Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

Environ 50 000 Syriens Chrétiens ont demandé à obtenir la nationalité Russe. Dans une lettre au ministère Russe des affaires étrangères, ils ont expliqué qu’ils n’avaient pas pour objectif de fuir la Syrie, mais que s’ils se trouvaient menacés d’élimination, ils feraient de la Russie la gardienne de leur survie. Les analystes pensent que malgré les difficultés qu’implique leur requête, elle ne sera pas ignorée.

La lettre est parvenue jusqu’à Moscou par les canaux diplomatiques. Elle explique que les terroristes soutenus par l’Occident sont prêts à tout pour éliminer les Chrétiens de Syrie. Les auteurs de la lettre disent n’avoir aucune intention de fuir la terre sur laquelle a marché Jésus et promettent de défendre leur pays, leur dignité et leur foi. Ils perçoivent la Russie comme la gardienne de leur paix et de leur stabilité. Ils ne demandent pas d’argent ou d’aide humanitaire, juste l’obtention de la nationalité Russe. "Nous serions ainsi sous la protection de la Russie si les terroristes menaçaient de nous éliminer".

Stanislav Tarasov, directeur du centre de recherche d’Asie Centrale-Caucase, expliquait récemment à Voice of Russia qu’au vu de ce qui se passe en Syrie, leur demande d’obtention de passeports Russes semble justifiée.

"Pour eux, il ne s’agit que d’obtenir un laisser-passer. Personne ne sait ce qui se passera en Syrie. Certains suggèrent qu’avec ou sans Assad, la Syrie pourrait devenir une confédération ou être divisée en trois ou quatre territoires. C’est pourquoi les Chrétiens de Syrie tentent d’obtenir le soutien de la Russie".

Près de 50 000 Syriens ont signé la lettre – médecins, avocats et hommes d’affaires résident de la région de Kalamoun, près de Damas. Le fait que tant de personnes aient signé la lettre en fait une requête importante, mais rend selon Sergei Sergeichev, membre de l’institut d’études sur le Proche-Orient à Moscou, également la situation plus complexe pour la Russie.

"Non pas qu’elle nous mette dans une situation difficile, mais elle force le ministère des Affaires Etrangères à réagir. Nous ne pouvons pas tourner le dos à ces gens. Mais si nous acceptons leur demande, si quelque chose venait à se produire, nous aurions à évacuer des dizaines de milliers de citoyens Russes. Peu importe que ces gens aient deux passeports. Si le président demande une évacuation, ils devront être évacués".

La Syrie n’est pas le seul pays au sein duquel les Chrétiens ne sont pas en sécurité. Selon les recherches du Pew Forum on Religion and Public Life, les Chrétiens sont persécutés dans 130 pays.

Aujourd’hui, la communauté Chrétienne est la plus persécutée de toutes. Chaque heure, un Chrétien est tué quelque part dans le monde. Et s’ils sont tués, c’est simplement pour leur croyance.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #589311
    Le 15 novembre 2013 à 11:02 par Vidocq
    Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

    les syriens chretiens ont pourtant vecu en paix, relative peut etre, avec leurs compatriotes pendant des siecles...

     

    Répondre à ce message

    • #590258
      Le Novembre 2013 à 00:01 par Transports attali & co
      Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

      Les Chrétiens syriaques sont à l’origine de la transcription et de la transmission des écrits et des savoirs de l’antiquité. Lorsqu’il est dit, de manière abusive, que ce sont les arabes qui ont traduit et redécouvert les écrits antiques, il faut comprendre qu’il s’agit des chrétiens d’orient "arabes" de part la conquête de ces pays par les musulmans. Tout comme il faut savoir que les chiffres arabes sont en fait d’origine indienne (inde) mais véhiculés par les arabes, peuple de commerçants par excellence et donc en contact par la route de la soie et la méditerranée avec les savoirs d’autres peuples.

       
      • #590718

        Merci de rectifier l’histoire comme on devrait tous honnêtement le faire.
        Mais cela peut en déranger certains qu’on dise que les musulmans n’ont fait qu’exploiter les dhimmis chrétiens ou autres pour les sciences et les arts, tout créant le mythe d’avoir tout fait eux-mêmes grâce à l’Islam...
        (Je ne tiens pas à lancer une polémique, je parle seulement d’un réalité mille et une fois prouvée par des faits tenaces. Donc je ne répondrais pas à ceux qui fantasment sur cette religion.)

         
  • #589336
    Le 15 novembre 2013 à 11:33 par Captain IL-62 Ceskoslovenske Aerolinie
    Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

    " Aujourd’hui, la communauté Chrétienne est la plus persécutée de toutes. Chaque heure, un Chrétien est tué quelque part dans le monde. Et s’ils sont tués, c’est simplement pour leur croyance. "

    ( Excusez mon franc-parler ) On s’en fout : Ils ne sont pas de la communauté " Élue " de Dieu.

    Donc ils peuvent se faire liquider et persécuter - comme les Musulmans - c’est le cadet des soucis de la Communauté Organisé.

    À vomir.

    Captain IL-62 Ceskoslovenske Aerolinie

     

    Répondre à ce message

  • #589343
    Le 15 novembre 2013 à 11:43 par Sered-dz
    Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

    C’est compliqué cette affaire parce que à long terme on ne connait pas les effets. Si tous les chrétiens devenaient russes, ça seraient encore plus simple de les expulser un jour définitivement sous prétexte d’avoir des papiers étrangers. Sans compter qu’on sait très bien qu’une politique de faveur amène de nouveaux adeptes. Ce qui certainement grandira le nombre, et peut être à terme va scinder profondément la société. Que se passera t il si des postats nouvellement chrétiens nouvellement russes sont persécutés ?
    La russie est dans une dure position. Il est des positions d’urgence à court terme qui désagrègent à long terme.

     

    Répondre à ce message

  • #589344
    Le 15 novembre 2013 à 11:44 par MaxdeCannes intégré à l’OTAN quand même
    Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

    Vous êtes d’affreux méchants de colporter cela : ça ne colle pas avec l’idée que les USA veulent défendre les opprimés !
    Si une information contredit ce que je crois, je ne crois pas l’information. Simple, non ? Inutile de me faire des compliments, je sais ce que vous allez me répondre.

     

    Répondre à ce message

    • #589546
      Le Novembre 2013 à 14:46 par olivier
      Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

      Depuis Saint Louis, renouvelé par François Ier, Napoléon III et la IIIème République, la France est la protectrice des chrétiens d’Orient.
      Depuis au moins Sarko on a perdu du prestige là bas.

       
    • #590790
      Le Novembre 2013 à 13:30 par le redoutable
      Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

      Depuis en fait l’ère bush dont sarko a emboité le pas, la politique de Bush a progressivement mis en danger les chrétiens du moyen orient, il y avait eu une interview passée sur ER a radio courtoisie d’une soeur chrétienne qui expliquait que les humanitaires occidentaux leur demandaient de ne rien dire sur ce qui se passait au sujet des chrétiens la bas tres peu entendu dans nos médias, le fait est que les humanitaires ocidentaux se comportent sont dans le politique et qu’a leur tête on trouve souvent des kouchner ...

       
  • #589360
    Le 15 novembre 2013 à 12:04 par anti-propagande
    Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

    C’est tout de même dingue de voir comment les Chrétiens d’Orient appelent au secours aux autres et non pas à la France soi disant "pays des droits de l’homme" vous me direz que c’est "normal" puisque la France sionisée jusqu’à la moelle depuis 2007 a tout fait pour qu’on en arrive à cette situation dramatique, en armant des cinglés, terroristes en Syrie, en Libye.. que notre "inteligencia" anisi que nos Merdias les nomme comme étant des "combattants de la liberté" courage à nos frères Chrétiens d’Orient, de la part d’un musulman.

     

    Répondre à ce message

  • #589362
    Le 15 novembre 2013 à 12:05 par farid
    Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

    si la france appartenait un tant soit peu aux français, l’armée française tirerait gloire et honneur à defendre les chrétiens du levant.au lieu de ça, elle participe à leur massacre.disgrace abjecte.

     

    Répondre à ce message

  • #589485
    Le 15 novembre 2013 à 14:04 par massi P
    Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

    c’est clair qu’ils allaient pas demander de l’aide à flamby le franc-macon et son equipe de bras cassés , encore moins aux ricains ou aux saoudiens voir qatarix ou à la tribu du peuple élu ... on connait leur combat de tous les jours !

     

    Répondre à ce message

  • #589716
    Le 15 novembre 2013 à 16:43 par Loup
    Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

    La même chose s’est passé, en vain, en Serbie occupé...

     

    Répondre à ce message

  • #589926
    Le 15 novembre 2013 à 19:10 par antinwo
    Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

    Jésus-Christ : « On vous outragera. On vous persécutera. On dira faussement de vous toutes sortes de mal ».
    Jamais la persécution envers les chrétiens n’a été aussi intense qu’aujourd’hui. En lisant les protocoles des sages de Sion et en étudiant la franc-maçonnerie, on constate que le but ultime de ces forces obscures est bien l’éradication totale de l’Eglise du Christ sur terre. Les sionistes et la judéo maçonnerie ont réussi en partie à transformer ceux qui leur sont par principe hostile (les chrétiens) à leur avantage (chrétiens sionistes d’Amérique, témoins de Jehovah, main mise de la franc-maçonnerie sur le Vatican). Les gouvernements sont à majorité pro sioniste et franc maçon d’où la prolifération de lois de plus en plus ignobles et absurdes (avortement, mariage homo, énorme marché de la gestation pour autrui, changement de sexe, hyperpornographie toléré et incité, pédophilie élitiste, ultra violence, …). Le péché s’ancre de plus en plus profondément dans notre société. Ceux qui gardent et propage le message du Christ Jésus sont des obstacles au système satanique dans lequel nous vivons d’où la violente persécution du système sur des terres bibliques que sont l’Irak, la Syrie, la Lybie, là ou l’ont peu retrouvé d’authentiques chrétiens. Il est de notre devoir de les aider indirectement pourquoi pas en leur faisant des dons via par exemple le site « chrétiens d’orient ».
    Vivement le retour du Christ pour mettre un terme à la corruption, la violence et le vice du la terre !

     

    Répondre à ce message

  • #590041
    Le 15 novembre 2013 à 20:50 par Raskol
    Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

    Depuis de ssiècles, la France était la protectrice des chrétiens d’Orient... Maintenant on est un des paillasson d’Israël. Haaa si tu voyais ça Saint-Louis, toi qui préconisais un usage particulier de ton épée pour certaines populations -

     

    Répondre à ce message

    • #590252
      Le Novembre 2013 à 23:53 par Transports attali & co
      Les chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

      Il faudrait s’intéresser d’un peu plus prés à ce Saint Louis, ou Louis IX et à ce qui s’est passé sous son régne :
      Un juif, Nicolas Donin, de la Rochelle, renvoyé et excommunié de l’académie talmudique de Yéhiel à Paris se convertit au christianisme et écrit une lettre en 1236 au pape Grégoire IX, pour condamner le talmud et celui-ci y agrée 3 ans plus tard.
      Saint Louis y est favorable et octroie une pension aux juifs convertis et à leurs familles pour compenser la perte de leurs biens. Les livres des juifs sont confisqués mais il leur est acquis le droit de défendre leur point de vue.
      Le voici : les "gentils" évoqués dans le talmud désignerait les païens et non les Chrétiens...
      Le "Yeshou" prisonnier de la géhenne dont il est question dans le talmud ne serait pas Jésus de Nazareth...
      Les Chrétiens peuvent avoir une part du monde en tant que Nahonides... etc etc etc
      Le talmud est alors à l’étude pendant 2 ans où il est finalement estimé comme un livre infâme et destiné à être brulé.
      Suite à cette controverse Yéhiel de Paris et d’autres rabbins émigrèrent en Palestine (déjà) et en 1244, le pape Innocent IV édite la bulle IMPIA JUDEORUM PERFIDIA où il exhorte le roi Saint louis à faire détruire le talmud et d’autres ouvrage qui devront être examinés dans le royaume.
      Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que cet épisode fâcheux pour les juifs nous amène directement à la "laïcité" forcée et à la loi du talion que subit la catholicité actuellement. La vengeance et un plat qui se mange froid, et même glacé. Ni oubli, ni pardon.
      Rappelons également que le port de la "rouelle" pour les juifs a été demandée par des juifs convertis.