Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les clandestins d’abord !

 

 

 

Le témoignage d’Angelo, qui vit dans les rues de La Rochelle, avec sa femme et son enfant en bas âge :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1213961
    le 24/06/2015 par Surcouf le vent et bon
    Les clandestins d’abord !

    Surement un maire ps à La Rochelle , un pays qui oublie ses enfants et un pays condamné ,c’est gens ont surement des parents sur nos monuments aux morts . Pauvre France et aucun antifa de .... ou autre gauchistes pour les soutenir .heureusement tout les Français ne sont pas comme leur élues .

     

    • #1214139
      le 24/06/2015 par Le Suisse Apolitique
      Les clandestins d’abord !

      Un pays qui oublie ses enfants EST un pays condamné...
      Révisez un peu vos fondamentaux, ou prenez le temps de vous relire : ça me semble être la moindre des politesses.
      Merci d’avance.


    • #1214554
      le 25/06/2015 par Surcouf le vent et bon
      Les clandestins d’abord !

      et et oui condamné , grosse faute monsieur le professeur .


    • #1215914
      le 26/06/2015 par Le Suisse Apolitique
      Les clandestins d’abord !

      N’en parlons plus ! Mais vous écrirez cent fois "Soral a raison", pour la peine.


  • #1213963
    le 24/06/2015 par Paganhate
    Les clandestins d’abord !

    L’éternel entretien des tensions entre Français de souche et tout le reste des gens... Mon dieu, ça va mal finir.

     

    • #1213994
      le 24/06/2015 par morghante
      Les clandestins d’abord !

      Ca me fait penser a mon cas, j’ai démissionné ayant un projet d’un an de voyage, je me suis blessé donc j’ai reporté a 2016. Le temps de retrouver un taff, je vais m’inscrire au RSA.

      Le mec me dit que mon cas est compliqué car j’ai démissionné. Je lui demande si il aurait été préférable que je ne travaille pas ces 10 dernières années....
      Il me demande ensuite si je suis de nationalité Française, j’ai répondu par un haussement d’épaule. L’aide sociale devrait être réservée aux Français... m’enfin. Juste après moi un couple de sans papier arrivé depuis 3 mois en France tentaient de toucher le RSA .........

      Je pense aussi que ces aberrations sont voulues et ont pour but de créer une haine abyssale qui débouchera sur une jolie guerre civile. C’est révoltant de voir la situation de ce type et de son gosse, mais tout ca est tout a fait logique et voulu.


  • #1213965
    le 24/06/2015 par Alphonse
    Les clandestins d’abord !

    Je l’entends de plus en plus mais je dois dire que c’est quand même pas la vérité dans la mesure où les structures sociales, d’ accompagnements, d’ entraides sont très nombreuses dans la société. C’est analogue avec les sans domicile fixe qui refusent personnellement et volontairement d’ être suivis alors qu’ un grand nombre d’organismes et de structures leurs sont disponibles.

     

    • #1214000
      le 24/06/2015 par MaxC
      Les clandestins d’abord !

      Tu as écouté la vidéo ou tu fais semblant d’être sourd ?

      Ce que tu fais c’est de l’auto-endoctrinement. Se convaincre soit-même en total dénis de réalité que tout va bien et qu’il y a ce qu’il faut pour aider les Français. Tout ce que je te souhaite c’est de ne pas chuter, parce que ce jours là tu regretteras amèrement tes propos tenu du haut de ton cocon sociétal.


    • #1214130
      le 24/06/2015 par Alphonse
      Les clandestins d’abord !

      La France est un pays qui aide les gens qui sont en difficultés sans distinction de race, du moins pour le moment . J’ai déjà connu ça donc tu vois...


    • #1214499
      le 25/06/2015 par untype
      Les clandestins d’abord !

      La France aide les gens mais trop lentement. Avant d’obtenir quelque chose il faut attendre des mois voir des années. Hors ces situations sont le plus souvent urgentes et normalement temporaires. Sauf lorsqu’on est un réfugié, on est pris en charge tout de suite. Donc en effet c’est révoltant de voir les étrangers servis immédiatement avant tout le monde comme s’il n’y avait aucun problème en France, alors que la précarité et la détresse sont massives.


    • #1214521
      le 25/06/2015 par Mauvais Esprit
      Les clandestins d’abord !

      Sans distinction de race... de peuple ou d’ethnie, peut-être ?

      Quand des associations d’aide aux roms (pour ce que j’ai connu), subventionnées par l’Etat font pression sur une autre association, elle aussi lourdement subventionnée, qui accompli une mission de service public, pour "lutter contre les discrimination à l’encontre des roms", et que cela abouti à un traitement de faveur ("tout le monde à l’hôtel")... Ca commence un peu à y ressembler.

      A l’époque (pourtant pas lointaine), le phénomène des ""migrants"" n’était pas de la même ampleur, au moins sur le plan médiatique ; et je ne doute pas que les associations d’aide aux ""migrants"" se soient dramatiquement développées depuis lors, arrosées de subventions toutes fraîches de de pléthore de trouducs gauchistes décérébrés pour faire le boulot.

      Résumons par un exemple :
      L’état fout la merde en Syrie, détruit la Lybie qui devient un moyen de venir en Europe, délègue judicieusement l’aide sociale à quelques associations (*), et en subventionne d’autres pour que les immigrés clandestins syiens soient mieux traités que les autochtones.
      (*) : Ca la foutrait mal qu’un service public équivalent ait l’obligation légales de fournir des statistiques au public, voire les identités des clandestins au ministère de l’intérieur.

      Si c’est pas du grand art de l’enculade...


  • #1213966
    le 24/06/2015 par MaxC
    Les clandestins d’abord !

    La boucle est bouclée. Même le "secours catholique" est de mèche. Vive la religion "Google Earth", a trop vouloir prendre de la hauteur et de la distance, on fini par ne plus voir le malheur qui est sous notre nez. "Elles sont où mes lunettes chérie ... sur ta tête couillon !"


  • #1213969
    le 24/06/2015 par karimbaud
    Les clandestins d’abord !

    en plus ils le menacent de lui retirer son gosse, bande de raclures !...j’vais m’arrêter là pour éviter la censure de mon post, parce que là...


  • #1213973
    le 24/06/2015 par Jérôme2709
    Les clandestins d’abord !

    Ça fout les boules ! Et tout en haut de la pyramide dite française, on a Flamby qui va toucher une retraite de 36.000 € par mois.


  • #1213974
    le 24/06/2015 par Je SuisLePen
    Les clandestins d’abord !

    Le père et son jeune fils sont trop blonds et trop français pour intéresser les "socialistes". Tout le monde n’a pas la chance de s’appeler Mamadou et d’être clandestin.

     

    • #1214065
      le 24/06/2015 par robertH
      Les clandestins d’abord !

      Reste la solution de bruler ses papiers et d’apprendre deux ou trois mots d’ukrainien


  • #1213980
    le 24/06/2015 par dede
    Les clandestins d’abord !

    Le réel !

    Pour le peu de temps qu’il me reste à la lecture, je viens d’entamer les Espérances Planétariennes, dur de s’arrêter ! Ryssen n’a pas écrit les Espérances Nationales c’est bloqué.

    Limpide, évidement les français c’étaient bien quand ils étaient poilus dans les tranchées à crever pour détruite tout les vieux régimes en échange de la dite démocratie, pour le reste quand ils se rebellent c’est moins intéressant.


  • #1213986
    le 24/06/2015 par Guillaume
    Les clandestins d’abord !

    Il devrait quitter le soleil de la Rochelle (semi-blague) pour Calais en passant par le 93 pour y apprendre l’arabe et se faire passer pour un lybien.Il aura peut-être plus d’opportunités. Certains Calaisiens traitent mal les réfugiés mais d’autres seraient peut-être prêt à leur ouvrir leurs portes.
    Et si ça suffit pas ben qu’ils fassent un 2 ème marmot, une femme enceinte ne devrait jamais être SDF, même provisoirement pis ça laisse le temps de trouver un toit.


  • #1213989
    le 24/06/2015 par ThAOTh
    Les clandestins d’abord !

    Bah, Charlie élevera tous ces enfants. Il leur dira que jadis, leurs parents ont préféré la haine à l’amour qu’ils devaient leur donner. En conséquence, Charlie a posé son aile bienveillante sur eux. Allez, simple goy, dispose.


  • #1214008
    le 24/06/2015 par Keiwan
    Les clandestins d’abord !

    Courage Camarade... T’es un bonhomme.

    Pour témoigner, et bien que n’ayant pas d’enfant avec ma compagne, cela fait un an et demi que nous enchaînons les sous locations. Je suis en CDI, c’est ce qui nous permets de ne pas dormir dehors...

    Et pour avoir un logement, sur Paris et RP, entre :
    - les escrocs : vous savez, ceux qui pensent qu’un studio avec cuisine séparée est un 2 pièces... et hop on gratte 100 balles sur le loyer.... Ou alors on s’invente des charges d’enc... (oui oui, 190€ juste pour la collecte des ordures... WTF ??!) ;

    - les "feignasses" qui recherchent étudiant exclusivement.... je savais pas qu’il était indispensable pour les étudiants d’habiter paris... ou un grand deux pièces en banlieue... Merci Qui ? Merci Pôpa et Môman Cadres !! (non, pas Jacquie et Michel, un peu de sérieux) ;

    - les mauvaises volonté : il faut 3 garants qui gagnent 18.5 fois le loyer, avoir 6 fiches de paies, la couille gauche plus lourde, que vous ne fumiez pas, que vous avez un chat (mais pas de chien !), 6 mois de loyer de "dépôt de garantie" (oui, même les particuliers s’y mettent) ;

    - les logements sociaux (les quoi ??? ça existe encore ça ??) ;

    - et les nooooooooombreux logements vacants pour différentes raisons (en ce moment, très tendance, la sous-location saisonnière, où le prix d’une semaine équivaut au prix du mois normalement et je ne parle pas des gens qui sous loue le temps des vacances, histoire de gratter un billet, je peux comprendre... même si ça fout les nerfs).

    Bref, nous ne pleurnichons pas, nous nous accrochons, mais Puuuuuuu***n que c’est dur... La "seule" solution que nous ayons, nous "déraciner" (raisonnablement, il "suffirait" d’aller en Province)... Ou bien péter un câble et faire comme le Monsieur avec sa barre à mine à la caf du 36, en allant démolir une agence immo, ou un bailleur hlm... Pas une solution, je sais, mais au bout d’un moment, j’ai envie de dire : "M*rde ! Quand même !!"

    Sur ce, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, mes hommages, mes respects...

     

    • #1214085
      le 24/06/2015 par MaxC
      Les clandestins d’abord !

      Le point n° 3 est à mourir de rire pour ton style, mais à pleurer par sa réalité (légèrement exacerbée ;))

      Bon courage camarade !!


    • #1214187
      le 24/06/2015 par morghante
      Les clandestins d’abord !

      Ouai sympa le point numéro 3, une agence voulait me refuser une cage de 17 m² a 510e pcq je ne gagnais que 1300e :)
      Se faire refuser une "habitation" d’esclave c’est déroutant !
      J’ai aussi connu les files de 15 personnes qui se battent des qu’un appartement est correct. Mais bon, en tant que sans dent, on ne peut pas comprendre les bienfaits de la spéculation immobilière :)


    • #1214523
      le 25/06/2015 par goy pride
      Les clandestins d’abord !

      Franchement quitte Paris ! Laisses cette ville musée aux bobos et clandos...c’est devenu invivable là bas ! Tu as l’air intelligent, entreprenant...en province tu vivras bien ! Le calme, le bon air, de jolis paysages...une vie sereine et sobre qui te permet de faire des économies pour des projets futurs... La France est grande ! Il y a plein de villes moyennes avec du boulot et moyen de se loger à des prix raisonnables.


  • #1214013
    le 24/06/2015 par ThomasLIZ
    Les clandestins d’abord !

    Eh mais c’est pas possible cette histoire ??? N’y a t-il pas un patron à La Rochelle (restauration ou autre) pour lui donner un petit boulot à ce mec ?? Non mais c’est pas possible des trucs comme ça.
    Pour la rigueur administrative on connaît (tu n’es pas dans la bonne case point barre). Sur le fond incroyable que dans notre pays un jeune couple puisse se retrouver dans la merde comme ça. Qu’on l’y laisse et que en parallèle une personne extérieure à ce pays (sans papier par exemple, ou n’importe qui en fait) puisse lui bénéficier d’aide. C’est insensé. On marche sur la tête !!!

    Moi j’ai quitté Paris pour la province il y a quelques années. Il y a quelques temps ou j’y suis repassé à Paris, j’y ai vu un ami (enfin plus ou moins) c’est un gars gentil disons.. Un prof disons à tendance NPA assez marquée. Il est installé à Montreuil avec femme et gosses dans une maison. Et il me disais ’’tu sais en fait et bien ici j’ai découverts de gens pauvres disons des ffrançais (il l’a chuchoté) pauvres’’. Il venait de le découvrir le mec qu’il y a des français pauvres réellements pauvres. Parce que dans son esprit y a que les gentils immigrés qui souffraient et que bon la France voila pays riche exploiteuse de l’Afrique, normal qu’il viennent nous on est riches. Bref édifiant ce genre de types, mais pas le mauvais gars pour autant.


  • #1214015
    le 24/06/2015 par Martial
    Les clandestins d’abord !

    Ce genre de témoignage peut quand même secouer le cocotier. Pas sûr malheureusement que ça passe sur France 2.


  • #1214018
    le 24/06/2015 par dixi
    Les clandestins d’abord !

    Les anciens qui se sont battus dans les tranchés pour la liberté de la France doivent faire la toupie dans leur cercueil
    Pourquoi sont -ils mort ? messieurs et mesdames du gouvernement !!!

     

    • #1214093
      le 24/06/2015 par Amaury
      Les clandestins d’abord !

      Pourquoi sont -ils mort ?

      ils sont morts commes des couillons, pour de intérêts qui les dépassaient comme toujours dans les guerres, la liberté , la fraternité n’avait rien à voir...


    • #1214101
      le 24/06/2015 par Lry
      Les clandestins d’abord !

      Personne ne s’est battu pour la liberté, ils se sont battus car ils n’avaient pas le choix c’etait ça ou peloton d’exécution pour désertion (prison pour les plus chanceux) au piloris de notre grande république libre.

      exemple : "Félix Baudy, maçon de la Creuse a été fusillé avec le soldat François Fontanaud, le caporal Antoine Morange et le soldat Henri Prébost, à la suite du refus collectif de sa compagnie, du 63e régiment d’infanterie, de remonter à l’assaut. Ils ont été réhabilités en 1934 par la Cour spéciale de justice."


    • #1214146
      le 24/06/2015 par AC de V
      Les clandestins d’abord !

      De tous les mensonges/vérités de la grande Guerre, un des plus odieux est certainement celui des fusillés. On enseigne aujourd’hui que l’Etat-major français, forcément repaire d’aristocrates planqués dégustant des grands crus de Bourgogne (comme dans le film de S. Kubrick), a fait fusiller à tour de bras des braves types qui ne voulait plus se battre. Il y a que 600 fusillés entre 1914 et 1918 contre 1,5 millions de mort au champ d’honneur, ce qui est tres faible. Si bien il y a eu des erreurs et peut être même des abus il n’y a pas de volonté des généraux français de lidiquer leurs propres troupes.


  • #1214024
    le 24/06/2015 par ras
    Les clandestins d’abord !

    mais même deux adultes putain quel honte ! j’ai pas de mots de toute façon on s’en doutaient
    tous ici,
    pendant que les autres dénigrent les "sdf français" comme de vulgaire rat
    évidemment les media continuent de nous dire que l’immigration va faire des héros, sportifs ou champion d’échec, donc une chance
    vivement 2017


  • #1214030
    le 24/06/2015 par Lap Rostate
    Les clandestins d’abord !

    Puisque nous sommes tous des esprits critiques et croyons fermement au complot américano-sioniste sur le reste du monde libre, poussons celui-ci a ce cas présent.
    Deux options s’offrent à nous :
    - Ce pauvre homme est effectivement victime d’un lobby anti blanc et pro immigré véhiculé par les socialistes en vue d’un grand remplacement des populations. Auquel cas c’est scandaleux et ignoble.

    - Ou bien ceci est une tentative de manipulation organisée afin d’attiser la haine anti gouvernementale et valider le conflit de civilisation en prenant une personne jouant le rôle de victime devant la caméra et récitant avec talent un texte pré écrit afin d’appuyer la thèse du conflit précité.

    Comment pourrions-nous être certain de la véracité de ce que nous voyons ? Nous sommes enclin à critiquer les médias mainstream dès qu’ils l’ouvrent mais croyons sur parole tout ce qui passe sur E&R.
    Monsieur SORAL tente d’éveiller notre esprit critique depuis des années. De faire le tri entre vérité et mensonge. Par quel moyen serions-nous certain que cet homme ment ou pas ?

    A dire vrai, il y a des tonnes de vidéos sur E&R qui permettent de se dire "Soral a raison, en voici la preuve", autant cette vidéo-ci me fait penser a de la propagande Front National afin d’attiser la colère du peuple.
    Une fois de plus, soyons critique. Cette vidéo ne peux absolument pas constituer une preuve en soi. Une caméra cachée filmant cet homme allant à la mairie et se faisant refouler (avec les propos honteux qu’ils leur ont été prêté) aurait été accablant... Mais la... Cela n’engage que lui (et je serais effondré que son histoire soit véridique).

     

    • #1214091
      le 24/06/2015 par MaxC
      Les clandestins d’abord !

      Raisonnement biaisé, parce que ce reportage n’est pas unique, il est le reflet d’une réalité qu’on constate de visu au jour le jour. Pourquoi donc nier la véracité de ses propos alors qu’ils reflètent une forme de la réalité ? Et même si son cas est fictif (il faut avoir l’esprit vraiment perturbé pour y voir une forme de comédie manipulatrice), ça ne change rien au fond du problème.

      Quelque part ce n’est pas son cas précisément qui émeut les E&Rnautes, bien qu’avec un gamin celui qui reste insensible est un cœur de pierre, mais une situation préoccupante qui est bien réelle.


    • #1214147
      le 24/06/2015 par Untel
      Les clandestins d’abord !

      Troisième possibilité (+ vicieuse mais pas forcément moins fréquente) : les 2 premières combinées, c’est à dire un canular visant à exciter la droite nationale pour ensuite l’humilier bien comme il faut (cf épisode Léo TAXIL, Affaire Dreyffus, protocole des sages de Sion, et plus récemment d’autres fake suffisamment exploités par la gauche)


    • #1214163
      le 24/06/2015 par Ben
      Les clandestins d’abord !

      Je travaille pour un bailleur social qui s’occupe de Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile, ce qui dit ce jeune homme est vrai, les demandeurs d’asiles sont prioritaires sur n’importe quel autre demandeur dans son relogement dans un dispositif classique (foyer, résidence sociale)


    • #1214398
      le 24/06/2015 par Odyle
      Les clandestins d’abord !

      Cette histoire est plausible. J’ai connu des cas identiques...On attend d’un Français qu’il trouve du travail et que la solidarité familiale fonctionne dans ce cas. L’étranger n’a pas de famille qui puisse le loger. C’est donc assez logique d’aider le plus démuni.
      Par contre où il y a un plus grand malaise, c’est au niveau des prises en charge médicales...la gratuité pour le sans papier et un nombre de plus en plus important de citoyens qui n’ont pas les moyens pour se faire soigner. Ceci est scandaleux car il y a discrimination positive.
      La seule solution pour le Français démuni et pauvre...devenir un sans papier dans son pays, l’absurdistan.


    • #1214401
      le 24/06/2015 par Odyle
      Les clandestins d’abord !

      Un autre son de cloche...merde
      "Il se disait interessé par le mouvement étudiant et lycéen du quatrième trimestre dernier. En fait c’est le côté désordre inévitable dans certains mouvements de jeunes qui lui plaisait. Il avait donc intégré l’université et essayait de s’y donner une importance. Mais sa vrai nature a vite repris le dessus. C’est ainsi qu’Angelo Gacem, 19 ans, SDF, au casier comportant 6 mentions, un soir de beuverie avec des connaissances, a réussi à voler le chéquier et les papiers d’un autre, plus aviné que lui, qui s’était pris une rossée par deux compagnons d’infortune.
      Muni de ce pseudo sésame, il s’est rendu à Hérouville dans le centre commercial, puis a acheté pour environ 60 euros de vêtements. Cependant la caissière n’a pas été dupe et a prévenu le service d’ordre qui l’a interpellé. En tout le préjudice estimé par la victime se chiffre à 190 euros.
      Convoqué hier mardi devant le tribunal correctionnel, le mis en cause a été jugé en son absence. Au nom de la société, Mme Soubeiran, substitut du procureur a réclamé une sanction de 6 mois ferme. Sanction aggravée par le tribunal pendant son délibéré en raison du casier du prévenu.
      M. Gacem a été condamné à un an de prison ferme"


    • #1214566
      le 25/06/2015 par Surcouf le vent et bon
      Les clandestins d’abord !

      Non les pouvoirs public pensent qu’ un français en France, et moins en précarité qu’ un clandestin ou autres d’ admnés de la terre . En deux mots il n’est pas prioritaire aux aides .


  • #1214054
    le 24/06/2015 par ywtenk
    Les clandestins d’abord !

    Si la France était chrétienne avec une foi inébranlable, ce genre de situations n’existerait pas. Ensuite c’est quand je vois ça que je me dis que y a une hiérarchie dans la solidarité et que lui et son bébé me touchent mais les clandestins je m’en tape !


  • #1214058
    le 24/06/2015 par sacha
    Les clandestins d’abord !

    ben oui le SDF français est sans difficultés financière .Ce témoignage de Mr est a l identique a ce que je vois dans ma ville , ou des français attendent des logements ou pour certain rien qu une chambre depuis des années et on rempli les foyers et autre logement d immigres fraichement arriver avec enfants voir plusieurs. Ce pays est lamentable de jour en jour


  • #1214059
    le 24/06/2015 par Grischa
    Les clandestins d’abord !

    Il reste encore une solution : Mettre une kippa et raconter aux autorités compétantes que l’arrière grand père a été mis dans un train.

     

    • #1214094
      le 24/06/2015 par MaxC
      Les clandestins d’abord !

      Je testerais tantôt l’idée quand j’irais dans une administration. Genre s’ils me fixent un rendez-vous, je répond non c’est sabbat. Je baragouine deux ou trois mots en hébreux et j’embrasse mon étoile de David. Et si on me refuse quelque chose, alors j’invoquerais l’antisémitisme en affirmant que je remonterais l’information à qui de droit. ;)


    • #1214161
      le 24/06/2015 par Alphonse
      Les clandestins d’abord !

      Les juifs ne mangent jamais dans la main des autres car ils ont leur propre économie.


    • #1214349
      le 24/06/2015 par MaxC
      Les clandestins d’abord !

      Les juifs ne mangent jamais dans la main des autres car ils ont leur propre économie.

      C’est sur que les juifs sont travailleurs et question pognon certainement pas intéressés ni profiteurs (il ne sont pas les seuls d’ailleurs). C’est de notoriété publique. Franchement Alphonse tu n’en loupes pas une.


  • #1214070
    le 24/06/2015 par faydit
    Les clandestins d’abord !

    en recherche urgente d’appart pour des raisons d’hygiene,il m’est arrivé de me heurter sur des murs pour les meme raisons que cet homme, on m’a bien fait comprendre que les prioritaires étaient soit des "réfugies politiques" soit des etrangers etc...je n’ai aucune rancoeur,car je sais bien qui est aux mannettes,voila ou en est le pays,triste constat.


  • #1214078
    le 24/06/2015 par m.ritchie
    Les clandestins d’abord !

    Quelle honte !!!! et les Français qui votent ses mêmes politiques de m... ses politiques qui font rentrer de l’ immigrations de masses. Boycotte pour les prochaines élections 2017.


  • #1214118
    le 24/06/2015 par anohymnenational
    Les clandestins d’abord !

    la situation est tellement grave que pour faire changer les choses ,les voies legales et
    constitutionelles sont de moins en moins pertinentes .


  • #1214136
    le 24/06/2015 par DavM.29
    Les clandestins d’abord !

    Mouais ... un peu bizarre cette histoire. 3 mois de loyers impayés n’engendrent pas une expulsion. Surtout avec 1 enfant à charge il faut compter 2 ans de procédures d’expulsion en moyenne et en général l’assistante sociale à eu le temps de trouver un logement HLM entre temps.
    D’autre part patron qui part avec la caisse OK, mais quand il bossait il était payé comment ... au black surement ce qui ne lui donne pas droit eux indemnités chomage. Quant il gagnait 1500e en espèce il était surement bien content de pas payer d’impôts ...
    Et oui mon gars on peut pas tout tout avoir dans la vie, y’a un momenet ou se fait rattraper par la patrouille ...
    T’en fais pas va, on est fin Juin sur La Rochelle la pleine saison commence, du boulot en restauration / hotellerie c’est pas ça qui manque, refais toi les dents arrêtes de pleurnicher et lèves toi le matin ça va bien se passer.
    Je m’excuse par avance auprès de ceux qui trouveront mon commentaire un peu direct, mais aujourd’hui la vie est dure pour tout le monde, et je ne supporte plus de voir les gens pleurnicher sur leur sort.

     

    • #1214283
      le 24/06/2015 par Cassandra Complex
      Les clandestins d’abord !

      Contrairement à ce que tu crois,être expulsé dans le privé locatif peut parfois aller très vite car les règles (en faveur du proprio)sont bien plus souples que dans le logement social...
      Bien entendu il est peut-être aussi parti de lui même pour évité d’être attaqué en justice ou avoir été viré "illégalement" par des gros bras mafieux,cela arrive de plus en plus fréquemment surtout envers des individus pauvres et isolés.
      Si il avait été soutenu par une assistante sociale ou des assoces,le fait d’avoir un gosse en bas-âge lui aurait probablement évité l’exclusion,mais avec des si...
      Bref il est plus difficile de virer une bande de squatteurs illégaux qu’un pauvre locataire dans la mouise qui n’arrive plus à payer son loyer,et oui c’est ça aujourd’hui la France !!!


    • #1214294
      le 24/06/2015 par Cassandra Complex
      Les clandestins d’abord !

      Avec quoi il va se refaire les dents ??
      Avec l’AME réservé aux immigrés clandestins ou la CMU,très difficile à toucher aujourd’hui pour un SDF surtout dès que tu n’es pas d’origine extra-européenne ???
      Ce n’est même pas sûr qu’il ait le droit au RSA parce que là aussi en théorie il faut au moins une adresse,ou du moins une adresse "boite au lettres" associative,or si aucune assos ne l’aide...
      Il s’appellerait Mamadou et viendrait de Somalie,du Soudan ou d’Erythrée qu’il serait déjà logé et subventionné !!!
      Honte à nos hommes politiques,honte à nos pouvoirs publics et honte aux communautaristes cyniques qui osent ici se moquer de cet homme !!


    • #1214353
      le 24/06/2015 par ilan
      Les clandestins d’abord !

      je suis d’accord sur tout ( en particulier sur son histoire de patron véreux),........sauf pour les dents. Là c’est un réel problème, pour les "pauvres" qui n’ont pas les moyens de se payer les soins dentaires autres que des plombages......et souvent cela est un sérieux handicap à l’embauche .


    • #1214490
      le 25/06/2015 par nepstal
      Les clandestins d’abord !

      "Je m’excuse par avance auprès de ceux qui trouveront mon commentaire un peu direct, mais aujourd’hui la vie est dure pour tout le monde, et je ne supporte plus de voir les gens pleurnicher sur leur sort"

      C’est ton droit de raisonner comme ça , mais ça me parait une attitude improductive si on veut faire croître la dissidence .Si tous ces gens qui vivent en situation de précarité (et il y en a de plus en plus du fait de la crise) ne rencontrent que cynisme et indifférence autour d’eux , il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils aient envie de consacrer du temps et de l’énergie pour autre chose que leur simple survie individuelle.Il faut cultiver la solidarité pour créer de nouvelles vocations militantes sinon les gens resteront chez eux à se bourrer de prozac devant TF1.


    • #1214796
      le 25/06/2015 par DavM.29
      Les clandestins d’abord !

      @nepstal je suis d’accord sur ce point. Mais on ne peut pas critiquer la pleurniche victimaire communautaire pour certains et tolérer çà ... Parce que pour moi il s’agit bien là de pleurniche et de victimisation. Il sous entends en gros que tout ce qui lui arrive c’est pas de sa faute, c’est la crise, la société, les patrons, les propriétaires expulseurs etc ...
      OK on commence pas tous avec les bonnes cartes en main mais après pour en arriver là c’est que forcément à des moments de sa vie il a pas du faire les bons choix. Une remise en question s’impose mais le peut-il, le veux-t-il vraiment ?
      Si il reste dans la passivité à attendre qlq chose des services sociaux, de l’Etat, des employeurs sans se bouger dans 10 ans il est toujours dans la rue autant être clair tout de suite.
      Et concernant les immigrés qui auraient tout, et tout de suite, je ne les envie pas et ne souhaite à personne de vivre leur situation.


  • #1214150
    le 24/06/2015 par obs
    Les clandestins d’abord !

    Il en a du faire des conneries pour se retrouver dans un tel pétrin .

     

  • #1214154
    le 24/06/2015 par Victor Arnould
    Les clandestins d’abord !

    Attali doit être ravi. C’est bien lui qui a dit que la France ne devait plus être un pays mais un hôtel..et bien sur, non accessible aux Français. J’espère qu’une aide rapide va être organisée pour ce Monsieur et sa famille. Quant au secours catholique..honte sur eux d’avoir éconduit cette famille !

     

  • #1214214
    le 24/06/2015 par The Shoavengers
    Les clandestins d’abord !

    Je n’ai pas envie de commenter ce genre d’info sur Internet. De toute façon ça ne passerait pas. Donc, bon, Je peux autant dire que j’en ai rien à faire, ça change quoi ?

     

    • #1214345
      le 24/06/2015 par STEF de MARS
      Les clandestins d’abord !

      Tu as raison, quand on a rien à dire, il faut le faire savoir.


    • #1214744
      le 25/06/2015 par The Shoavengers
      Les clandestins d’abord !

      @ STEF de Mars

      Quand on ne sait pas lire également. A bon entendeur.


    • #1214770
      le 25/06/2015 par MaxC
      Les clandestins d’abord !

      The Shoavengers

      Désolé camarade, mais ton message serait intelligible s’il était exprimé de façon intelligible, si Stef de Mars ne t’a pas pigé, moi non plus en tout cas pas implicitement. Visiblement tu voudrais dire que tu as envie de faire une réaction négative mais tu sous-entends que tu serais modéré. Donc tu te contente de dire que tu t’en branles et que ça suffit aussi bien ? Si c’est ça que tu veux dire alors la réponse de Stef mérite sa place. Et ta réponse est déplacée.


  • #1214215
    le 24/06/2015 par Parigot
    Les clandestins d’abord !

    Ce que dit ce monsieur est exactement ce que disent tous les SDF de souche (sur Paris du moins) avec lesquels j’ai pu parler.
    Un autre grand problème rencontré par ces derniers ce sont les Roms. Il parait qu’ils s’attaquent à eux en bande (une vraie guerre de territoire) et leur font les poches pendant qu’ils cuvent leur vinasse.


  • #1214291
    le 24/06/2015 par flerobert
    Les clandestins d’abord !

    Secours catholique il dit ? Plutôt secours maçonnique cher Monsieur. Ecoutez comment ils parlent les évêques de France et le pape.

     

    • #1214357
      le 24/06/2015 par ilan
      Les clandestins d’abord !

      tu sais comment çà marche et qui s’en occupe du secours catholique ? des bénévoles et quelques permanents. Les évêques et les curés ne font que d’appeler à la générosité des catholiques


  • #1214318
    le 24/06/2015 par PLB
    Les clandestins d’abord !

    Pourrait-t-on ouvrir une caisse d’entraide extra-étatique pour ces braves gens avec Egalité et Réconciliation ?

     

    • #1214456
      le 25/06/2015 par david
      Les clandestins d’abord !

      Tout à fait, il faudrait leur venir en aide.


    • #1214769
      le 25/06/2015 par MaxC
      Les clandestins d’abord !

      Je penses qu’E&R n’a pas vocation à faire du social. Son travail comme l’a bien expliqué Alain à de nombreuses reprises se situe au niveau de l’analyse et de l’apport culturel. Par contre que des camarades proposent à Alain de monter une structure parallèle qui aurait une vocation sociale je n’en sais rien, peut être à vous de le contacter et de présenter le projet.

      A un niveau régional, les antennes d’E&R ont toutefois une certaine vocation à l’entraide et à la collaboration réciproque.

      Après, et là je parles à titre personnel, faire du "Laurent Louis" et venir à Paris distribuer 4 oignons et une biscotte à une vingtaines de SDF pour ensuite se targuer d’être social et vendre son assurance concurrente au passage. Je trouves ça gerbant et absolument représentatif du social de calibre politicien. Des effets de manches. Mais bon, à sa décharge il a des réflexes de politicien (enfumeur) qu’il a de la difficulté à exorciser.


  • #1214322
    le 24/06/2015 par Gaston
    Les clandestins d’abord !

    Y a un truc qui m’échappe là. Il précise ne pas avoir pu payer son loyer pendant 3 mois "et on connaît la suite"... Pourquoi n’est il pas resté dans son appartement ? Il faut trois ans pour expulser un locataire qui ne paye pas alors avec un enfant en bas âge, il était clairement inexpulsable. Après il a peut être été particulièrement honnête...


  • #1214342
    le 24/06/2015 par Georges 4bitbol
    Les clandestins d’abord !

    Je crains que ce jeune couple ne soit dans les premières victimes du plan cauchemardesque de remplacement de population voulu par le gouvernement d’occupation.
    Des histoires comme celle-là se vérifient tous les jours : bon de la sécu aux clandestins, ou immigrés en attente de régularisation, pour des implants dentaires, prise en charge dans des hôtels, prise en charge dans des foyers, préemption de maisons pour l’accueil d’immigrés, bons de CAS, priorité de logement, prise en charge des frais de scolarité et de cantine, subventions de l’U.E, de l’état, de la région pour des associations bidons de solidarité aux immigrés, liste non-exhaustive.
    Imaginons le cas de Français qui n’ont aucun droit au chômage : petits patrons, indépendants, commerçants ... si vous n’avez ni économie ni famille assez aisée pour vous soutenir, il n’y a aucune solution que la rue, parfois après avoir cotisé pendant des décennies.

     

    • #1214548
      le 25/06/2015 par Soldat du Christ...
      Les clandestins d’abord !

      Un papa à qui on ne permet plus d’être fier devant sa famille,de la nourrir, de la soigner, de l’habiller, de la loger, d’être le défenseur des siens...Peut rapidement déraper...
      Si c’est ce qu’ils attendent, ils vont y arriver...
      Dans les campagnes, des suicides et des familles qui meurent, d’un drame économique, sont monnaie courante...



      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
      http://www.contrepoints.org/2015/02...




      Aujourd’hui les français à la gorge à cause du RSI, des normes agricoles, du chômage, bref ! de l’ultra paupérisation du petit peuple français...
      S’intensifie et la grogne s’entend partout !
      Il va falloir prendre vos avions et pas pour aller voir un match du barça à Berlin mais bien avec vos famille les zélites !


  • #1214348
    le 24/06/2015 par ilan
    Les clandestins d’abord !

    pour moi, c’est une vidéo de propagande politique, signée par les contribuables associés .

    J’avoue être très sceptique sur la présentation faite :

    - le père et le bébé n’ont absolument pas le look et l’état de santé de SDF .
    - quand on travaille 3 mois sans salaire pour un patron, c’est qu’on est soit pote avec lui, soit membre de sa famille, soit qu’on a accepté d’être embauché au noir et qu’on croit le patron qui répète chaque lundi "vendredi je te paye tout " .
    - même si c’est mieux d’être femme seule avec 3 enfants, il est certainement en situation provisoire avant allocation logement.
    - il est dans une situation familiale , où en général , le propriétaire aurait mis plutôt 3 ans, que 3 mois à pouvoir le faire expulser. (Je vous garantie que c’est impossible de faire expulser un locataire avec seulement 3 mois de retard de loyer) .
    - son attitude critique envers les services de secours publics ou associatifs relève de l’attitude de quelqu’un qui n’est pas dans le besoin d’urgence. (ceux qui ont faim sont très contents d’avoir les bons d’achat de 5 eu, car valables dans une épicerie sociale ou tout est à très faible valeur, de 10 à 50% du prix réel, car issu des dons des supermarchés ou de la banque alimentaire )

     

    • #1214396
      le 24/06/2015 par DavM.29
      Les clandestins d’abord !

      Enfin du bon sens et de la capacité d’analyse


    • #1214438
      le 25/06/2015 par JC
      Les clandestins d’abord !

      Pour ton premier point on comprend qu’ils arrivent à se payer l’hôtel quand même... SDF ne veut pas dire SD. Ensuite pour le reste... à voir, tout le monde n’a pas forcément ton assurance et la connaissance de ses droits, l’attitude de soumis est quand même bien répandue donc les gens trouvent malheureusement naturel d’être jetés à la rue le jour où ils ne peuvent plus payer (alors qu’un toit devrait être un minimum, tant pis pour le fric).


    • #1214449
      le 25/06/2015 par mika
      Les clandestins d’abord !

      Tout à fait d’accord avec vous. Il pouvait rester encore deux ans au moins s’il a conclu un bail en bonne et due forme ; ce dont je doute un peu. En tout état de cause, il n’y a pas eu de jugement d’expulsion. Tout n’est pas clair dans cette histoire. Je ne cautionne pas les gens qui restent à demeure sans payer mais là il y a un enfant en bas-age tout de même.


    • #1214516
      le 25/06/2015 par Mauvais Esprit
      Les clandestins d’abord !

      Son look n’a rien d’anormal pour un SDF (qui vit à droite à gauche depuis "seulement" 3 mois... 10 ans comme ça et ça serait tout autre chose, c’est sûr).

      Pour le reste je suis entièrement d’accord avec toi.
      J’ajouterai même que théoriquement le 115 considère l’hébergement des enfants, surtout en bas-âge, et de leurs parents comme une priorité absolue, et qu’il ne laissera en aucun cas dormir un enfant de 6 mois dans la rue (quitte à avantager, par ailleurs, les soi-disant demandeur d’asile, les roms, ...). Plus probablement, la proposition qui leur a été faite (à tous les coups un hébergement en foyers séparés (femme+enfant/homme)) leur convenait moins qu’une autre solution...


    • #1214520
      le 25/06/2015 par goy pride
      Les clandestins d’abord !

      Il s’agit peut être d’une manipulation, toutefois certaines de tes remarques et interrogations peuvent trouver des réponses raisonnables dans l’hypothèse où ce cas serait authentique.
      Par exemple une personne peut être SDF tout en ayant les aptitudes de maintenir une bonne apparence physique et un bon état de santé général. Les SDF pouilleux dont tu fais allusion sont ces gens qui sont en état d’échec complet, qui ne prennent plus soin d’eux mêmes, qui ont perdu toute aptitude à la survie. On peut être SDF tout en étant capable de maintenir une hygiène de vie raisonnable. Aux USA il y a dorénavant un nombre considérable de travailleurs pauvres qui dorment dans leur voiture. Tout les matins ils vont au bord de la rivière du coin, dans les toilettes publiques, les douches d’un stade municipal...pour se laver avant d’aller au boulot...les mecs vont faire des courses et se font à bouffer sur un petit réchaud à gaz...En d’autres termes on peut être sans domicile fixe sans pour autant sombrer dans la clochardisation.
      Quant au fait d’avoir bossé 3 mois gratos cela arrive dans certains milieux ! Dans le monde de la petite entreprise, de l’artisanat, tout ce qui touche au petit entrepreneuriat cela fonctionne au système D, à la démerde, l’entraide...la France est un pays où l’entrepreneuriat est devenu extrêmement difficile alors les gens louvoient, magouillent...je suppose que dans le cas présent son ancien patron a du l’embaucher au noir en lui faisant la promesse de le régulariser quand ses affaires seront bien lancées...un truc de ce genre...rien d’extraordinaire...
      Quant à sa réaction pour le ticket restaurant de 5 euros elle est tout simplement celle d’un mec qui n’a pas pour vocation d’être clodo ! Il s’est retrouvé par accident dans cette situation, il n’est pas à la rue depuis longtemps donc sa manière de penser est celle d’un mec normal ! Personne n’a dit qu’il était un clochard sans ressource, pouilleux et crevant la dalle ! Lui même dit qu’il se démerde de se payer l’hôtel, de loger de temps à autre chez quelqu’un...C’est juste un père de famille avec un bébé de 6 mois et sa compagne qui a perdu récemment son job et son domicile...l’urgence pour lui est un pied à terre pour son gosse pas un ticket resto de 5 euros !
      Quant à son expulsion il devait vivre, "squatter" chez quelqu’un sans contrat de location...


    • #1214547
      le 25/06/2015 par zuleya
      Les clandestins d’abord !

      D accord avec jc. Tout le monde n a pas ton "assurance" ilan ( qui vient peut être du fait que tu n as jamais été à la rue sans aide familiale avec un enfant à prendre en charge...Ou que tu es propriétaire ou enfant de propriétaires et tu sais à quel point il est difficile d expulser des locataires...eux ne le savent pas)
      Il y a tout un tas de petites gens qui n arrivent plus à dormir la nuit des qu ils ont 3 jours de retard dans leurs loyers et qui deguerpissent pleins de remords en laissant leurs propres affaires sur place dès la première lettre des proprios...
      Fondamentalement on apprend aux pauvres à obéir. Y compris leurs parents leur apprennent à se soumettre. C’est un conditionnement dont tu n as pas idee apparemment. Les gosses de riches eux on leur apprend à diriger. On n’est pas égaux en particulier face à son éducation.
      Il y avait dans ton commentaire tout un mépris de classe que tu peux gentillement te mettre où je pense.
      Tu crois sérieusement qu un mec a la rue honnête ne serait pas prêt à travailler 3 mois avec promesse d être payé ensuite voire embauché ? Ce sont les gens pauvres et honnetes qui se font exploiter .Tu as pas beaucoup vécu dans la vraie vie ...3 mois c est même plutôt rapide pour se rebiffer quand tu n as rien de chez rien.
      Des crapules envoyaient même des enfants dans les mines payé 3 fois rien. C est ça la nature humaine.


    • #1214558
      le 25/06/2015 par noela
      Les clandestins d’abord !

      D’’accord avec toi. Il se peut que nous ayons affaire à une « manipulation » à l’approche du 14 juillet ! Avec un bébé, les services sociaux et CCAS sont logiquement à l’écoute des situations car, ils engagent leur totale responsabilité en cas d’événements graves sur l’enfant accidentels ou pas !

      Sûr, 3 mois de retards de loyer ne suffisent pas pour expulser un locataire d’autant que ces services dits « sociaux » peuvent déposer une demande de subvention auprès du Fonds de Solidarité au Logement mis en place par les Conseils Généraux. Manque l’évaluation objective de l’assistante sociale du CCAS de La Rochelle !

      Il se peut qu’Angélo, ce jeune papa ait paniqué devant son retard de loyer, subi la pression de son proprio. en ait eu marre, excédé par son ex-patron, fatigué de sa galère (?)

      On ne voit pas la maman : un journaliste pointu aurait interrogé les deux parents. Il paraît sincère dans l’entrevue, je reste sceptique,sur l’impression d’un discours préparé.

      Malgré tout, la tendance générale est bien à la précarisation des français de souche, c’est indéniable. Et cela ne date pas d’hier Les associations, Restos du Coeur en particulier, ne font qu’alerter les pouvoirs dits officiellement publics mais communautarisants dans les faits, de politiques segmentées.

      Ces dernières glissent vers des politiques d’appartheid. Ces fonds destinés aux migrants du patronat sortent bien de quelque part ?

      Politiques du fait accompli en catimini avec boucliers médiatiques, collabos, fonctionnaires silencieux à l’abri sous les parapluies fumeux règlementaires !

      La population française de souche , même anesthésiée par les médias dominants éprouve un ras-le-bol général, car tout simplement, elle sort de chez elle. Elle observe dans la rue, la mendicité, la fermeture des devantures de nombreux magasins en centre-ville, violence urbaine à fleur-de-peau, incivilités, ...

      Les français ne sont surtout pas des "cons" : le bouche-à-oreille fonctionne ! Certes, loin des analyses pointues d’E&R, peu s’en faut, car ramené au quotidien du quotidien de l’alimentaire, chacun vit ses galères seul. Il se rend compte combien d’autres aussi comme lui, sa famille, il trime et ne voit rien venir, hormis le pouvoir exhorbitant des banques, une dégradation de son pouvoir d’achat, un accès labyrinthique aux services a minima dits « publics » dont ils sont privés de fait vu que dans les cartons, ils réfléchissent à leurs privatisations.


    • #1214563
      le 25/06/2015 par wazzz
      Les clandestins d’abord !

      @Ilan
      Je ne parlerai de ce que je connais et vécu moi-même.

      * le père et le bébé n’ont absolument pas le look et l’état de santé de SDF.
      Ca, c’est une question de volonté, SDF n’est pas synonyme de punk à chiens ou de clochard.

      * quand on travaille 3 mois sans salaire pour un patron, c’est qu’on est soit pote avec lui, soit membre de sa famille,
      soit qu’on a accepté d’être embauché au noir et qu’on croit le patron qui répète chaque lundi "vendredi je te paye tout ".

      Eh oui, y’a plein de gens qui croient ce type de promesse, moi j’ai bossé pour un gus au noir qui me payait à coup de lance pierre, avec le RMI
      (à l’époque c’était pas ole RSA) j arrivais tout juste à m’en sortir. Il m’avait fait une promesse d’embauche, j ai tenu un an avant de jeter l’éponge.

      * il est dans une situation familiale , où en général , le propriétaire aurait mis plutôt 3 ans, que 3 mois à pouvoir le faire expulser. (Je vous garantie que c’est impossible de faire expulser un locataire avec seulement 3 mois de retard de loyer) .

      En ce qui concerne l’expulsion quasi impossible, c’est vrai que si tu as signé un contrat de location.
      Si comme moi tu louais un appart au black, le jour où on te dis "dégages !", bah tu dégages...
      Il y a aussi le fait que pour louer un appart il faut de nos jours une voire plusieurs personnes qui se portent garants.
      Autrement dit, si tu ne peux plus payer, le propriétaire se retourne vers cette personne. Personne qui est en général un proche que tu vas mettre dans la mouise, alors pour pas le mettre dans la mouise, bah tu dégages.

      * son attitude critique envers les services de secours publics ou associatifs relève de l’attitude de quelqu’un qui n’est pas dans le besoin d’urgence. (ceux qui ont faim sont très contents d’avoir les bons d’achat de 5 eu, car valables dans une épicerie sociale ou tout est à très faible valeur, de 10 à 50% du prix réel, car issu des dons des supermarchés ou de la banque alimentaire ).

      Il n’aurait pas dit ça d’un ticket restaurant qui est valable de partout. Après je peux le comprendre, s’il faut traverser la ville et claquer 3EUR en transport en commun pour pouvoir dépenser un bon d’achat de 5 EUR, effectivement comme le gus le dit : ça sert à rien sinon à te faire perdre ton temps.


    • #1214709
      le 25/06/2015 par MaxC
      Les clandestins d’abord !

      Bien sur, belle analyse, comme un SDF devrait être un clochard crado et vinasseux tout cela repose sur de la manipulation. Circulez ! il y a rien à voir, tout va bien dans le pays, les moutons sont bien gardés.

      S’il est permis pour lui de s’exprimer par le biais d’un mouvement politisé il est probable que c’est ce mouvement qui lui permet de s’exprimer car cela conforte probablement l’idéologie de ce mouvement, mais de là à nier la situation de ce jeune père, il y a un pas que je franchirais pas.

      D’autant que je répète que ce n’est qu’un reflet singulier d’une situation qui devient préoccupante à l’échelle nationale.

      Mais bon, je n’ai même pas envie de vous convaincre vu que visiblement l’individualisme à fait des ravages jusque dans les rangs des lecteurs d’E&R. Je ne suis pas chrétien mais bon sang que c’est intolérable de nier ce que même les politiques d’il y a vingt ou trente ans analysaient comme la fracture sociale.

      Les moutons sont réellement bien gardés, les moutons boiteux lâché aux loups de la misère sans aucune préoccupation du troupeau. C’est du beau boulot.


  • #1214350
    le 24/06/2015 par STEF de MARS
    Les clandestins d’abord !

    Putain, encore deux ans à tenir !

     

    • #1214427
      le 24/06/2015 par moimeme
      Les clandestins d’abord !

      et tu crois que ca ira mieux dans 2 ans parce que Hollande sera remplacé par un autre pantin articulé ???????? tu es surement nouveau sur ER


    • #1214562
      le 25/06/2015 par Glassedo
      Les clandestins d’abord !

      Comme si le vote allait changer quoi que ce soit. Et même si c’est le FN qui gagne les élections, cela voudra dire qu’il a été approuvé par le système. Il suffit de voir le grand ménage qui s’opère au sein du FN.

      Le vote, c’est le mirage des moutons.


    • #1214763
      le 25/06/2015 par MaxC
      Les clandestins d’abord !

      tu es surement nouveau sur ER

      Heu, non camarade, c’est toi qui est nouveau vu que tu ne connais pas STEF de MARS qui circule ici depuis la création d’E&R. Et je crois que malgré son message potentiellement ironique, il doit avoir le cuir bien dur pour avoir vécu avec d’autres l’épopée E&R. Parce qu’on a pas encore eu notre jour de gloire, mais on y crois encore. STEF détrompes moi si j’abuse sur le propos en ta faveur.


  • #1214387
    le 24/06/2015 par Penn Fur
    Les clandestins d’abord !

    Ce jeune homme présente bien sur lui et devrait en toute logique pouvoir trouver un nouvel emploi dans la restauration, surtout face à la période estivale.. Cependant quand on rentre dans l’engrenage de la rue, ajouté à une situation économique nationale catastrophique, je comprends que la situation puisse devenir inextricable et faite de déconvenues. Il reste une réalité, des associations d’aides aux immigrants, financées par les conseils régionaux, en témoigne anafe.org
    Une longue enquête sur ces associations, les personnes qui y gravitent et leurs méthodes, leurs actions, m’intéresserait fortement.


  • #1214392
    le 24/06/2015 par Sicambre
    Les clandestins d’abord !

    Parfois il est inutile d’expliquer qui compose le gouvernement et pour qui il roule, en constatant le plus simplement du monde ce que les français subissent dans leur pays, il est clair que ce gouvernement est leur ennemi le plus acharné.


  • #1214399
    le 24/06/2015 par david
    Les clandestins d’abord !

    Faite pas les gens pas au courant, on est bien informés ici !

    De plus les élus ont toujours un temps d’avance sur la société d’après et trouve les bonnes combines. A défaut d’avoir la chance d’être étranger ou sans possibilité de métissage, y a la solution dite Rachel Dolezal
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Il suffit de se maquiller avant de passer devant la télé ou aux moments des démarches administratives, c’est tout.


  • #1214407
    le 24/06/2015 par Mehdi
    Les clandestins d’abord !

    L’aide sociale va les aider en leur enlevant leur bebe et en le placant en famille d’accueil., c’est ca qui va se passer et c’est horrible, il est trop blond et il a les yeux trop bleu, c’est triste.


  • #1214459
    le 25/06/2015 par Mika
    Les clandestins d’abord !

    Ce n’est que le reflet de la triste réalité. Il n’y a pas une armée d’association derrière lui pour l’aider évidemment. Les français le constate tous les jours.
    Que son histoire soit du mytho ou pas d’ailleurs pour répondre à certains commentaires ;
    quand on est au fond du trou, difficile de rester honnête. Si vous croyez qu’il n’y a que des gens honnêtes parmis les étrangers en galère...Rappelons-nous du cas de la famille de Leonarda ou le père qui était pluto malhonnêtes a été massivement soutenu par les associations et engraissé par les aides...
    Et ceci est loin d’etre un cas unique.
    Mais le français moyen lui peut crever, personne ou presque ne le soutiendra. C’est un signe assez évident.

    Je ne répondrais pas aux commentaires sur son apparence "qui ne fait pas sdf" ça ne veut rien dire...
    On peut etre sdf et ne pas ressembler à une épave...C’est ce qui s’appelle le système b, on essaye de trouver un moyen pour se laver et laver ses affaires ; une source dans un parc, une douche près de la plage etc...

    Beaucoup parlent pensant avoir la science infuse sans savoir ce qu’est réellement la pauvreté.
    Je ne prétend pas la connaitre mieux loin de là, mais juste un peu de retenu sur les jugements envers cette homme.


  • #1214545
    le 25/06/2015 par Carlin
    Les clandestins d’abord !

    Trop gentil, trop honnête, trop gaulois !
    Méfier vous des assistantes sociales, elles n’aident personne, sauf immigrés et alcooliques, propos tenus par une assistante sociale à côté de moi ...
    Un conseil à ces parents : Que la mère se déclare isolée, elle aura ainsi quelques moyens financiers de louer. L’important étant que votre bébé ait un toit le plus rapidement possible.
    Un grand nombre de jeunes couples autour de moi, non mariés, avec bébé en route, ont utilisé cette astuce alors que monsieur travaillait, simplement pour être plus à l’aise financièrement ! Ils n’ont pas eu de scrupules, et s’en sont bien sorti du coup.


  • #1214546
    le 25/06/2015 par Soldat du Christ...
    Les clandestins d’abord !

    Français bobos de goche voyez ce que vous faites aux notres !!
    Il faudra rendre des comptes quand l’heure sera venu....C’est pour bientôt...
    La colère monte les AME, les migrants, les socialos, les antifas,les bobos d’ultra goche et tous les bourgeois immigra-sionistes de l’UMP vos jours sont comptés et l’ardoise va tomber avec les agios et les intérêts..
    La France gronde, et son petit peuple n’en peut plus !

     

    • #1214576
      le 25/06/2015 par ano
      Les clandestins d’abord !

      Tu crois que les migrants sont coupables aussi ? tu n’as rien compris. ils sont utilisé et exploité tout comme le Français, une guerre civile arrangerait bien le pouvoir en place. Bien définir son ennemi, c’est déjà beaucoup de réflexion, et tu en as besoin ... revois les vidéos d’Alain.


    • #1214723
      le 25/06/2015 par Soldat du Christ...
      Les clandestins d’abord !

      @ano
      1 J’ai pas besoin de A.Soral pour penser...
      2 Je les ai vu (vidéos ) et j’apprécie beaucoup l’analyse pertinente de A.Soral..(pas la tienne, mille pardons !)
      3 J’ai mon libre arbitre et ce n’est pas parce-que tout va mal en France, que je vais aller emmerder les populations autochtones, d’un autre pays et à juste titre monsieur @ano le défenseur des emmerdeurs utiles, qui volent l’avenir de mes enfants,et des jeunes français, les retraites présentes et avenirs, ainsi que la réparation des routes de ma campagne , pillent les aides ,la sécu, etc ,etc...
      4 Je les transporte parfois, ces clandos (AME) et ils n’ont pas de mal à avoir des bons de transports, alors même que j’ai des retraités, qui bataillent, dans ma campagne, pour pouvoir être emmener à l’hôpital monsieur @ano (pénien)..
      Alors je me moque de ne pas les aimer (si ce n’était qu’une question d’amour seulement )
      Sais-tu combien l’administration fiscale m’a prise depuis 4 ans alors ta rhétorique de bisounours bien bien ano (gastrique)
      5 J’espère qu’un peu d’humour, franchouillard, ne t’a pas trop offensé (parce-que vu, ce qu’on m’a pris, je pense avoir le droit d’être lourdot, avec les types comme toi, monsieur ano "pelvien"...) pour mes enfants et ceux des autres comme moi...
      Que Dieu vous protège,oui, même ano (pessaire)...
      6 merci E&R ainsi qu’à A.Soral, que j’apprécie et dont je me ressent assez proche même si parfois, j’ai des désaccords religieux...( ano le numéro 6 ne t’es pas destiné encore pardon d’exclure une partie de la populace surement mon fascisme refoulé oui surement des plus nauzéabonde...)
      Merci bien....


  • #1214735
    le 25/06/2015 par titman
    Les clandestins d’abord !

    Salut à E&R,
    si ce brave homme a laissé son contact à vos journalistes, faites transmettre ; on peut peut être l’aider...
    Je propose de le loger s’il peut descendre en Rhône Alpes...(on bouffe de la bonne quenelle !!) pour 3 mois ou plus, ça peut le dépanner... J’ai des enfants aussi en bas âge.
    Il aura un toit, de la bouffe et des gens sympas autour de lui. Le bon sens et la morale chrétienne valent bien tous les contrats et les promesses dont notre société abonde !
    Bises


  • #1214860
    le 25/06/2015 par Stako
    Les clandestins d’abord !

    Je trouve cela scandaleux que de nos jours que des familles dorment dehors , soit disant la france est un pays développé en tout cas pas du côté humain . Honte
    à la france et à tous ces gens qui ne réagissent pas , ce n est pas une question de nationalité mais une question d humanité. A part diviser les gens voilà le système d aujourdhui et de plus celui ci développer la haine entre les gens. Il faut vous réveiller il y a assez de ressources pour tout le monde en france .Ils s y arrivent à diviser le peuple pour mieux régner vive le retour en arrière. Il faut se réveiller et se battre pour que nos droits soient appliqués et que nos valeurs soient respectées. Mare d etre gouverner par des gens qui ne soucis pas de la population.


  • #1215031
    le 25/06/2015 par Ulfberht (Mansur)
    Les clandestins d’abord !

    Ce serait bel et bien une arnaque (vu sur Fdesouche). Il s’agirait d’un gitan français escroc professionnel qui se déplace de ville en ville. Je me disais bien qu’avec un tel physique germanique en Charente maritime, il devait sûrement être yéniche...


  • #1215180
    le 25/06/2015 par Romano
    Les clandestins d’abord !

    Il est interressant de noter que ce système fonctionne également avec les logements, les aides, les refuges, associations...La gauche a noyauté la République en profondeur et sans une révolution, coup d’état, ou changement radical de politique avec refonte et encadrement des institutions rien ne changera.


  • #1215254
    le 26/06/2015 par Romain
    Les clandestins d’abord !

    Ça serait bien qu’ER parle de l’arnaque "assurance loyer impayé" qui se généralise et qui était sensée faciliter l’accès à la location en "rassurant" les proprios, et du coup, en les rendant moins exigeants.

    En réalité, une fois cette assurance souscrite par le proprio, celui-ci ne peut louer qu’à des conditions exorbitantes :
    - CDI
    - revenus = 3 fois le montant du loyer
    - peu importe les garanties ( garant, caution bancaire,...)
    - personne ne peut signer le bail à la place de l’occupant, car le logement doit être la résidence principale du signataire

    C’est devenu aussi difficile, voir pire, en province que sur Paris il y’a une dizaine d’années.


  • #1215443
    le 26/06/2015 par yul
    Les clandestins d’abord !

    Message aux "c’est pas de leur faute aux clandestins" :
    le manipulé est coupable de se faire manipuler, c’est ce qu’on appelle la conscience (et c’est valable dans tous les domaines) !
    Et souvent le "manipulé" est très content parce que cela justifie et absout ses actes (voir les antifas d’aujourd’hui et autres anti-skins d’hier)...


  • #1215448
    le 26/06/2015 par yul
    Les clandestins d’abord !

    Il parle trop "correctement" pour être crédible (suivant les critères des "autorités concernées") !
    J’ai eu même problème avec l’attribution des logements sociaux et cela il y a une vingtaine d’années, pour dire que ce n’est pas nouveau !
    Il faut que la maman se déclare fille-mère (quitte à simuler une séparation) et, logiquement, cela lui ouvrira des droits. Une fois que sa situation sera régularisée, la petite famille pourra se reformer.
    C’est dégueulasse, mais c’est comme çà !


  • #1215742
    le 26/06/2015 par Memo
    Les clandestins d’abord !

    ce bon Français n’a aucune chance en 2015, dans cette poubelle que l’on nous présente comme le plus beau pays du monde. Il parle Français, est blanc, blond/châtain aux yeux bleus. Autant dire un raciste, pétainiste, antisémite, râleur, arriéré mental, nazi, fasciste, etc... aux yeux des béatsgogo qui accueillent toute la misère du monde.... chez les autres.


  • #1216350
    le 27/06/2015 par Barker
    Les clandestins d’abord !

    je vous apporte une réflexion que je me faisais a propos du fait que certains préfère aider des clandestins plutôt que des français, je pense que cela vient du fait que les clandestins vont être dans une logique d’ infériorité( dans le sens que rien n’ oblige a les aider), on leur fait la charité, alors que le français va demander au nom de l’ égalité, du coup c’ est plus gratifiant d’ aider un migrant qui vous verras comme son sauveur qu’ un français, qui lui vous réclamera ce que ces droits lui permettent, et qui ne vous renverras pas cette image gratifiante de bienfaiteur que l’ on apprécie quand on participe a des " bonnes œuvres"


Afficher les commentaires suivants