Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les chefs d’Etat-major des forces américaines se mobilisent pour éviter la guerre

Une source haut placée du magazine EIR dans le renseignement américain, a confirmé hier que le Comité des chefs d’États-majors interarmées (Joint Chiefs of Staff – JCS) est pleinement mobilisé pour éviter une guerre, craignant que le Président Obama ne soit devenu – pour employer un euphémisme – « imprévisible ».

La source a insisté sur le fait que, tant que la situation iranienne restera incertaine, les plus hauts gradés des forces américaines s’opposeront à toute opération militaire, y compris contre la Syrie.

Ce qu’ils craignent le plus, étant donnée l’instabilité mentale d’Obama, c’est d’être embarqués dans une guerre à laquelle ils s’opposent virulemment et qui résulterait d’une attaque israélienne contre l’Iran, entraînant à son tour une riposte iranienne contre Israël, les forces américaines et les alliés des Etats-Unis dans le Golfe persique.

Les Etats-Unis ont des accords bilatéraux avec plusieurs pays membres du Conseil de coopération du Golfe (GCC), accords qui seraient activés dans l’éventualité d’attaques iraniennes contre eux.

Lire la suite de l’article : solidariteetprogres.org

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • Une source haut placée du magazine EIR



    Ahahah ! C’est une blague ? Ce magazine est le journal d’un parti politique qui n’a rien d’objectif. Il n’a qu’un seul dirigeant : Lyndon Hermyle LaRouche, Jr.
    .
    Ce mec est à la tête d’un parti politique américain. Il a une vision toute particulière et bien personnelle de la politique internationale. D’après lui, ce ne sont pas les USA qui imposent leur impérialisme au monde, mais le Royaume-Unis. La reine d’Angleterre semble être sa bête noire. Il l’a voit dans tous les complots.
    .
    Il est très controversé aux USA. Certains journalistes vont même jusqu’à l’accuser d’être le gourou d’une secte. Il s’est opposé à la guerre en Irak et se dit dans le droit fil du Mouvement des droits civiques de Martin Luther King et dans la tradition du New Deal de Franklin Roosevelt.
    .
    Un personnage assez ambigu.