Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

Le mouvement a érigé des barrages routiers dans la quasi-totalité des États de cet immense pays. Les camionneurs bolsonaristes, encouragés par le silence de Jair Bolsonaro, ont étendu mardi les barrages routiers à travers le Brésil pour s’opposer à la victoire à la présidentielle, dimanche, du champion de la gauche Luiz Inacio Lula da Silva.

 

Le mouvement des camionneurs, qui n’a pas de leaders identifiés, a commencé dès dimanche soir et a fait tache d’huile. Lundi, à la mi-journée, des barrages avaient été montés sur 227 routes nationales dans la quasi-totalité des États du Brésil mais surtout dans le sud et dans les régions de São Paulo et de Rio de Janeiro. L’autoroute Dutra, qui relie Rio et São Paulo, les deux plus grandes villes du pays, a été bloquée en plusieurs points.

[...]

« Nous attendons que Bolsonaro s’exprime »

Le mouvement des chauffeurs routiers a déjà provoqué d’importantes perturbations dans cet immense pays qui dépend presque exclusivement de la route pour les déplacements et le transport de marchandises. Les compagnies de bus ont annulé de nombreuses liaisons régionales, après que des centaines de passagers sont restés immobilisés pendant plus de 24 heures sans pouvoir se nourrir. À l’aéroport international de Guarulhos, à São Paulo, 25 vols ont été annulés lundi et mardi matin en raison des manifestations.

[...]

La police routière fédérale (PRF), dirigée par un bolsonariste, est quant à elle restée passive, voire s’est montrée complice des camionneurs. Une vidéo montre par exemple un policier dans l’État de Santa Catarina, dans le Sud, demander aux manifestants qu’ils «  résistent » pendant 72 heures pour donner le temps à Bolsonaro de décider de sa position.

[...]

 

Lire l’article complet sur Le Figaro.

Bolsonaro dans nos lignes :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3056781
    Le 1er novembre 2022 à 21:43 par AlexCorky21
    Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

    Bolsonaro est peut-être d’extrême-droite, mais il ne risque pas lui de s’en prendre physiquement aux camionneurs, lui ! Pas comme Justin Trudeau le gentil progressiste aux cheveux longs tiens...

     

    Répondre à ce message

  • #3056814
    Le 1er novembre 2022 à 23:32 par TOTO
    Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

    ben oui a la base de fausses elections et 1 electeur sur 2 !!!!

    l impasse...la revolte des nations c est maintenant

    Mais une revolution pas pour installer du pire.. comme en france avec cette fausse opposition controlee et alienee

    what else ?

     

    Répondre à ce message

    • #3056877
      Le Novembre 2022 à 09:03 par anonyme
      Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

      Sauf qu’au Brésil ou au Canada les camionneurs agissent ! Chez nous ils manifestent que pour leurs intérêts corporatistes ! Comme partout en France, chacun pour sa gueule et on emmerde les autres !

       
  • #3056816
    Le 1er novembre 2022 à 23:33 par becalme
    Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

    Bolsonaro à gagné les élections à 65% et, il sera de nouveau Président du Brésil.
    La fête des fraudeurs gaucho-mondialistes arrive à son terme.

     

    Répondre à ce message

  • #3056830
    Le 2 novembre 2022 à 03:57 par Raf
    Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

    Comme les activistes, grévistes et autres manifestants chez nous : on emmerde son voisin, jamais le Pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #3056832
    Le 2 novembre 2022 à 04:27 par anonyme
    Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

    Quand on compare avec "nos" camionneurs français qui n’ont jamais voulu se bouger le gros cul pour les gilets jaunes, les antipass ou la dictature sanitaire, mais savent faire des manifs et blocages pour leurs intérêts !

     

    Répondre à ce message

    • #3056874
      Le Novembre 2022 à 08:37 par Charles
      Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

      Nos enfoirés de chasseurs, nos enfoirés de motards, nos enfoirés d’abstentionistes, nos enfoirés de camionneurs... On a compris l’anonyme, tu peux changer de disque

       
    • #3056899
      Le Novembre 2022 à 09:51 par VIVACHAVEZ
      Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

      C’est pas faux.

       
    • #3057171
      Le Novembre 2022 à 21:21 par Anthony
      Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

      en France les routiers ne sont pas propriétaire de leur camion, ils appartiennent au enterprise ce qui n’est pas le cas sur le continent américain, un chauffeur est propriétaire de son camion et est indépendant.
      en plus len France les syndicats verrouillent tout, la CFDT est représentative en majorité dans le transport. et la CFDT est a la solde du patronat, le rôle des syndicats dans le transport c’est de museler les grandes gueules comme ils m’ont fait, ils m’ont en premier soutenu dans mon combat pour mieux me cerner et me contrôler ensuite avec la direction et a base de fausse promesse ils ont organisé mon licenciement.
      il se passerait la même chose pour tout chauffeur qui prendrais l’initiative de voler un camion a son entreprise car ce serait qualifié de vol pour bloquer une route en faveur des gilets jaunes par exemple pour au final se retrouver licencier et devant un tribunal pour vol et entrave à la circulation, a partir de là qui le fait manger et qui fait manger ses gamins a ce chauffeur.
      bref tu dis des conneries.

       
    • #3057259
      Le Novembre 2022 à 06:43 par anonyme
      Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

      @Anthony. Je connais la rengaine du routier "pas propriétaire de son camion" ! N’empêche qu’ils savent foutre la merde et bloquer le pays quand ils veulent !

       
    • #3057760
      Le Novembre 2022 à 23:55 par Anthony
      Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

      pas quand ils veulent, quand le syndicat l’a décidé, uniquement quand le syndicat l’a décidé, quand tu auras compris ça tu comprendras où tu vis.
      pour exemple a tu déjà entendu parler du taux de nano, enseigner dans les écoles de haute admintration comme l’ENA.
      ce taux est en corrélation avec le pays où il s’applique, il prend en compte la soumission, la resignation, la constatation, la revendication des travailleurs, en France ce taux est estimé à 10,%, tu l’as compris c’est le taux de chômage, il est a 10% car le Français est révolutionnaire dans l’âme, donc pour le contenir et qui la ferme ils foutent 10% de la population active au chômage, au Japon peuple soumis et obéissant 1% suffit, le pleine emploi. demain il est en place mais on deviendrais exigeant.
      les blocages et les grèves c’est le même topo, pour donner l’illusion de liberté des grèves et des blocages doivent être visible, c’est la gestion de bétail en mode productif. dans ce cadre le libre arbitre du travailleur tu comprends que faut être un peu con pour y croire.

       
  • #3056843
    Le 2 novembre 2022 à 06:10 par à bas la FM
    Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

    Aux forces de sécurité de tous pays de comprendre qu’elles servent par leur silence, l’avènement prochain d’un totalitarisme inédit, planétaire, auquel personne, je dis bien personne, ne pourra échapper !

    Intervenez Messieurs avant que ça parte en guerre civile, si possible, merci... qu’on sorte de là bordel !

     

    Répondre à ce message

  • #3056850
    Le 2 novembre 2022 à 07:06 par jc
    Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

    Désormais, même quand on est silencieux, on "encourage".

    Qu’en sera-t-il de tous ceux qui l’ont largement ouverte, relayés par la caisse de résonance médiatique, lors de la gestion de la "crise Covid" ? A ce niveau là d’intervention, on a largement dépassé les encouragements.

     

    Répondre à ce message

  • #3056871
    Le 2 novembre 2022 à 08:08 par Narcisse
    Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

    Désolé, je ne crois plus aux vrais révolutions de mes livres d’histoire. La dernière ça doit être la Commune de Paris en 1871. Le vrai marqueur c’est que c’est écrasé dans le sang. Sinon, c’est du pétard mouillé, ou de la révolution contrôlée ou voulu par l’oligarchie.

     

    Répondre à ce message

    • #3058291
      Le Novembre 2022 à 22:55 par Miville
      Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

      L’un n’empêche pas l’autre. Une révolution est souvent organisée par l’oligarchie puis écrasée dans le sang après usage. C’est le cas justement de la Commune qui fut organisée depuis l’Angleterre et par le bras de la haute banque pour empêcher la France de redevenir une monarchie en envoyant aux gens de droite légitimiste le clair signal d’une menace pouvant être exécutée à tout moment par les puissances d’argent, tout en donnant aux partis républicains l’occasion de se présenter comme les indispensables et impitoyables gardiens de l’ordre tout comme aussi les gens du juste milieu entre des campagnes trop réactionnaires et une ville trop subversive. S’il n’y avait pas eu de Commune le retour à une monarchie catholique de droit divin était dans l’ordre des choses après l’échec militaire et la chute du Bonapartisme deuxième version. Pire : c’était la condition du ralliement de l’Église de France à la République revendiquant le rôle du plus légitime et du plus capable César. L’écrasement sanglant de la Commune consacra la division du peuple français entre une droite paysanne naïve et une gauche ouvrière plus instruite ne se parlant plus : deux pays presque ennemis maintenus en chiens de faïence.

       
  • #3056880
    Le 2 novembre 2022 à 09:06 par géopolix
    Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

    je suis surpris comment certains personnages politiques sont idolatrés sur E et R, sans qu’on ai regardé de près leur programme politique .
    Bolsonaro est très loin de la gauche du travail, sa politique est au contraire ultra libérale, au profit des grands propriétaires terriens et contre la paysannerie locale . Pour lui l’agriculture doit être industrielle et totalement tournée vers l’exportation.
    Au niveau de la politique étrangère, il est en bon évangéliste en accord avec les néo conservateurs américains et il est un grand défenseur du sionisme version Netanyahu .
    Poutine a été un des premiers à féliciter Lula pour son élection, c’est un signe qu’il faut prendre en compte

     

    Répondre à ce message

    • #3056966
      Le Novembre 2022 à 12:24 par anonyme
      Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

      On aurait en France la moitié d’un Bolsonaro, on pourrait l’ouvrir ! Tu connais un seul dirigeant occidental qui n’est pas sioniste ? Faut pas voir la paille dans l’œil des autres, sans voir la poutre qu’on a dans le cul !

       
    • #3057007
      Le Novembre 2022 à 13:52 par al
      Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

      Poutine fait de la diplomatie internationale.

      Bolsonaro a freiné les mondialistes.. notamment sur le COVID rappelez vous. La gauche Lula c’est pour mieux faire passer l’imperialisme mondialiste, rien d’autre.

       
    • #3057735
      Le Novembre 2022 à 22:32 par Jean C.
      Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

      Le Lula de 2022 n’est plus le Lula de 2002. Il affiche toujours une couleur alter-mondialiste lorsqu’il parle géopolitique, mais est devenu bien plus WEF-compatible :

      - Son vice-président sera Alckminn, un vieux pourri centriste qui a toujours été le laquais revendiqué des milieux d’affaires
      - Son parti le PT a cautionné le covidisme et le wokisme dans des proportions inimaginables, plus proches de l’hystérie des démocrates californiens que des gauches européennes
      - Nul doute que ni les cadres du PT ni Lula lui-même n’oublieront le sort de Dilma Rousseff (dirigeante médiocre à l’intérieur, militante infatigable des BRICS à l’extérieur, très sino-compatible) qui a été la vraie cible de l’opération d’ingérence planquée derrière Lava-jato, jusqu’à subir une destitution.

      Après, concernant Bolsonaro, il y a effectivement du bon et du mauvais. En résumant :
      - En bon, son opposition couillue au covidisme et son refus d’appuyer officiellement les sanctions anti-russes
      - En mauvais, son ministre de l’économie Paulo Guedes, sorte d’épouvantail ultra-libéral lié à Soros.

      Je ne suis pas un supporter acharné de Bolsonaro, mais malgré ces réserves liées notamment à Guedes, il me semble que le PT de 2022 est bien pire. Et les partisans de Bolsonaro, même si ils sont parfois caricaturaux dans leurs postures droitardes, sont dans le fond des honnêtes gens qui aspirent à vivre dignement de leur travail. Les brésiliens du quotidien, en quelque sorte.

       
  • #3056895
    Le 2 novembre 2022 à 09:48 par De Bonald
    Les camionneurs bolsonaristes bloquent le Brésil

    M.Bolsonaro risque maintenant des années de prison pour "désinformation au sujet du covid ". Voilà ce qui arrive à ceux qui contestent courageusement le diktat des criminels mondialistes. Quel monde !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents