Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Inconnus : les publicitaires

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #492727
    Le 14 août 2013 à 13:50 par Vorace
    Les Inconnus : les publicitaires

    Excellent , vraiment !!

    Je suis mort de rire !!

    Toujours autant de plaisir à mater les inconnus.

     

    Répondre à ce message

  • #492729
    Le 14 août 2013 à 13:54 par mediter1
    Les Inconnus : les publicitaires

    Du temps où ces sketchs sortaient, tout le monde était plié de rire. Les inconnus faisaient rire parce que c’était drôle, qu’ils n’avaient pas la grosse tête et qu’ils étaient sympas et sans méchanceté.
    Aujourd’hui, soit quelques décennies plus tard, on constate que les portraits caricaturés sont d’une justesse absolue. Je dirais même plus, ils étaient presque avant-gardistes tellement ça visait juste.
    Pour ma part, je pense qu’il y a une petite part de génie chez ce groupe d’artistes. Je les regrette vraiment. Je suis à peu près sûr que s’ils refaisaient ce genre de poilades, ils seraient aussi balaises que dans les années 80’. En plus il y aurait de la matière, rien n’a changé, euh... si, en pire.

     

    Répondre à ce message

    • #492777
      Le Août 2013 à 15:08 par anonyme
      Les Inconnus : les publicitaires

      Pour ma part, je pense que ce sont des génies, tout comme l’ont été Deproges et Coluches avant eux, et maintenant Dieudonné, par contre, j’ai un peur pour la suite avec la sortie du prochain film en février prochain et leur retour à la TV, où ils referont des sketchs comme à l’époque, que ce soit trop mou et trop télé d’aujourd’hui, un peu dans le style Elie Semoun et ses amis, où ce sera des sketchs en "invitant" d’autres humoristes où il nous placeront des Elie Semoun, Roumanoff, Kev Adams, Max Boulbil, Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, etc ..

      Par contre, à la sortie de leur film : Les trois frères : le retour, j’irais surement au cinéma, même si ça fait un bout de temps, pour soutenir ces humoristes. D’ailleurs, j’ai été voir deux fois de suite le film Les rois mage au cinéma.

      J’espère que le film sera bon, qu’ils n’auront pas perdu de leur superbe et j’espère surtout que ça battra le record du film naze de Dany Boon chez les chtis ... Surtout que les trois frères est un film culte, peut être un des derniers films français qui m’avait bien fait marrer.

      Et c’est en parti grâce à eux, que j’ai découvert les films Audiard avec leur excellente parodie :

      Les Inconnus - Pas de bégonia dans le cave, un film "boulversifiant" :

      http://youtu.be/-FEXrDzInfE

       
    • #493017
      Le Août 2013 à 20:37 par mediter1
      Les Inconnus : les publicitaires

      Deux commentaires sur la réponse :
      concernant les chtis, je l’ai vu au ciné. J’ai passé un bon moment. J’ai trouvé que c’était une comédie populaire réussie, les spectateurs ont applaudi à la fin du film. Je m’éternise pas là-dessus.
      En ce qui concerne Coluche. Lui-aussi c’était un génie comique, et il manque un type comme ça dans le paf, c’est évident. Mais j’ai une seule chose à lui reprocher (avec le recul). Il a libéré une forme de liberté dans la parole au sein de la population, c’était une bonne chose à l’époque. Mais aujourd’hui je trouve qu’on a basculé dans un excès, et le résultat c’est que n’importe qui s’estime légitime pour parler avec vulgarité et utiliser "bites" et "couilles" etc... à tout bout de champ. Le souci, c’est que dans la bouche de Coluche, ça passe car c’est drôle, et que derrière il y a du fond. Quand c’est du premier degré, ça devient vite insupportable aux oreilles.
      On baigne maintenant dans l’insulte, la grossièreté, et l’agressivité. Je me demande même si ça ne fait pas partie de l’exception culturelle française désormais.

       
    • #493424
      Le Août 2013 à 11:58 par joseph
      Les Inconnus : les publicitaires

      à voir, ou revoir, le sketch sur l’éducation nationale : parce que criant de vérité et de pertinence même 20 ans après ! Dieudonné est très fort, mais les inconnus sont indémodables, selon moi...

       
  • #492732
    Le 14 août 2013 à 13:56 par picadello
    Les Inconnus : les publicitaires

    "Ferme mais pas trop", c’est trop bon. J’avais proposé ici cette video à l’époque de l’élection de notre ferme mais pas trop Hollande. Merci de nous le proposer c’est un de leur meilleur sketch.

     

    Répondre à ce message

  • #492767
    Le 14 août 2013 à 14:51 par anonyme
    Les Inconnus : les publicitaires

    Les Inconnus sont mes humoristes préférés avec Dieudonné, j’ai grandi en regardant leurs sketchs et à plusieurs reprises contrairement à d’autres qui se disent "humoristes", et c’est toujours d’actualités !

    J’ai bien aimé leur performance dans le sketch des radios libres, avec une petite quenelle à la communauté et leur critique de la pub, des médias, de l’information, etc ... et surtout la chute de ce sketch que je trouve excellent :

    Les Inconnus - Les radios libres :

    http://youtu.be/kKpDQKbPpyo

     

    Répondre à ce message

    • #492956
      Le Août 2013 à 19:16 par leauquicoule
      Les Inconnus : les publicitaires

      Excellent ! je ne connaissais pas et pourtant "Les inconnus" ont toujours été mon groupe d’humoristes préféré !
      Merci

       
  • #492815
    Le 14 août 2013 à 15:55 par xavi
    Les Inconnus : les publicitaires

    les inconnus reviendront en 2014 pour la suite des 3 freres
    j espere qu ils vont se lache !!!

     

    Répondre à ce message

  • #492818
    Le 14 août 2013 à 15:59 par Jésus_Le_Christ
    Les Inconnus : les publicitaires

    Rien à redire c’étaint les meilleurs, ils sont à mourir de rire, ils étaient subversifs, intelligents et drôle. Je ne sais pas trop ce qui c’était passé sur leur séparation, ca me semble louche, un soucis avec leur ex manager Ledderman. Peut-être ce dernier n’aurait pas accepter l’humour du groupe sur les juifs en allant un peu trop loin. En tout cas quand je compare aux comiques de maintenant ennuyant, non subversif avec des sketchs sur des thèmes débiles, (Debouzze, Gad el Maleh,Ngigol...)je me dis qu’ils nous reste plus rien pour rire...sauf Dieudo bien sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #492857
    Le 14 août 2013 à 16:50 par Bl4st
    Les Inconnus : les publicitaires

    « Ferme mais pas trop »
    Ça m’a fait tout simplement penser à cette vidéo publiée plus tôt sur le site :
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #493187
    Le 15 août 2013 à 00:30 par AmiralAckbar
    Les Inconnus : les publicitaires

    La différence entre les inconnus et Dieudonné, c’est que les inconnus ne faisaient pas de fixations sur les juifs. Ils ont fait quelques sketchs qui critiquent les juifs, parfois durement (comme les vikings), mais cela ne représente pas la majorité de leur production. Dieudonné au contraire, depuis 2005, revient sur les juifs dans tous ses spectacles, et de plus en plus lourdement (ceux qui ont vu Foxtrot, avec le passage sur magnotta, comprendront). La même remarque s’applique à la comparaison Coluche/Dieudonné ou Desproges/Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

    • #493546
      Le Août 2013 à 14:10 par christok
      Les Inconnus : les publicitaires

      Pas la même époque, pas le même contexte.
      Qui sait ce que Desprogres, Coluche ou les inconnus aurait pu dire en 2013 .
      J’attends quand même le retour des 3 frères ... si ils égales le niveau de quenelles qu’ils avaient à l’époque je serais satisfait mais je n’y crois pas trop.
      De mon point de vue, l’influence qu’ont eu ces derniers sur les humoristes de la génération actuel est presque tangible ... même si c’est (très)(trop)(tout le temps)* souvent imité mais jamais égaler.

      *(rayez la mention inutile selon vos propres références)

      Dieudo n’aurait certainement pas pu envoyé autant de quenelles sans eux, tant au plan de l’inspiration pour lui qu’au plan de l’ouverture d’esprit pour nous.

      Beaucoup aurait trouvé ça trop sulfureux, trop subversif.
      Déjà que pour beaucoup de personne mal informé (désinformé, plutôt ?) son humour est assimilé à "la haine" ...

       
  • #495767
    Le 18 août 2013 à 10:39 par Bruno
    Les Inconnus : les publicitaires

    C’est mon sketche préféré des Inconnus. Il est énorme parce qu’il a un rythme fabuleux : tous les humoristes bas de gamme cherchent à faire une vanne toutes les 20s. Eux étaient énormes en terme de crédibilité. Et quand ça tombe (Compromis entre dehors les arabes et bienvenu aux immigrés : le pire c’est que ça dévoile en 91 la vrai raison de l’immigration), c’est absolument hilarant !
    C’est différent aussi je pense de faire des petites pièces à 3. Mais les inconnus avaient ce génie de caricaturer àfond, de manière intelligente, tout en étant "crédibles".

     

    Répondre à ce message

  • #497400
    Le 20 août 2013 à 11:01 par michal
    Les Inconnus : les publicitaires

    Bonjour à tous, amis au cerveau éveillé !!!

    Bonne nouvelle, car apparemment, personne ne l’a indiqué, mais le tournage des 3 freres 2 est en cours, réalisé par les inconnu eux memes, scénariste notament, sorti 2014...

    Les 3 freres reste d’après moi un grand classique, que je classerai au meme niveau que le diner de con !!

    Les 3 freres 2, c ’est donc pour bientot

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents