Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les administrations Sarkozy et Hollande ont pillé le mobilier national

Ministres, parlementaires, préfets, diplomates, et autres fonctionnaires de haut rang pillent en toute quiétude les œuvres d’art composant le mobilier national :

 

Les crapules au pouvoir : jusqu’à quand ?
À lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les musées aussi sont pillés : en visite au musée Fabre de Montpellier j’ai pu constater qu’ils ont volé le chef d’œuvre du sculpteur Pradier : sa NYSSIA . La statue originale a été remplacée par une hideuse copie, et comme par hasard les cartes postales la représentant ne sont plus vendues à la boutique du musée . Où se trouve-t-elle ? A Miami ou à Tel Aviv ?


  • La dernière fois que je suis allé au musée de Fontainebleau j’ai constaté l’absence d’une des plus belle pendule du XVIII ème siècle : la "Pendule au trois grâces", par Vion, appelée aussi "la pendule de Fontainebleau" . Un conservateur m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’elle était devenue ! Il est vrai qu’elle était jadis exposée dans un coin obscur, antichambre d’une "disparition" programmée .


  • Ils en ont jamais assez dans les poches...

     

  • Voilà les " voleurs " , menteurs , pilleurs , ...leur république est avant tout , malsaine et se moque du peuple , qu’elle est sensée servir . Partout , ils ont décroché les crucifixs pour y apposer leur " salades droitdelhommardes " , on voit le résultat !


  • #1712965

    Elles ont du prendre le train...
    On les retrouvera après la guerre !

     

    • #1713120

      J’ai bien rigolé, merci.

      Cependant, étant en 2017 avec toute la technologie dont on dispose, une solution judicieuse sur les biens de l’état pourrait se trouver dans l’installation de webcam à tous les endroits stratégiques, et qu’elles soient reliées sur internet à la disposition de tous les citoyens.

      Et puisque les politiques sont des personnes publiques, cela ne devrait pas être problématique au niveau de leurs données capturées. On pourrait même dépêcher une équipe qui surveillerait et alerterait les autorités en cas de vol. En même temps si les webcam sont installées, il n’y aurait plus de raison qu’il y ait vol !


    • #1714797

      Plus simple : une puce RFID dans tous les biens nationaux + portique intégré autour des portes et fenêtre. Dès que l’un d’eux sort de l’endroit où ils se trouvent, ça sonne comme au magasin et une alerte est envoyé au conservatoire avec ID du bien + localisation + nom du responsable à qui l’on a confié le bien et ses coordonnées tel.
      Rien de bien compliqué, faut juste de la volonté politique. M’enfin, j’ai vu un reportage sur ce sujet, ils n’ont pas l’air d’être des flèches en matière de techno. dans ce service.


  • #1712967

    Quelle guerre ?

    mais... celle ci
    https://francais.rt.com/internation...


  • Les restaurateurs de tableaux font des miracles : les faussaires aussi . Je suis intimement persuadé que de nombreux tableaux présentés dans les plus grands musées sont en fait des faux : les originaux ont été volés, avec la complicité du "conservateur", et remplacés par des copies . On sait par exemple que des MILLIERS de copies de bronzes de Rodin circulent sur le marché de l’art : qu’est ce qui nous prouve que même au musée Rodin une partie des originaux n’ont pas été volés et remplacés par des copies ? Les touristes-visiteurs ne peuvent se rendre compte de la substitution . Quant aux "experts" ce sont avant tout des commerçants véreux . Il y a quelque temps la collection de bronzes de la maison "Fabius Frères" a été (très bien) vendue à Drouot, plusieurs millions . Bien malin celui qui aurait pu prouver l’honnêteté des "provenances" .


  • C’est pas "23 000 euros" comme le dit le présentateur, c’est 23 000 oeuvres d’art !!! c’est pas du tout la même chose !

    Demandez-vous dans certaines villes comment il font pour faire autant de travaux de rénovation sans augmenter les impôts locaux !

    Eh bah voilà (en tout cas chez moi) : ils revendent le patrimoine !

    Mais çà, çà n’est pas précisé dans les différentes chroniques locales, pourtant les conseillers municipaux FN ne cessent de le répéter, quand ils peuvent s’exprimer !

    Merci à E&R de soulever un lièvre ! Dissolution de la France en cours !


  • Quand on voit le luxe dans lequel évoluent ces gens qui se disent héritiers de la Révolution. Ils font question de travailler, se réunir ou même loger rien que dans des salles d’époque avec dorures meubles anciens et tralala. Pire que l’aristocratie.
    Rien n’est plus manifeste qu’ils ont viré le roi pour se servir.
    La raie publique c’est exactement ça : se servir. Alors le peuple .... Virons-les !


  • #1713017

    Anecdotique. Il y avait deux statues de lion devant le Palais de Justice du Havre, avant guerre. On les voit sur des photos et cartes postales d’époques.
    Surprise : en regardant un reportage TV sur un luxueux hôtel parisien bling bling, les deux statues sont réapparues, recouvertes de peinture blanche. Comment sont-elles arrivées là ?


  • #1713020

    Incroyable....les bras m’en tombent, la vénus de milo a ressenti physiquement la même chose...mais dans quel pays vit-on ??


  • Quelle noblesse, quel sens du devoir et quelle moralité . Nous les savions menteurs, escrocs, corruptibles et a présent voleurs, ce qui résume toute la malfaisance de ces usurpateurs , ces faux dirigeants sans aucune dignité qui prétendent travailler pour le bien commun mais n’ont cure du peuple, bien trop préoccupés par la satisfaction de leurs egos et par les gratifications qu’ ils s’ octroient . Un dirigeant a deux missions " sacerdotales " : assurer la sécurité pour tous et la satisfaction des besoins primordiaux de la population . C’ est le devoir premier du dirigeant qui doit être prêt a mourir pour son peuple, et qui sachant que la corruption commence par la tête se doit d’ avoir un comportement moral irréprochable et un mode de vie sobre et exemplaire . Dans les temps anciens le souverain était tenu responsable des calamités climatiques et autres et suspecté d’ activités illicites , immorales et donc de déplaire aux demi-dieux et ultimement a Dieu, ce qui entrainait le mauvais karma collectif . C’ était une très bonne chose et les sages, prêtres et intellectuels unissaient leurs forces et leurs pouvoirs pour chasser le roi déviant . Le roi ne peut se départir ni du courage ni de la véracité ni de la dévotion et au final la noblesse est dans la vertu . Il y a la vérité , la parole ou elle s’ exprime, et l’ exemple que doit donner le "leader " .


  • La correctionnelle n’est pas faite que pour les chapardeurs du centre commercial du coin.
    La dernière condamnation du genre 15 jours de prison ferme pour un vol d’une valeur de 20€

     

  • Ces gens sont irrespectueux envers le peuple et le patrimoine, il est inadmissible que non seulement ils sont logés dans de somptueux appartements mais en plus ils "travaillent" dans des monuments somptueux, rien que les mairies des grandes villes, c’est magnifique, pourquoi leur locaux ne serait pas dans les hlm où les appartements tout pourris qu’offrent des propriétaires et les organismes d’habitat social. Cela ferait énormément d’économies, sans parler des factures énormes de chauffage, ce qui permettrait de donner l’opportunité aux plus défavorisés, de réequilibrer les budgets et permettre d’accéder à la propriété. Plus besoin de se farcir ces proprios dénués de sens moral.


  • Si je me réfère à l’histoire de la dernière guerre ,ce ne sont pas les nazis qui avaient pillé des tableaux et beaucoup d’œuvres d’arts en France et en Allemagne ? apparemment ce sont les mêmes qui sont revenu .Ah bon ? je les croyais parti .


  • Et les Haut fonctionnaires du ministère
    de la culture ,que disent ils ?


  • Où sont passés les Maillol qui ornaient le jardin des Tuileries ?
    Des horreurs "contemporaines" les remplacent depuis Delanoë.
    Quand est-ce qu’on les colle en taule, ces gredins ?!!!!!!! Ou à Cayenne, à travailler !


  • Si c’était " que " ça ...

    Il y a surtout les 653 tonnes d’or que Sarko a filé à ses potes à Wall street
    ( contre du PQ ) et la sale guerre en Libye pour l’un , et le plug anal géant et les cours de sodomisation à l’école ( sans oublier la Syrie ) pour l’autre ...

    Et une tournée d’attentats pour tous !!!


  • "Les dépôts de plainte des différentes administrations sont très rares". Ouf ! Tout va bien dans le meilleur des mondes des donneurs de leçons. Fillon, c’est de la broutille, on vous le dit, mais chuuuuuutttttttttt...

     

  • waaaa je suis choquée !!! c’est honteux ! J’espere qu’ils seront poursuivis et punis pour ces vols, c’est vraiment honteux...

     

    • #1713918
      le 29/04/2017 par Par ici la visite, n’oubliez pas le guide
      Les administrations Sarkozy et Hollande ont pillé le mobilier (...)

      Un juriste pourrait-il indiquer la peine encourue pour le vol de copies de copies elles-mêmes copiées ? Ça remonte à si loin que la peine à proximité de prescription doit être légère pour les voleurs qui volent des faussaires.


  • ERRATUM le présentateur du sujet parle de 23000 euros mais il s’agit de 23000 pièces ! donc à moins que chaque pièce coûte 1 euro ...
    Français réveillez vous !


  • Les Républicains continuent de piller le patrimoine national constitué sous la monarchie de droit divin. La Révolution de 1789 n’est pas terminée.


  • Punaise !!! 3 millions d’euros, ça fait cher la crise de nerf !
    Que Valérie Trierweiler rembourse, ça la calmera.


  • jetez un coup d’oeil au site du Conseil National de Transition http://www.conseilnational.fr car nous sommes gouvernés par la mafia racaille mondialiste
    Le France ne peut etre sauvée que par l’intervention DIRECTE de son Peuple. Eric Fiorile est un homme patriote. Cela vaut le coup de faire passer LE MESSAGE. Les elections sont pipées alors rendez vous le 6 Mai veille de cette mascarade pour y mettre fin et aller arreter ces mafieux du gouvernement. Les Islandais l’ont fait c’est donc possible.


Commentaires suivants