole !

Lire la suite de l’article sur Boulevard Voltaire

 
 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #263706
    Le 17 novembre 2012 à 15:54 par le bleuet
    Les États-Unis en cours de désintégration

    ho ho ho ho l’oligarchie est en train de perdre son bras armé, si la Russie ne se soumet pas concrètement c’est peut etre le bout du tunnel qui se profile a l’horizon !!!

     

    Répondre à ce message

    • #263871
      Le Novembre 2012 à 21:25 par le petit marseillais
      Les États-Unis en cours de désintégration

      +1

      D’ailleurs hier j’ai lu un article du LEAP la dessus qui proclame la même chose : http://www.leap2020.eu/GEAB-N-69-es...

      Les USA sont devenus aussi puissants non pas à cause de leur "american exceptionalism" (un des grands mythes Ricains qui implique la supériorité du système américain) mais tout simplement à cause de la 2ème guerre mondiale, lors de laquelle toutes les puissances majeures à part les USA se sont entretuées/détruites, les USA devenant ainsi le "last man standing". Ceux qui ont compris cette simple vérité là ont compris 90% des USA. Comme le dit Olivier Zajec : une superpuissance par défaut (contrairement à ce que dit George Friedman l’escroc de Stratfor).

      Par conséquent rien de ce qui se passe en se moment n’est étonnant ou surprenant. C’est est une autorégulation en somme.

      En tout cas j’aimerais bien voir la tronche des connards de l’ancien "Project for a New American Century" ces jours ci hahahaha.

      PS : Les Texans sont déjà à plus de 100.000 signatures alors qu’ils espéraient en avoir 25.000 dès décembre XD.
      https://petitions.whitehouse.gov/pe...

       
    • #264064
      Le Novembre 2012 à 11:03 par goy pride
      Les États-Unis en cours de désintégration

      Non ! Non ! Non ! La dislocation des USA en tant que nation indépendante avec ses intérêts nationaux bien compris est dans le projet mondialiste ! Que deviendra selon vous l’appareil militaro-industriel étatsunien en cas d’atomisation des USA ? Il sera partagé entre les nouveau états indépendants ? Non ! Il restera aux mains de l’Empire ! Cet empire apatride qui est partout chez lui ! Qui n’a plus besoin d’être enraciné pour dominer. Toutefois cela ne signifie pas pour autant que ce projet sera in fine couronné de succès.

       
  • #263751
    Le 17 novembre 2012 à 17:40 par joseph
    Les États-Unis en cours de désintégration

    on peut en dire autant de l’Europe ; il semblerait que partout où la Banque a pris pied, et prospéré, les Etats-nations succombent les uns après les autres ; ou plutôt, que la prospérité de la Banque se fait au détriment de la bonne santé des nations !!!

     

    Répondre à ce message

  • #264028
    Le 18 novembre 2012 à 07:59 par nanabel
    Les États-Unis en cours de désintégration

    Il n’y a pas qu’aux USA que les pays veulent reprendre leur indépendance, en Europe aussi. Par exemple, depuis 2006 la Catalogne est devenue une région autonome, avec son propre gouvernement. Et au Royaume-Unis, les écossais auront à se déterminer par référendum populaire en 2014 pour leur indépendance. Il se peut que l’Ecosse quitte le Royaume-Uni.

    En France aussi certains territoires (déjà autonomes) demandent leur indépendance, comme la Nouvelle-Calédonie, dont le référendum prévu en 2013 a été repoussé en 2017.

    En Wallonie, bien que pour l’instant il n’y a rien de sérieux, les débats sur son rattachement à la France, ne sont pas clos.

    Et puis beaucoup de français souhaiteraient aussi faire sécession contre l’Europe fédérale et je suis sûre que pas mal d’allemands, d’italiens, d’espagnols et de grecs le souhaiteraient aussi si on leur demandait leurs avis.

     

    Répondre à ce message

  • #264037
    Le 18 novembre 2012 à 09:17 par pff
    Les États-Unis en cours de désintégration

    Et nous, faisons sécession avec le parlement juif de Bruxelles !

     

    Répondre à ce message

  • #264091
    Le 18 novembre 2012 à 11:51 par Viaticum
    Les États-Unis en cours de désintégration

    Faut quand même pas prendre ses désirs pour des réalités. On en est encore très loin, hélas ... En plus les états dont il est question (Texas etc.) sont des concentrés de la connerie états-unienne. La meilleure chose qui pourrait leur arriver est de finir complètement hispanisés, et de rejoindre l’ALBA.

     

    Répondre à ce message