Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

Ou comment manger américain tout en étant musulman

L’enseigne de fast-food, sur le point d’être rachetée par son concurrent Burger King, devrait conserver sous son nom une quarantaine de restaurants proposant une offre halal, affirme Le Parisien-Aujourd’hui en France.

 

Burger King entend bien profiter du très juteux marché du halal. Le géant américain de la restauration rapide, qui devrait finaliser d’ici la fin de la semaine le rachat des restaurants Quick, prévoit de muscler l’offre hexagonale, affirme Le Parisien-Aujourd’hui en Francece mardi. Sur les 405 restaurants Quick de France, tous censés devenir des Burger King dans les mois qui viennent, une quarantaine devraient finalement rester sous la marque Quick pour proposer une offre halal.

Le quotidien évoque le « projet secret » du Groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, qui avait annoncé fin septembre l’ouverture de négociations exclusives pour acquérir Quick auprès de Qualium Investissement (groupe CDC, Caisse des dépôts et consignations). Le seul objectif avancé à l’époque était de faire passer les restaurants Quick sous la bannière de l’Américain Burger King, revenu dans l’Hexagone fin 2012 après 15 ans d’absence. Burger King, qui exploite pour l’instant un réseau de trente restaurants a obtenu jeudi dernier le feu vert de l’Autorité de la concurrence.

 

Un marché à 5 milliards

Non seulement le rachat lui permettra de devenir le numéro deux de la restauration rapide en France, derrière McDonald’s, mais il lui permettra également de profiter de l’expérience acquise par Quick sur le terrain du halal. Fin 2009, l’enseigne avait commencé les tests en proposant, dans huit restaurants, une offre 100% halal.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

L’éternel débat sur le halal en France, et les réponses sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1346001
    le 15/12/2015 par islamise ton americanisation
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    tant mieux !
    et je souhaites qu’ils lancent une "ligne casher" .
    et pour que tout le monde soit content , une ligne "mi/casher/mi halal" comme signe de volonté de paix avec restos mixtes !
    donnez leurs tout ça , c’est leur combat , ils en sont là ...

    pour moi ça ne change rien , la malbouffe est de la malbouffe.

     

  • En même temps, dans certains quartiers c’est logique de faire du halal sinon tu fermes.

     

  • Méfiez vous ,car un jour on vous demandera de faire le bénédicité ou la prière avec le tapis avant d’avaler son hamburger.
    A pour la connerie dans ce pays,si il y avait un championnat du monde on serait sur la première marche.

     

    • #1346093

      je rêve encore des belles charcuteries françaises ( toutes fermées, à cause de toute cette merde qui nous innonde ) ou je m’arrêtais le soir , pour acheter de la salade prémontaise et de belles tranches de saucisson à l’ail , qui sentait bon la France -
      quand va t’on retrouvait cela , à la place de toute cette merde remplie de gras ?


  • #1346015

    Si le hallal posait vraiment problème en France, on l’aurait déjà interdit... Sauf que les principaux distributeurs de ces produits sont... Juifs.

     

    • comme pour tout , et les patrons de l’essence que tu met dans ta voiture ils chrétiens ?? ou les logiciels de ton pc en grande partie le bénefs ils vont dans les poches de qui ??? dés que cela touche le hallal ou l’islam en générale vous vous réveillez mais qui vous force à en manger du hallal , que les chrétiens mangent du porc les musulmans ils s’en foutent du moment que ce n’est pas dans leur assiette vous vous croyez libre mais en faite vous êtes formaté par l’élite et l’avant garde pendant que vous finassez sur le hallal , l’élite fait interdire les crèches mais illumine Paris de ses ménorah pour leur fête des lumières ,en grande pompes sur le champ de Mars ,vous la sentez bien la" menorah géante "bien profonde et pas hallal pourtant , vous parlez ils agissent c’est pour cela qu’il sont l’élite et l’avant garde


  • #1346018

    Personnellement, j’ai déjà acheté mon foie gras et quelques bonnes bouteilles.


  • #1346022

    Si toute, ou quasiment toute la viande abattue en région parisienne l’est selon les traditions musulmanes et juives, qu’est-ce que cela change ?
    Le vrai scandale c’est l’existence de ces chaînes de malbouffe !

    "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !" Coluche.

     

    • Donc, puisque cette production et consommation massives de Hallal en France ne "changent rien" selon vous, vous serez d’accord pour les stopper ? Pourquoi maintenir une tradition extérieure à la tradition française qui ne "change rien" et l’imposer au peuple français ?
      Ces revendications communautaires sans conscience de ce qu’est la France vous perdront ...


    • Je comprends pas, on entends souvent dire que le musulman est parfait dans sa pratique,
      si c’est hallal alors toute la pire merde est valable et le coca estampillé from médina aussi ?

      je suis chrétien je ne bouffe pas ces merdes (je le fait pas en tant que chrétien mais par bon sens...peut être chrétien remarque :-) )

      J’ai deja surpris ma voisine maghrébine ( communautaire..) avec des pizzas de type fast food j’en déduis donc hallal (le descendant de napolitain que je suis parle)

      ce genre de conduite est assez déplorable, alors que tout ces efforts pourrait être mis dans la découverte du patrimoine gastronomique régional français, c’est d’un autre niveau !

      Reste au bon et vrais musulmans de nettoyer les esprits de leur maison nommée ISLAM


    • Ça change que moi, français, je ne veux pas que la viande en France soit entièrement sous la coupe des juifs et des musulmans. Je ne veux pas qu’à chaque fois que j’achète de la viande, une partie de mon argent aille à ces gens-là.
      Point final.

      C’est une marque de colonisation et ça m’emmerde autant que le monopole de certains dans les médias.
      Ça commence par la viande, et puis c’est ceci, puis c’est encore cela. C’est une façon de nous dépouiller de notre pays petit à petit.


    • #1346235

      @D2,
      Je suis bien d’accord avec vous.
      En posant la question de savoir ce que cela change, je voulais mettre en évidence l’inutilité de cette annonce (à savoir ces chaînes de fast-food 100 % halal), qui finalement n’en n’est pas une puisque toute la viande mise à la distribution est halal ou casher, dans cette enseigne ou ailleurs.
      Sauf à se fournir chez des éleveurs en province, le problème reste entier pour ceux qui comme vous, comme moi, souhaitent ne pas se soumettre à ce commerce imposé.


  • Sur Facebook vous dites "Ou comment manger américain tout en étant musulman". sauf que Quick c’est franco-belge (français depuis 2007), et les hamburger sont allemand ;)

     

    • Oui mais l’hamburger et ce type de consommation comme nous le prouve cette anglicisme, proviennent de l’empire culturel américain. Qui à démocratisé le burger ?! Mcdonalds peut importe l’origine de Quick ou de son actionnaire, le modèle de Quick est Macdonald.


    • #1347746
      le 17/12/2015 par Moi, Peter Sellers
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      C’est pas de l’antiaméricanisme primaire... c’est que l’on remplace ce qui existe et plutôt de qualité, pour bien pire sous le prétexte que c’est moderne...

      Si la viande halal signifiait une viande bio et un circuit, un processe de fabrication qui respect au maximum le bien être animal ça serais une bénédiction... Là en l’occurrence c’est le ralliement de l’Islam (dans sa superficialité la plus niaise) aux techniques de consommation occidentale...

      Le halal occidentale c’est la mise en veilleuse de ce qui pourrait être révolutionnaire dans nos habitudes de consommation ? bref le VRAI halal serais un réel danger pour le capital... Là en l’état c’est tout le contraire... C’est même un cheval de Troie pour la conquête de nouveaux marchés auparavant impénétrables car réservés aux filiaires locales oú ayant la bénédiction des autorités religieuses du pays !! Aujourd’hui les éleveurs occidentaux (enfin les TRADERS pour être plus précis) ont toujours moins d’entraves TOUT ÇA GRÂCE AUX WAHHABISME...Des autorités soufies n’aurait jamais permis que l’industrie agro-alimentaire occidentale importe leur pratiques inhumaine dans l’assiette des musulmans : les wahhabites l’ont fait. C’est l’expropriation par les multinationales des marchés émergents de consommateurs musulmans à travers le monde...

      Avant les savants musulmans aurez dit : vos traitements inhumains des poulets de batteries, vos élevages intensifs démoniaques, vos poulets congelés bon marché, gardez les pour vos populations NOUS musulmans préférons des circuits courts de viande Halal pour nos populations...
      Ça c’était avant... ça pu le wahhabo-sionisme et il y a des milliards en jeu...
      Et bien sûre continuer à coté de ça on continuera de nous bourrer le mou avec le Quick... alors que nos éleveurs vendent de plus en plus à l’export du Halal (et là c’est la vraie cagnotte)...


  • Il commence à se voir le projet pour la France et les alliés objectifs qui veulent sa perte (arabie saoudite / usa)
    Islamisation de la France pour une meilleure domination américaine en supprimant un peuple français insoumis s’il venait à se réveiller.
    Ce n’est pas destiné à nos amis musulmans qui sont pour certains très bien intégrés, il faut juste être conscient qu’au même titre qu’on a supprimé la population indienne, ils sont entrain de supprimer la population française et cela devrait révolter tous le monde, musulmans y compris.


  • #1346050

    Il est marrant de voir ce genre de conneries, quand on sait que la viande n’a rien de Halal ou de casher en vérité, rien qu’à voir qui sont les gens qui sont derrière, je vous laisse trouver par vous-même, et que c’est juste un produit marketing pour vendre plus et pour certaines communautés,
    Par ailleurs, ces dernières d’apparence très regardantes, et très pointilleuses sur ce genre de ‘ futilités ‘, ne se posent jamais de problèmes moraux quand il s’agit de l’argent qu’ils touchent en aides et qui est versé par les cotisations des gens qui vendent du vin ou du porc, ou même des films pornos !
    Faut Croire que l’argent est Béni par Yahvé et par Allah, et ceci qu’elle que soit son origine !
    Miam, miam, bon appétit … !

    Je tiens à préciser pour ce qui comprennent toujours de travers que je n’insulte personne, mais c’est juste un constat !


  • Les "traditions alimentaires", j’adore l’euphémisme consitant à faire passer la pillule, par la langue de bois, d’une aliénation bien réelle.
    Ces "traditions alimentaires" n’ont rien à voir avec un quelconque terroir mais tout à voir avec des codes de conduite et de soumission : c’est pas parce que le quick et toute cette merde contemporaine sont à vomir que l’on va valider des archaïsmes de soumission qui n’ont aucun sens.


  • La majorité des musulmans que je connais n’y mettent pas les pieds...aucune confiance sur le soi-disant "hallal" (certification) et sur l’abattage des bêtes !


  • Le plus marrant dans toute cette affaire est qu’il n’existe quasiment pas de halal qui ne peut être qu’artisanal pour des raisons techniques ;)


  • La même politique économique que l’UMPS.
    La même stratégie salarial que l’UMPS.
    La même clientèle que l’UMPS.
    Mais ce n’est pas le même nom, cela change tout.


  • #1346127

    Burger King, comme Mac Do, ne doit pas payer un rond d’impôt en France, puisqu’il a choisi "l’optimisation fiscale" au Luxembourg, optimisation mise en place par Jean Claude Juncker afin que les entreprises US ne paient pas d’impôt en Europe : et c’est pour cette simple raison que, pour le remercier, les US ont bombardé le premier fraudeur d’Europe à la présidence de la Commission !...


  • Il n’ont de halal que le nom ...le marche est tenu par l’avant-garde republicaine ! des traces de porc et pas que ...sont retrouves dans leur produits dit "halal".
    A n’en pas douter, ca sera aussi halal que le charcutier du coin.
    Allons ce n’est pas grave ! quand on est d’origine arabe en france ...passez de la mal-bouffe a la sale-bouffe ...ou vice versa ...quelle difference

     

    • #1346610

      Sinon on a de la bonne bouffe en France... en tant qu’arabe en France (et non pas Francais d’origine arabe, interessant), vous en avez déjà entendu parler ?

      Note : je suis moi-même Francais d’origine... maghrebine, encore un reproche que je pourrais vous faire...


    • #1346790
      le 16/12/2015 par Moi, Peter Sellers
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      Beaucoup de reproche horizontal et pas grand chose vertical ?
      Ça vous gêne que certains est des choix alimentaires personnels (le Halal ici) et une dent (la canine) contre l’industrie agro-alimentaire ?
      On devrait pouvoir comprendre qu’un végétarien par exemple soit irrité de n’avoir aucune certitude concernant ce qu’on peut lui faire bouffer ?

      Qu’il nous dise que notre steak Charal soit du cadavre plus que dégoûtant ne devrait pas trop nous choquer non plus ?... J’aime les bons steaks mais qu’es-ce que cela à avoir avec sa saine indignation ? Dois je lui demander de ne pas mépriser l’animal mort dans mon assiette ?
      Le respect de la gastronomie du terroir (?) je veux bien mais j’ai l’impression que ça passe avant la fraternité. On ne peux pas demander du respect d’une façon irrespectueuse ; on a l’impression que tout est bon pour nourrir un conflit bien trop imaginaire...


  • je rêve encore des belles charcuteries françaises ( toutes fermées, à cause de toute cette merde qui nous innonde ) ou je m’arrêtais le soir , pour acheter de la salade prémontaise et de belles tranches de saucisson à l’ail , qui sentait bon la France -
    quand va t’on retrouvait cela , à la place de toute cette merde remplie de gras ?

     

    • #1346186

      Personne n’empêche les bons français de faire marcher ces commerces, ce n’est pas de la faute des musulmans si une majorité français ont abandonné leur culture et leurs traditions. Ou comment aimer un pays qui ne s’aime pas lui même.


    • #1346223

      Personne n’empêche les bons français de faire marcher ces commerces




      Les Français les font marcher, mais dans les territoires où ils sont minoritaires, ils ne peuvent pas survivre économiquement.


    • Ben dans mon coin, en Alsace (à connotation très fortement "hallalisée" dirais-je), il y a encore toutefois de ces "belles charcuteries", Dieu merci. Clientèle "incolore" (je dis pas blanche à cause de la modération, humour !). D’ailleurs, il est des manifestations où finissent par ne se retrouver que des gens disons de racine (Fête de ci, fête de çà... Et fête du cochon, même). Donc, comme dans les "belles charcuteries", pas de chador ou de fichu islamiste (je dis pas voile non plus, comme Dieudo). Après çà on va nous dire "le vivre ensemble"... Mes claouis ! Est en train de se créer, lentement, de la géométrie variable dans ce domaine, sans animosité a priori, juste parce que c’est bien comme çà et pour tout le monde... Et çà me va. D’ailleurs c’est souvent l’occasion d’apprécier "des moments de calme", comme avant quoi, une façon de se ressourcer en quelque sorte.
      N’empêche, pour ma part, les Merguez, le mouton pour le couscous, les brochettes "comme au bled" avec intercalés les petits bouts de gras qui font la différence et le petit sachet de camoun, c’est "chez l’arabe", donc hallal et c’est parfait. La bonne charcuterie de chez nous, les palettes et les cotes de porc, c’est chez l’Alsaco, petit pinot gris à l’appui... Parfait aussi.


    • si tu avais continué à acheter chez eux au lieu du super marché ,ils seraient surement encore la !! la nostalgie c’est beau mais que le traditionnel reste toujours en place c’est mieux l’ancien boulanger en retraite , de mon village maintenant il fait du miel et en vend c’est un vrai con (le mot est faible ) mais son miel est bon ! alors je prends sur moi et je lui en achète de son miel plutôt que du miel en super marché c’est en agissant comme cela que le traditionnel perdure face à la mondialisation et standardisation des produits locaux combien de personne n’achète pas chez untel" parce que c’est con" comme si sa connerie se retrouvait dans les produit si des commerces disparaissent c’est la faute au manque de clients ils peuvent ouvrir autant de boutiques les concurrents mais si personne n’y va rien acheter , elle ne restent pas plus de 3 mois je connais une jeune femme qui achète des knacks industrielles sous plastique plutôt que des artisanales parce que c’est plus facile à transporter que celle du charcutier juste roulées dans un papier sulfurisé et qui sentent la saucisse dans son panier alors que dire si les Mac do ou quick on du succès c’est la faute aux jeunes qui sont fainéants et qui préfère bouffer mal que de se cuire une omelette car ils ne savent plus rien faire de leurs dix doigts


    • #1346352

      a mon avis les français font comme les autres, ils vont au supermarché et engraisse ces enseignes mondialistes beaucoup plus qu’ils sauvent le charcutier du coin


    • Moi, je n’achète jamais de viande ni de charcuterie au supermarché. La quantité et la qualité y sont bien moindres et les prix sont plus élevés que chez mon boucher-charcutier.


  • #1346173

    Marc 7:15
    Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille.

    Le Christ, toujours au-dessus de la mêlée.

     

    • #1346928

      "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah..."
      [Le Coran, 5:3]

      Voilà, c’est dans le Coran.

      C’est après le christianisme dans le Coran, c’est avant dans le Lévitique et Deutéronome.

      Et pour le verset que vous citez, le porc est l’exception qui confirme cette règle, car le porc est souillure. De par sa nourriture, mais aussi par son système digestif, les reins du porc étant quasi inefficaces, ils ne filtrent que 2% de son urée. Pour rappel, chez l’humain, un excès d’urée provoque des maladies très douloureuses comme la goutte.

      Les australiens élèvent les porcs dans des locaux très propres pour éviter les maladies transmises dues à leur saleté naturelle, et leur constat est que le porc reste sale, mangeant ses excréments et ceux des autres porcs.

      Après, vous n’avez qu’à manger votre chien ou ses chiots pour faire des économies (ça coûte tellement cher de tous les garder, alors tant qu’à les tuer...), vu que tout se mange. C’est pas dans votre culture ? C’est courant chez les chinois.
      Le porc ne l’est pas pour beaucoup dans ce monde, alors respectez ça, personne ne vous empêche d’en manger !

      Je comprends cet article d’ER comme une dénonciation de la politique commerciale de cette firme américaine,pour qui, lorsque ça peut rapporter des sous, le halal ou plus généralement l’islam n’est plus un problème.
      Ainsi que ces musulmans qui, lorsqu’ils peuvent se manger un gros hamburger, oublient leur antiaméricanisme.

      A ça, je répondrai en toute politesse, que pour ma part, je ne vais que chez Quick (qui n’est pas halal où j’habite) et je ne mange que les sandwiches au poisson car même si c’était étiqueté halal, je n’aurais pas confiance en leur viande. Je le fais comme de nombreux français car comme dirait l’autre, qu’est-ce que c’est bon cette m*r*e !!! Autant être honnête, ceci dit je n’irai plus si c’est racheté.


    • #1346985
      le 16/12/2015 par Moi, Peter Sellers
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      C’est bien d’avoir votre interprétation, laissez moi faire de même ? Ne croyez vous pas que l’auditoire de Jésus et ses apôtres juifs respectant les règles alimentaires pensaient surtout qu’il était question des règles des pharisiens follement pointilleuses en matière d’alimentation (que je ne vais pas énumérer ici...) ?

      Dans cette parabole le curseur était sur l’hypocrisie, être pointilleux en matière de règles alimentaire, tout en étant relâche en matière de bons comportements, en proférant des paroles blessantes envers son prochain, c’est bien la leçon à en tirer ET non pas le fait qu’on puisse tout avaler sans rechigner ?...

      Croyez vous que les apôtres auraient mangés une viande consacrées aux idoles, du sang, des immondices ou même du porc (les apôtres contrairement à Paul(?) préservaient la Loi, si vous en doutez, relisez les évangiles) ?

      Ce que nous mangeons est capital, n’en doutez plus, la viande de l’industrie agro-alimentaire est largement sacrifée au dieu du profit Mamon... Je pense que c’est ça le message christique et pas le libéralisme (laissez-faire) en matière d’alimentation... Jésus est au-dessus de la mêlée c’est vrai, encore faut-il ne pas lui faire dire ce qu’il ne dit pas.


    • ..."Je ne vais que chez Quick (qui n’est pas halal où j’habite) et je ne mange que les sandwiches au poisson car même si c’était étiqueté halal, je n’aurais pas confiance en leur viande. Je le fais comme de nombreux français car comme dirait l’autre, qu’est-ce que c’est bon cette m*r*e !!! Parce que tu crois que le poisson est meilleurs pour la santé que le cochon ? Halal ou pas, ils te vendent de la merde. Je préfère 100 fois manger du cochon "bio" de chez mon pote (nourrie aux glands, pain dur et reste de nourriture "bio") que du poisson venant de chez quick.
      Enferme 50 cochons dans 20 m2 et ils boufferont leurs excréments, queue, bouteilles en plastique et ta main si tu l’approches... Laisse les vagabonder et leur viande sera excellente et bonne pour ta santé de petite fiotte. Vous êtes ridicules avec vos préceptes religieux qui s’appliquaient il y’a 500 ans.


    • #1347728
      le 17/12/2015 par Moi, Peter Sellers
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      Un cochon sauvage mangerais son petit mort née ou tout autre cadavres sur son chemin, un nécrophage ; voire gober un mulot vivant donc il ne mange pas que des glands de chênes bios..

      Comme il a été dit son système digestif peu sophistiqué corresponds à une expulsion rapide des viandes avariées... Ça tombe sous le sens ?
      À l’inverse la vache par exemple ne mange que de l’herbe fraîche, possède quasiment 3 estomacs, est à un système digestif sophistiqué qui dure des heures...

      Après personne ne vous a obligé d’avoir un régime alimentaire musulman ? Les chrétiens ont vécus des siècles avec des musulmans en gardant leur spécificités alors un peu de tolérance, surtout que c’est vous qui nous sommet de nous expliquer sur des mœurs soit-disantes moyenne-âgeuse ?


  • Et alors, tout le monde a le droit de manger de la merde.. !


  • #1346197

    La viande hallal (licite dans le texte) est une recommandation divine qui s’applique aux musulmans aux juifs et aux chrétiens.
    Et oui aux chrétiens aussi ! c’est pour cela que ceux du moyen orient mangent souvent hallal et souvent ne mange pas de viande de porc, ce qui est aussi une recommandation biblique(deu 14:8).
    Pourquoi ne pas faire une union national entre juifs, chrétiens et musulmans autour de ce thème pour commencer ?
    Tout cela dans le respect des autres consommateurs et des animaux.

     

    • L’abatage rituel de type hallal/casher n’a jamais été recommandée par les églises chrétiennes, quelles soient catholiques, orthodoxes ou protestantes ! Tu confonds avec les lois de l’Ancien Testament qui ne s’appliquaient qu’aux Hébreux, avant la venue du Sauveur.


    • #1346284
      le 15/12/2015 par Danslecochontoutestbon
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      Le tout hallal, quoi ! (Bon, je préfère me taire).


    • Pourquoi ne pas se réconcilier autour d’une bonne choucroute ?
      Vous en êtes ?


    • Une union nationale entre agresseurs et victimes quoi. Pour se mettre d’accord sur le fait que les victimes doivent se laisser faire.


    • #1346593
      le 15/12/2015 par Moi, Peter Sellers
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      Pour ceux qui ne le savent pas la loi islamique préconise que l’animal doit être bien traité (donc pas le poulet de batterie, ni l’élevage intensif, ni l’abattoir industriel) et qu’il ne soit pas immoler au nom des idoles (donc pas Mamon le dieu du profit) MAIS de façon humble et sans excès que l’animal soit consacré à Dieu pour nourrir les humains.
      La prise d’une vie animal est exceptionnel comme le rappel le sacrifice d’Abraham et le mouton consentis pour notre bien-être (commerce équitable, viande bio)...

      SEUL les croyants peuvent prendre une vie à un animal... seul, un juif, un chrétien ou un musulman peuvent sacrifier l’animal (selon l’Islam pour que la viande soit halal/licite). Ainsi dans les pays musulmans le boucher chrétien a des clients musulmans... C’est sûrement ce à quoi le premier message fait référence.

      Dans un système oú l’offre et la demande régie tout... on pourrait espérer qu’une alliance entre croyants pourrait assainir les pratiques et garantir le bon traitement des animaux...
      Techniquement les musulmans n’ont aucun problème à qualifier de Halal une viande sacrifier par un chrétien... La balle est dans le camp des chrétiens c’est eux la majorité, je préférais donner mon argent à des chrétiens qu’à des atheistes agressifs anti-religions ou pire a Israël (ou un de ses sympathisants)...


  • Le hallal qui est devenue un bisneez pour gogo decerveller ( car la viande n’est pas tue islamiquement cela prendrais trop de temps c’est un gérant Turc de kebab qui me l’a affirmé ) à des Maîtres qui en tire profit .Cela va encore focaliser le français sur le musulmans alors que lui même est le dindon de cette farce dans cette mascarade.

     

    • j’ai remplacé un contrôleur d’abattage hallal dans un abattoir de l’est de la France , détaché pour le compte d’une des trois grandes mosquées qui y sont habilitées(( A R G M L en l’occurrence pour ceux qui connaissent ))(la grande mosquée de Lyon ) ..., La bête et bien saignée comme il faut par un sacrificateur musulman c’est vrais c’est après que cela se complique car contrairement au casher ou il n’y a que les rabbins qui touche leur viande pour le hallal tous les ouvriers touchent les quartiers de viande sans autre condition que de bien faire leur travail de boucher et certain ouvriers vont parfois dans les frigos ou ils y a des porcs mais ne changent pas leurs bourgerons ou blouses souillés de sang ,juste un lavage des mains ,avant de revenir au hallal , donc : abattage ok contrôles tampons ok table et matériels de découpe vérifiés ok quand la découpe est lancée c’est toujours ok car les ouvriers restent bien sur la chaine sans en changer et les bacs à viande on une couleur spécifique pour éviter toute confusions , mais si par exemple le sacrificateur perds ses ablutions pour une raison ou une autre il n’y a pas de salle pour refaire ablutions ,,,donc les bêtes sont bien égorgées façon " hallal " mais il y a beaucoup de mais , et comme je faisais trop bien mes contrôles les suivis et rapports , devinez quoi ? il ne me m’ont pas gardé !!!!! de ce que j’ai vu le hallal se limite à la scarification mais pour le reste il vaut mieux dire "bismillah" avant de consommer croyez moi ,, ;, et pour ceux qui disent que les musulmans imposent le hallal c’est faux ce sont les traders en viande qui le font , il m’arrivait de tamponnées un lot de X bêtes et le surlendemain il m’en manquait ,car les vendeurs (traders) en avait détournée une partie pour compléter un ou des lots de viande filière traditionnelle(non hallal ) ,,,encore une précision pour le hallal tout le personnel travail sur les chaines sans condition de religion ou de sexe il n’en est pas de même pour le casher les bêtes sont abattues en abattoirs puis chargées après ressuage dans des camions par des rabbins ,aucune personne non juive ne touche les bêtes pas même les outils : tampons , bacs ou autre matériel et surtout pas les femmes après certains continueront de dire que les femmes ne sont exclues ... QUE ... chez les musulmans mais chez les juifs de ce sexisme personne n’en parle jamais (encore un message qui ne passera pas les modérateur


    • il faut nuancer car c’est en partie grandement faux ce que tu dis (j’ai été contrôleur d’abattoirs pour le compte de la grande mosquée de Lyon ) et si je peut me permettre beaucoup turcs ne sont pas toujours une bonne référence pour ce qui touche l’islam ( ramadan décalé, consommation d’alcool , et de viande tout venant notamment les conserves non halal ce n’est pas parce qu’elles viennent de chez eux qu’elle sont hallal boite de cornet de bœuf ou saucisses non hallal en boutiques turcs (de ma propre expérience , maintenant c’est vrais que les abattoirs vus la cadence ,le sacrificateur ne peut pas (il n’a pas le temps) de dire tout ce qu’il faudrait avant chaque sacrifice , il s’en tient juste au minimum entre chaque bête juste avant la première qu’il peut tout faire


    • #1346606
      le 15/12/2015 par Moi, Peter Sellers
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      Attention aux dérives judaïque... La viande halal ne devrait pas être une obsession de la propreté comme le font les rabbins..

      L’Islam mettait en priorité le bien être de l’animal, si il mangeait des immondices sa viande n’était pas halal... Aiguiser un couteau devant un animal rendais son abattage illicite car l’animal avait vu sa mort venir et terrifier sans raison un animal est absolument interdit...
      Dire que du poulet de batterie pourrait être halal est une affreuse accusation envers l’Islam... Voilà oú on en est... Seul le profit compte.. Je préfère manger une viande non-halal que de demander un poulet de batterie-chicken-burger soit disant halal (une atteinte majeur à la bonne compréhension de ma religion).


  • #1346254

    Vous saurez où aller pour ne pas être victime d’un attentat " à l’aveugle"...


  • #1346289

    dans combien d’années ne pourra-t-on plus manger de porc en France ? Par exemple, en bas de chez moi, à Paris, plus aucune boulangerie dans un périmètre d’au moins 1 km (et ça en fait des boulangeries...) ne sert de vraies quiches lorraines avec du bon cochon dedans. On ne trouve plus que des trucs qui ressemblent à des quiches lorraines, avec des lardons de dinde (car encore moins cher que le poulet...) fumés qui n’ont aucun goût ! Et merde !

     

    • Hello bolivars,
      Si je peux me permettre :
      https://www.atelierdeschefs.fr/fr/r...
      Problème réglé, d’autant plus que si les lardons sont "hallalement" difficile à trouver prochainement par exemple, alors vous bénéficierez du lard paysan véritable acheté directement.
      Bien amicalement.


    • ce n’est parce qu’une boutique hallal ouvre qu’une boutique traditionnelle ferme c’est par manque de clientèle ne pas inverser la causse et l’effet les Aldi et les Lidl chez moi on installé des terminaux de cuissons pour le pain et viennoiserie cela fait 2 ans, si elle sont toujours la c’est que les gens y achète sinon elle seraient démontées depuis longtemps il ne vont pas chauffer des fours pour des clopinettes
      ce ne sont pas les musulmans qui mettent les baguettes ou les croissants dans le paniers des clients alors si les boulangers de quartiers ferment c’est bien par manque de clientèle


    • #1346810
      le 16/12/2015 par Moi, Peter Sellers
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      La question importante est de savoir pourquoi l’Islam est accusée de détruire l’identité française alors que ça fait des décennies que des bulldozers culturels et économiques sont à l’œuvre ?

      En accusant de façon faux-derche et hypocrite l’Islam (les vrais ne se laisseront pas prendre) une remise en question de la destruction identitaire de la France est à l’œuvre ?..
      Je ne sais pas ce que vous en pensez mais même en essayant de nuire à l’Islam, ils sortent de l’obscurité de réels problèmes (on verra ce qu’on en fera).

      On manquent de lardons dans nos quiches malgré l’élevage intensif et la pourriture des sols bretons ? J’ai jamais vu un musulman manger des quiches, ni un végétarien ; faudrait essayer avec du Tofu, la quiche doit investir l’imaginaire du végétarien, mais es-ce que c’est porteur ?
      Cette religion minoritaire (et qu’il le restera faut pas deconner) est vraiment une bénédiction pour la France...


  • Encore un faux débat qui devient essentiel parce qu’il concerne les musulmans ... Parlons du kosher, svp !!!


  • ♪ Halal claire fontaine...♫


  • "Comme les marques de luxe, Burger King rend ses produits plus désirables" souffle Franck Rosenthal, expert en marketing.
    http://www.capital.fr/enquetes/stra...


  • L’islamisation de notre américanisation...
    Quel est le plus à blamer ? Poser la question, c’est, un peu, y répondre.


  • #1349253
    le 18/12/2015 par Moi, Peter Sellers
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    C’est pas de l’antiaméricanisme primaire que d’être hostile à l’hamburger malbouffe... c’est que l’on remplace ce qui existe et plutôt de qualité, pour bien pire sous le prétexte que c’est moderne...

    Si la viande halal signifiait une viande bio et un circuit de transport, un processe de fabrication qui respect au maximum le bien être animal ça serais une bénédiction...
    Là en l’occurrence c’est le ralliement de l’Islam (dans sa superficialité la plus niaise) aux techniques de consommation occidentale... C’est du MONDIALISME ne vous trompez pas.. le débat dépasse nos frontières !!

    Le halal occidentale, concrètement c’est une subversion de ce que le Halal à toujours été (boucheries artisanales pas d’abattoirs d’élevages intensifs) c’est la mise au pas de ce qui aurait pu être révolutionnaire dans nos habitudes de consommation ? bref la VRAIE viande halal si elle était BIO & Commerce équitable serais un réel danger pour le capital...
    Là en l’état c’est tout le contraire...

    C’est même un cheval de Troie pour la conquête de nouveaux marchés dans le tiers monde auparavant impénétrables car réservés aux filières locales ayant la bénédiction des autorités religieuses du pays !!

    Aujourd’hui les éleveurs occidentaux (enfin les TRADERS pour être plus précis ET les GIGANTESQUES fermes d’élevages) ont toujours moins d’entraves TOUT ÇA GRÂCE AUX WAHHABISME qui à dilué l’obligation de la viande halal dans un rituel pseudo-religieux et une obsession de la propreté rabbinique ALORS que l’animal est méprisé !!..
    Des autorités soufies (par exemple) n’auraient jamais permis que l’industrie agro-alimentaire « occidentale » (faut bien lui donner un nom) importent leur pratiques inhumaines dans l’assiette des musulmans : et bien les wahhabites (soit disant ultra religieux) l’ont fait.
    C’est l’expropriation par les multinationales des marchés nationaux émergents pour capter les consommateurs musulmans à travers le monde..

    Les traitements inhumains des poulets de batteries, les élevages intensifs démoniaques, les poulets congelés bon marché traversant la planète sont une aberration..
    Les savants musulmans devraient préférer les circuits courts de viande Halal pour leur populations..
    Ça pu le wahhabo-mondialo-sionisme et il y a des milliards en jeu...
    À coté de ça on nous bourre le mou avec le Quick alors que nos néo-éleveurs-managers avec des fermes de + de 1 000 vaches vendent de plus en plus à l’export du Halal c’est ça la vraie cagnotte..


Commentaires suivants