Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

Des sources occidentales évoquent de plus en plus l’hypothèse d’une implication indirecte de la Russie, dans l’attaque qui a provoqué le crash du F4 turc, dans les eaux territoriales de la Syrie.

Selon ces sources, l’appareil a été abattu par un système de défense anti-aérienne ultra-sophistiqué, Buk-M2, de conception russe. Ce système est connu sous le nom de SA-11, et il est capable d’abattre des avions de combat, qui volent à une altitude de 14 kilomètres.

Mais l’affaire n’en finit pas là, puisque le système livré, il y a quelques semaines, à la Syrie, ne peut être mis en marche que par les Russes eux mêmes. Les Russes ont-ils tiré les missiles contre l’appareil turc ? Les Russes sont-ils entrés directement en scène ?

Davoutoglu (NDLR : le ministre turc des Affaires étrangères) vient d’avoir un contact téléphonique avec les Russes, pour leur dire, peut être, qu’il savait bien d’où vient l’attaque.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "L’attaque " ? De qui se moque-t-on ?! Tout le monde s’accorde à dire que c’est un avion turc dans l’espace aérien syrien ! Cette inversion des rôles de la part des médias dominants commence a être de plus en plus gerbante ...

     

    • Il y a des procédures à faire avant de tirer sur un avion qui a violé l’espace aérien.Apparemment, ces procédures n’ont pas été faites ; autrement,pourquoi les officiels syriens ont présenté des excuses au gouvernement turc ?
      Etait-ce un esssai du système russe ?
      Affaire à suivre.


  • Et ba zut alors les syriens ne défendent pas leur espace aérien avec des lances pierres ...
    Quel honte on va gronder les russes qui leur vendent des jolis joujoux.

    Par contre les turcs qui violent un espace aérien avec du matériel américain c’est tout à fait normal.

    Sérieux les journalistes devraient arrêter de participer à ce cirque après ils s’étonnent que les gens n’achètent plus de journaux et renient leur média...


  • le buk-m2,c’est le sa-17 (code nato)
    le s-300,c’est le sa-11 (code nato)


  • << ne peut être mis en marche que par les Russes eux mêmes >> ???

    Est-ce pareil pour tous les types d’appareilles vendu par les russes ? ou seulement pour cette armes ?

    dans tous les cas si c’est vrai , ce n’est pas eux qui font feux mais ils activent seulement l’arme et les syriens font feux . en tous cas ce serais plus logique.


  • #175135
    le 24/06/2012 par L’union fait la force
    Les Russes, impliqués dans l’attaque contre le F4 turc ?

    Je pense personnellement que c’étais un essai afin de vérifier l’efficacité du système défenssif syrien pour un éventuel bombardement.

     

    • Je pense aussi...Mais s’ils ont l’intention de bombarder un port syrien ou stationnent des navires russes, ils ont l’intention de démarrer très fort . Les ricains et leurs alliés, le jour ou ils vont s’en prendre une...ils ne l’auront pas volée ! le seul truc qui m’embète c’est que je risque d’etre sur la photo !


  • Comme par hasard c’est un Phantom des années 60 qui se fait dézinguer et pas un F-16.
    C’est comme l’Entreprise qui se va bientôt se prendre un exocet dans le Golfe....
    C’est une forme de récyclage comme une autre.

    Ils nous prennent vraiment pour des cons.

     

  • On parle beaucoup de la Syrie, on parle pas assez de l’Irak. Or, par solidarité arabo-shiite, les irakiens peuvent rendre la vie impossible à la Turquie en armant les kurdes, qui ne demandent que ça pour se battre contre la Turquie. Tous les mois, la Turquie viole l’espace aérien irakien, pour aller bombarder des kurdes irakiens, en Irak ! Les Turques sont vraiment détestables, et les musulmans devraient ressentir une honte profonde en pensant que ces gens là se disent également musulmans. J’espère du fond du coeur que les stratèges syriens seront assez malin pour jouer la carte Kurde. Si les kurdes entrent en jeu, la Turquie sera tétanisée.

     

    • faute aux élites turques mec, pas au peuple.


    • Non, j’en ai plus qu’assez de ce discours. Le peuple Turque est évidemment responsable. Il est même le premier responsable. Que les turques paient leur alliance. Le peuple irakien n’a pas baissé la tête, et il a été massacré, de même pour la Libye, de même pour le Liban, etc. Donc aux turques, il est temps de payer pour leurs choix. On ne peut pas se dire, à la fois, musulman, résistant, croyant, et supporter cette d’armée du diable, l’ignoble armée turque. La Turquie est responsable d’un des pires crimes contre l’humanité, et ce crime a été perpétré par le peuple turque, alors qu’on me raconte pas d’histoires. Je sais de quoi je parle, je connais très bien ce peuple corrompu qui rêve de reconstruire son empire, mais qui explosera par le fait des kurdes.


    • @charles
      c’est pour ca qu’en france on est en israel aujourdhui ? OK le gouvernement est vendu mais le jour ou le peuple descendra dans la rue ce sera pas la meme... demande au grecs ! en attendant continue d’enrichir Israel et continue de voter pour des juifs...
      en fait tout le monde devrait s’apeler "thierry rolland" en france ! le cul sur une chaise a se moquer des autres, en attendant l’action se deroule ailleurs...


  • Et l’attaque sous faux-drapeau ?
    Vu l’attitude de la Turquie depuis "l’affaire" Lybienne, on peut vraiment dire qu’ils l’ont bien cherché.


  • il est a noté l attaque d un poste militaire turc dans les regions kurdes de turquie, les turcs sont en train de sentir a quel point ils sont vulnérable, la ville contenant le plus de kurdes au monde est istanbul, qui je le rappel est a l ouest de la turquie alors que l essentiel de l est de la turquie est également kurde, les turcs fanfaronne avec une grenade dans la chaussette ils vont le sentir passer le vent de la révolte populaire ,les réseaux kurdes se sont toujours offert au plus arrangeant.


  • Il est à espérer que les Russes ont vendu le même système de défense à l’Iran.....

     

    • #175437

      @nanothermite.

      Ce matin, le ministre syrien des A.E a annoncé que l’avion de combat F.4 Phantom avait été abattu par la défense côtière syrienne au moyen d’une.......mitrailleuse anti-aérienne d’une portée de .....2 kms , c.a.d à vue ! Ce super jet de guerre a donc été abattu, tout près des côtes, dans les eaux syriennes.

      La "fouine" turc des A.E, au nom imprononçable, aura bien du mal a contredire la version officielle syrienne , d’autant plus que l’épave de l’avion, récupérée par les Syriens démontre bien, selon le gouvernement syrien, que celui avait été touché non pas par un missile sol-air russe ou autre mais, par balles ! Reste la question des 2 pilotes turcs qui ont utilisé leur parachute, et qui ont eu bien de la chance car, l’impact d’un missile sol-air ne leur aurait laissé pratiquement aucune chance de s’en sortir vivants .


  • quand israel assassine des civiles turque sur le navy marmara dans les eaux international erdogan n’a pas fait grand bruit et là ce erdogan menace et fait appele à l’otan ?
    si il ne voulait pas que son avion soit abattu il ne fallait pas l envoyé dans l’espace aérien syrien sachant que les militaires syriens sont particulierement nerveux en ce moment ce qui est compréhensible vu la situation actuelle.ce petit valet d’erdogan devrait penser au conséquence sur la turquie si la situation en syrie dégénere vraiment .


  • Attention !

    La dénonciation du soutien inconditionnel à l’égard d’Israel ne doit pas se transformer à un soutien inconditionnel aux massacres de sunnîtes.

    Mais comment vous expliquer que Poutine n’est ni Arabophile, ni Islamophile. Les civiles qui meurent sont vos semblables, il n y a pas de slaves là-dedans et Bachar n’est pas le Chevalier Blanc.


  • Personnellement cette histoire m’inquiète un peu.
    Je ne sais plus si c’est Henry Kissinger ou une autre crevure de son espèce qui a dit : "Si vous n’entendez pas les tambours de guerre qui arrivent, c’est que vous êtes vraiment sourd !"
    Cet individu là connait son affaire.


  • #175300

    C’est une spécialité Turque la violation de l’espace aérien, demandez donc aux Grecs ce qu’ils en pensent...


  • Question dissuasion,les syriens(russes) ont tapé fort,c’est peut-etre le chaos en Syrie,mais ça reste un pays qui sait se défendre d’éventuelles agressions étrangères ;les deux pilotes turcs n’ont en tout cas pas encore été libérés,les excuses syriennes font plutot marrer.


  • Cette sinistre histoire me fait rappeller à un certain Herschel Grynszpan, celui qui a abbatu Ernst vom Rath -1938-, un diplomate allemand et qui a sans doute été le point d’ enclenchement de la seconde guerre mondiale. Aprés cet assassinat la marche vers la guerre, et donc l’abîme était irréversible.
    On se souviendra qu’ en août 14, l’assassinat d’un certain archiduc héritier François Joseph allait aussi enclencher la première guerre mondiale. Tout le monde dans ce forum sait à qui ces guerres ont bénéficié.

    Il semble que dores et déja la marche vers la guerre semble irréversible ce coup ci. Sauf miracle on devrait voir trés bientôt les bombardiers US massacraient des centaines milliers de civils comme à leur habitatude, pour la "démocratie".

    En fait, depuis longtemps, dans l’ombre du département d’état, et le secret des loges, les architectes de la guerre que sont Dennis Ross, Wurmser, Axelroad, Rahm Emmanuel, agitent leur marrionnettes que sont Hillary Clinton -la Ségolène locale US-, Obama.
    Ca n’est pas eux qui vont mourrir, c’est eux qui pensent en récolter les fruits sur le dos de millions de cadavres. Morts pour la démocratie nous dira-t-on. Les Kouchner, Finckelkraut, et autres Bhl, Dominique Moisi, Frederic Ancel -ancien du Bettar- auront toutes les ondes pour nous vanter une campagne qui devrait bien se dérouler selon eux.

    Reste plus qu’à espérer que du coté US un amiral Mullen et Fallone se leveront et enverront paître ce ramassis de psychpates integristes pesant à peine 70 kg mais qui rêvent d’apocalypse.
    Je le repette les vrais architectes de la guerre Dennis Ross, Wurmser, Axelroad, Rahm Emmanuel & consorts, les marrionnettes -Clinton, Obama, Cameron, ...- qu’on voit en public ne sont là que pour amuser la galerie. Les vrais héros de guerre que sont Mullen, Fallone n’en veulent pas de la guerre messianique.

    J’espère que faits me démentiront et j’espère sincérement me tromper, cependant sauf miracle, la réunion de l’Otan devrait avaliser une intervention militaire franco-anglo-US sous patronage et encadrement d’Israel, contre la Syrie et l’Iran.
    L’Allemagne et un groupe significatifs de pays d’Europe de l’Ouest devraient se rapprocher de la Russie, signant pour demain l’arrêt de mort de l’Otan, l’OCDE, FMI, Banque Mondiale, ainsi que le monde unipolaire qu’on a connu depuis 1992.

    Bien à vous.


  • « Abattu par un canon à portée limitée

    C’est ce qu’a réaffirmé ce lundi 25 juin Jihad Maqdissi, porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères au cours d’une conférence de presse très courue. « L »avion militaire turc a violé l’espace syrien, les défenses aériennes syriennes ont riposté et l’appareil s’est abimé à l’intérieur des eaux territoriales syriennes. Ce qui s’est passé est une violation flagrante de la souveraineté syrienne » a donc résumé Jihad Maqdissi : on voit qu’Erdogan avait donc menti, au minimum en ce qui concerne les « excuses très sérieuses » formulées selon lui par Damas ! »

    source : infosyrie

     

  • Aux dernières nouvelles, l’avion abattu serait un avion sans pilote, joystické.
    Un peu comme les deux avions du WTC en 2001, quoi.


Afficher les commentaires suivants