Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

Les nouveaux auteurs balancent

BuzzFeed France a pu contacter certains auteurs sélectionnés par Canal+ pour préparer les nouveaux Guignols et consulter des documents internes de la chaîne.

S’il n’y a pas une semaine sans qu’il y ait de nouvelles révélations sur Canal+ version Bolloré, approcher les nouvelles recrues de la chaîne reste très compliqué. Certaines réponses que nous avons reçues par mail traduisent la tension actuelle au sein de l’entreprise :

« Après mûres réflexions, je pense malheureusement qu’il est préférable pour moi de ne pas participer à votre article pour le moment. Je pourrais en pâtir vu la situation de crise actuelle dans la chaîne. »

Des Guignols de l’info aujourd’hui, on sait juste qu’ils ne reprendront pas avant octobre, que le décor va radicalement changer et que PPDA ne sera plus le pilier de ce divertissement que la chaîne compte exporter à l’étranger.

Après avoir licencié les auteurs historiques du programme, Canal+ a organisé des ateliers d’écriture tout l’été pour repenser le nouveau format des Guignols de l’info. Vincent Bolloré a en effet missionné Christelle Graillot (la dénicheuse de talents de Canal+) et Amandine Maudet, responsable des contenus pour Bolloré, pour qu’elles « testent » des auteurs avant de constituer une nouvelle équipe. Elles ont donc fait appel à des profils très divers - des scénaristes, des blogueurs, des comédiens - pour préparer la nouvelle version.

 

Michel (le prénom a été modifié), l’un des participants à ces ateliers –non rémunérés– et blogueur depuis quelques années, a accepté de livrer à BuzzFeed France quelques détails sous couvert d’anonymat, au vu du climat dans la chaîne :

[...] « Dans les ateliers suivants, dont l’un s’est tenu à l’Olympia lorsque la salle était fermée, les consignes ont été beaucoup plus claires. Pour résumer, on nous a dit moins de politique et plus de Kim Kardashian et de Kanye West. Ils voulaient qu’on écrive sur ce qu’ils appellent la “pop-culture” en se basant sur les 100 personnalités les plus influentes. Ces consignes ont d’ailleurs créé des tensions au sein de l’équipe, car certains refusaient d’abandonner “l’essence même des Guignols de l’info“ ».

Lire l’intégralité de l’article sur buzzfeed.com

Voir aussi sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1265786
    Le 11 septembre 2015 à 11:43 par Henri
    Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

    Anal+ est un laboratoire de la société bobo gaucho telle qu’on veut nous l’imposer : et on voit que finalement toute liberté est annihilée, que ce n’est ni plus ni moins que de la dictature.

    PS : est-ce que chez vous aussi, il n’y a rien qui s’affiche sur le site Quenel+ ?

     

    Répondre à ce message

  • #1265799
    Le 11 septembre 2015 à 12:04 par Thom
    Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

    Christelle Graillot et Amandine Maudet : 2 bonnes femmes.
    Qui a écrit Vers la féminisation ?

     

    Répondre à ce message

  • #1265805
    Le 11 septembre 2015 à 12:15 par radar
    Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

    Depuis des années, c’est à dire depuis l’éviction de Gaccio et de son équipe, les "Guignols" sont nuls . Qu’ils disparaissent définitivement sera une bonne chose . Un peu moins de vulgarité-obscénité c’est toujours bon à prendre .

     

    Répondre à ce message

    • #1265909
      Le Septembre 2015 à 15:21 par Dex
      Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

      Malheureusement je me méfie de ce qui remplacera ce programme, car, par expérience, je sais qu’on ne se sépare pas d’une vieillerie pour avoir mieux. En général ce qui est neuf est de la camelote plus laide, plus fragile, plus défectueuse...
      Le déclin concerne l’ensemble de la société...

      Je m’attends à voir encore une de ces stupides émissions US être importée chez nous pour bien tirer vers le bas la jeunesse.

       
  • #1265824
    Le 11 septembre 2015 à 12:51 par karageorges
    Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

    de toutes facons beaucoup beaucoup moins de telespectateurs ! Alors ils peuvent meme faire des recettes de cuisine avec les marionnettes que ca ne sert plus a rien !!! A Dieu canal ...et tant mieux !

     

    Répondre à ce message

  • #1265884
    Le 11 septembre 2015 à 14:45 par Arrière garde
    Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

    Anal plus n’a pas le courage de s’attaquer à flamby, el blanco et la mafia socialo-sioniste, la faute à la liberté d’expression à sens unique ou à la communauté organisée ?

     

    Répondre à ce message

  • #1265902
    Le 11 septembre 2015 à 15:14 par Dex
    Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

    Si c’est pour tomber aussi bas, alors autant arrêter complètement l’émission.

    Première remarque, sur le produit en lui-même :
    Cette nouvelle mouture est un pur concentré de culture pop US (c’est ça quand on veut s’adresser à un public mondial, le plus large possible, on s’abaisse à l’âge mental le plus bas, c-à-d la fosse septique de l’abîme).

    Et comme c’est de la merde nappée du très mauvais humour bobo français (un exemple ? comparez Arthur à Craig Ferguson), ça va assurément faire un four. Et c’est tant mieux puisqu’après ça on n’en parlera plus (sauf pour évoquer le bon vieux temps, notamment les sketchs “conspirationnistes” sur la World Company).

    Seconde observation :
    Cette liquidation des Guignols est l’expression de la nervosité du Pouvoir qui en arrive même à ne plus du tout supporter la moindre moquerie (quand on entend que ça à longueur de journée ça doit exaspérer ; même si c’est mérité).
    Et pourtant, je considère que ce type d’humour rend service aux puissants en dédramatisant leur image et leurs actions. Ce qui explique que la plupart des politicards s’en contrefichent de leur marionnette moqueuse (faire passer Sarko pour un bouffon c’est quand même un autre traitement que celui réservé aux meurtriers de masse).
    La fonction du rire est de détendre, d’envoyer des signaux rassurants autour de soi afin de signifier qu’il n’y a pas de danger. C’est à l’image d’une société infantilisée... qui ne prend rien au sérieux, et tout à la dérision.

    Le Pouvoir doit être vraiment nerveux pour commettre cette erreur de se séparer de ses très serviables bouffons de service.

     

    Répondre à ce message

  • #1265943
    Le 11 septembre 2015 à 16:30 par Eloise
    Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

    Si il y a une bebette Baroin, j’espere que vous aurez compris.

     

    Répondre à ce message

  • #1266046
    Le 11 septembre 2015 à 19:07 par Eric
    Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

    Le capitalisme est de plus en plus immonde.

     

    Répondre à ce message

  • #1266276
    Le 12 septembre 2015 à 02:45 par Kikou
    Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

    Christelle Graillot... La meuf la plus nulle et la plus inutile dans toute l’histoire de canal plus..

     

    Répondre à ce message

  • #1267131
    Le 13 septembre 2015 à 09:10 par anonyme
    Les Guignols : "Moins de politique, plus de Kardashian"

    Partout le même critère : la Qualité.
    Ainsi à Canal+, Thierry Cheleman succède à Thierry Thuillier comme directeur des sports, et Didier Lupfer remplace Nathalie Coste-Cerdan comme directeur du cinéma.
    http://www.lemonde.fr/actualite-med...

    Pendant que chez Drahi, on prépare une émission politique dominicale présentée par Paul Amar avec Laurent Joffrin et Christophe Barbier.
    http://www.latribune.fr/technos-med...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents