Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les OGM sont des poisons

Selon une enquête du Nouvel Observateur, les OGM seraient très dangereux pour la santé. Pour illustrer ses propos, l’hebdomadaire français publie les résultats d’une étude, très inquiétante pour l’industrie alimentaire...

Des rats nourris avec un maïs OGM meurent plus jeunes et souffrent plus souvent de cancers que les autres, selon une étude de long terme à paraître mercredi en ligne dans la Revue internationale Food and Chemical Toxicology et présentée par ses auteurs comme une "première mondiale".

Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen, a mené une expérimentation qui risque de bouleverser le monde scientifique et l’industrie alimentaire : les résultats des recherches remettent totalement en question l’innocuité du maïs génétiquement modifié, soit le caractère inoffensif de la consommation d’OGM par l’homme.

L’étude a commencé en 2006 et a été menée dans le plus grand secret. Un véritable bio-thriller qui, comme le précise Le Nouvel Obs, a d’ailleurs conduit les chercheurs à prendre un nombre considérable de mesures afin d’éviter toute tentative de "sabotage" de la part des multinationales de la semence, directement menacées par les conclusions potentielles de ces recherches : échanges de courriers cryptés, employés liés à des clauses de confidentialité strictes, jusqu’à la divulguation de faux résultats pour faire diversion.

Les laboratoires français ont finalement réussi à récupérer les semences de maïs incriminées (OGM NK 603, propriété de Monsanto) par des voies détournées afin de fabriquer les croquettes et tester ses effets à long terme sur 200 rats de laboratoire. Ils ont été alimentés pendant deux ans maximum soit avec un maïs OGM NK603 seul, soit avec ce maïs OGM traité au Roundup, soit avec du maïs non OGM traité au Roundup, herbicide le plus utilisé au monde.

Conséquences consternantes

Les effets néfastes liés à la consommation de ce maïs OGM sont consternants. Les pathologies lourdes observées chez l’animal font froid dans le dos : tumeurs mammaires chez les femelles, foie et reins gravement endommagés chez les mâles, les images parlent d’elles-mêmes.

"Pour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués pour leur impact sur la santé plus longuement que les agences sanitaires, les gouvernements et les industriels ne l’ont fait", a affirmé le professeur.

Selon lui, le NK603 n’avait jusqu’alors été testé que sur une période de trois mois. Quelques OGM ont déjà été testés à trois ans, mais jamais avec des analyses aussi approfondies. C’est la première fois, selon M. Séralini, que le Roundup est testé sur le long terme. Jusqu’à présent, seul le principe actif du Roundup sans ses adjuvants avait été testé plus de six mois. "Ce sont les meilleurs tests qu’on peut avoir avant d’aller tester chez l’homme", a dit le chercheur.

L’étude risque de provoquer des réactions en chaîne, de la contre-expertise au procès médiatique, et devrait encourager les militants anti-OGM à monter une nouvelle fois au créneau. L’affaire fera grand bruit, sans aucun doute. Elle ne fait que commencer...

 

 

Pour aller plus loin sur ces questions de santé et de nutrition avec Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #225337
    Le 19 septembre 2012 à 22:09 par anonyme
    Les OGM sont des poisons

    Le plus dégueulasse(c’est le cas de le dire)dans tout ça est que ce sont les pauvres qui ont,au départ,"expérimenté",et continuent d’expérimenter,les ogm malgré-eux par le biais des aliments,plats cuisinés à bas prix...autrefois le pauvre pouvait (esperer)survivre en mangeant des aliments de base(pommes de terre etc),aujourd’hui on risque de crever à vouloir survivre(à bas prix,c’est lasagnes surgelées et compagnie)...vous avez-vu la gueule des plats cuisinés à 1euro le kilo des harder(euses) du discount chers camarades ?pas besoin d’une maitrise en sciences pour savoir qu’à termes c’est mauvais pour la santé,l’instinct animale suffit(mon chien ne bouffe pas ces merdes,on a pourtant été sdf,c’est dire) Bon appétit camarades,si y’a rien d’autre,on pourra toujours manger nos chiens...

     

    Répondre à ce message

  • #225375
    Le 19 septembre 2012 à 22:58 par Seber
    Les OGM sont des poisons

    Le Darwinisme fait des ravages.
    A suivre : les bébés OGM chez les avaleurs de parapluie.

     

    Répondre à ce message

  • #225437
    Le 20 septembre 2012 à 00:06 par Daniel Dunkel
    Les OGM sont des poisons

    Monsanto ou Monsatan ?

     

    Répondre à ce message

  • #225553
    Le 20 septembre 2012 à 05:58 par Ronan
    Les OGM sont des poisons

    Et oui josé Bové meritait la legion d’honneur,pas d’aller en prison.La france par cet emprisonnement,et bien d’autres actions, a montré qu’elle n’avait rien d’une democratie ni d’une republique au sens commun de ces termes.

     

    Répondre à ce message

  • #225569
    Le 20 septembre 2012 à 07:35 par france
    Les OGM sont des poisons

    Le problème est que c’est une grande firme capitaliste qui produit les OGM
    Et les agriculteurs signent des contrats d’utilisation
    Si c’était une entreprise publique qui les produisait vous assisteriez à une promotion sans retenue des OGM distribués gratuitement
    Le combat contre les OGM n’a rien de scientifique
    Il est seulement idéologique et va dans le sens du malthusianisme ,de la décroissance du niveau de vie et des productions industrielles prônés par les écolos (comme la fin des centrales nucléaires, l’interdiction des gaz de schistes, etc ...)

     

    Répondre à ce message

    • #226068
      Le Septembre 2012 à 21:01 par claude
      Les OGM sont des poisons

      @france
      rien de scientifique !?!!
      non mais et l’étude de Serallini ?
      c’est du thon en boite ?!!!
      vas y ! manges en pendant 10 ans ; puis tu viendras nous expliquer que ton cancer n’a rien de scientifique !
      il n’est que ... comment dis tu ? ...idéologique, c’est ça ?
      et ben bon appétit !!!
      et oui c’est un problème, ÉNORME ; que d’avoir un capitalisme sans vergogne qui conduit la politique de cette entreprise avec des moyens colossaux !!!
      et oui c’est un problème d’INJUSTICE que de tenir captifs ces agriculteurs pour des semences qui NATURELLEMENT se reproduisent chaque année, gratuitement !!! (pas ces saloperies chimériques crées de toutes pièces !)
      et heureusement que ces saloperies ne sont pas distribuées gratuitement ! quel désastre !!!
      ( à noter que ces gros c.... ont déjà fait don ; à plusieurs reprises, de semences et même récemment à divers pays africains...)
      et oui il va bien falloir décroitre le niveau aberrant de cette consommation maladive qui tente misérablement de palier le manque de sens de notre société ;
      d’autant que pour maintenir ce niveau il nous faut des choses folles comme des centrales nucléaires (qui risquent de nous péter à la gueule pour un oui ou un non...) ; des énergies fossiles ; etc etc etc...
      ton commentaire me motive pour... te demander de la boucler et d’écouter encore un peu ce que d’autres ont à t’apprendre !

      salut !

       
    • #226210
      Le Septembre 2012 à 00:14 par Tremah
      Les OGM sont des poisons

      Désolé d’être brusque, mais il faut parfois sortir des raisonnements purement idéologiques.

      On se fout de savoir si être contre les OGM, c’est être pour le privé ou pour le public (distinction désuète, quand on comprend comment fonctionne le lobbying), de droite ou de gauche, libéral ou anti-libéral, malthusianiste ou pas, c’est juste de le merde.

      De plus, le malthusianisme n’est pas du tout une doctrine qui prône la décroissance industrielle (ce qui serait plutôt une bonne chose) mais plutôt la décroissance démographique (soit, concrètement, l’élimination des pauvres et de toute bouche jugée "excédentaire" et inutile).

       
    • #226414
      Le Septembre 2012 à 12:29 par france
      Les OGM sont des poisons

      Le malthusianisme est effectivement le désir de limiter la population de la planète et c’est pourquoi je faisais ce raccourci rapide sur la diminution de la productivité de l’agriculture mondiale qui entraînerait de facto une diminution des populations .

      En ce qui concerne la recherche scientifique sur les OGM, pour ceux que ça intéresse réellement, vous pouvez taper sur votre moteur de recherche préféré les mots" OGM SERALINI LE MONDE 20/09/2012"

       
    • #227642
      Le Septembre 2012 à 14:56 par Stop
      Les OGM sont des poisons

      Le super article d’un "consultant" de l’industrie agro alimentaire, donc un employé de fabricant d’OGM, publiée dans "Le monde", le pire journal de propagande imperialo capitalo sioniste de France, c’est ça tes source ? que dire .... il y a tout à reprendre à zero la.

       
  • #225668
    Le 20 septembre 2012 à 11:23 par MG 42
    Les OGM sont des poisons

    quenelle normande. :)

     

    Répondre à ce message

  • #226035
    Le 20 septembre 2012 à 20:15 par juju d’ ananas
    Les OGM sont des poisons

    "selon une enquête du nouvel observateur ,les OGM seraient dangereux pour la santé " :
    sans déconner .....

     

    Répondre à ce message

  • #226206
    Le 20 septembre 2012 à 23:59 par Tremah
    Les OGM sont des poisons

    Les américains acceptent de bouffer du maïs transgénique qui a été conçu pour résister au tristement célèbre "round up", désherbant qui est un peu à la nature ce que le terminator est à John Connor.

    Quand on voit les effets du round up sur la flore (qui se "dévitalise" littéralement au contact de ce poison) il faut vraiment être naïf et abruti pour accepter de bouffer du mais sur lequel cette merde a été pulvérisée.

    Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on en bouffe déjà plein, des OGM, grâce à Bruxelles !

     

    Répondre à ce message

  • #226347
    Le 21 septembre 2012 à 10:32 par human
    Les OGM sont des poisons

    Mangez votre jardin ou faites vos courses au ministère de l’agriculture...
    http://www.youtube.com/watch?v=bCfP...

     

    Répondre à ce message

  • #227373
    Le 24 septembre 2012 à 00:28 par sam
    Les OGM sont des poisons

    Encore une histoire pour faire peur aux gens histoire de bien les manipuler. C’est comme pour le "nucléaire", les politique et les médias jouent sur la méconnaissance de la très grande majorité des gens dans les domaines scientifiques (il est pas possible de comprendre ce qu’est un OGM ou la neutronique sans avoir étudier le domaine, il suffit pas de lire des articles du genre sciences&vie, i.e. du niveau de l’école primaire, pour comprendre le sujet).

    Pour les OGM, faut arreter de délirer, si vous ne voulez pas manger d’OGM faudra vous passer de tous les produits fait avec du blé pour commencer (et toute notre agriculture est basée là dessus). Et je pense qu’aucun d’entre vous ne voudrez manger du maïs wt (wild type) et pourtant c’est les seuls qui ne sont pas des OGM...

    Pour cette étude, je demande à voir à voir les bétises qu’ils vont osé mettre dans leur études... Une "étude" faite sur des rats de laboratoire ne prouve absoluement rien pour l’homme (une substance toxique un mammifère ne l’est pas forcèment pour un autre même si leur métabolisme fonctionnent de la même manière). Il faut savoir que les rats de laboratoire vivent...en laboratoire, donc dans un environnement contrôlé et pour les besoins des études ils ont un système immunitaire presque totalement inexistant... Mais ce qui doit être le plus risible, c’est la manière dont ils ont traité leurs résultats (quel test statistique ont-ils utilisé, quels résultats ont-ils décidé de concerver et pourquoi, ...). Bref attendons de voir la publication, mais je sens tout de suite qu’elle ne passera pas l’hiver...

    Si le débat est monsanto, on ne peut qu’être d’accord de dire que leurs méthodes commersiales sont immondes, malgré cela je dois ajouter une chose au sujet de roundup (puisque quelqu’un en a parlé). Parmis tous les herbicides utilisés dans l’agriculture, le roundup est un de ceux qui affecte le moins l’environnement car il est très vite dégradé dans le sol. Le seul problème qu’il pose, c’est que le glyphosate n’est pas facile à isolé chimiquement...

    Donc on peut légitimement se demander quelles sont les effets néfastes que peuvent avoir des multinationales comme monsanto (qui représente le libéralisme à outrance) mais il vaut mieux éviter de dire des bétises sur des sujets comme les OGM, le nucléaire, ... comme le font si bien les verts (je ne dis pas parti écologique car ce qu’ils font n’a absolument rien à voir avec l’écologie pratiqué par les écologues)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents