Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Roms de Chelles ont fui leurs logements provisoires

C’était quelques jours avant Noël. La centaine de Roms qui avaient établi un camp cinq à six mois plus tôt en bordure du Vieux-Chemin-de-Paris à Chelles était expulsée, les services de l’Etat exécutant ainsi un jugement prononcé le 17 octobre 2012.

Certes, le propriétaire des terrains squattés a pu en recouvrer la jouissance, mais les « mesures d’accompagnement » promises par la préfecture ont échoué, les Roms ayant rapidement fui les hôtels où ils avaient été placés.

La préfecture, chargée du dossier, n’étant pas en mesure de reloger, même temporairement, tous les membres du camp, elle a dû s’appuyer sur la mairie de Chelles, qui elle-même a passé un contrat avec une association d’insertion, ALJ 93.

Celle-ci a en fait relogé la très grande majorité des Roms de Chelles : 26 ont été placés dans un hôtel à la porte de la Villette, 50 porte de Pantin et encore une vingtaine à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Découvrir la vie dans les bois avec Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hélas,
    ayant de la famille habitant à quelques km de Chelles, je ne verserais pas une larme pour ces Roms. Ce sont de vrais fléaux pour les riverains. Vols, cambriolages et dégradations diverses se sont multipliés depuis leur arrivée.
    Un voisin a même surpris en flagrant délit des roms en train d’essayer de cambrioler sa maison.
    Ils ne restent pas...
    et bien bon débarras !!!


  • vive l’europe


  • " relogé " la très grande majorité des Roms de Chelles : 26 ont été placés dans un hôtel à la porte de la Villette, 50 porte de Pantin et encore une vingtaine à Nanterre (Hauts-de-Seine).
    Chambres payées au frais du contribuable alors que certains concitoyens eux français sont laissés à l’abandon dehors !


  • Pour moi les Roms restent un mystère ??? et cela mériterait un dossier "spécial Rom". Je ne serai pas surprise de découvrir une mascarade entretenue par des enjeux politiques malsains.


  • C’est vrai ça ! on devrait leur faire lire Henry-David Thoreau. De plus les bois ne manquent pas chez nous.


  • Les Roms, on peut pas dire qu’ils sont nés sous la bonne étoile.
    La solution serait de donner une terre à ce peuple errant.

     

  • #318625

    Les Roms ont un pays, l’Inde.
    Flamby devrait envoyer la note au gouvernement indien !
    Qu’il les garde, on en veut pas.


  • #318673

    J’habite à Noisy le Grand (à coté de Chelles), juste en face du camp de rom ayant connu "une tragédie" ayant quelque peu fait parler les merdias il y a quelques semaines. Je peux affirmer qu’ils sont de plus en plus nombreux et qu’ils ne respectent rien ! Depuis qu’ils sont installée (au début, il a y a deux ans, c’etait un petit camp) les cambriolages ont augmenter, les garages et parkings sous-terrains sont fracturés, les véhicules volés, les poubelles en désordre, les jardins sont dévalisés, les hommes roms font mendier femmes et enfants pendant qu’eux boivent des bières, à chaque distributeur de billet ou sortie de commece, il y a un petit rom qui mendi, la police ne fait en faite rien contre eux, ils font des scandales et crient au racisme dés que quelqu’un leur fait une remarque et surtout, ils sont de plus en plus nombreux (le petit camp est devenu un camp de 200 personnes) depuis 6 mois d’autres camps se créér partout dans ma ville et la ville voisine (Champs sur Marne, 77) ! Cela devient insurportable ! Les seuls endroits de verdure dans mon quartier sont parasités et détériorés par ce fléau rom (je suis peut être cru, mais il faut appeller un chat un chat) ! Et quand je vois ou j’entend les merdias ou les associations de roms les défendre, cela m’écoeure et me fout la rage ! Qu’ils les prennent chez eux, dans leurs quartiers de bobos au lieu d’imposer au petit peuple ces parasites !

     


  • Pour rappel, les Roms de nationalité roumaine sont citoyens de l’Union européenne.



    "citoyen" ??? "de l’Union Européenne". Je pensais qu’on était citoyen d’un état membre de l’union européenne. Mais, in coda venenum, le Parisien sait nous rappeler que, de toute manière, on n’a rien à dire, c’est l’Europe qui exporte ses "citoyens" d’une de ces régions vers les autres.
    .
    Les autochtones ? Comme d’hab’ : de petits français racistes, homophobes, antisémites, colonialistes, catholicistes, musulmanistes, hétéroïstes (et terroristes), esclavagistes, demeurés...A REFORMATER.


  • Les ROMS sont INUTILES à la société, il ne souhaite pas du tout s’intégrer, faudra pas s’étonner un jour de voir des gens faire eux même ce travail dans un bain de sang comme en Italie.
    Partout où ils sont, le terrain se transforme en déchetterie.
    J’ai vu sur le quai du métro Pigalle un gitan de 10 ans à peine, la clope à la main !
    Ils manqueraient plus qu’ils se convertissent à l’Islam XD

     

    • je ne vois pas le rapport avec l’Islam !!!!!


    • Mais les roms sont chrétiens (plutôt pratiquants en plus) et anti-musulman ! L’Islam n’a rien à voir là-dedans ! Je me demande pourquoi certains contributeurs sur ER tombent encore dans le piège anti-Islam ! Pourquoi dire "Ils manqueraient plus qu’ils se convertissent à l’Islam" ? Simple ironie ? Humour ? Ou provocation ? 1/3 des adhérents d’ER sont musulmans et la moindre des choses, c’est de les respecter, tout comme les musulmans sur ER respectent les catholiques !


    • Nan, tu as raison : il ne manquerait (orthographe correcte) plus qu’ils se convertissent à l’Islam, car alors tu ne pourrais plus les critiquer puisqu’ils corrigeraient tout ce que tu leur reproches. xD, lOl, MdR, ...


  • Il faut lire le reportage pour le croire !
    les "roms " n’ont aucun avenir dans notre pays.
    Dans toutes les grandes villes de France, les conseils généraux et municipalités payent des nuitées d’hôtel entre 39 et 70 €
    la population française ne le sait pas, sinon elle réagirait et sûrement violemment


  • - C’est vrai qu’ils sont très cons ces Rom’s : Il auraient dû demander à l’Allemagne des "réparations" pour les dommages de guerre.
    Qu’il aillent demander au CRIF la recette de la "pierre philosophale" ( qui transforme les pleurnicherie en ca$h ) ; au lieu de mendier.....
    _ ;-)

     

  • Afficher les commentaires suivants