Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

Les chrétiens sont le premier groupe religieux au monde, fort de 2,2 milliards de personnes, suivis par les musulmans et loin derrière par les hindous et les bouddhistes, affirme mardi une étude du centre de recherche américain Pew sur la religion.

L’étude "le paysage mondial religieux", qui se base sur plus de 2.500 recensements, registres ou études à grande échelle dans plus de 230 pays, enregistre la taille et la distribution des grands groupes religieux dans le monde en 2010.

Selon Pew, plus de huit habitants sur 10 (84%) de la planète sont affiliés à un groupe religieux, soit 5,8 milliards des 6,9 milliards d’habitants en 2010. 2,2 milliards sont chrétiens (32% de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23%), un milliard hindous (15%), près de 500 millions bouddhistes (7%) et 14 millions juifs (0,2%).

Plus de 400 millions pratiquent d’autres religions - Indiens d’Amérique, Aborigènes d’Australie, minorités chinoises, etc.

58 millions de personnes, soit moins de 1% de la population, embrassent des religions comme le baha’isme, le sikhisme ou le taoïsme.

Une personne sur six, soit 1,1 milliard (16% de la population) n’a pas d’affiliation religieuse, même si elles sont nombreuses à se reconnaître une forme de croyance spirituelle.

La distribution géographique varie énormément. La quasi totalité des hindous et des bouddhistes résident dans la région Asie-Pacifique, comme les trois-quarts des personnes sans affiliation religieuse.

62% des musulmans y résident également, les plus fortes communautés étant en Indonésie, Inde et Pakistan.

Les chrétiens sont les plus dispersés, avec un nombre quasi égal en Europe (24%), en Amérique latine et Caraïbes (24%) et Afrique sub-saharienne (24%). Les États-Unis, le Brésil et le Mexique accueillent les plus fortes communautés chrétiennes.

44% des juifs vivent en Amérique du nord et un sur quatre en Israël.

Près de trois-quarts des fidèles vivent dans un pays où leur religion est majoritaire. 157 pays sont à majorité chrétienne, 49 pays à majorité musulmane. En revanche, sept bouddhistes sur 10 sont une minorité religieuse dans leur pays.

L’âge médian des musulmans (23 ans) et des hindous (26 ans) est inférieur à celui de la population mondiale (28 ans). Tous les autres groupes sont plus âgés, comme les chrétiens (30 ans) et les juifs (36 ans).

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #287135
    Le 19 décembre 2012 à 18:35 par Sibel
    Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

    Le nombre des chrétiens est plus élevé que les musulmans, mais le nombre des pratiquants musulmans est plus élevé que les chrétiens. La majorité des chrétiens sont chrétiens de culture, mais pas de croyance.

     

    Répondre à ce message

    • #287258
      Le Décembre 2012 à 21:57 par Alt
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Allez dire ça en Afrique, en Extrême Orient, en Amérique latine et en Europe de l’Est.

       
    • #287288
      Le Décembre 2012 à 22:35 par lechatrouge
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      ta remarque et juste si tu te limites à l’europe occidentale. En revanche ailleurs (europe centrale ou orientale, amérique du sud ou centrale, caraïbes, afrique australe, philippines ... ) les chrétiens sont encore très pratiquants

       
    • #291223
      Le Décembre 2012 à 23:21 par anonyme
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      oui, de nos jours si on veut encore trouver des chrétiens il faut aller .... en Egypte ! (ce qui est après tout normal, l’Egypte c’est en quelque sorte le berceau du christianisme, le pays où on mis à l’abri l’enfant Jésus), là il y a encore des apparitions de la Vierge (il y a deux ans).

       
  • #287139
    Le 19 décembre 2012 à 18:39 par Moho
    Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

    Combien de chrétiens pratiquent l’office quotidienne, et combien de musulmans pratiquent leurs cinq prières par jour ? Combien de chrétiens jeûnent réellement pendant le Carême, et combien de musulmans jeunent le mois de Ramadhan ? Combien de chrétiens paient leur dîmes et combien de musulmans paient leur zakat ? Combiend e chrétiens sont abstinents avant le mariage, et combien de musulmans le sont ?

    Si vous faites les mêmes statistiques en incluant des critères concrets de pratique religieuse, vous vous apercevrez du gouffre qu’il y a entre la pratique des chrétiens et celle des musulmans, les musulmans étant de loin plus pratiquants.

    Ce sont des faits observables partout. Il suffit par exemple d’observer les moeurs dissolus des jeunes chrétiens libanais par rapport au libanais musulmans.

     

    Répondre à ce message

    • #287213
      Le Décembre 2012 à 20:49 par ANONYME
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Les musulmans sont tellement pratiquants qu’ils adorent émigrer vers des pays non musulmans !
      pour les islamiser , entre autres , oh non !

       
    • #287236
      Le Décembre 2012 à 21:27 par quoi
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Je connais et vois pleins de musulmans, qui prient tout les jours, mangent halal etc, puis qui vont voler, deal ou qui vont dans des bars à putes ou même vont dèstabiliser des pays légitimes en criant allah akbar une kalasnikov d’une main et le coran dans l’autre....

       
    • #287264
      Le Décembre 2012 à 22:00 par Alt
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Juste une question innocente, car je ne suis vraiment mais alors vraiment pas sûr de ce que j’avance. Mais il me semble que l’immigration pour des raisons économiques est interdite dans l’Islam.

      De même que l’immigration par amour pour une femme.

      Seule l’immigration pour Dieu serait autorisé.

      Désolé si je me trompe.

      En tous les cas, pour vous répondre, les Eglises sont pleines dans les pays de l’Est, en Amérique latine, en Afrique, et aussi je crois en Extrême Orient.

      Ne pas prendre l’Europe de l’Ouest pour une généralité. Je ne sais pas pour l’Australie. Par contre la pratique reste forte aussi aux USA.

       
    • #287315
      Le Décembre 2012 à 23:26 par esperanza
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Pour les chrétiens, certains rites sont certes essentiels (la messe dominicale) d’autres facultatifs (le jeûne du Carême..) . Mais surtout, la religion a une autre dimension, plus de fond et moins de forme : vivre l’Evangile, grandir dans l’Amour de Dieu. La forme (le rite) n’a de sens qu’en tant qu’elle aide le fond. St Augustin a dit "aime et fais ce que voudras" (c’est à dire : si vraiment tu aimes Dieu, guidé par cet Amour tu ne feras que le bien). Même si en pratique , je suis bien d’accord, des règles rituelles sont bien utiles pour encadrer la faiblesse humaine.

      C’est pourquoi le Christ a par exemple dénoncé le caractère dérisoire des interdits alimentaires, règles d’hygiène érigées abusivement en dogmes religieux.

      "Et vous avez annulé la loi de Dieu à cause de votre tradition. 7. Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé de vous, en disant : 8. Ce peuple m’honore de ses lèvres ; mais leur cœur est fort éloigné de moi. 9. Mais c’est en vain qu’ils me rendent un culte, enseignant des doctrines qui ne sont que des commandements d’hommes.
      10. Et ayant appelé à lui la foule, il leur dit : Ecoutez et comprenez : 11. ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est là ce qui souille l’homme. 12. Alors ses disciples s’approchant, lui dirent : Sais-tu que les pharisiens, en entendant ces paroles, ont été scandalisés ? 13. Mais il leur répondit : Toute plante que mon Père céleste n’a point plantée sera déracinée. 14. Laissez-les ; ce sont des aveugles conducteurs d’aveugles. Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse. 15. Et Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole. 16. Sur quoi il dit : Vous aussi, êtes- vous encore sans intelligence ? 17. Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et est rejeté au lieu secret ? 18. Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur ; et c’est là ce qui souille l’homme. 19. Car du cœur sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les larcins, les faux témoignages, les calomnies. 20. Ce sont ces choses-là qui souillent l’homme ; mais de manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.
      " (Mathieu 15)

       
    • #287320
      Le Décembre 2012 à 23:29 par Hicham
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Il n y a pas d’immigration interdite en Islam, votre raisonnement est dérivé apparement d’ un Hadith qui signifie que nul ne peut prétendre avoir immigré pour une cause divine si ses motifs étaient matériels ou personnels.

       
    • #287488
      Le Décembre 2012 à 10:49 par Matthieu01
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      J’avais une collègue de boulot dont le mec est un tunisien musulman, et il fait chaque année son Ramadhan avec soin, et il est trader...la pratique et la croyance sont deux choses différentes, la pratique et la foi sont aussi deux choses différentes, la pratique et la morale sont également deux choses différentes, etc...
      Ce côté ’c’est ma religion qui a la plus grosse pratique’ c’est un peu lassant et terre-à-terre, un comble pour un sujet aussi élevé ! De plus, la pratique est aussi culturelle, une partie des musulmans français se laïcisent peu à peu et si les frères trois points les travaillent autant qu’ils ont travaillé le peuple de France, ils finiront exactement pareil. A l’inverse, les russes, africains chrétiens ou les sud-américains, eux, se tiennent mieux. Le climat social et les forces à l’œuvre dans un pays étant des éléments à prendre en compte concernant le degré de pratique. Et aller dans une église écouter de la parlotte estampillée Vatican II, ça pourrait plus éloigner du Christ qu’autre chose ! (reste les tradis, heureusement)
      Je rejoins le commentaire d’Esperanza sur la différence entre la foi et ce que le Christ appelle "les commandements d’homme" (deux ’t’ au prénom de l’apôtre Matthieu il me semble).
      Etant de mon côté un ancien crétin de type ’ni Dieu ni maître’ en cours de rémission, et me réappropriant ma foi petit à petit, ma priorité n’est clairement pas d’aller manger mon Ostie hebdomadaire et autres figures diététiques imposées mais bien d’être réellement chrétien au jour le jour, dans mes actes et mes paroles. Après tout, le Christianisme est religion de l’incarnation, de la Loi faite chair. Pratiquer ne m’intéresse pas, j’essaie d’être.

       
    • #287560
      Le Décembre 2012 à 13:00 par morpheus
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Qu’ils soient chrétiens ou musulmans, les plus "pratiquants" sont toujours les plus pauvres, c’est à dire ceux qui ont le plus grand besoin d’aide...

       
    • #288472
      Le Décembre 2012 à 15:26 par Grindsel Tirédunevi
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      - « Pour les chrétiens, certains rites sont certes essentiels (la messe dominicale) d’autres facultatifs (le jeûne du Carême..) »
      - ils ne sont facultatifs que si l’on ne peux pas les faire, mais si on peut les pratiquer on doit le faire : messe le dimanche et fêtes et communier à pâques : obligatoire, messe et communion quotidienne : recommandé, jeûner pour carême, quatre temps, vigiles : obligatoire (et oui, en théorie... il n’y a plus que les tradis qui le font), pas de viande en fin de semaine : obligatoire, confession une foi par an : obligatoire, etc...
      - « le Christ a par exemple dénoncé le caractère dérisoire des interdits alimentaires, règles d’hygiène érigées abusivement en dogmes religieux »
      - ces interdits étaient de vigueur chez les juifs avant la venue du messie, pour que le peuple de Dieu ne se mélange pas aux peuples païen et réussisse à rester le plus pur possible, afin de pouvoir accueillir le messie. Ils furent simplement abolis par Jésus, qui a étendu l’alliance de Dieu à l’universel.
      - « Ce côté ’c’est ma religion qui a la plus grosse pratique’ c’est un peu lassant et terre-à-terre, un comble pour un sujet aussi élevé ! »
      - Il y a des critères simples et objectifs qui permettent de définir qui est pratiquant et qui ne l’es pas. De nos jours, les musulmans sont majoritairement plus pratiquants que les catholiques en France, c’est un fait. Mais le nombre n’a jamais été une preuve de vérité, c’est encore un autre problème.
      - « Etant de mon côté un ancien crétin de type ’ni Dieu ni maître’ en cours de rémission, et me réappropriant ma foi petit à petit, ma priorité n’est clairement pas d’aller manger mon Ostie hebdomadaire et autres figures diététiques imposées »
      - l’homme est fait d’esprit et de chair, d’où l’utilité de rites concrets. L’hostie consacrée n’est pas un aliment diététique mais substantiellement le corps de Jésus sous les apparences du pain, avant sa crucifixion, pour nous permettre de nous unir à Lui pendant sa crucifixion. Seul le prêtre à le droit de toucher la communion, qu’on doit recevoir sur la langue en étant à genoux, en étant baptisé, être à jeun depuis la veille, s’être confessé de tout péché mortel.
      Je suis également un ancien athée de culture chrétienne, qui ai trouvé la foi, d’un coup. Si on peut se rapprocher du christianisme petit à petit, le seul acte qui fait naître dans la foi est le sacrement du baptême.
      Les nouveau convertis sont habituellement les plus zélés...

       
    • #288475
      Le Décembre 2012 à 15:37 par Grindsel Tirédunevi
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      « Les musulmans sont tellement pratiquants qu’ils adorent émigrer vers des pays non musulmans !
      pour les islamiser , entre autres , oh non ! »
      L’immigration en France a pour conséquence de rendre possible l’islamisation de la France.
      Du point de vue musulman c’est même souhaitable (logique).
      Du point de vue chrétien, l’immigration musulmane de masse (1974, regroupement familial), est la conséquence de l’affront de la France envers Dieu, son refus de se repentir et son obstination à pécher. Depuis 1789, a fille aînée de l’église ressemble plutôt à la fille aîné de la franc-maçonnerie... En 1968, nouveau coup de boutoir anti-religieux. Jésus nous a prévenu : un peuple plein de haine viendra vous envahir. Aujourd’hui, les musulmans, avec leur fausse religion condamnée depuis des siècles par l’église, sont les seuls à honorer un temps soit peu Dieu, à le remettre sur le devant de la scène en France. Quelle ironie !

       
  • #287145
    Le 19 décembre 2012 à 18:50 par Internaute77
    Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

    Chrétiens de naissance, mais combien sont les pratiquants ? pourquoi les églises sont vides aujourd’hui ? Des question qu’il faut se poser.

     

    Répondre à ce message

    • #287330
      Le Décembre 2012 à 23:53 par santigdu
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      « Les églises sont vides » ? Ce n’est pas parce que vous n’y allez pas qu’il faut imaginer qu’en dehors de votre présence, personne ne rend grâce à Dieu.

       
    • #287429
      Le Décembre 2012 à 06:54 par YuYu
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Je suis chrétien et je ne remplis pas les églises.
      Tu peux être chrétien pratiquant sans te rendre régulièrement à l’église.

       
    • #288510
      Le Décembre 2012 à 17:26 par Grindsel Tirédunevi
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      « Tu peux être chrétien pratiquant sans te rendre régulièrement à l’église. »
      Faux et archi-faux. La messe est ce qu’il y a de plus important dans une vie chrétienne.
      Manquer la messe est pécher mortel. 1,2,3,4,5.

       
  • #287154
    Le 19 décembre 2012 à 19:03 par mahmoud
    Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

    C’est dingue qu’il y est autant de chrétiens sur terre , je m’attendais à moins que cela , qu’est ce qu’on attend pour joindre une alliance christiano-musulmanne et botter le cul des satanistes qui nous dirige ??

     

    Répondre à ce message

    • #287238
      Le Décembre 2012 à 21:27 par Chang-Marie Lee Peng
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Si cette alliance se fait, ce que je souhaite, elle ne fera pas sur le plan religieux mais sur le plan humain.
      La chrétienté et l’islam sont deux religions différentes et il est impossible pour un catholique comme moi de fusionner ma foi avec des musulmans, de même que pour les musulmans cela est impossible... là on est dans le délire !
      La seule alliance objective est celle des armes et de la reconquête du bien contre le mal. Mon devoir de catholique est d’espérer la conversion des musulmans, pas de faire avec eux une espèce de religion new age qui ne reposerai sur rien en terme de doctrine.

       
    • #287334
      Le Décembre 2012 à 00:00 par Morris
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Il faut une alliance des gens honnêtes contre les gens malhonnêtes, c’est tout.

      Tout rapporter au fait religieux ne donne rien, vous allez exclure les athées de la bataille, et pourquoi seulement catholiques et musulmans ? les autres religions n’auraient pas le droit ?

      Jamais personne n’acceptera un monde sous domination catholique et musulmane selon les zones, et moi même en tant que catholique je vois pas où ça pourrait mener (à part ne pas respecter le message de paix du Christ).

       
    • #287435
      Le Décembre 2012 à 07:34 par issa
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Avoir la Foi c’est faire confiance à DIEU, donc confiance tout sera fait pour le mieux !!!

       
  • #287332
    Le 19 décembre 2012 à 23:56 par Marie59
    Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

    Si tous ces chrétiens vivaient vraiment selon les commandements de Jésus, le monde n’irait pas si mal.

    Mais il y a de l’espoir, le potentiel est là ! Ce qu’il faut maintenant c’est une réelle conversion des cœurs...

     

    Répondre à ce message

  • #287463
    Le 20 décembre 2012 à 09:26 par rachid
    Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

    a quoi bon de savoir s’il y a plus de chrétiens ou de musulmans de toute manière 0.2 pour cent de la population nous tiennent par les couilles

     

    Répondre à ce message

  • #287496
    Le 20 décembre 2012 à 11:00 par quoi
    Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

    « Qui l’a lu une fois Le Sermon sur la Montagne et n’a pas senti, au moins pendant le court moment de cette lecture, un frisson de reconnaissante tendresse, le désir d’un sanglot au fond de la gorge, une angoisse d’amour et de remords, le besoin confus mais poignant de faire quelque chose pour que ces mots ne soient pas que des mots, pour que ce discours ne soit pas qu’un bruit et un signe mais un imminent espoir, la vie de tout vivant, vérité présente, éternelle vérité –qui l’a lu une seule fois et n’a pa
    "Il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur repenti que pour tous les justes qui se font gloire de leur bâtarde justice, pour tous les purs enorgueillis de leur pureté extérieure, pour tous les dévots zélés qui cachent l’aridité de leur cœur sous l’apparent respect de la loi."

    « Le converti, lui, cache toujours une inquiétude. Une goutte amère demeurée aux lèvres, une ombre d’immondice, le soupçon d’un regret, le souffle d’une tentation suffisent à renouveler son angoisse. Il garde toujours la crainte de n’avoir pas dépouillé la dernière peau du vieil homme ; de n’avoir qu’étourdi et non tué l’autre qui habitait son corps. Il a payé pour son salut ; il a souffert ; c’est pour lui un bien précieux et fragile qu’il a toujours peur de perdre ; il ne fuit pas les pécheurs, mais il les approche avec un involontaire frisson ; avec la terreur parfois inavouée d’une contagion nouvelle ; avec la crainte de voir renaître, au spectacle de la souillure où lui aussi se complut, le fantôme insupportable de sa honte est d’avoir à désespérer encore de son salut. »

    « Aujourd’hui les hommes sont plus ivres qu’alors mais plus altérés. Aucun âge plus que le nôtre n’a éprouvé la soif dévorante d’un salut surnaturel. En aucun temps l’abjection n’a été si abjecte, la brûlure si brûlante. La terre est un enfer illuminé par la condescendance des astres. Les hommes sont plongés dans une poix faite d’ordures et de larmes, dont parfois ils émergent, défigurés et frénétiques pour se jeter dans le sang avec l’espoir de s’y laver. »

    Giovanni Papini. Histoire du Christ


     

    Répondre à ce message

    • #287549
      Le Décembre 2012 à 12:49 par quoi
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Désolé pour l’erreur de copier coller, voici le corrigé de la 1ère citation en entier.

      « Qui l’a lu une fois [Le Sermon sur la Montagne] et n’a pas senti, au moins pendant le court moment de cette lecture, un frisson de reconnaissante tendresse, le désir d’un sanglot au fond de la gorge, une angoisse d’amour et de remords, le besoin confus mais poignant de faire quelque chose pour que ces mots ne soient pas que des mots, pour que ce discours ne soit pas qu’un bruit et un signe mais un imminent espoir, la vie de tout vivant, vérité présente, éternelle vérité –qui l’a lu une seule fois et n’a pas éprouvé tout cela, mérite plus que tout autre notre amour, car tout l’amour des hommes ne compensera jamais ce qu’il a perdu. »

       
  • #287516
    Le 20 décembre 2012 à 11:50 par un passant sur cette terre
    Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

    Paix à tous,
    Je tenais à vous dire que je suis très étonné du contenu de la majorité des commentaire suite à cet article.
    La plupart d’entre vous semble vouloir dire :"c’est nous qu’on est les plus nombreux, c’est nous qu’on est les plus pratiquants, c’est nous qu’on est les plus forts,..."
    Nul besoin de cela pour un croyant persuadé de suivre la bonne voie.
    Nous sommes tous ici pour la réconciliation sur la base de valeurs communes et pour le bien de tous.
    Cessez donc ces chamailleries et aimez-vous les uns les autres.

    Merci et courage à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #287548
    Le 20 décembre 2012 à 12:48 par nanabel
    Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

    Encore une étude américaine ! Et la majorité religieuse aux USA est .... protestante.

    Et le protestantisme est à la chrétienté ce que le sionisme est au judaïsme. Un parti politique qui se sert d’une religion pour obtenir un pouvoir. Si le but du sionisme est de régner sur la Terre Promise, celui du protestantisme est de détruire le Vatican. D’ailleurs si les plus grandes et plus anciennes loges francs-maçonnes se trouvent en Angleterre (Pays de Galle) et aux USA, ce n’est certainement pas un hasard.

    Que dit cette étude ? Que la première religion pratiquée dans le monde est le christianisme. Or, comment est le monde aujourd’hui ? Décadent.

    Donc prochaine étude américaine : La chrétienté responsable de la décadence du monde ? Ils n’oublieront pas le point d’interrogation. Procédé journalistique très utilisé dans la propagande. On met une phrase affirmative suivie d’un point d’interrogation pour faire croire qu’on s’interroge, tout en affirmant.

    Nombre de catholiques dans le monde : http://www.eglise.catholique.fr/res...

    Nombre de musulmans dans le monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Expans...

    Nombre de juifs dans le monde : http://www.la-croix.com/Religion/Ur...

    Nombre de protestants dans le monde : http://www.lespectacledumonde.fr/in...

    Nombre d’orthodoxes dans le monde : http://www.orthodoxpress.com/index....

    Nombre de sionistes dans le monde : aucun chiffre publié.

     

    Répondre à ce message

    • #288454
      Le Décembre 2012 à 14:26 par Grindsel Tirédunevi
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Les seuls chrétiens sont les membres de l’église fondée par Jésus avec Saint Pierre comme premier Pape. Les autres sont au mieux des schismatiques (orthodoxes) dont la doctrine est proche, au pire des hérétiques (protestants) qui répandent toutes les hérésies possibles, en ne se basant que sur leur libre interprétations de textes sacrés pourtant issues de l’église. Le drame de l’époque actuelle est que les plus hautes instances catholiques sont franc-maçonnes et ont apostasié, l’église est "éclipsée" et ses fidèles sont un peuple errant, confrontés à la même situation que les disciples de Jésus lors sa crucifixion.

       
    • #289742
      Le Décembre 2012 à 14:19 par Aster
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      Nanabel votre ignorance crasse de ce qu’est le protestantisme vous honore.
      Votre ignorance crasse du paysage religieux de l’Angleterre vous honore aussi. Je vous recommanderais de chercher sur Internet ce qui se cache derrière "Eglise anglicane".
      Je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que soit, c’est juste chez moi une petite envie de lire moins de connerie sur ce forum.

       
    • #290444
      Le Décembre 2012 à 11:43 par nanabel
      Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

      @ Aster

      Lisez le commentaire de "Grindsel Tirédunevi" juste au-dessus du votre, il vous dit ce qu’est le protestantisme. Je suis d’accord avec sa définition.

      Evitons l’invective inutile,

      Bon noël :-)

       
  • #291989
    Le 27 décembre 2012 à 02:53 par SomeOne
    Les chrétiens, premier groupe religieux au monde

    J’ai toujours un peu peur avec ce genre d’article. Je respecte parfaitement les chrétien (ma famille l’est grandement) mais j’ai toujours peur qu’avec la multiplication de ce genre de textes, des paroles de Soral faisant de "chrétien" toute les bonnes choses et avec l’orientation de plus en plus religieuse de ce site, une partie non-négligable des gens qui pourrais s’interressé à la cause de la justice universelle et de l’amour entre tout les hommes s’éloigne pour ne pas se faire houspillé en avouant leur appartenance à une autre croyance religieuse, à leur athéisme, leur agnostisme ou même, phénomène récent, leur spiritualité laïque (créer par Unisson dont à parlé Soral en octobre).
    Voulons-nous vivre, après l’effondrement, dans un monde où les gens, après s’être entre-tuer pour avoir à manger, s’entre-tuerons pour "purifier" la terre des non religieux chrétien et musulman ? Se n’est pas une réconciliation vous en conviendrez. Juste une guerre ou d’autre ordure s’élèverons et certaines d’aujourd’hui se réfugirons par opportunisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents