Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis préparent-ils l’après-Israël au Proche-Orient ?

La lecture du rapport du CFR (Council on Foreign Relations), que nous avons publié sur Mecanopolis la nuit dernière [lire l’article sur le site d’Égalité et Réconciliation]– et qui indique que l’acquisition par l’Iran de l’arme nucléaire aura pour effet de rendre le Proche-Orient plus stable – aura surpris plus d’un de nos lecteurs. Pourtant, ce document confirme une étude commandée par 16 agences de renseignements US, qui prétend qu’ « Israël est la plus grande menace pour les intérêts nationaux étasuniens ».

Israël est-il devenu un boulet politique et économique pour les États-Unis ? Malgré les pressions du puissant lobby juif, il semble en effet qu’une frange très large de la communauté du renseignement US ait de moins en moins envie de subvenir, militairement, politiquement et financièrement, à l’État hébreux.

C’est ce que démontre une étude commandée par 16 agences de renseignements étasuniens, dont les départements de la marine, l’armée de terre, l’armée de l’air, les corps de Marines, les gardes-côtes, le ministère de la Défense, les départements de l’Énergie, de la Sécurité intérieure, du Trésor, l’agence de lutte anti-drogue, le FBI, l’Agence de sécurité nationale, l’Agence de renseignement géo-spacial, l’Agence de reconnaissance nationale et la CIA.

Il faut toutefois rester prudent car, même si les arguments avancés par cette étude sont objectivement justes et qu’il est certain qu’une frange importante des élites US ne semblent plus aussi prompte à supporter le poids d’Israël, les fuites d’une partie de ce document quelques semaines avant l’élection US pourraient servir d’autres buts.

Il nous semble néanmoins important de présenter les grandes lignes de cette étude de 82 pages intitulée « Preparing For A Post-Israel Middle East » (Se préparer pour un Moyen-Orient post-Israël).

- Israël, compte tenu de son occupation brutale et de son bellicisme, ne peut pas être sauvé, tout comme le régime d’apartheid de l’Afrique du Sud n’a pu l’être alors même qu’Israël a été le seul pays « occidental » à entretenir des relations diplomatiques jusqu’en 1987 avec l’Afrique du Sud et a été le dernier pays à se joindre à la campagne de boycott avant que le régime ne s’effondre.

- La direction israélienne est de plus en plus éloignée des réalités politiques, militaires, et économiques du Moyen-Orient, en accroissant son soutien aux 700 000 colons illégaux vivant en Cisjordanie occupée.

- Le gouvernement de coalition post-travailliste du Likoud est profondément complice et influencé par le pouvoir politique et financier des colons, et celui-ci devra faire face à de plus en plus de soulèvements civils avec lesquels le gouvernement US ne doit pas s’associer ou s’impliquer.

- Le Printemps arabe et le réveil islamique ont dans un large mesure libéré une grande partie des 1,2 milliard d’Arabes et musulmans pour lutter contre ce qu’une très grande majorité considère comme une occupation européenne de la Palestine et de la population indigène, ce qui est illégal, immoral et insoutenable.

- Le pouvoir arabe et musulman qui s’étend rapidement dans la région, comme en témoignent le Printemps arabe, le réveil islamique et la montée en puissance de l’Iran, se fait simultanément – bien que préexistant – au déclin de la puissance et de l’influence américaine, et le soutien US à un Israël belliqueux et oppressif devient impossible à défendre ou concrétiser compte tenu des intérêts nationaux US, comprenant la normalisation des relations avec les 57 pays islamiques.

- L’énorme ingérence d’Israël dans les affaires intérieures des États-Unis par l’espionnage et des transferts illégaux d’armes. Cela comprend le soutien à plus de 60 « organisations majeures » et approximativement 7 500 fonctionnaires US qui obéissent au diktat d’Israël et cherchent à intimider les médias et les organisations gouvernementales US, et cela ne devrait plus être toléré.

- Le gouvernement US n’a plus les ressources financières ni le soutien populaire pour continuer à financer Israël. Il n’est plus envisageable d’ajouter aux plus de 3 000 milliards de dollars d’aide directe ou indirecte d’argent des contribuables versés à Israël depuis 1967, ces derniers s’opposant à ce que l’armée américaine continue de s’impliquer au Moyen-Orient. L’opinion publique américaine ne soutient plus le financement et les guerres US, largement perçues comme illégales et pour le compte d’Israël. Cette opinion est de plus en plus partagée en Europe et en Asie au sein de l’opinion publique internationale.

- Les infrastructures d’occupation ségrégationniste d’Israël sont la preuve d’une discrimination légalisée et de systèmes de justice de plus en plus séparés et inégaux qui ne doivent plus être directement ou indirectement financés par les contribuables US ou ignorés par les gouvernements US.

- Israël a échoué comme état démocratique auto-proclamé ; le soutien financier et politique américain ne changera pas sa dérive comme état paria international.

- Les « colons » juifs manifestent de plus en plus un violent racisme rampant en Cisjordanie, soutenus par le gouvernement israélien devenu leur protecteur et leur partenaire.

- De plus en plus de Juifs américains sont contre le sionisme et les pratiques israéliennes, incluant les assassinats et les brutalités à l’encontre des Palestiniens vivant sous occupation, et les considèrent comme des violations flagrantes du droit américain et international. Cela soulève des questions au sein de la communauté juive américaine eut égard à la responsabilité de protéger (R2P) des civils innocents vivant sous occupation.

- L’opposition internationale à un régime de plus en plus d’Apartheid se fait l’écho de la défense des valeurs humanitaires américaines ou des attentes US dans le cadre des relations bilatérales des États-Unis avec les 193 pays membres de l’ONU.

Spencer Delane, pour Mecanopolis

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #249163
    Le 28 octobre 2012 à 14:55 par Liégeois dormant
    Les États-Unis préparent-ils l’après-Israël au Proche-Orient ?

    Je ne voudrais pas moisir votre enthousiasme, mais ce prétendu document sent le faux à plein nez. La rumeur semble trouver son origine auprès de Franklin Lamb et du Foreign Policy Journal (lequel n’a aucun lien avec le magazine Foreign Policy), qui sont d’une crédibilité assez discutable. Ils n’ont pas été en mesure de présenter autre chose que quelques points de résumé, ne revendiquent qu’une source, laquelle serait un prétendu employé de la CIA...

    Bref, je ne vois pas comment on peut prendre cette source très au sérieux à l’heure actuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #249198
    Le 28 octobre 2012 à 15:53 par Petitlutinvert
    Les États-Unis préparent-ils l’après-Israël au Proche-Orient ?

    Le jour ou les USA lâcheront Israël s’en sera fini d’eux. Qui détient les cordons de la bourse dans ce pays ? Ce pays est un colosse aux pieds d’argile... Son destin c’est l’abîme.. l’Histoire ne va pas tarder à nous le révéler et peut-être que cette trahison sera le détonateur de leur chute. Et je tiens à dire que même seul contre toutes les nations du monde, Israël ne sera pas anéantit, ça sera plutôt le contraire.

     

    Répondre à ce message

    • #249712

      Qui détient les cordons de la bourse dans ce pays ?
      Il faut arrêter avec cette histoire de "cordons de la bourse". Ceux qui détiennent les cordons de la bourse sont toujours, en dernière alternative, ceux qui détiennent l’arme militaire, et non l’inverse.

      Si votre banquier vous prête de l’argent, et qu’avec cet argent vous acquérez un automatique, c’est vous qui de fait, à partir de cet instant, détenez les cordons de sa bourse (la bourse ou la vie ?).
      Je ne pense pas que les USA auront beaucoup de difficulté à reprendre le contrôle des "cordons de la bourse", le jour où cela deviendra un objectif politique prioritaire. Au pire,s’ils n’y arrivent pas, leurs créanciers seront ruinés en même temps qu’eux, ce qui règle également le problème.

       
    • #249852

      @Poètesse

      Ta comparaison est bonne à l’echelle personnelle mais pour un état c’est beaucoup plus compliqué, surtout dans les démocratie d’ailleurs qui sont trés facilement corruptible.

      Je te conseil le documentaire "money masters", à travers l’histoire les "money masters" on trés souvent profité des guerres pour prendre de plus en plus de pouvoir et d’argent.

       
  • #249238

    De toute façon,l’Amérique est une puissance sur le déclin(rapide),et Israel sur le long terme a très peu d’options.

    Il faut arrêter de prendre les chinois pour des cons,ils ne joueront jamais le rôle qu’ a pu jouer l’Amérique vis à vis d’Israel:ne pas oublier que la Chine est alliée du Pakistan(contre l’Inde),qu’elle se rapprochera de plus en plus de l’Arabie Seoduite et de l’Iran pour le pétrole,que si la Chine ne sera pas hostile à Israel elle ne sera pas non plus son alliée,cela lui attirerait trop d’ennuis avec d’autres pays du moyen-orient.

    Le destin d’Israel sur le long terme est le même que celui de l’Afrique du Sud.

     

    Répondre à ce message

  • #249297

    Pour que le projet du grand Israël puisse s’accomplir (par le sacrifice du petit ?) il faut peut être bien que les états-unis "lâchent" (au moins en apparence) l’état sioniste, le rendant plus
    faible, et de ce fait, faciliter "l’agression" par les pays arabes voisins, ces derniers étants préalablements reconfigurés politiquement par l’empire pour favoriser cela.
    Ce qui permettra après cette shoah bis de justifier "légalement" (NuremBERG le retour) l’agrandissement d’Israël du Nil à l’Euphrate après la mise au pas atomique des soi-disants agresseurs arabes.

     

    Répondre à ce message

    • #249536

      exactement , l’histoire est en marche,le petit peuple israélien sera sans doute sacrifié au profit du "GRAND PROJET",comme ce qu’est en train de vivre le peuple européen actuellement,les élites mondialistes appellent cela des dommages collatéraux.

       
  • #249443
    Le 28 octobre 2012 à 21:04 par esperanza
    Les États-Unis préparent-ils l’après-Israël au Proche-Orient ?

    Dans le bouquin de Douglas Reed on vont bien que de tous temps (et spécialement au début et à la fin de chacune des 2 guerres mondiales) les experts, hauts fonctionnaires, officiers supérieurs américains ont eu de fortes réticences et préventions à l’égard du projet sioniste. Mais ce n’est pas eux qui décident.

     

    Répondre à ce message

  • #249519
    Le 28 octobre 2012 à 22:47 par Verité Cachée
    Les États-Unis préparent-ils l’après-Israël au Proche-Orient ?

    Dans la "fausse" lettre de Pike a Mazzini, il est écrit que l’Islam et le Judaïsme doivent s’affronter et se détruire mutuellement, ainsi que l’état d’Isräel doit disparaitre (pour renaitre de ses cendres tel un phoenix en tant que capitale mondiale du NOM ? voir ceremonie cloture JO Londres).. Enfin je dis ça..

     

    Répondre à ce message

  • #249579
    Le 29 octobre 2012 à 00:02 par dentsdeplomb
    Les États-Unis préparent-ils l’après-Israël au Proche-Orient ?

    Qui sait ? La confrontation à la réalité économique des Etats-Unis et son Etat de guerre continu depuis 10 ans ouvrent peut-être de plus en plus les yeux des citoyens américains. Et là-bas, le chantage à l’antisémitisme n’est pas praticable...

     

    Répondre à ce message

  • #249632
    Le 29 octobre 2012 à 03:47 par francaisGaulliste
    Les États-Unis préparent-ils l’après-Israël au Proche-Orient ?

    Cet article est trop optimiste concernant le printemps arabe que je qualifierais printemps salafiste ou printemps sioniste !!!

    Le salafistfucking, vous connaissez... la lybie, le mali, qatar, saoud... sont plus sionistes que jamais.
    Les musulmans et arabes sont sous la domination wahhabites mais ils ne le savent pas. Il n’y à qu’à voir le nombre de pelerins à la mecque. Ils s’y pressent par milions alors que si ils avaient une conscience politique, ils boycotteraient la mecque. Ce serait un message et un signal très fort de rejet des saouds

     

    Répondre à ce message

  • #249685
    Le 29 octobre 2012 à 09:06 par goy pride
    Les États-Unis préparent-ils l’après-Israël au Proche-Orient ?

    Cela fait 10 ans que j’émets l’hypothèse que l’oligarchie mondialiste est prête à sacrifier Israël sur l’autel du nouvel ordre mondial. Si nécessaire ils éradiqueront le petit peuple israélien, mettront en place une Palestine sous domination maçonnique, reconstruiront le temple de Salomon et déclareront Jérusalem capitale mondiale et symbole de la paix des peuples. Ne perdons pas de vue que le petit peuple juif fut déjà sacrifié lors de la seconde guerre mondiale car même si l’Ananas est une fumisterie il n’en reste pas moins vrai que le petit peuple juif fut persécuté par les nazis, idiots utiles des sionistes.
    Plus important encore que le Grand Israël est la domination mondiale. L’objectif final est l’aliénation complète du genre humain à un gouvernement mondiale. Le grand Israël aurait été la cerise sur le gâteau, mais si les risques pour obtenir cette cerise sont trop importants l’oligarchie est prête à la sacrifier pour des intérêts supérieurs. L’important est que Jérusalem devienne la capitale mondiale maçonnique et que le temple de Salomon soit reconstruit, le reste est sans importance. L’oligarchie mondialiste a réalisé qu’elle ne pourra probablement pas faire de Jérusalem la capitale mondiale et encore moins reconstruire le temple de Salomon par la force. Face à ce constat il reste un subterfuge : sacrifier le petit peuple israélien, établir un état fantoche palestinien maçonnisé avec à sa tête des francs-maçons arabes avec lesquels on aura passé un deal pour que Jérusalem reste une ville sous domination judéo-maçonnique, devienne la capitale mondiale et que le temple de Salomon soit reconstruit.

     

    Répondre à ce message

    • #249905
      Le Octobre 2012 à 14:36 par Mwana Ya Lola
      Les États-Unis préparent-ils l’après-Israël au Proche-Orient ?

      Il est vrai qu’en "détruisant Israel" et en établissant, à la place, un Etat Palestinien fantoche (pensez aux indépendances africaines), l’Empire pourra, comme par magie, faire disparaître une bonne partie de son opposition : celle qui ne s’oppose à lui qu’a cause du conflit Israelo-Palestinien.

       
  • #249805
    Le 29 octobre 2012 à 12:21 par misternobody
    Les États-Unis préparent-ils l’après-Israël au Proche-Orient ?

    Ne serait-ce pas plutot israel qui prépare l’après USA. ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents