Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Mardis de l’ESSEC, avec Jean-Pierre Petit (PDG Mc Donald’s France)

Grand patron ou Big Mac ?

Le logo vert, c’est lui. Le McCafé, c’est lui. Et accessoirement, la France deuxième pays le plus rentable pour Mc Do, c’est lui. Plutôt balèze quand on sait que les Français prennent 6 repas sur 7 à la maison.

PDG de Mc Donald’s France depuis 2004, cet ancien publicitaire a su obtenir la confiance des Américains et faire de la division France le poisson pilote de l’innovation du groupe.

Est-il plutôt frite/coca ou salade/bouteille d’eau ? Préfère-t-il qu’on l’appelle grand patron ou Big Mac ? Comment vend-on des nuggets au pays de Joël Robuchon ?

Jean-Pierre Petit nous dira tout mardi 29 novembre à 11h45 dans le hall du Galion.

BIOGRAPHIE

Jean-Pierre Petit n’a pas fait HEC. Pas plus que l’ESSEC ou Centrale. Jean-Pierre Petit a quitté l’école en première au profit de la terre battue. Ses études, c’est à Rungis comme vendeur de fruits et légumes que ce Marseillais d’origine estime les avoir faites. Pas trop longues heureusement, puisqu’il rejoint le milieu de la pub en 1972. En 1985 il hérite personnellement du budget marketing de Mc Donald’s. Mais Petit ne voulait pas mourir un storyboard à la main et franchit le pas en 1995 : il entre dans la maison Mc Donald’s par la porte du marketing. Il devient PDG de Mc Donald’s France en 2004 et président de la division Europe du sud en 2005.