Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les cocos et les pastèques ne sont pas assez philosionistes

Pour la deuxième année consécutive, les Verts et le Parti communiste ne font pas partie de la longue liste des 800 invités du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui se tient mercredi 3 février à Paris, en présence du premier ministre François Fillon. Le président de la République devrait, comme en 2009, y faire une apparition.

Au risque de limiter le caractère “républicain” de ce dîner, créé en 1985 par l’ancien président du CRIF, Théo Klein, l’actuel président, Richard Prasquier, assume son choix d’écarter les deux formations de gauche : “Ces organisations politiques sont associées à des mouvements de boycott de produits israéliens, ce qui est illégal. En outre, nombre de municipalités communistes font du terroriste Marouane Barghouti leur citoyen d’honneur.” M. Barghouti est un responsable du Fatah palestinien emprisonné à vie par Israël, qui l’accuse d’avoir organisé des attentats. “J’admets les critiques contre la politique du gouvernement israélien, mais il y a des lignes rouges à ne pas franchir“, poursuit M. Prasquier.

Info : Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, le président du Crif, ansi que le plupart des membres, sont des Français comme tous les autres mais qui vouent un culte à Israël.