Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les agences préparent à une dégradation de la note de la France

Les agences de notation préparent les autorités et l’opinion publique à une possible dégradation du AAA français alors que la crise de la zone euro et le spectre d’une récession menacent les objectifs de réduction des déficits du gouvernement.

A cinq mois de l’élection présidentielle, les experts de ces organisations viennent également rappeler qu’à l’issue de 37 années ininterrompues de déficit public, Paris doit dépasser le stade des bonnes intentions et repenser entièrement son modèle économique, essentiellement tourné vers la consommation.

Dernière instance en date à agiter le chiffon rouge, Fitch Ratings a prévenu mercredi qu’une aggravation de la débâcle des dettes souveraines était de nature à remettre en cause la note maximale dont la France bénéficie pour refinancer sa dette sur les marchés financiers.

Cet avertissement s’ajoute à celui de Moody’s, qui a annoncé le 18 octobre qu’elle se donnait trois mois pour évaluer la perspective "stable" associée la note française et, dans une moindre mesure, à un message de Standard & Poor’s envoyé par erreur à certains clients le 10 novembre donnant à penser que la note française était dépréciée.

Lire la suite de l’article : lexpansion.lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Attention il y a une enquête de l’AMF sur S&P, je suis sur qu’ils se pissent dans le froc !

    C’est Gérard Jouyet qu’il l’a dit !


  • Comment ont-ils fait pour annihiler tout rébellion sur cette question. C’est quand même incroyable qu’une agence privée (sic) soit en mesure de distribuer les bons points aux États. D’autant qu’ils s’agit d’agences sous contrôle américain. Comme toujours.

    J’ai une haine immense qui m’envahit lorsque j’entends parler de ces questions.

    Putain, on est pas loin du générique, mais le final est long est chiant ... mais à un point !