Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les chroniqueurs de TPMP ! épouvantés : Hanouna rend Dave "un peu antisémite"

Juif homo contre juif hétéro, qui gagne ?

La question se pose : derrière les deux personnalités, deux communautés se croisent et croisent le fer. Lors d’une interview sur le Buzz TV du FigMag le 19 juin 2023, Dave a répondu à l’animateur de TPMP !.

« Il parle aux gens comme si il nous prend pour des enfants, ça m’embête un peu, ça me rend un peu antisémite, et comme mon père était juif... »

 

L’andouille Verdez a démarré au quart de tour et s’est lancé dans une défense héroïque de son employeur, en arguant que l’antisémitisme c’est « très grave ». Oui mais voilà, Gilles Merguez peut ravaler sa salive puisque Dave se déclare juif ! La preuve dans cette interview sur Akadem :

« J’ai l’impression que vous êtes angoissé aussi comme un bon juif ashkénaze... »

 

Dave, qui a rarement mis sa « judaïté » en avant (un père juif ne suffit pas, théoriquement), a lâché une bombinette en s’autorisant « un peu » d’antisémitisme. Il risque d’être accusé d’antisémitisme, malgré sa judaïté.

Aujourd’hui, être taxé de juif antisémite est possible, on l’a vu avec Zemmour, qui a été accusé d’antisémitisme par le CRIF, qui a lancé un appel pour que « pas une voix juive » en 2022 n’aille au candidat à la présidentielle. La judaïté n’est donc pas une protection absolue. Ceci étant dit, Zemmour est redevenu un peu moins antisémite – ou un peu plus juif – depuis qu’il a subi ces attaques (verbales) dans le TGV :

 

Hanouna victime d’un peu d’antisémitisme

Comme pour Zemmour, l’affaire de l’antisémitisme du (vrai-faux) juif Dave tombe bien pour Hanouna, qui est actuellement sous le feu des critiques, avec le livre du chercheur de lumière Juan Branco, le travail (en cours) du magazine de France 2 Complément d’enquête et le portrait fouillé de Faits & Documents, une enquête serrée sur les liens et la véritable fonction politiques de l’animateur.

On sait que Branco a toujours eu envie d’arracher un gros bout de notoriété à ses clients ou ses adversaires. Informé et soutenu par Booba et ses 6 millions de followers – « simillon ! » selon l’expression consacrée par François Hollande –, il dénonce la mafia des influenceurs, qu’Hanouna défendrait, au vu de ses intérêts communs avec Stéphane Courbit et Magali Berdah. Qui, de son côté, se serait peut-être inventé un judaïsme protecteur... Bref, le livre de Branco n’a rien d’une enquête, c’est un règlement de comptes et un combat d’ego avec celui qui l’avait déjà reçu sur son plateau. Juan, cet ingrat, en avait profité pour déclarer qu’Hanouna tapait de la coke...

En résumé, Branco reproche à Hanouna d’être à la fois populaire et puissant, c’est-à-dire suivi par ceux d’en bas et protégé par ceux d’en haut, une sorte de consécration.

« Cyril Hanouna est comme un prêtre de temple, prêt à contourner l’autorité politique en pardonnant les agissements de ses invités s’ils font acte de soumission. Comme une alternative à l’État républicain laïc et à ses tribunaux. Mais il est sur une ligne de crête, en essayant de plaire au peuple et tout en recevant des ministres, ce qui lui donne un pouvoir et le protège de l’Arcom (ex-CSA). »

Branco, du haut de son ego insatiable, s’attaque aussi aux chroniqueurs d’Hanouna, qui sont franchement inoffensifs : ils jouent un rôle et l’avocat agité semble découvrir le fonctionnement très scénarisé de la télé...

« Toutes ces personnes sont payées, en moyenne entre 300 et 500 euros l’émission, pour accepter de se soumettre au chef d’orchestre, le présentateur, qui seul aura la possibilité d’altérer le cours de l’émission, et, après avoir distribué la parole selon l’intérêt qu’il aura à défendre tel ou tel point de vue sans avoir à s’exposer lui-même, en se préservant en quelque sorte un “totem d’immunité” qui l’aidera à mieux s’identifier au public, orientera le débat afin de satisfaire ce dernier. »

Comme toujours en France, on se jette les accusations d’antisémitisme à la tête, et c’est une bonne chose, puisqu’elles perdent de la force par l’effet d’accumulation. Au bout du trop-plein, il y a l’indifférence. Aujourd’hui, tout le monde ou presque a été traité d’antisémite, sauf peut-être BHL, et encore : quand il s’est levé contre le confinement et qu’il a défendu le protocole Raoult, il n’était pas loin de la correctionnelle, puisque n’importe quelle accusation politique finit toujours, par amalgames, devant le tribunal du CRIF ou de la LICRA.

Dave dispose donc de deux atouts, ou plutôt un et demi : membre de la communauté homosexuelle, il se dit juif (la journaliste d’Akadem n’ose pas le contrarier), donc il peut se mesurer à Hanouna, qui est juste juif, et pas homosexuel, la communauté hétérosexuelle n’existant pas – elle ne donne aucun point. On verra, si la brouille prend de l’ampleur, si la communauté gay organisée vole au secours de Dave. Cependant, s’il existe un CRIF pour les juifs en France, il n’y a pas officiellement de CRIF gay. Il y a bien des clubs transversaux qui associent des gays qui ont du pouvoir, mais ils ne pèsent pas encore directement sur la destinée du pays comme peuvent le faire Le Siècle ou le CRIF.

Remarquez, on dit ça, et on vient de réaliser que le gouvernement Borne est régulièrement secoué par un coming out homosexuel. On a parlé un peu vite, là. Si jamais, par exemple, au-delà des cas Dussopt et Attal, qui est très proche de la Véran, on découvrait que Borne était homosexuelle, et Colonna aussi, alors ce serait le pompon ! Quant au Président, on n’imagine même pas le scandale !

Heureusement, il est très proche, dit-on, d’une certaine Brigitte Trogneux, une femme beaucoup plus âgé, qui aurait, par le privilège de l’âge, une grande influence sur lui. C’est peut-être pour ça que Manu a fait le plein chez les boomers en 2017 et 2022, malgré un bilan catastrophique : il plaît à mort aux vieux !

On laisse le mot de la fin au sociologue Michel Maffesoli, qui malgré ses nœuds papillon, peut être assez surprenant.

 

Pour aller plus loin dans le personnage

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3199491

    L’autre pays du fromage.

     

    Répondre à ce message

  • #3199498

    Hanouna peut tout se permettre,interrompre ses interlocuteurs les rabaisser comme il le veut,il est au dessus du soleil.

     

    Répondre à ce message

  • #3199566

    Je regardais cniouze ce soir....il n’ y en avait que pour l’ antimite (avec les chantres habituels)...ils cherchent le moindre détail, la moindre "allusion au x ième degré...." On dirait que la fine-équipe a les miquettes (ou essaie au moins, pour provoquer l’ "émotionnel" d’ en donner l’ impression).

     

    Répondre à ce message

  • Quel baltringue le Verdez

     

    Répondre à ce message

  • #3199620

    C’est pour ça que je regarde pas hanouna. J’ai peur d’être gagné par l’abbé Timmonde.

     

    Répondre à ce message

  • #3199622

    hanouna est un soumis et il soumet ; voyez la leche qu’il fait aux puissants (pas forcément politique), il sait tres bien qui en a et avec quels reseaux.. un tchatcheur grossier, ses chroniqueurs sont juste une insulte a leur public.. de la pure mediocratie.. comme le film..
    Quant à la coke, j’avais remarqué ses tics incontrôlables avc ses brais, des especes de ptits spasmes, comme son delormeau au niveau du coup, à la sarko

     

    Répondre à ce message

  • #3199640

    Alors non @BinetSophie. Au départ du train et à son arrivée, votre représentant CGT n’a cessé de proférer des insultes envers Éric Zemmour : « Tu prends le train pour Auschwitz ? » ou encore « Je ne savais pas que c’était le train pour Dachau ! »



    Les cheminots de la CGT font référence à une période pendant laquelle ils ne faisaient pas grève et collaboraient activement aux voyages en question, facturés par la SNCF au tarif de troisième classe, mais se faisant dans des wagons à bestiaux...

     

    Répondre à ce message

  • #3199798

    dès qu’un téléviseur s’allume, un esprit s’éteint

     

    Répondre à ce message

  • Depuis quand on n’aurait pas le droit d’être antisémite, anti-islam, antiboudhiste, antireligieux, antihomo, antipedo, antichasse, antimariagepourtous, anti blanc, antinoir, antijaune, antiecolo, antieolienne, antiamericain, antirusse, antimao, antinucléaire, antimigrant, antirepublicain, anticapitaliste, anticommuniste, antiroyaliste, antisucre, antiviolence, antivol, antidouleur, ...etc, Etc... ?

    Anti TOUT ce qui ne plait pas à chacun . Car , bordel ! ça s’appelle la liberté de penser et chacun pense ce qu’il veut en fonction de ses convictions ou de sa connerie, justifiées ou pas, qui est un autre débat. Certes, ça peut déranger évidemment, mais le drame est que penser va devenir un délit, si ce n’est déjà fait. Or Le délit, voire le crime, juridiquement parlant, commence à partir du moment où on passe à l’action qui porte atteinte et qui peut être violente contre les personnes ou un champ de chou-fleur si on n’aime pas les choux fleurs !!

    Cette émission, comme d’autres du même style, c’est pourtant l’expression exacte de ce que tous ces gens pensent, ce qui est leur droit, mais dès lors où ça va dans le sens du vent c’est-à-dire de la " Kommande en tour" ça passe, sinon on assiste à ce genre de lynchage par des donneurs de leçon qui s’octroient le droit de condamner dans une totale hypocrisie, la pensée qui ne va pas dans leur sens .

     

    Répondre à ce message

    • #3200484
      Le Juin 2023 à 05:49 par Slip a une couille, pour Christian
      Les chroniqueurs de TPMP ! épouvantés : Hanouna rend Dave "un peu (...)

      Personne ne pourra empêcher d’aimer ou de détester, on va juste pénaliser les opinions, ce qui va encore plus radicaliser les frustrations et donc engendrer encore plus de violence.
      Mais tu n’empêcheras personne d’être raciste, antisémite, homophobe, misogyne, misandre ou que sais-je encore, surtout dans le contexte actuel
      La seule manière de réduire la connerie humaine, c’est l’éducation et la responsabilisation dès le plus jeune âge..hors quand on voit ce que fait l’éducation nationale, l’état, les lois, la justice et les flics..on ne peut que constater que le racisme, l’antisémitisme, la misogynie, la misandrie, l’homophobie ne vont qu’exploser
      Et on est en droit de se dire que c’est un " fait exprès" une " volonté" un " projet"
      On creuse les inégalités comme jamais dans l’histoire sous couvert d’égalité, le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, en créant de toutes pièces des maux sociétaux, des misères sociales, des déviances, des troubles et surtout on déresponsabilise, crétinisme le peuple de plus en plus
      On névrose, hystérise, avilie la société, on frustre, atomise, scinde le peuple, éclate jeunesse et famille, on attise les rancunes, querelles, jalousie...
      C’est une guerre du tous contre tous
      Et ça marche puissance 1000
      Puisque on s’insulte, s’entretue, se bat, horizontalement, quand les causes, solutions, luttes.. sont verticales

       
    • Slip : ça n’était pas une question, mais le triste constat d’une censure qui se rapproche sous couvert de combattre les " idées nauseabondes " par ceux- là même qui les pratiquent chaque jour en toute impunité dès lors où ils visent le monde occidental et tout ce qui va avec.

      La France est vraiment à l’agonie et peu s’en rendent compte.

       
  • Donc, si je comprends bien, Zemmour a besoin des services d’Hassan Céhef ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents