Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Serbes du Kosovo redoutent le départ de la KFOR

La situation est toujours tendue dans le nord du Kosovo. Au début du mois, des militaires de la KFOR, la force de l’Otan déployée dans cette ancienne province serbe, ont ainsi dû faire face à la colère de Serbes kosovars alors qu’ils tentaient de démanteler une barricade sur une route près de Rudare, au nord de ce territoire.

Au cours de ces heurts, deux soldats allemands de l’Otan ont été blessés, de même que 3 militants serbes. L’unité de la KFOR a été obligée de tirer des balles en caoutchouc et à lancer des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants serbes, qui protestaient contre la venue, dans ce secteur où ils sont majoritaires, de policiers kosovars albanais.

Cela fait maintenant des mois que cette situation dure. Et ce 19 juin, la KFOR a été visée par deux grenades à main lancées à l’aube contre ses baraquements situés dans le nord de ce pays qui a proclamé son indépendance en 2008.

« Une (grenade) a explosé, l’autre non. Elle se trouve au milieu de la route et bloque le trafic » a indiqué la force de l’Otan, qui a précisé que l’incident avait eu lieu près du passage frontalier de Brnjak, au centre d’un bras de fer entre la population serbe et les autorités de Pristina depuis l’été 2011. « Un soldat de la Kfor a subi un perte temporaire de l’ouïe et aucun dégât matériel significatif n’a été rapporté » a encore affirmé la même source. Selon le ministère de la Défense, à Paris, il s’agit d’un militaire appartenant à l’escadron d’éclairage et d’investigation (EEI) du 1er régiment d’infanterie de Marine (RIMa).

Cela étant, si la KFOR est souvent prise à partie, les Serbes, et en particulier les chrétiens orthodoxes, craignent son départ, étant donné qu’elle protége les lieux de cultes, comme le monastère de Decani. Le métropolite de Razka et Prizren, Mgr Thédose Sibalic, a appelé la communauté internationale, rapporte La Vie, pour que soient maintenues les missions de l’ONU et de l’Otan au Kosovo, « seules garanties actuelles contre l’extrémisme et l’oppression ».

Et l’hebdomadaire catholique de souligner que, depuis 1999, « 150 lieux de culte orthodoxes y ont été vandalisés ou détruits » et que la « minorité serbe du Kosovo, noyée dans de minuscules enclaves au milieu d’une population musulmane dans son immense majorité, craint pour sa survie ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cet hebdomadaire n’ est catholique que de nom .


  • #172938

    L’OTAN et la KFOR n’ont jamais eu pour objectif de protéger les milliers de monastères et églises orthdoxes au Kosovo. Rappellons que l’origine de la situation actulle du kosovo vient de l’agression barbare de l’OTAN ( sans l’aval du conseil de sécurité des nations unis , violant le droit international) sur la Serbie. La meilleure solution serait que la RUSSIE envoi ses troupes militaires pour preserver le peu de serbes qui restent mais vu que tous les politiques et partis serbes sont des traitres vendus à l’EMPIRE atlanto-sioniste sauf quelques éléctrons libres des services secrets ,donc il reste peu d’espoir aux serbes du Kosovo...


  • Je suis révolté de ce que j’entend sur les Serbes du Kossovo , dire qu’ils nous ont aidé à chasser les armées Nazis d’Europe et dont certains régiments Nazis entiers étaient composés d’Albanais ne l’oublions pas , c’est insuportable la censure médiatique qu’il y a sur cette guerre du Kossovo vous avez remarqué ?


  • excusez mon ignorance, mais je n’ai jamais compris ce que l’OTAN a été foutre là-bas. Une de mes connaissances à moitiée Serbe n’a pas su l’expliquer non plus.
    Qui peu me donner la vrai raison ?

    Merci

     

    • voilà la réponse : CAMP BONDSTEEL la base américaine ( incluant un système de missiles nucléaires ).
      De plus le pouvoir en Serbie en 1999 était anti nouvel ordre mondial et pro russes. La Serbie voulait créer une Union Slave , qui devait être composée de la Russie, de la Serbie, de la Biélorussie et de l’Ukraine( pour commencer) .
      Une telle alliance aurait bloqué l’Otan et l’UE à l’Est, ajouté à ça les bonnes relations avec l’Irak, l’Iran et d’autres "rogue countries" ( terme américain pour état insoumis) et vous comprendrez pourquoi une telle intervention était nécessaire pour les défenseurs d’un NWO. De plus le pouvoir albanais au Kosovo est 100% mafieux et criminel, ce qui permet l’acheminement de drogues venant d’Afghanistan et permettant de financer les opérations sous faux drapeaux de la CIA.


    • #173183

      Pour y avoir passé quelques années depuis le déclenchement de la crise dans les années 90, je dois ,honteusement avouer ma perplexité sur les résultats :
      - Installation d’une gigantesque base US au coeur de l’EUROPE( BONDSTEEL)
      -introduction des ONG anglosaxonnes
      - éclatement de la fragile fédération yougoslave , pour le plus grand plaisir des allemands
      - introduction de l’islam sunnite et wahabite , réilamisation de la société parles prècheurs du golfe
      -"containment" des slaves , des russes, des orthodoxes
      - affaiblissement de l’UE ,qui a fait preuve de son incapacité à régler , sur son territoire, une crise sans l’aide des USA.
      En fait, la crise de l’ex YOUGOSLAVIE était la préfiguration de ce qui se passe depuis au moyen orient et en AFRIQUE


  • alain Soral est allé au Kosovo je vous passe le lien de sa vidéo qui apparament n’a pas encore été publié sur ce site ? je ne l’ai pas vu en tout cas , vidéo à voir absolument : http://www.youtube.com/watch?NR=1&a...
    un grand merci à alain Soral d’être allé là-bas parler en notre nom les nationalistes Français .