Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les banques françaises dégraissent leurs effectifs américains

BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole devraient supprimer un millier d’emplois outre-Atlantique. Le mouvement est brutal : certains salariés sont remerciés du jour au lendemain.

Les principales banques françaises présentes à Wall Street - BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole - sont en passe de supprimer un millier d’emploi aux Etats-Unis en raison du resserrement de leurs financements en dollars, affirment ce lundi Les Echos.

Un expatrié d’une banque française a expliqué sous couvert d’anonymat que "le mouvement a été très brutal ces dernières semaines". "Ceux qui n’ont pas eu la chance d’être rapatriés au siège ont été parfois remerciés du jour au lendemain", a-t-il ajouté.

"C’est un ajustement de modèle dicté à la fois par les évolutions réglementaires de Bâle III et la réduction de nos financements en dollars non sécurisés", a déclaré Diony Lebot, directrice générale de SocGen Americas, citée dans le journal.

Lire la suite : lexpansion.lexpress.fr

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article