Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

6 décembre 2013

Les Hommen ont profité de l’extrême affluence de badauds et de touristes à Lyon lors de la fête des Lumières 2013 pour une action d’opposition à la loi Taubira sur le mariage homosexuel. Des opposants gauchistes et antifas présents dans la foule ont sifflé les Hommen, jeté une canette de bière au visage d’une Marianne et vandalisé leur banderole. ERTV était sur place.

 

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #623782
    Le 10 décembre 2013 à 21:17 par jack
    Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

    Je suis toujours déçu de voir ce genre de manifestation se finir en marseillaise, je trouve ce chant assez laid et il ne représente que la décadence qui règne en France depuis plus de deux siècles.

    Il serait temps que le peuple se réapproprie des chants à sa mesure.

    Voilà ma proposition :
    http://www.dailymotion.com/video/x3...

    Français parlons avec courage,
    Nés sur le sol qu’ont rassemblés nos Rois !
    Nous recevons en héritage,
    Un champ moins riche, et moins grand qu’autrefois...
    C’est pourtant bien la même graine,
    La même terre aussi pourtant,
    Qui donc a pillé le domaine ?
    Il faut savoir, il est grand temps.

    Refrain
    Si tu veux ta délivrance,
    Pense clair et marche droit !
    Les Rois ont fait la France !
    Elle se défait sans Roi.
    Si tu veux ta délivrance,
    Pense clair et marche droit !
    Français, nous voulons une France,
    Mais à la France il faut un Roi !

    Sans ordres, sans chef et sans guide,
    Le peuple errant n’est qu’un pauvre troupeau,
    Le nombre est un tyran stupide
    Que les flatteurs poussent à son tombeau !
    Le pouvoir n’est que la proie
    Que se disputent les partis,
    Pour sauver la France qu’ils broient
    Autour du chef, soyons unis !

    Tu n’étais pas un prolétaire
    Libre artisan des métiers de jadis,
    À l’atelier comme à la terre
    Le Roi seul fort protégeait les petits !
    Abandonné, l’ouvrier peine,
    Esclave hier, forçat demain
    Entre les dictateurs de haine
    Et ceux du capital sans fin.

    Protégeant nos foyers prospères
    Le Roi tenait nos rivaux désunis,
    La démocratie unitaire
    A fait le bloc des Teutons ennemis !
    Menant les peuples aux carnages
    Elle armera le genre humain,
    La paix n’est qu’aux mains du Roi sage,
    Qui rompait le faisceau Germain !

    Sur le pays sans Monarchie
    L’ennemi fond quatre fois en cent ans ;
    Nous avons sauvé la Patrie,
    Mais qu’a-t-on fait du prix de notre sang ?
    Le Roi, qui, si l’on croit l’Histoire
    Ne le versa jamais en vain,
    N’eût pas livré notre victoire
    Au saboteur américain.

    Transformant en ghetto immonde
    Notre Paris qu’on ne reconnait plus,
    On voit la vermine du monde
    Prendre gaîment la place des poilus.
    Vainqueurs, porterez-vous ces chaînes ?
    Est-ce pour subir un tel sort
    Que reviennent ceux qui reviennent,
    Et que sont morts ceux qui sont morts ?

    Enfin, des chimères fatales
    Un grand penseur délivre nos cerveaux ;
    Assez de sang et de scandales,
    Hommes petits qui criez de grands mots !
    Pour les rhéteurs, l’heure est mauvaise,
    Notre force est d’avoir raison,
    Et partout l’Action Française
    Fait reculer la trahison !

     

    Répondre à ce message

    • #623881
      Le Décembre 2013 à 22:37 par marc56
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      Superbe !!!

       
    • #623899
      Le Décembre 2013 à 22:44 par julien de
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      Bon nombre oublient que la Marseillaise est née de la révolution maçonnique, donc totalement illégitime.

      D’accord avec toi.

       
    • #623911
      Le Décembre 2013 à 22:52 par Fdouli
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      Très beau texte, mais ne pas oublier l’Eglise !

       
    • #624100
      Le Décembre 2013 à 02:55 par manipsecrete
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      C’est pas mal

      mais j’adhère pas

      je pense qu’un hymne mettant en avant
      le rôle de la France
      reflet de l’âme de Jésus, de l’Eglise, la vraie pas la tronquée
      un message universel d’amour et de paix pour tous les hommes
      serait beaucoup mieux
      un genre de de God bless amercia mais pas hypocrite à l’américaine

      certes les rois ont peut être moins fait de mal que la république mais
      cela reste encore un piège pour mettre à la tête du pays
      un avide de pouvoir

       
    • #624111
      Le Décembre 2013 à 03:27 par tony baillargeat
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      pas mal !!!

       
    • #624130
      Le Décembre 2013 à 04:32 par Tord-Maçon
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      Je suis d’accord sur le fait que reprendre la Marseillaise pose en effet un problème. D’un côté on dénonce le côté pervers des lumières, des maçons et de leur rôle dans la révolution française, de l’autre on entonne ce chant à la gloire de la révolution à longueur de journée... (ce chant n’est-il pas devenu, malgré lui, le chant de l’anti-France ?)

      Cela dit, le chant que tu proposes pose deux problèmes :
      1) il est totalement royaliste, difficile pour la majorité des gens de s’y rallier
      2) désolé mais ses qualités littéraires et musicales sont de très loin inférieures à la Marseillaise... La Marseillaise est une composition musicale complexe, difficile à (bien) chanter, et ses paroles sont autrement plus inspirées que ce chant partisan de l’Action Française qui ne vole pas très haut (je n’ai rien contre l’AF, mais il faut être honnête, les paroles de cette chanson ne volent pas très haut).

       
    • #624181
      Le Décembre 2013 à 08:12 par francis
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      C’est vrai. Je ne comprends pas pourquoi prendre les emblèmes représentant eux-mêmes la décadence. On a même vu des bonnets phrygien dans certaines manifs cette année. Un peu de cohérence !
      D’autre part ce genre de manif n’est plus possible à côté de l’Elysée depuis que Groslande a fait barricader le quartier (du moins à partir de 9h00 le soir) tant il chie dans le froc à l’idée d’un coup d’état. Je demande aux Parisiens de vérifier si c’est toujours en place.

       
    • #624201
      Le Décembre 2013 à 08:54 par lebof
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      Faut arrêter de rêver. Le Roi est mort, Vive le Moi  ! Un Roi en France, à l’instar de toutes les monarchies européennes, régnerait mais ne gouvernerait pas. Quand bien même aurions-nous Louis XX sur le trône, nous pourrions avoir flamby à lunettes aux manettes.

       
    • #624439
      Le Décembre 2013 à 13:33 par jacqueadi
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      Ben voyon ! on peut changer la couleur du drapeau aussi.
      Faut vraiment etre con pour sortir ce genre de connerie, ou ! est la c’est plus grave ! pas aimée la France.

       
    • #624934
      Le Décembre 2013 à 20:07 par jack
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      @jacqueadi

      Je vais passer les fautes dignes d’un élève de CE1, mais si d’après vous, la France, c’est :

      - le drapeau ’bleu, blanc, rouge’
      - la marseillaise,

      effectivement, nous ne sommes pas de la même planète culturelle !

      Il ne vous manque plus que ’Liberté, Égalité, Fraternité’, Marianne et la Shoah et vous serez un vrai petit soldat !

      @lebof

      Quand on veut être sérieux, on parle du préférable plutôt que du possible car on peut honnêtement parler de ce qu’on préfère, alors que personne ne sait réellement ce qui est possible ou pas...
      Si on veut le changement, on prône le changement ; si on refuse le changement, on traîne les pieds en disant que rien n’est possible... c’est un choix !

      @Tord-Maçon

      La marseillaise, si vous la lisez bien, c’est un ramassis de niaiseries issues des lumières...
      Alors qu’ici, vous avez quand même des sujets importants qui sont abordés : le corporatisme de la paysannerie et de l’artisanat, critique du capitalisme qui créé des prolétaires forçats, réalisme politique des rapports de force franco-germaniques en Europe (Cf. Todd), critique de l’impérialisme américain, critique de l’urbanisation déstructurante, ...

      pour un texte niais, ça fait quand même pas mal de références !

      @manipsecrete, Fdouli

      Vous oubliez que le représentant du Christ en France, c’est le Roi... depuis Clovis, en passant par Jeanne d’Arc, Saint Louis, Henri 4... Alors rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !

       
  • #623785
    Le 10 décembre 2013 à 21:19 par Piero
    Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

    Mince j’ai raté ça.
    "Lyon diS non" ?

     

    Répondre à ce message

    • #623842
      Le Décembre 2013 à 22:18 par Stephane
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      Quand on corrige quelqu’un on s’assure d’être soi-même irréprochable.
      En l’occurrence tu as légèrement omis la virgule qui fait toute la différence.

      Lyon, dis non ! (impératif)
      Lyon dit non (affirmatif)

      Or ce serait présomptueux de dire que "Lyon dit non". Dès lors l’impératif est de bon aloi ici.

      La prochaine fois, réflechis avant d’écrire (impératif) ! ;-)

       
    • #623875
      Le Décembre 2013 à 22:34 par paul
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      J’ai pensé aussi à cette réflexion : Si on veux combattre la chute de la France, il ne faut pas prendre les outils de l’ennemi. C’est tout un système qui dure depuis deux siècles maintenant qui nous oppresse, celui d’une République qui a trahie touts ces engagements. Mais c’est compliqué, car catholique vivant en République maçonnique, j’ai l’impression que la lutte se situe parfois ailleurs.

       
  • #623794
    Le 10 décembre 2013 à 21:27 par anonyme
    Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

    Intéressant de voir que le gars qui va vers les Hommen qui fait le même geste fasciste que la LDJ avec ses deux bras levés.

     

    Répondre à ce message

  • #623812
    Le 10 décembre 2013 à 21:50 par Maaloula
    Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

    Bon écoutez je pense sincèrement qu’il y-a bien plus important, pour moi c’est puéril et vain ...

    Et je trouve ça d’une grande TRISTESSE de voir des gens se mobiliser avec une telle vigueur pour un sujet que JE (mon avis) considère très futile en regard du reste.

    Occupons nous des banques, de ces politiques véreux, occupons nous des sujets de fond qui concernent tout le monde.

    Pas de dix péquenots qui bafouent la démocratie (car oui désolé de le rappeler mais les Français sont majoritairement pour)

    En espérant que mon commentaire un peu plus virulent qu’a l’habituel car un peu agacé passera les mailles de la modération. C’est à vrai dire un des seuls sujets ou je suis en désaccord avec E et R mais bon, on peut pas être d’accord pour tout ...

     

    Répondre à ce message

    • #623822
      Le Décembre 2013 à 22:00 par Titus
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      Comment peux-tu dire que la majorité des Français sont favorable à la redéfinition du sens du mot « mariage », puisqu’on ne leur a pas demandé leur avis par référendum ?

      Le mariage n’est pas un sujet périphérique, c’est un sujet central, car il attaque la cellule de base de la société, la famille, et la filiation.
      C’est bien plus fondamental que le pouvoir d’achat.

       
    • #623852
      Le Décembre 2013 à 22:23 par Stephane
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      "Les Français sont majoritairement pour" ?! T’as vu ça où toi ?
      Si c’était le cas le gouvernement n’aurait pas tout fait pour qu’il n’y ait pas de réferendum. Mon avis est que les Français sont probablement majoritairement contre !

      Et si tu n’as pas saisi l’imporance ô combien symbolique du Mariage pour tous alors il faut réviser tes bases. Car l’immixtion de la logique libérale et de l’argent (PMA GPA) dans la dernière sphère de la gratuité et de l’amour (la famille) est extrêmement grave.

      A la limite, juste pour te contredire, je dirais que c’est même plus grave que les banques ou les politiciens véreux...

       
    • #623916
      Le Décembre 2013 à 22:56 par jack
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      @Maaloula

      ce qui est triste, c’est que vous ne puissiez pas voir que la célébration républicaine de la famille sodomite infructueuse fait parti d’un tout qu’il faut combattre.

      De plus, vous semblez avoir une haute opinion de la démocratie, en quel honneur ? qu’a fait la démocratie pour vous ? pour la France ? Est-ce la démocratie qui a mis en place le mariage des folles ? Avez-vous entendu parlé d’un référendum dont je ne suis pas au courant ?

      Enfin, apprenez, Monsieur, que la démocratie ne dit pas le vrai, ni le juste, ça se saurait ! Et quand bien même, on ne me forcera pas à bêler pour la mauvaise raison que les autres le font.

       
    • #624070
      Le Décembre 2013 à 01:38 par Maaloula
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      Je suis contre l’adoption, opposé à la PMA, GPA ....

      Effectivement c’est vrai qu’il n’y-a pas eu de référendum, par conséquent je m’appuis seulement sur des sondages.

      Bon déjà il ne s’agit pas de mariage RELIGIEUX, mais d’un mariage CIVIL, c’est quand même important ça comme nuance non ?!

      Donc selon moi c’est reconnaître que l’amour peut exister entre deux personnes du même sexe qui ne peuvent pas grand chose à leur situation d’homosexualité.

      Et je trouve ça plus sain que de vouloir danser sur des chariots à moitié défoncé, le string dans le cul. C’est en quelque sorte reconnaître leur droit, je dirais pas à l’égalité, car c’est impossible, mais juste des droits fondamentaux ...

       
    • #624150
      Le Décembre 2013 à 06:07 par politzer
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      d accord c est pas la priorité du moment mais :

      quand on milite contre un pouvoir on se saisi de TOUTES les occasions de RASSEMBLER les opposants et les mécontents. Ce n est pas de la démago en l occurrence mais de lutte pour le maintien de la civilisation française contre la décadence organisée et voulue par la ploutocratie et ses laquais politiques.
      D autre part traiter de "péquenots" des citoyens combatifs c est pas très élégant et méprisants pour les paysans , c est le moins qu on puisse dire !
      Ensuite "qui bafouent la démocratie" là c est du troll pur et simple ! quelle démocratie quand en 2005 l assemblée s est assise dessus à Lisbonne ? Pour finir je ne vois pas que les citoyens soient pour le mariage des pédérastes et des lesbiennes ? Comme le dit un commentaire le Pouvoir s est bien gardé d interroger les citoyens !

       
    • #624218
      Le Décembre 2013 à 09:22 par Nicolas Tesla
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      J’ai plus peur des conséquences néfaste du féminisme et du mariage pour tous a long terme qu’une guerre... Tu vois la guerre ça dure quelques années et la démographie ainsi que le pays repart de plus belle une fois la guerre finie, d’un autre coté le féminisme et l’homosexualité sont des armes de destruction massive particulièrement dans les cas d’une dépopulation/remplacement de population, c’est fait par derrière et personne ne s’en aperçoit...

       
    • #624713
      Le Décembre 2013 à 17:23 par duch
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      je ne pense qu’il est vain de s’opposer à la commercialisation des enfants comme c’est déjà le cas en inde où l’ on fabrique des bébés pour vendre .Et les homos représente une grosse part de marché

       
    • #625398
      Le Décembre 2013 à 03:14 par jack
      Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

      @Maaloula

      Vous faites une confusion... si selon vous le mariage représente l’amour, qu’est-ce qui représente la famille alors ?

      Logiquement, l’État n’a pas à s’immiscer dans les sentiments ou dans les chambres à coucher comme on dit... Si vous acceptez cela, vous ne tarderez pas à voir apparaitre une police des mœurs (associations LGBT, etc...) et je ne suis pas sûr que vous en mesuriez toutes les conséquences !

      Non, assurément, le mariage a toujours été le symbole (ou le sacrement) de la famille, de la lignée parentale et de la protection des enfants. Ce n’est pas un hasard, si aussitôt le mariage annoncé, on commence à parler des usines à bébés, de la PMA, de la GPA, ... Tout ceci est lié !

      C’est un changement complet de paradigme qu’on nous offre ou en un siècle comment on passe de ’travail, famille, patrie’ à ’usure, consommation, sodomie’.

      On jugera l’arbre à ses fruits, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise !

       
  • #623937
    Le 10 décembre 2013 à 23:15 par Mylcis
    Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

    Je suis jamais au bon endroit au bon moment. Je les aurais rejoins. Quel courage !
    bravo et merci

     

    Répondre à ce message

  • #624117
    Le 11 décembre 2013 à 03:48 par Flamby
    Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

    Les commentaires des jeunes bobos de gauche libérales-libertaires, qui n’ont comme seule référence intellectuelle, les valeurs de culture de masse et de la pensée dominante de la télévision poubelle, comprendront un jour, que les lois et les projets de la classe dominante, qu’ils défendent, deviendront des réalités sociales pour leurs enfants qui ne pourront plus vivre dans le même monde comme eux « libres » aujourd’hui.
    Ils se rappellerons d’avoir crié "facho" ce jour là, et d’avoir été roulé dans la farine comme tant d’autres auparavant, avant eux. J’espère que quand le grand projet Mondial montrera son vrai visage sur toutes les sociétés humaines, ils auront honte d’eux-mêmes et d’avoir été à ce point naif et incultures.

    Défendre la Liberté, sans en vouloir les garde-fou est absurde : « il n’y a pas de Liberté sans limites »

    L’ignorance fait toujours haïr l’« Autre » même avec les plus nobles valeurs universelles.

     

    Répondre à ce message

  • #624304
    Le 11 décembre 2013 à 11:35 par Vincent
    Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

    Bonjour,

    J’espère que ces "Hommen" mettent autant d’ardeur et de passion lorsqu’ils manifestent avec les salariés en grève dans leurs usines pour des augmentations de salaires ou contre des licenciements...

     

    Répondre à ce message

  • #624450
    Le 11 décembre 2013 à 13:43 par Zoul
    Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

    Salut,

    Suis-je le seul à trouver ces hommen ridicules ? On critique les femen parce qu’elles se comportent comme des putes (qu’elles sont) et pas les hommen qui les imitent avec leurs torses nus et leurs masques de danseuses (attention les gars, vous allez attirer les gays)... En plus ils chouinent parce qu’on leur a pris leur banderole... Comme a dit quelqu’un plus haut, il y a peut-être des sujets plus importants dans l’échelle des priorités... Sinon, il y a moyen de manifester plus dignement, habillé et à visage découvert, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #624672
    Le 11 décembre 2013 à 16:56 par m.ritchie
    Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

    LYON CAPITALE DE LA QUENELLE.

     

    Répondre à ce message

  • #624865
    Le 11 décembre 2013 à 19:08 par david
    Les Hommen à la fête des Lumières de Lyon

    Chapeau pour cette performance !
    Dans la capitale française de la franc-maçonnerie ! quelle quenelle !

    Lyon est tendue, un bonnet rouge et certains te regarde de travers ...
    On voit qui sont les vandales, un antifa à toujours une bombe de peinture dans le sac ? ...

    Cette ville cristallise pas mal de chose, beaucoup des gens valeureux mais aussi beaucoup de collabos du système ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents