Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les agences préparent à une dégradation de la note de la France

Les agences de notation préparent les autorités et l’opinion publique à une possible dégradation du AAA français alors que la crise de la zone euro et le spectre d’une récession menacent les objectifs de réduction des déficits du gouvernement.

A cinq mois de l’élection présidentielle, les experts de ces organisations viennent également rappeler qu’à l’issue de 37 années ininterrompues de déficit public, Paris doit dépasser le stade des bonnes intentions et repenser entièrement son modèle économique, essentiellement tourné vers la consommation.

Dernière instance en date à agiter le chiffon rouge, Fitch Ratings a prévenu mercredi qu’une aggravation de la débâcle des dettes souveraines était de nature à remettre en cause la note maximale dont la France bénéficie pour refinancer sa dette sur les marchés financiers.

Cet avertissement s’ajoute à celui de Moody’s, qui a annoncé le 18 octobre qu’elle se donnait trois mois pour évaluer la perspective "stable" associée la note française et, dans une moindre mesure, à un message de Standard & Poor’s envoyé par erreur à certains clients le 10 novembre donnant à penser que la note française était dépréciée.

Lire la suite de l’article : lexpansion.lexpress.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article