Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les adhérents fictifs d’En marche !, le parti d’Emmanuel Macron

Le candidat du vide

Dans une vidéo postée sur le compte d’En Marche Toulouse, le référent de Haute-Garonne, Mickael Nogal annonce que le mouvement d’Emmanuel Macron a franchit la barre des 5 000 adhérents dans le département, un an seulement après son apparition.

La dynamique annoncée par Mickael Nogal serait-elle fictive ? En effet aujourd’hui sur le compte twitter de la section Toulousaine du mouvement En Marche !, le référent du département s’est réjoui dans une vidéo du franchissement de la barre des 5000 adhérents en Haute-Garonne. Un chiffre difficilement vérifiable puisque les fichiers contenant les adhérents sont bien entendu secrets. Apparue il y a seulement un an, l’initiative d’Emmanuel Macron aurait un succès sans précédent, puisque aucune fédération des autres partis n’atteint ce nombre d’adhérents à jour de cotisation.

 

 

Mais l’équipe du candidat a sans doute trouvé une parade : l’absence de cotisation. L’adhésion n’engage personne et est facilement réalisable en quelques clics sur internet. C’est ce que, curieux, Jérôme Gerber est allé vérifier.

Lire la suite de l’article sur infos-toulouse.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Comprendre les enjeux de l’élection présidentielle française
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants