Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les États-Unis envoient un groupe aéronaval vers la Corée du Nord

Une menace directe rendue très concrète par la frappe en Syrie

Un groupe aéronaval américain va faire route vers l’océan Pacifique, sur fond d’inquiétudes grandissantes quant aux capacités nucléaires nord-coréennes.

Moins de deux jours après avoir frappé une base aérienne syrienne pour punir le régime Assad d’une attaque chimique présumée, les États-Unis montrent leurs muscles au dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Un porte-avions américain, son escadron aérien, deux destroyers lanceurs de missiles et un croiseur lanceur de missiles font route vers la péninsule coréenne, a ainsi révélé samedi le porte-parole du commandement américain dans le Pacifique.

Une « mesure de précaution » face à « la menace numéro un dans la région » qui « reste la Corée du Nord, en raison de son programme de missiles irresponsable, déstabilisateur et imprudent, et de la poursuite (de ses recherches) en vue de disposer d’armes nucléaires » a souligné le porte-parole. [...]

Lors de la visite du président chinois en Floride, Donald Trump aurait demandé à son visiteur de faire pression sur Kim Jong-un pour que celui-ci cesse son programme d’armement nucléaire. Le président américain a cependant d’ores et déjà menacé le régime de Pyongyang d’une action unilatérale, et cette menace paraît encore plus crédible depuis la frappe ordonnée jeudi soir sur la base aérienne syrienne. Une attaque que la Corée du Nord a d’ailleurs qualifié d’« acte d’agression intolérable ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

La résistance à l’impérialisme, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Attention John Wayn arrive, les nord Coréens ont peur.

     

    • #1698912

      Bien sûr qu’ils ont peur, c’est le début de la fin pour le dingo nord-coréen !

      Il y a eu le 11/09, et tu as vu ensuite ce que les usa ont fait du moyen orient, irak and co ? Tu as vu dans quel état ils avaient mis l’allemagne nazie, et le vietnam ? no comment.

      Il ne faut jamais écouter ce que disent les américains quand ils parlent de quelqu’un, faut juste brancher le décodeur, car en fait, ils n’en parlent pas, ils disent juste : "bon, toi, là, tu vas bientôt prendre des bombes dans la tronche, j’te casse la gueule à la récré, attends que la cloche sonne et t’ar ta gueule."

      C’est tout, c’est John Wayne, ouais, absolument, c’est pas seulement du ciné, c’est réellement comme ça.
      ils vont lâcher des suppos sur la corée et sur les installations nucléaires, trump ou pas trump.
      c’est pas Trump du tout, d’ailleurs, c’est l’amérique.


    • Les américains n’ont rien fait du tout ou presque à l’Allemagne (nazie ou pas) durant la SGM, les soviétiques ont annihilé 80% de la puissance allemande à eux seuls. Les autres "alliés" se sont partagé les 20% restant.

      D’ailleurs notez bien que la première intervention américaine sur ce théâtre d’opération (en fait en Afrique du Nord) est arrivée juste après la bataille de Stalingrad, quand les allemands essuyaient déjà leurs premiers revers et commençaient à reculer.

      L’art de la propagande, c’est d’arriver à faire croire le contraire aux gens, et les étatsuniens sont très bons là-dedans.


    • #1699262

      Elodie,

      Evidemment que les russes ont été les principaux destructeurs de l’allemagne, les premiers à leur administrer une défaite, et les premiers à entrer là-bas, qui ne sait pas ça ??

      Il n’empêche que les américains ont lourdement bombarbé aussi, et envahi aussi le pays, à la suite.

      Quant aux pourcentages 80 contre 20%, c’est subjectif et fantaisiste, c’est comme le nombre de morts.
      ils donnaient Hitler plus grand meutrier de l’histoire, puis ce fut Staline, et maintenant tout le monde dit que Mao a tué plus de monde avec sa révolution culturelle + le Tibet, donc, bon...

      Nombres précis et pourcentages sont subjectifs, même s’ils reflètent une certaine réalité.


  • Autant on peut défendre Assad, autant c’est plus difficile avec le dingo nord-coréen. Pas bien malin de le provoquer.

     

    • C’est le moins que l’on puisse dire !


    • un dingo ? qu’est ce que tu en sais ? il n’y a AUCUNE information neutre ou indigène sur ce pays. c’est un pays communiste, point barre, c’est tout ce qu’on peut prétendre savoir, le reste vient exclusivement de l’autre camp et quand on connait l’efficacité de leur propagande il y a moyen de rester dubitatif.
      Cuba est communiste et ce n’est pas non plus l’enfer, en tous les cas pas plus que la France.
      OK il est teigneux et il veut sa bombe (comme Israel).
      Tout ce qu’on peut reprocher à la Corée c’est de ne pas avoir réussi le pari du Vietnam : foutre une branlée aux yankees et les virer du pays.


    • #1698956

      Paramesh,

      Dis, il n’y a pas que le son de cloche de l’occident, les orientaux disent aussi du mal du cinglé nord coréen.
      Il veut bombarder avec l’arme nucléaire ? c’est un taré !

      Et quand tu dis : "israel aussi voulait la bombe !" , c’est encore pire, ca confirme d’autant plus que c’est un cinglé ! ^^


    • chacun voit midi à sa porte, ,
      personnellement je vis en asie du sud est et la Corée du nord est la moindre de nos préoccupations. et je constate aussi que jusqu’à présent le seul pays qui ait jamais balancé la bombe ce sont les USA,
      quant aux rotomontades de Kim jun machin chose jusqu’à preuve du contraire c’est du vent.
      ah par contre si on l’attaque.....je crois pas qu’il aura la patience des syriens, c’est peut être ça la folie.
      Depuis que j’ai eu des versions autochtones de l’histoire des khmers rouges, je préfère rester dubitatif quand je n’ai pas les deux versions ( enfin, tant que c’est autorisé par la loi, merde, quand même)


    • #1699388

      Paramesh,

      Je suis tout à fait d’accord que les américains sont des félés absolus, je le disais dans le 1er commentaire de ce fil.
      C’est eux qui mettent le feu partout, détruisent des pays, et qui balancent des bombes atomiques, ok. Indiscutable.

      Par contre, attendre "une preuve" que Kim jun j’sais pas quoi ne brasse pas du vent, euhhh, c’est un peu court et dangereux, quand même. Le type s’exerce à faire péter dans les airs des missiles sol-sol à moyenne portée, afin d’acquérir le savoir technique parfait pour pouvoir balancer des intercontinentaux, donc, bon, je ne pense pas que ce soit pour mettre du chocolat et des caramels dans les têtes des missiles.

      Ceci étant dit, aller vérifier tout ça par la force comme le font les américains, c’est prendre un risque de folie, je suis d’accord, il n’y a qu’eux pour imaginer ça...

      L’asie du sud est n’est pas inquiète ? l’inde, le viet nam, l’indonésie, ok, mais le Japon, la Chine, et la Corée du sud doivent regarder ça de près, je crois, non... ? C’est pas agréable d’avoir un voisin qui fait péter la poudre dans les airs...

      L’avenir nous en dira plus, je me méfie aussi des merdias, bien sûr.


  • Qu’est-ce qu’il va faire ? Comme en Syrie, il aura dit à Xi Jin Ping qu’il allait bombarder un site à tel endroit, celui-ci a téléphoné à Kim-Jong-Un et expliqué ce qui allait se passer, l’autre fera décamper ses hommes et son matériel à temps et...voilà ?

    Si ce n’est pas fait pour ça, alors je pense que cela est potentiellement fait pour faire pression sur Xi Jin Ping lors des négociations car il accuse la Chine de manipuler le taux de sa propre monnaie et que c’est ça qui porte des coups au dollar, mais comme l’explique Norman Palma : la faute en revient avant tout au privilège exorbitant du dollar en tant que monnaie reine exclusives des transactions internationales. Dans tous les cas, il va y avoir du changement. Car si Trump a décidé de déclarer une guerre économique à la Chine, le seul moyen qu’il aura sera de rompre avec le libéralisme et de refaire du protectionnisme (rappelez-vous que c’est Xi Jin Ping récemment qui a fait un discours enamouré sur le libéralisme international, fort pour un communiste !) Ce qui ne fera qu’accélérer la logique de retour des protectionnismes en occident.


  • Y a un plan derrière. Un énorme...

     

  • L état profond à donc dit à trump :
    Si tu veux qu on te laisse un peu faire ton programme en interne, tu fais toutes les conneries qu on t ordonnera sur la politique étrangère. ..


  • Si l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et la Syrie avaient possédé la dissuasion nucléaire, ces pays (ainsi que leurs ennemis) seraient toujours indemnes.

     

    • #1698895

      ... ou avec les cinglés qu’il y a / avait dans ces pays, la planète ne serait plus qu’un désert radioactif, même plus une exo planète....


    • ... ou avec les cinglés qu’il y a / avait dans ces pays, la planète ne serait plus qu’un désert radioactif, même plus une exo planète....

      Tout ca c’est un proces d’intention pour justifier la domination de l’empire que certains pretendent combattre. Rappelez-moi le seul pays a avoir largué la bombe ? Rappelez-moi les pays qui sont entrain de mettre le monde a feu et a sang ? Ah mais oui, ils font ca pour les droits de l’homme et la democratie...

      Le Pakistan detient la bombe et jamais il ne l’a utilisée. Par contre il a bien reussi a mettre un coup de pression aux sionistes. Et d’ailleurs on les a pas entendu reagir et bomber le torse comme ils le font avec les Palestiniens.


    • Rosseur de poulardes > Ben voyons, parce que le camp du bien qui l’a se contente juste de détruire une partie du globe que tu n’habites pas, pas certain d’entendre le même son de cloche en Afrique ou au Moyen Orient...

      Et puis ça ne les empêchera pas de nous mener de toutes façons vers ce desert dont tu parles.


  • Il suffit de voir la liste des guerres faites par les US depuis leur existence pour comprendre qui est l’agresseur et qui pourrit la vie du monde depuis plus de deux siècles.


  • Ca va calmer tout le monde . C’est ce qu’ils font quand il y a des tensions entre Taïwan et la Chine, ils envoient un porte avions dans le détroit . C’est magique .

     

  • Les USA avancent leurs pions en catimini à peu prêt partout. Et c’est tout sauf anodin.


  • #1698825

    C’est la suite logique du tir de missile sur la Syrie alors que le président chinois était aux USA. Les néo-cons déroulent leur plan de bluff. Pas sur que cela intimide vraiment. Si les USA restent malgré tout la puissance armée la plus conséquente, ils sont incapables de dompter l’Asie. Tout juste peuvent-ils ralentir l’expansion chinoise, mais à quel prix ? Celui d’accélérer leur propre déchéance ?


  • ils veulent a tout prix prouver que Trump ou le FN c’est du nazisme et le nazisme c’est la guerre.
    ce qui explique pourquoi les media sont contre trump, c’est une veritable mise en scène, après le media vont dire : regardez vous avez votez un nazis et maintenant c’est la guerre Mondiale.
    le FN sera hors de course pendant des années.
    Voila le scenario qui est le plus a craindre. j’espère sincèrement être a coté de la plaque et si c’est le cas, j’espère que vous aurez des argument rassurant

     

    • Envoyer un groupe aéronaval , etr déclencher la troisième guerre mondiale pour prouver que Trump est un nazi (?)...Et empècher MLP d’etre élue ! Il me semble que c’est plutot riche comme démonstration , meme pour des amerloques enclins au luxe et à la dépense !


  • j’ai bien lµ ? :



    Une « mesure de précaution » face à « la menace numéro un dans la région » qui « reste l’état d’Israel, en raison de son programme de missiles irresponsable, déstabilisateur et imprudent, et de la poursuite (de ses recherches) en vue de disposer d’armes nucléaires » a souligné le porte-parole. [...]



    pour une fois je suis d’accord avec les USA


  • C’est du cinéma, je pense pas que les américains soient assez stupide pour retourner se frotter à ces viets communistes fanatiques. Surtout avec un taré, potentiellement très dangereux, à la tête de l’appareil militaire. Par contre je comprend l’agacement de la Corée du Sud et du Japon qui voient régulièrement des missiles balistiques nord coréen violer leur souveraineté territoriale.


  • Le gros coup de bluff de monsieur Donald ! Mouhahahahahaha


  • Ah oui et 5 bateaux vont changer la donne ?? Haha ils seraient presque comiques ces amerloques. Les Nord coréens ont la bombe nucléaire ils n’oseront jamais rien faire..... même en armement conventionnel , il ne faudrait pas les sous-estimé.


  • Les cow-boys sûrs d’eux et dominateurs auraient depuis longtemps réglé son sort à la Corée du Nord s’il n’y avait la Chine derrière.
    La Chine+ la Russie... ça devient intéressant, le petit coq risque d’y laisser ses plumes et, quite à en payer le prix, ne plus pouvoir définitivement fourguer ses pantalons à 1 jambe.


  • Encore une guerre pour les intérêts sionistes et le NOM !!


  • Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ...que si les pays comme la Corree Nord tentent de s’equiper d’armes puissantes c’est precisement pour se soustraire a ce genre de molestage de la part des grosses puissances mondiales, et tout particulierement des plus democrato-droit-de-l’hommistes d’entre elles, USA en tete !
    C’est un peu comme le chat qui herisse ses poils quand le chien approche.
    Non pas qu’il ait l’intention de l’allumer, il tente d’impressionner pour se faire allumer lui-meme !
    US go home !


Commentaires suivants