Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les chrétiens d’Orient persécutés

Jusqu’en Allemagne

Le quotidien allemand "Die Welt" lève le rideau sur une situation explosive et publie une série de témoignages d’agressions et menaces de morts contre les chrétiens réfugiés.

 

Ils avaient fui la Syrie, l’Irak ou le Kurdistan pour échapper aux persécutions, aujourd’hui ils sont poussés à quitter l’Allemagne pour les mêmes raisons : crachats, insultes et menaces de morts, sont le lot quotidien des réfugiés chrétiens en Bavière, en Saxe ou dans le Brandebourg, où les brimades continuent jusque dans les centres d’accueil ouverts par les autorités locales.

 

Intimidations et agressions

Dans une longue enquête publiée sur Internet, le 27 septembre dernier, le quotidien allemand Die Welt lève le rideau sur une situation explosive qui dure depuis des mois, alors que l’Allemagne s’apprête à recevoir un million de migrants dans les douze prochains mois. «  Il y a une ambiance d’intimidation et d’hostilité envers les chrétiens, confirme un prêtre maronite de Francfort. Ceux-ci se voient restreindre l’accès aux cuisines communes, sont traités de ‘porcs’ par certains musulmans, et leurs enfants agressés ».

Autre témoignage, celui d’un pasteur protestant de Berlin : « Les musulmans très croyants répandent dans les foyers l’idée suivante : là où nous sommes règne la charia ». Et ceux qui souffrent le plus sont les musulmans convertis au christianisme : « Ceux-là ont 100% de chance d’être agressés », souligne le pasteur.

 

«  Surtout ne pas dire qui on est »

Parmi les témoignages recueillis par Die Welt, celui de chrétiens victimes directes de cette « haine importée » comme Said, un Iranien, hébergé dans un camp en grande partie occupé par des musulmans sunnites venus de Syrie. « En Iran, raconte-t-il, mon frère a été arrêté alors qu’il priait dans une église domestique clandestine, et moi j’ai échappé aux services secrets. Je croyais vraiment qu’en Allemagne j’aurais enfin pu vivre ma foi, or dans ce camp, encore une fois, je dois me cacher, ne pas dire que je suis chrétien sinon on me menace du pire. Pendant ramadan, si je refuse de suivre les règles du jeûne musulman, je reçois des insultes, ils me traitent d’infidèle et me crachent dessus en me menaçant de mort  », tout cela sous les yeux de la sécurité qui ne fait rien, affirme-t-il, car « eux aussi sont tous des musulmans ».

Lire la suite de l’article sur fr.aleteia.org

 

Chez nous, un énième lieu de culte saccagé, qui ne déclenchera pas un tsunami médiatique. Le résultat d’un prosélytisme médiatique et politique antichrétien. Imaginons la même chose dans une synagogue...

La situation tendue des chrétiens d’Orient, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1287896
    le 09/10/2015 par Matthieu01
    Les chrétiens d’Orient persécutés

    Sont vraiment forts ces sionistes...

     

    • #1287966

      C’est surtout que nous sommes très affaiblis ! sinon comment expliquer qu’une minuscule minorité impose ses désirs à l’immense majorité non sioniste ? hum ?
      Les gens en général se vautrent dans le mensonge en oubliant quelle était la seule voie à suivre à l’origine. La vérité est une, mais le mensonge multiple... Je vous laisse deviner quel était Celui qui a voulu nous (re)mettre sur la voie. Depuis çà s’est dégradé, chacun est soumis aux mensonges de ce système, à sa fausse religion, à ses fausses idéologies. Çà donne ce résultat : une fourmilière confuse qui s’agite dirigée par une minorité déicide qui profite de son aveuglement (momentané j’espère pour nous). Très simple à comprendre, faut prendre un peu de hauteur... Cdt.


  • #1287907

    Pense qu’il s’agit d’un article de propagande. En effet, pourquoi relater la parole d’un Iranien Chrétien ? ...alors que nous savons TOUS que l’alliance entre Chrétiens et Chiites est la seule alliance véritable au Moyen-Orient. Je dirai même la seule qui tienne depuis plus de 10 ans et elle tient parce qu’elle est d’ordre spirituelle et politique.

    Nous savons tous ici que le but ultime d’articles de ce genre est de provoquer des heurts entre les Chrétiens et Musulmans alors qu’ils n’ont pas lieu d’être. Les fauteurs de troubles le savent très bien et ils seront perdants mais pour cela il faut que nous soyons très vigilants.

     

    • #1287971
      le 09/10/2015 par Raskol
      Les chrétiens d’Orient persécutés

      Bla bla bla. Pourquoi quand l’intolérance d’un certain nombre de musulmans est discuté, intolérance visible pour chacun dans le quotidien, on nous parle de propagande... Pfff.


    • #1288157

      par rascol

      Toi tu dois faire partie des gens qui font de la propagande, musulmane j’aspire à vivre en bonne entente avec tout le monde, moi je le veux et ma religion m’y oblige. Une musulmane.


  • #1287923

    Tradition orale village du sud du Maroc :
    Tu peux manger chez un juif mais pas dormir chez lui
    Tu peux dormir chez un chrétien mais pas manger chez lui.


  • #1287972

    Faites attention, "Die Welt" fait partie du royaume "Springer" : c’est surtout "Bild", papier cul de boulevard pire espèce.

    Si Springer décide d’en parler après avoir "soutenu" la "Willkommenskultur" (culture du bienvenue) , poussant fort sur le cinéma "familles égarées", c’est qu’il y a volonté de pousser les uns contre les autres pour ensuite mettre en scène le bordel.

    Il est encore possible, que tout ce "drame" a été orchestré pour foutre le bordel.


  • #1288024
    le 09/10/2015 par Bé Hache Elle
    Les chrétiens d’Orient persécutés

    Cet article est vraiment bizarre.
    Les chrétiens et les musulmans s’entendent très bien en Syrie et font face ensemble à l’attaque des terroristes envoyés par l’OTAN et ils soutiennent ensemble le président Bachar El Assad.
    Et puis le musulman intolérant vis-à-vis du chrétien, à d’autres s’il vous plaït !
    Cet article est vraiment douteux.

     

  • #1288025
    le 09/10/2015 par Jus d’ananas
    Les chrétiens d’Orient persécutés

    Bonjour
    Je n’y crois pas un seul instant ! Quel musulman normalement constitué fera ça a une autre personne qui serait d’une autre confession. Article de propagande anti musulman qui cherche simplement à foutre le bazar !


  • #1288124
    le 09/10/2015 par samsonbest
    Les chrétiens d’Orient persécutés

    Quel comique a dit il y a quelques annees deja
    "Et nous ferons des champs elysees la plus grande
    kasba du monde",oui c’etait rigolo dans le temps..
    ca deviendra "peut etre" une realite......il y a ceux
    qui disent 2050, 2080,et pourquoi pas demain....


  • #1288126

    Pourquoi Israël ne s’inquiète t-il pas du sort des chrétiens d’orient ?

    Eux ils faut tout faire pour les sauver pendant la 2nd guerre mondiale, mais quand c’est dans l’autre sens, ils en ont rien à foutre !

     

  • #1288879
    le 10/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Les chrétiens d’Orient persécutés

    « Il y a une ambiance d’intimidation et d’hostilité envers les chrétiens, confirme un prêtre maronite de Francfort. Ceux-ci se voient restreindre l’accès aux cuisines communes, sont traités de ‘porcs’ par certains musulmans, et leurs enfants agressés ».
    Réveillons nous, ni les juifs, ni les musulmans, pas plus cette république sioniste, maçonnique, ni les laïcards, les gauchistes , sont nos amis ils veulent tous notre disparition et la destruction de l’Église et de la Chrétienté !
    (Je sais que vous censurerez ce message, mais nous savons nous Catholiques le projet qui se déroule partout dans le monde ! votre réconciliation ne se fera jamais, ils n’en veulent pas, c’est un leurre, et quand il faudra choisir, ils choisirons les leurs !)
    Un bémol pour les résistants Chiite, puisse Dieu les faire se convertir, et, leur donner la force de continuer à résister !

     

    • #1288944
      le 10/10/2015 par lazare
      Les chrétiens d’Orient persécutés

      Exactement,
      d’ailleur quand vous comprendrez qu’un soral (qui a une tres bonne analyse du monde juif) et qu’un zemmour (qui ne se trompe absolument pas sur l’islam) sont complementaire, vous aurez fait un grand pas.
      Pour moi le seul bémol va aux abadites et alaouites.
      Je sais tres bien qu’ER est un site pronant la reconciliation, mais pour qu’il y est réconciliation, commençons par retablir certaines vérités.


    • #1292203
      le 14/10/2015 par Bé Hache Elle
      Les chrétiens d’Orient persécutés

      Vous dîtes n’importe quoi.
      Comment se fait-il que durant 1000 ans (Age d’or de l’Islam), les églises et les synagogues fleurissaient en terre d’Islam ?
      Comment se fait-il aussi que les Juifs se réfugiaient en terre d’Islam pour fuir les persécutions ? Ils y étaient accueillis en frères et avaient la liberté de culte et de vivre selon leurs lois et coutumes. Idem pour les Chrétiens.

      Ensuite à partir du 20ème siècle, tout le monde sait ce qu’il s’est passé avec les colonisations, les guerres mondiales, le projet sioniste etc ...
      DAESH est constitué de mercenaires que l’OTAN et 2 ou 3 pays musulmans soumis à l’OTAN ont attiré là-bas.

      On reconnait un arbre aux fruits qu’il donne. Et la vraie nature d’une civilisation lorsqu’elle est souveraine.