Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

Dans son dernier article publié dans le quotidien libanais alAkhbar, l’expert juridique Omar Nachaba explique comment la Hollande (NDLR : les Pays-Bas), premier allié de l’entité sioniste en Europe, est devenu le fer de lance de cette dernière dans sa poursuite contre tous ceux qui la critique ou s’y oppose ! A leur tête le Hezbollah...

Ainsi, depuis la nomination de Mark Rutte, en 2010, comme premier ministre, le gouvernement hollandais s’est efforcé à renforcer « les relations entre les deux pays pour contrer tous ceux qui critique Israël ».

Par conséquent, les Palestiniens ne sont pas autorisés à jouir d’un Etat indépendant. Alors que le Hezbollah est devenu le passe-temps favori du ministre des affaires étrangères néerlandais, Uriel Rosenthal (photo ci-dessus) !

Puisque ce dernier a semble-t-il assumer la responsabilité de poursuivre le mouvement de résistance islamique libanais partout à travers le monde, les tribunaux locaux et internationaux, quel que soit le prix !

« J’ai des informations que le Hezbollah est impliquée dans la guerre civile syrienne avec les Iraniens dans son soutien au régime », a déclaré le diplomate néerlandais au siège de l’ONU à New York en marge de l’Assemblée générale la semaine dernière.

Selon l’auteur de l’article, « Rosenthal a profité de cette occasion pour réitérer son appel d’inscrire le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, comme un prélude pour lui imposer de sanctions contre lui et ses partisans ».

Or, « Rosenthal avait déjà commencé sa campagne contre le Hezbollah, il y a un an, le 8 septembre 2011, quand il a exhorté l’Union européenne de rejoindre les Etats-Unis pour imposer des sanctions contre le Hezbollah sous qu’il soutient le président syrien Bachar al-Assad, sachant qu’il n’existe aucune preuve tangible d’un tel soutien militaire ou matériel », souligne l’expert juridique d’alAkhbar.

Pour ce qui est d’un soutien politique, « il convient de rappeler que les Nations Unies continuent encore aujourd’hui, de reconnaître le président Assad comme étant le président légitime de la République arabe syrienne » précise l’auteur.

Mais encore..

Le ministre néerlandais a déclaré en marge d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne à Chypre, qui s’est tenue au début du mois : « Laissez-nous prendre des mesures contre le Hezbollah durant une longue période. Ces mesures permettront à l’Union de geler les avoirs du Hezbollah en Europe ».

Sauf que le nombre d’États enclin à qualifier le Hezbollah d’organisation terroriste se réduit à six : les États-Unis, le Canada, l’Australie, les Pays-Bas, le Nouvelle-Zélande.

Quand à la Grande-Bretagne, elle estime que seule l’aile militaire du parti est terroriste mais non son aile politique.

Les Pays-Bas avaient défini le Hezbollah comme étant une organisation terroriste en 2004, sur la base d’un rapport des services de renseignements néerlandais : « les enquêtes ont montré qu’il existe un corps de coordination exécute les ailes militaires et politiques du parti et, par conséquent, aux Pays-Bas ne fait pas de distinction entre l’aile ».

Les pays de l’Union européenne à l’exception des Pays-Bas et du Royaume-Uni, résistent aux pressions néerlandaises, américaines et israéliennes à inscrire le Hezbollah sur la liste noire des terroristes. Ils estiment que cette étape serait préjudiciable à l’équilibre des pouvoirs au Liban et risquent d’aiguiser les tensions au Moyen-Orient, sans compter qu’elle nuira à leur politique étrangère !

Mais les commentaires du ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius sur les propos de Rosenthal indiquent de futurs mécanismes pour incriminer le Hezbollah !

Ainsi, si Fabius estime que pour pouvoir « inscrire le Hezbollah sur la liste des terroristes il faut une procédure judiciaire contre le parti ; ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle ».

Néanmoins, cette condition risque d’être remplie, à travers l’enquête sur l’attentat de la station balnéaire de Burgas en Bulgarie, en juillet dernier, qui a tué des Israéliens. Surtout si l’enquête prouve l’accusation israélienne que le Hezbollah a orchestré l’attaque en coopération avec l’Iran.

Il y a aussi, précise Omar Nachabé, "l’acte d’accusation du Procureur du Tribunal pénal international pour l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri contre quatre hommes affiliés au Hezbollah : ce qui contribue de manière substantielle à pouvoir inscrire le Hezbollah comme étant une organisation terroriste".

De toute façon, en attendant les résultats de l’enquête bulgare et de la décision du tribunal international, qui n’a toujours pas commencé jusqu’à aujourd’hui ses séances, Rosenthal n’a pas fourni d’informations ou de preuves appuyant sa demande.

Les motivations personnelles de Rosenthal

A travers toute sa campagne contre le Hezbollah, il semble que le ministre néerlandais des Affaires étrangères est aussi motivé par ses liens familiaux qu’il nourrit avec l’entité sioniste.

Ainsi, non seulement il est marié à une israélienne, mais en plus une de ses sœurs vit à Ashkelon et la seconde à Haïfa.

Il avait souligné, dans une lettre à l’Organisation des Nations Unies (22 dernière Septembre), que son pays rejette « la demande de la Palestine d’avoir le statut d’observateur à l’ONU, parce que ce statut lui confère le droit Palestine le droit de faire partie de l’Organisation des Nations Unies, sans avoir le droit de vote. Or, seul Vatican a le statut d’observateur ».

Et d’ajouter : «  Le gouvernement néerlandais ne tolère pas cette attaque contre Israël, aucun n’est censé soutenir cette attaque ».

Au cours de la conférence d’ Herzliya, Rosenthal avait expliqué que « la politique envers Israël figurent parmi les objectifs qui ont été convenus au sein du gouvernement actuel ; ajoutant que « les Pays-Bas doivent investire davantage dans ses relations avec Israël ».

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #235659
    Le 6 octobre 2012 à 17:44 par lodela971
    Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

    REVOIR SHLOMO SAND !! la video posté sur egalité et reconciliation /// Shlomo Sand : « L’idée de terre promise n’existe pas dans l’histoire du judaïsme »

     

    Répondre à ce message

  • #235672
    Le 6 octobre 2012 à 18:12 par Viaticum
    Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

    ministre des affaires étrangères néerlandais, Uriel Rosenthal



    on croit rêver ... pauvre Europe

     

    Répondre à ce message

    • #235737
      Le Octobre 2012 à 19:45 par lalala
      Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

      je me suis fait la même réflexion !!!

      Rien d’étonnant en somme ! Uriel fait son taff, c’est tout !

       
    • #236102
      Le Octobre 2012 à 19:17 par Zhw
      Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

      Ça t’étonne encore ? Ça fait bien cent ans que des "Uriel Rosenthal" occupent les plus hautes fonctions politiques en Europe. La France ne fait pas exception. C’était du joli déjà, le front populaire.

       
  • #235726
    Le 6 octobre 2012 à 19:33 par Nico
    Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

    Les motivations personnelles de Rosenthal

    A travers toute sa campagne contre le Hezbollah, il semble que le ministre néerlandais des Affaires étrangères est aussi motivé par ses liens familiaux qu’il nourrit avec l’entité sioniste.

    Ainsi, non seulement il est marié à une israélienne, mais en plus une de ses sœurs vit à Ashkelon et la seconde à Haïfa.



    Je crois que tout est dit en ces quelques lignes.

    Remarquez,les pays-bas sont depuis quelque temps déjà entièrement sous controle sioniste. J’ai récemment découvert que Même le chef de l’extreme droite hollandaise,Geert Wilders(le faux blond)est membre de la communauté qu’on ne peut nommer.

     

    Répondre à ce message

    • #235920
      Le Octobre 2012 à 05:58 par albert
      Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

      Quelles sont tes sources pour Geert Wilders ?

       
    • #235972
      Le Octobre 2012 à 12:27 par Nico
      Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

      Déja wikipédia :



      Geert Wilders affirme entretenir une relation personnelle forte avec Israël13. Il s’est rendu en Israël une quarantaine de fois au cours des 25 dernières années. Selon ses propres déclarations, il y aurait rencontré plusieurs fois Ariel Sharon et Ehud Olmert. Il revendique des liens étroits avec le Mossad13.
      Wilders voulait dans un premier temps émigrer vers Israël. Il y a d’ailleurs travaillé dans des boulangeries industrielles et dans un moshav13. Devenu député européen, il soutient Israël et fustige les pays qui lui sont hostiles. Il continue de s’y rendre après son élection, accompagné d’autres élus de son parti14.
      Geert Wilders a été soutenu pendant le processus judiciaire contre lui par des néoconservateurs américains comme Daniel Pipes et David Horowitz15. La Coalition juive républicaine (Republican Jewish Coalition, RJC) a financé un de ses discours dans une synagogue à Boston (États-Unis)15.



      J’ai découvert récemment un reportage de la BBC où on apprend que Wilders avait une grand-mère juive,et qu’il était marié à une femme juive d’origine hongroise.

      On y apprend aussi que wilders a travaillé presque comme espion pour le compte d’israel lorsqui’il était membre du bureau des affaires étrangères de son parti.

      Tiens le lien pour la vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=SeLs...

       
    • #236050
      Le Octobre 2012 à 16:39 par A.F
      Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

      Donc Wilders n’ est pas Juif ,ni selon les lois Rabbiniques ni selon celles de Nuremberg .

       
  • #235729
    Le 6 octobre 2012 à 19:38 par lionel rastello
    Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

    on va avoir du boulot dans pas longtemps

     

    Répondre à ce message

  • #235743
    Le 6 octobre 2012 à 20:01 par karimbaud
    Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

    "rosenthal n’a pas fourni de preuves"...non mais il en inventera !...rosenthal est néerlandais, oui bien sûr, comme hollande ou sarko, fabius, copé....etc...etc....sont français !...d’ailleurs sur sa photo on reconnait bien le drapeau néerlandais !....mdr...pousse toi qu’j’m’y mette...on reconnait aussi très bien le drapeau français sur la photo officielle de hollande président !...finalement, tout celà est d’une logique implacable !

     

    Répondre à ce message

  • #235747
    Le 6 octobre 2012 à 20:14 par lapis lazuli
    Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

    Uriel Rosenthal est comme manuel valls, "viscéralement attaché a issraël", ce que je ne comprend pas ce pourquoi ces gens ne prennent pas directement la nationalité du peuple Elu, enfin si je crois pouvoir comprendre.
    William James Durant : « Une grande civilisation n’est conquise de l’extérieur que si elle est détruite de l’intérieur »

     

    Répondre à ce message

  • #235798
    Le 6 octobre 2012 à 21:41 par tchuss
    Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

    Avec un nom pareil je croyais qu’il était ministre de la défense d’isra hell.Non je rêve pas il est bien ministre des affaires étrangéres des pays bas.La vache ils ont réussi a s’infiltrer chez les hollandais.Aprés on dira que dieudonné est un antimite.

     

    Répondre à ce message

  • #235839
    Le 6 octobre 2012 à 23:17 par Toushka
    Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

    Il ne faut pas leur en vouloir, ils n’ont jamais digéré la défaite face au Hizboullah, alors tous les juifs s’y mettent ensemble pour trouver une solution en vu de discréditer et nuir à ce parti

     

    Répondre à ce message

    • #235925
      Le Octobre 2012 à 06:57 par Yuri
      Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

      La soit disante victoire du parti de Dieu c’est d’la propagande .. À moins qu’une vie israélienne vaille 50 vies libanaise .. sans compter les infrastructures libanaise anéantis ...

       
    • #236019
      Le Octobre 2012 à 15:10 par Leader price
      Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

      A Yuri : nous sommes à l’époque des guerres asymétriques, que l’on peut gagner en dépit du fait que l’on perde davantage que l’ennemi en termes de vies et d’infrastructures matérielles. Ce n’est donc pas de la propagande de reconnaître que le Hezbollah a gagné son dernier conflit contre Israël, de même que le Vietnam a gagné sa guerre contre les USA dans les années 70. C’est juste la vérité.

       
    • #236020
      Le Octobre 2012 à 15:12 par danouche
      Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

      Le rapport israélien Winograd qui avoue lui-même la débâcle israélienne, c’est de la propagande ? Tsahal qui n’arrive pas à prendre le contrôle d’un seul village du Liban-Sud en 33 jours de bombardements intensifs, c’est de la propagande ? Plus de 60 chars Merkava détruits, plus 120 soldats tués... Le vainqueur d’une guerre ne se détermine pas à qui a tué le plus de civils, sinon les américains ont gagné au viet-nam...

       
    • #236105
      Le Octobre 2012 à 19:21 par Zhw
      Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

      Non mais le Hezbollah est toujours là alors que ce n’est qu’une "milice", qu’une armée professionnelle la mieux équipée au monde (grâce à l’argent de leurs serfs : le contribuable américain et l’appui de leur vassal : le gouvernement américain) avait juré de détruire. Vu la dissymétrie des moyens en présence, c’est une forme de victoire, oui.

       
    • #236458
      Le Octobre 2012 à 17:07 par Sousse92
      Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

      Leader Price
      Certes le Vietnam a remporté sa guerre contre les États-Unis et le gouvernement fantoche du Sud-Vietnam, mais les grands bénéficiaires de cette sale guerre ne sont rien d’autre que les entreprises d’armement américaines. Celles-ci ont engrangées des dizaines de milliards de dollars (peut-être même plus) au détriment de milliers de vie de leurs compatriotes et surtout, de millions de vies vietnamiennes.
      Au final, se sont toujours les mêmes qui en profites : les élites mondialistes de la finance et de l’armement.

       
  • #236090
    Le 7 octobre 2012 à 18:15 par Cock en Stock
    Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

    Ca donne quoi si on fait la liste complète des ministres des affaires étrangères d’Europe ?

    Quenelle sauce bougie fondue du chandelier ?

     

    Répondre à ce message

  • #236953
    Le 9 octobre 2012 à 14:29 par anonyme
    Les Pays-Bas traquent le Hezbollah...

    Hollande ? Il y a un lien avec notre "président normal" et ses dernières sorties médiatiques ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents