Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les abeilles et le chirurgien

Une conférence du professeur Henri Joyeux

Une vidéo très récente du Pr Henri Joyeux vient d’être réalisée et diffusée sur le miracle des abeilles. C’est vraiment exceptionnel !

Non seulement le Pr H. Joyeux est un excellent et très agréable orateur mais il est également un des rares professionnels de santé libre. Il n’hésite pas une seconde à cogner sur Big Pharma en dénonçant ses dérives, et en plus il le fait avec beaucoup d’humour.

Je parle de ce miracle dans le livre La Faillite du Monde Moderne, à la page 289 ; le Pr H. Joyeux confirme et précise l’hyper-complexité de la ruche, mais également les bienfaits curatifs, préventifs, apaisants…

Des produits divers que l’on doit aux abeilles.

Pour comprendre les multiples enjeux du domaine de la santé :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #294856
    le 01/01/2013 par Etienne
    Les abeilles et le chirurgien

    Il n’est pas surprenant que le Docteur Salim Laïbi apprécie les conférences du professeur Joyeux car 1) ce dernier est catholique et 2) le Coran nous dit que les catholiques ont "un bon coeur". La réconciliation entre catholiques et musulmans est donc inscrite dans le Coran. Il suffit de le lire.

     

    • #294882
      le 01/01/2013 par Franco-serbe
      Les abeilles et le chirurgien

      ...Que les chrétiens ont un bon coeur.
      Le catholicisme comme on l’entend aujourd’hui (vatican et co.) "n’existait pas" lorsque le Coran a été écrit. On s’entend bien, le vatican existait mais c’etait un patriarcat comme un autre, c’est d’ailleurs une des raisons pour le schisme de 1054.
      L’Eglise Romaine a choisi de se nommer Eglise Catholique, ce qui veut dire "Eglise Universelle", tandis que l’Eglise Orientale a choisi la dénomination Eglise Orthodoxe, ce qui veut dire "Eglise de la vérité" (Orthos=droit et doxa=opinion). On appelle également catholique (ou catholicon) l’eglise orthodoxe car la définition de catholicos=universelle et l’église chrétienne primitive (celle qui englobait les débuts du christianisme) a toujours été universelle. C’est pour cela que l’eglise orthodoxe (patriarcat de moscou avec la metropolite Hilarion alfeyev entre autres) appelle le vatican, l’eglise romaine ET catholique.
      Le coran désigne donc par catholique l’eglise primitive et universelle chrétienne (tous les chrétiens de l’époque).


  • #294895
    le 01/01/2013 par ano
    Les abeilles et le chirurgien

    Sur BFM je viens de voir a la suite 4 pub pour des médocs, on est pas près de s’en sortir quand on voit qu’on nous propose du chimique pour un simple rhum. J’ai du mal a comprendre qu’on puisse laisser les labos pharmaceutique envahir nos écrans TV et considérer notre santé comme un bizness. Monsanto pour les plantes et Big Pharma pour nous autres humains.

     

    • #294996
      le 01/01/2013 par frederic
      Les abeilles et le chirurgien

      Je pense que justement les gens commencent à comprendre a partir du moment où il y a un abus manifeste de "réclame". Il faut bien se dite que si ils ont besoin de faire autant de pub c’est que leurs produits chimiques se vendent mal.

      Ils n’ont pas compris que les gens regardent de moins en moins la télévision et pensent que la baisse des ventes de leur saloperies nécessite plus de pub, alors qu’elle provient du fait que les gens n’y adhèrent plus et aussi regardent de moins en moins la tv pour s’orienter vers la vod (vidéo à la demande) ou passer la soirée sur le net.

      Ils se font en réalité plus de mal que de bien, car arrivé à un certain niveau de publicité il y a une sorte de trop plein que se met en place et toutes les pubs sont systématiquement rejetées par le consommateur (ça a toujours été mon cas, plus il y a de pub et moins j’achète je n’aime pas qu’on me "bourre le mou"


  • #294914
    le 01/01/2013 par Clavidus
    Les abeilles et le chirurgien

    Pour bien commencer l’année 2013.
    Bravo à ce médecin qui aime sont métier.


  • #294928
    le 01/01/2013 par l
    Les abeilles et le chirurgien

    Tres bonne conference, mais arretons de tjrs critiquer l industrie pharmaceutique et la chimie parceque sans elle , les petits gars, ont vous opererait toujours sans anesthesie, alors qui est partant ?????

     

    • #294950
      le 01/01/2013 par Blop
      Les abeilles et le chirurgien

      Si c’était rentable pour eux, on nous opérerait sans anesthésie.


    • #295013
      le 01/01/2013 par eric
      Les abeilles et le chirurgien

      Tu veux dire comme ça ?
      http://www.youtube.com/watch?v=YZnC...

      Dans l’absolu,c’est bien la preuve que c’est possible et que l’homme est capable de le faire non ?
      Sans anésthésie,sans labo,sans animaux(dans le meilleur des cas)torturés.Juste la Foi,l’Esprit et les mains.
      Si seulement on cherchait dans cette direction aussi....


    • #295017
      le 01/01/2013 par ila
      Les abeilles et le chirurgien

      Certes , mais critiquons ses dérives , la dérive de la recherche du profit qui gangrène toute chose saine dans ses fondements .

      Quelle belle sourate du Coran que celle des Abeilles .

      Allah le très haut a dit :

      "De leurs abdomens elles sécrètent une liqueur aux couleurs variées renfermant une guérison pour les humains". Noble Coran (Sourate An-Nahl/69).

      Le prophète Muhammad (Paix et Bénédictions d’Allah soient sur lui ) a dit :

      "Vous vous devez à l’application des deux guérissants :

      Le miel et le Coran."


    • #295027
      le 01/01/2013 par Franco-serbe
      Les abeilles et le chirurgien

      Il y a une différence entre utiliser un processus pour éviter la douleur (anesthésie) pendant une intervention locale ou chirurgicale (je me vois mal me regarder l’intérieur du bide si on m’opères), et, par exemple, prendre un médicament qui est censé traité l’obésité (provoqué au passage par la mal bouffe et l’industrie copain/copain de l’agro alimentaire qui a besoin de produits chimiques pour ses sols), ce médicament provoquant au passage moult effets secondaires en plus de ne pas faire cesser obligatoirement l’obésité.
      Tout ceci pour dire, il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable, big pharma et co sont bien responsables de beaucoup de maux de notre société actuelle (baisse de fertilité, dépression, abaissement de l’intellect par la bouffe ou l’exposition à du chimique, etc...).
      Ou alors si tu aimes si fort l’industrie pharmaceutique, tu nous testes le prochain vaccin contre une nouvelle grippe tueuse (H23N19) ? Je te donne pas 6 mois pour nous faire des complications.
      Ah, l’aveuglement scientiste...


    • #295035
      le 01/01/2013 par ano
      Les abeilles et le chirurgien

      Apparemment ton post m’était destiné,je te laisse lire cet article ou au US les médoc pour le rhume sans ordonnance sont utilisés pour fabriquer de la méthamphétamine ayant leur expériences et vu les dégâts occasionné il est surprenant qu’on est pas encore légiféré pour les interdire voir qu’ils soit pas encore soumis à prescription d’où m’a surprise qu’on puisse faire de la pub a certain d’entre eux. http://www.lemonde.fr/sante/article...


    • #295045
      le 01/01/2013 par jimemolas
      Les abeilles et le chirurgien

      ta raison... vas t’acheter tes 30 boites de supositoires et dis bien merci à big pharma.


    • #295055
      le 01/01/2013 par Ouate 2 Phoque
      Les abeilles et le chirurgien

      La chimie est une science, elle se partage, par la culture...
      L’industrie pharmaceutique est bien loin de ca, elle cherche le monopole et s’organise pour camoufler l’essentiel des découvertes afin de faire payer chaque malade, et s’il ne peut payer, qu’il crève...

      Critiquer le monopole du savoir en matiere de santé est une noble action, pourvu qu’elle dure..


    • #295069
      le 01/01/2013 par temet
      Les abeilles et le chirurgien

      @ERIC

      Ces gens sont des charlatants et cela a était démontré plusieurs fois, je ne comprends vraiment pas comment des gens arrivent à croire à ce genre de bêtise en 2013 !!


    • #295233
      le 01/01/2013 par John Wayne
      Les abeilles et le chirurgien

      Eric,

      Lui aussi il est très bon dans la chirurgie à mains nues :

      http://www.majax.com/pages/defi.html


    • #295347
      le 02/01/2013 par Robert
      Les abeilles et le chirurgien

      Comment peut-on encore croire aux guerisseurs Phillipains...


  • #294955
    le 01/01/2013 par shakira
    Les abeilles et le chirurgien

    Bonjour !

    Les abeilles ont une sourate du Coran a leurs nom ; el nahl( les abeilles) ; le Miel est source de guerison pour les hommes !!
    Eviter dans la mesure du possible les medocs de l`industrie pharmaceutique ;
    le miel, le vinaigre et les plantes aromatiques sont aussi evoques dans le Coran ( el rayhane)...le thym , la camomille.... sont source de guerison !
    ...sourate les abeilles

    22. Votre Dieu est un Dieu unique.
    51. Allah dit : "Ne prenez pas deux divinités. Il n’est qu’un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi"
    68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
    69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

    Bonne Annee a tout les sympathisants ER !!


  • #294994
    le 01/01/2013 par Alex
    Les abeilles et le chirurgien

    Le professeur nous conseille d’arrêter les produits laitiers... mais on nous a toujours dit qu’il fallait en consommer pour le calcium, les os, etc...

    Et en France ya de tellement bons fromages... (du fromager pas du supermarché) ! Ca fait travailler des producteurs français !

     

    • #295101
      le 01/01/2013 par Milena
      Les abeilles et le chirurgien

      http://www.onnouscachetout.com/them...
      Il y a une littérature abondante sur le net dans les sites de naturopathie ou de médecine alternative sur les méfaits du lait surtout le lait de vache qui contient certes du calcium mais des facteurs de croissance et hormones adaptés à la croissance rapide du petit veau mais pas à l’homme : préférer le lait de brebis ou de chèvre (avec leurs fromages) qui sont de petits animaux.
      La caséine du lait se combine aux métaux lourds (des vaccins et autres sources) pour provoquer des désordres neurologiques : épilepsie, autisme, Alzheimer, maladies auto-immunes etc..
      voir à ce sujet l’excellent site de Elke Arod :http://www.hyperactif.net/accueil.html


    • #295286
      le 02/01/2013 par dede
      Les abeilles et le chirurgien

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_de_vache#Remises_en_cause

      Cette remise en cause est sujette à caution.
      Il peut s’agir d’une peur alimentaire, typique des sociétés d’abondance.

      Perso, je n’ai croisé que des bourgeoises flippées (pour reprendre un terme Soralien) limite anorexique, consommant trop de soja qui prônait ce genre de chose.

      Le genre de peur que n’a jamais existé dans les régions pastorales traditionnelles :
      * moyen-orient / brebis
      * europe du nord / vache & autres
      * sahel / chèvre

      Perso, je consomme tout un tas de produits laitiers en tout genre et j’ai les os très ... limite trop solide.

       

      • #295343
        le 02/01/2013 par anonyme
        Les abeilles et le chirurgien

        D’après ce que j’ai compris, mais je peux me tromper, c’est le lait de vache qui pose problème (facteurs de croissance). Celui d’animaux de corpulence plus modeste comme les brebis ou les chèvres n’ont pas le même inconvénient.


      • #295932
        le 03/01/2013 par Stephane
        Les abeilles et le chirurgien

        Si tu te bases sur Wikipédia pour ce qui est un peu dissident, t’es mal barré... Tu peux déjà regarder les articles Alain Soral, Dieudonné, Robert Faurisson, Révisionnisme, 11 septembre 2001, Elie Wiesel (belle discussion sur le tatouage d’ailleurs...), etc. Après, je pense que tu ne viendras plus ici !

        Bref, le lait est un aliment parfait pour... le veau ! Boire le lait à l’age adulte est déjà une aberration (aucun animal ne le fait). Boire le lait d’une autre espèce animale est une hérésie (aucun autre animal ne le fait non plus).

        Je te renvoie vers la littérature sérieuse de médecins, professeurs et chercheurs sérieux.

        Quant à ton cas personnel... ce n’est pas comme ça qu’on fait de la science. Il y a des protocoles légèrement plus sérieux à respecter : cohorte, suppression des biais, quantités statistiques, double aveugle, etc.


    • #296972
      le 04/01/2013 par sunshine
      Les abeilles et le chirurgien

      Perso je ne connais aucun animal qui taite, continuer à l’age adulte ...


    • #297726
      le 06/01/2013 par david
      Les abeilles et le chirurgien

      @Stephane

      >Si tu te bases sur Wikipédia pour ce qui est un peu dissident, t’es mal barré...

      Pas d’accord Wikipedia, c’est des tonnes d’informations à portée de clic, j’ai même fait un don récemment.
      Sans cela, je n’aurais même pas une idée de cette fameuse controverse sur laquelle je viens de poster un lien

      >Tu peux déjà regarder les articles Alain Soral, Dieudonné, ...

      Ca fait des années que je suis leurs actualités, thèses et pensées, il est vraisemblable que je puisse te faire la leçon.

      >Bref, le lait est un aliment parfait pour... le veau !

      Assurément

      >Boire le lait à l’age adulte est déjà une aberration (aucun animal ne le fait). Boire le lait d’une autre espèce animale est une hérésie (aucun autre animal ne le fait non plus).

      "aucun animal ne le fait"
      C’est assez catégorique, ce genre d’allégation se démonte assez facilement.
      Je mets une burne en jeu, tu as le choix de ton animal omnivore, on va voir.

      >Je te renvoie vers la littérature sérieuse de médecins, professeurs et chercheurs sérieux.

      Ah oui, c’est la que tu as raté une chance de faire un post utile, en sourçant, malheureusement, tu ne le fais pas. Tu dois surement bien être sur de ce que tu avances.

      Merci

      >Quant à ton cas personnel... ce n’est pas comme ça qu’on fait de la science. Il y a des protocoles légèrement plus sérieux à respecter : cohorte, suppression des biais, quantités statistiques, double aveugle, etc.

      J’ai une assez solide culture scientifique, je peux aussi te citer des tonnes de techniques.
      Scientifiquement, le cas personnel me semble plus proche de la vérité scientifique par son début de démarche expérimentale, bien plus que l’affirmation péremptoire.

      PS :
      Je n’aime pas ce genre de post.
      1 je perds du temps
      2 j’écorche peut-être un peu ton égo
      L’humilité ou simplement le calcul utilitariste du temps perdu...


  • #294998
    le 01/01/2013 par HambreS (HS)
    Les abeilles et le chirurgien

    Merci à E&R ,
    pour cette conférence sur les bien faits du miel .
    ...
    (HS)


  • #295000
    le 01/01/2013 par massimo
    Les abeilles et le chirurgien

    [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, chap.16 : versets 68-69)


  • #295002
    le 01/01/2013 par Jean-Louis
    Les abeilles et le chirurgien

    Conférence merveilleusement humaine.


  • #295009
    le 01/01/2013 par meuh
    Les abeilles et le chirurgien

    Les produits laitiers favorisent l’apparition de la maladie d’alzeimer ??
    quelqu’un aurait-il plus d’infos sur ce point pour creuser ?

     

    • #295030
      le 01/01/2013 par Franco-serbe
      Les abeilles et le chirurgien

      C’est un raccourci rapide, mais c’est plus ou moins ça.
      Je me souviens de plus de détails sur le problème des lactoses et le développement des maladies auto immunes (alzheimer, crohn, etc...) dans la conférence du Dr Joyeux à Liège en 2011. (cf youtube).


    • #295177
      le 01/01/2013 par lasieste
      Les abeilles et le chirurgien

      y a bien une video d’une emission radio courtoisie je crois, ou y un docteur qui exliquait bien les degats des produits laitiers,


  • #295058
    le 01/01/2013 par Marie59
    Les abeilles et le chirurgien

    Vidéo à diffuser le plus possible.. !!!

    A 1h.27.30, le prof. Joyeux parle également du mariage homo et de l’adoption par ceux-ci...


  • #295155
    le 01/01/2013 par anonyme
    Les abeilles et le chirurgien

    Je vous recommande la lecture d’un livre formidable, "L’alimentation ou la troisième médecine" écrit par le Docteur Jean Seignalet, et préfacé par le professeur Henri Joyeux.

    Jean Seignalet était (il est mort en 2003) un médecin clinicien et un chercheur en biologie (spécialité : immunologie et génétique). Il soutient la thèse, que défend également Henri Joyeux, selon laquelle il existe un lien direct entre l’alimentation moderne et de nombreuses maladies chroniques et inflammatoires (dont le cancer). D’après lui, notre alimentation a subi un certain nombre de transformations (l’agriculture et l’élevage des animaux domestiques il y a 10000 ans, et plus récemment la révolution industrielle) qui la rend incompatible avec notre génétique qui, rappelons-le, n’a pas changé depuis 200000 ans. Nos enzymes, très spécifiques, seraient incapables de digérer la plupart des aliments que nous consommons aujourd’hui car les molécules qui les composent sont trop complexes. La conséquence est l’accumulation dans l’intestin grêle d’un grand nombre de déchets alimentaires, qui favorisent le développement de bactéries pathogènes. Celles-ci attaquent la paroie de notre intestin (appelée la muqueuse), créant une porosité intestinale, et laissant passer dans notre organisme, via la circulation sanguine, les déchets alimentaires mal digérés. Avec le temps (cela peut prendre des années), et selon nos fragilités génétiques variables, ces déchets s’accumulent sur certains tissus de l’organisme, créant diverses maladies.

    Jean Seignalet, au début des années 80, a élaboré un régime, appelé régime hypotoxique ou ancéstrale, qu’il a systématiquement préscrit aux patients qui venaient le consulter. Ce régime exclut toutes les céréales domestiques (sauf le riz, le quinoa, le sarrasin) et leurs dérivés, les laits animaux et leurs dérivés, les huiles et les sucres raffinés (issus de l’industrie), les aliments trop cuits (la cuisson ne doit jamais dépasser 110 degrés, car au-delà de cette température les molécules alimentaires se transforment et deviennent trop complexes pour nos enzymes digestives), les produits non biologiques, les conserves, etc.

    Jean Seignalet a testé ce régime pendant 20 ans sur plus de 2500 patients atteints de maladies diverses. Sur 115 maladies traitées, 91 ont répondu positivement au régime. Pour chaque maladie, le taux de succès est d’environ 80 %.

    Malgré ces résultats spectaculaires, l’efficacité de ce régime n’a pas encore été reconnue par la communauté scientifique. Cette résistance s’explique en partie par le manque cruel de formation des médecins en nutrition. D’autre part, ce type de régime va tout à fait à l’encontre de l’intérêt des industries agro-alimentaire et pharmaceutique (ce sont ces industries qui, rappelons-le, financent la plupart des recherches scientifiques dans les domaines de la santé et de l’alimentation).

    Cependant, il est rassurant de voir qu’il y a des exceptions, comme le professeur Henri Joyeux, mais aussi Jacqueline Lagacé, spécialiste canadienne en immunologie, qui a fait sienne la théorie du Docteur Jean Seignalet, et qui promeut le régime hypotoxique sur son blog où sont réunis de nombreux témoignages qui viennent confirmer l’efficacité de ce régime.


  • #295375
    le 02/01/2013 par greg
    Les abeilles et le chirurgien

    Ce qui est agaçant dans cette conférence, hormis le côté sympathique du bonhomme, c’est le côté unilatéral. Le lait c’est mauvais pour la santé (on dirait qu’il s’est fait jeter par Danone quand il leur a proposé de faire du lobbying) ; leitmotiv récurrent chez lui à chacune de ses conférences, ainsi que dans le Nutella, il y a de l’urée (n’importe quoi !)... Une majorité d’entre nous savons que le Nutella est bien dégueulasse pour d’autres raisons (là, je suis pépé pour ce qui est de l’huile de palme, avec l’hydrogène saturé qui fait de belles plaques athéromateuses sur les artères), mais de là à faire du miel la panacée ! Ce n’est pas très sérieux d’affirmer qu’un seul produit - même naturel - peut (presque tout) guérir. Si l’on prend d’autres exemples, le chlorure de magnésium est aussi efficace pour "booster" le système immunitaire, sans parler de l’extrait de pépins de pamplemousse qui fait la même chose (c’est même un antibiotique, antiseptique "naturel"). Il est regrettable de faire d’un seul produit LE produit miracle, et on dirait que Monsieur Joyeux s’est fait financer par L’Association des Apiculteurs de France pour faire la promotion d’un produit qui peut pénétrer dans un arsenal thérapeutique alternatif qui comprend également d’autres médications aussi synergiques et valables (et peu chères) que le miel.


  • #295449
    le 02/01/2013 par SMIV
    Les abeilles et le chirurgien

    Le sucre était utilisé dans l’armée napoléonienne pour désinfecter les plaies.
    On peut aussi le faire avec son urine.


  • #296833
    le 04/01/2013 par Benoist
    Les abeilles et le chirurgien

    En écoutant cette vidéo, je n’ais plus de doute, ER est vraiment un site faschiste et antisémite !
    Merci au professeur Henri JOYEUX qui en plus d’être instructif est très pédagogue et drôle.


Afficher les commentaires suivants