Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Pussy Riot nominées pour le Prix Sakharov

Le parlement européen pourrait décerner le Prix Sakharov aux militantes du groupe punk russe Pussy Riot, condamnées à deux ans de prison pour hooliganisme, a fait savoir un assistant du député allemand Werner Schulz qui a proposé leur candidature.

"Oui, je le confirme", a indiqué vendredi l’assistant commentant les informations selon lesquelles M. Schulz, membre du Groupe des Verts/Alliance libre européenne avait présenté la candidature de Pussy Riot au prix Sakharov.

Fin février, cinq jeunes femmes encagoulées ont organisé une "prière punk" anti-Poutine dans la cathédrale du Christ Sauveur, haut lieu du culte orthodoxe en Russie.

Leur performance a été filmée et mis en ligne sur le web, provoquant un vif retentissement dans le pays. Trois jeunes femmes - Maria Alekhina, Ekaterina Samoutsevitch et Nadejda Tolokonnikova - ont été arrêtées et condamnées pour hooliganisme à deux ans de détention dans un camp.

L’autre candidat au prix Sakharov 2012 est le défenseur des droits de l’homme Ales Beliatski, condamné par 4,5 ans de prison en Biélorussie depuis fin 2011 pour évasion fiscale à grande échelle.

Créé en 1988, le Prix Sakharov récompense des personnalités ou des collectifs qui s’efforcent de défendre les droits de l’homme et les libertés fondamentales, selon le site officiel du parlement européen.

Le prix est officiellement remis par le président du parlement européen lors de la session plénière de décembre, à la date la plus proche possible du 10 décembre, jour anniversaire de la signature de la Déclaration universelle des droits de l’homme par les Nations unies en 1948. Le lauréat du Prix Sakharov reçoit un certificat et la somme de 50.000 euros.

Prix Nobel de la paix en 1975, le physicien russe Andreï Sakharov (1921-1989) est l’inventeur de la bombe à hydrogène. Inquiet des conséquences de ses travaux sur le futur de l’humanité, il a cherché à faire prendre conscience du danger de la course aux armes nucléaires et a obtenu la signature du Traité contre les essais nucléaires en 1963. Considéré en URSS comme un dissident, il a créé un comité pour la défense des droits de l’homme et la défense des prisonniers politiques.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #221368

    Il n existe pas un prix fist fucking, cela leur irait - au pussy riot -comme un gant (si je puis dire sans jeu de mots...lol)


  • #221378

    Demain, je vais faire la même chose dans une synagogue.

    Va t-on va me donner un oscar pour la meilleure performance de l’année, ou serais-je pendu haut et court sur la place publique ?

     

    • En tout cas tu aura bien mérité ta quenelle d or...
      Blague à part je ne sais pas comment est réellement perçu cette affaire par le commun des mortels (français et occidentaux en général je pense que les autres s en tapent).
      Parce qu au final on sait ce que pensent nos ministres et nos élites en général mais vu qu ils ne représentent en rien le peuple je me demande le pourcentage de gens "normaux" qui arrivent ou peuvent soutenir cette mascarade évidente.
      Car là on n est plus dans la propagande anti chrétienne subtile, on est dans l ignoble, dans le sale, dans le ridicule !
      Et j ose espérer malgré tout qu il reste encore une once de bon sens chez la majorité des français...


    • #221522

      Les Shoananas riot en concert au dîner du CRIF, ahah le pied ! Armé de deux ananas chacun, costume d’ananas avec croix de déporté cousu dessus, la pochette de l’album ferait fureur !


    • #221560
      le 14/09/2012 par Touiteur moins le quart avant Jésus Christ
      Les Pussy Riot nominées pour le Prix Sakharov

      @ Ben

      Malheureusement je pense que la majorité des français soutiennent, ou au moins trouvent dégueulasse ce qui est arrivé aux Pussy Riot.
      Effectivement, Poutine est mal vu par la majorité des français ... la plupart gobent sans broncher ce qu’ils voient à la télé et le considèrent comme un dictateur.
      Quant aux PR, les français sont tellement lobotomisé par le propagande anti chrétienne et la sacrosainte "liberté d’expression" qu’ils trouvent dégueulasse d’aller en taule pour ça ! Sans compter que les médias ne parlent jamais des actions pornographique et obscène de Voina ...


  • #221387

    c’est quoi le prix sakharov ?
    c’est le premier prix d’originalité en rotisserie de volailles (voir la video 5 du mois de sept de Soral) devant des enfant de 2 ans ?
    ou le prix de fornication en public ?

    ou alors le prix de verue sur la gueule ?

    Mis à part ces trois catégories là je ne vois pas dans quoi elles pourraient concourrir !


  • #221408

    je propose de partager le prix avec Nakoula Basseley Nakoula alias Sam Bacile auteur de l"Innocence des musulmans"
    qui fait actuellement un tabac au proche orient , numero un au boxe office.
    Quelle affiche : Pussy Riot Sam Bacile même combat pour la liberté des droits de l’homme.


  • #221431
    le 14/09/2012 par polytriiique
    Les Pussy Riot nominées pour le Prix Sakharov

    Si Jean-Louis Costes se branlait dans une synagogue parisienne et postait sa prestation sur youtube je doute fort que nos braves démocrates occidentaux y verraient une performance libertaire car à mon humble avis ils parleraient plutôt d’un acte odieux d’antisémitisme en appelant la justice à se montrer sévère...


  • #221449
    le 14/09/2012 par Thémistoclès
    Les Pussy Riot nominées pour le Prix Sakharov

    Hélas, tout ceci va terriblement dévaluer le prix Sakharov. Rappelons en effet les risques physiques considérables pris par Andréi Sakarov du temps du communisme lors de son soutien à Alexandre Soljénitsyne qu’il hébergeait dans sa datcha pour le protéger. La défense forcenée des Pussy Riot, ce groupe de Com. totalement puéril et dont la nullité titille le zéro absolu, vide de sens la figure même de Sakharov et de son combat. Ses ayant-droit doivent réagir car il y a plus qu’un monde, il y a une civilisation entre les Pussy Riot et Soljénitsyne. Mais peut-être qu’un des objectifs est de décréditer Sakharov ?

     

    • #226835
      le 22/09/2012 par Thémistoclès
      Les Pussy Riot nominées pour le Prix Sakharov

      ERRATUM : Rendons à Mistlav Rostropovitch ce qui lui est dû ; c’est lui (et non pas Sakharov) qui a pris des risques considérables en hébergeant Soljénitsyne dans sa datcha.


  • #221471

    Mais ce foutage de gueule ...

    "Créé en 1988, le Prix Sakharov récompense des personnalités ou des collectifs qui s’efforcent de défendre les droits de l’homme et les libertés fondamentales, selon le site officiel du parlement européen."

    Et la liberté de croyance, elle le bafouent pas en allant blasphémer dans une église ? (J’suis pas pratiquant ni croyant convaincu, simplement respectueux des croyances et traditions)

    Ces gens sont-ils seulement au courant qu’ils vont filer un prix(qui ne veut rien dire, qu’on soit clair) à des dégénérée qui se foutent des poulets crus dans la chatte devant des gamins en bas âges ? Le pire c’est que j’imagine que oui ...

    Monde de merde comme dirait l’autre ...


  • #221478

    *Créé en 1988, le Prix Sakharov récompense des personnalités ou des collectifs qui s’efforcent de défendre les droits de l’homme et les libertés fondamentales, selon le site officiel du parlement européen.*

    et le droit de ces pauvres poulets ?


  • #221518

    Zut trop tard, j’avais pensé présenter Brigitte Lahaie pour son film " nonne trop bonne " !

     

  • #221543

    la famille Sakharov devrait porter plainte.... !


  • Jusqu’où va-t-on descendre...

     

  • #221577
    le 14/09/2012 par bobforrester
    Les Pussy Riot nominées pour le Prix Sakharov

    bonjour

    Le prix sakharov devrait s appeler "merci au coup de main pro impérialiste " ! Il suffit de dresser la liste des nominés pour s en convaincre .


  • #221583

    Elles sont pas douées : Elles ont confondu entre se glisser une quenelle et se glisser un poulet.

     

  • #221593
    le 14/09/2012 par Mr.Stromboli
    Les Pussy Riot nominées pour le Prix Sakharov

    Schulzpa
    De quelle communauté est Werner Schulz ? cherches pas.
    Et les pousses aux glaviots ? pareil.
    Les américains ont fait pété la bombe sur les japonais.
    c’est très punk comme attitude. ouais, même combat.


  • #221606

    HAHAHAHAHAHA ! C’est magnifique.

    Bon, c’est décidé. Demain je vais au Super U, je me carre trois boites de bâtonnets Captaine Iglo dans le fion et j’envoie la vidéo sur internet. Ensuite, je balance des fraudeurs au fisc. Et hop ! je gagne un prix Nobel et des millions.
    Non ? Deux semaines de vacances tous frais payés à Tel Aviv alors ? Même pas ?!
    Allez, quoi un petit billet...

     

    • #221791

      Je pense que cette action manque de "largeur" : Des bâtonnets de Captain Igloo c’est bien trop fin !
      Aucune chance de gagner le prix Sakharov et devenir ambassadeur pour la culture à l’UNESCO.


  • #221611

    Le prix sakharov doit être à la légion d’honneur ce que le fion de castor est au fion de hamster.


  • #221638

    Des putes et un truand... Je vais violer des gosses et défendre les droits de l’homme depuis un pays non-aligné. J’espère être nominé pour le prix 2013... Cohn-Bendit appuiera sûrement ma candidature...


  • #221661

    les droit de l’homme c’est se foutre un poulet dans la choune devant sont fils......

    quel monde de merde


  • #221747

    Je vote pour Didier super car au niveau musique cela vaut bien les Pussy Riots mais lui au moins ne s’est jamais enfoncé un poulet dans l’oignon..


  • #221786

    " Créé en 1988, le Prix Sakharov récompense des personnalités ou des collectifs qui s’efforcent de défendre les droits de l’homme et les libertés fondamentales, selon le site officiel du parlement européen "

    ils ont oubliés de dire que seuls les vend.... "défenseurs de la liberté" issus des pays non-alignés étaient susceptibles d’être nominés. Depuis la création de ce prix, aucun occidental n’a été promu. Après tout, nous sommes tellement libres en occident que l’on doit fermer constamment sa gueule !


  • #221796

    Prix Nobel de la paix en 1975, le physicien russe Andreï Sakharov (1921-1989) est l’inventeur de la bombe à hydrogène. Inquiet des conséquences de ses travaux sur le futur de l’humanité, il a cherché à faire prendre conscience du danger de la course aux armes nucléaires et a obtenu la signature du Traité contre les essais nucléaires en 1963.




    En fait,c’est l’explosion,en 1961, du "Tsar",une bombe de 50 megatonnes (100 dans le premier projet)sur une île déserte de l’artique et dont le champignon avait atteint la hauteur vertigineuse de 67 kms qui effraya les russes et les ricains...Ce monstre aboutit aux premiers accords de limitations en 1963 !


  • #221832
    le 15/09/2012 par Le Lion du désert
    Les Pussy Riot nominées pour le Prix Sakharov

    Des truies d’une immoralité dégradante répugnante récompensées par des porcs


  • #221863
    le 15/09/2012 par j’aime la france
    Les Pussy Riot nominées pour le Prix Sakharov

    si Dieudonné rentrait de force dans une synagogue en France pour se carrer un chandelier à 7 branches dans le fion en criant liberté pour la Palestine, je pense pas qu’il serait nominer pour le prix Sakhamachintruc...
    en bref, tout çà est à vomir.


  • #221882

    Honetement, je ne sais quoi ecrire dans les commentaires pour decrire mon degout. Les mots ne sont pas assez forts. Ceci est une abberation des plus vil. Heureusement que la honte et la depreciation personelle ne sont pas mortelle.


  • #226588

    La cour d’appel du Bahreïn a condamné à perpétuité sept responsables des manifestations de février-mars 2011 contre le gouvernement de cette monarchie du Golfe, soutenu par l’Arabie saoudite. L’un des condamnés est de nationalité danoise, donc théoriquement "citoyen de l’Union Européenne".
    Il me semble que l’attribution du prix Sakharov à ces personnes se justifierait beaucoup plus, non ?
    Où sont les cris d’orfraie des médias pour venir à leur défense ? En a-t-on seulement entendu parler .......


Afficher les commentaires suivants