Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les conséquences de la Loi Taubira

par Bernard Lugan

L’on croyait avoir tout vu à propos de la repentance ! Or, au moment où, à Gorée, François Hollande se couvrait la tête de cendres, le cabinet du Premier ministre français reconnaissait qu’il avait été demandé à un « collectif » d’associations de « faire des propositions sur ce qui peut être fait en termes de réparations ». Rien de moins ! Français, à vos portefeuilles…

Peut-être pourrait-on suggérer à Monsieur le Premier ministre de mettre particulièrement à contribution les habitants de sa bonne ville de Nantes, elle qui fut une capitale de la Traite et dont les électeurs apportent régulièrement leurs suffrages au parti socialiste…

La question des réparations est régulièrement posée depuis que, sous un Président de « droite » et un Premier ministre de gauche, les députés votèrent à l’unanimité et en première lecture, la loi dite « Taubira », loi qui fut définitivement adoptée le 10 mai 2001.

Jacques Chirac décida ensuite que ce même 10 mai, serait désormais célébrée la « Journée des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions ». Cette décision plus qu’insolite rompait avec une sage pratique voulant, sauf exception, que des dates du passé soient toujours choisies pour célébrer les évènements historiques. Or, avec le 10 mai, ce fut une date du présent qui allait permettre de commémorer des évènements du passé.

Pourquoi ne pas avoir choisi le 27 avril, date anniversaire de l’abolition de l’esclavage en France (27 avril 1848) pour célébrer cette « Journée des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions » ? L’air du temps y fut naturellement pour quelque chose…

Il est d’ailleurs proprement stupéfiant de devoir constater que, littéralement couchés devant le politiquement correct, tous les députés de « droite », je dis bien TOUS, votèrent cette loi qui ne dénonce pourtant qu’une seule Traite esclavagiste, celle qui fut pratiquée par les seuls Européens, loi qui passe sous silence le rôle des royaumes esclavagistes africains et la traite arabo-musulmane.

L’ethno-masochisme de nos « élites » semble sans limites ! Quelques années plus tard, Christiane Taubira a osé déclarer qu’il ne fallait pas évoquer la traite négrière arabo-musulmane afin que les « jeunes Arabes (…) ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes » (L’Express du 4 mai 2006) !!!

L’énormité de la demande concernant les réparations est telle que le gouvernement va nécessairement devoir clarifier sa position. Il est même condamné à le faire devant l’impopularité et l’incongruité d’une telle démarche. Mais, harcelé par les groupes de pression qui constituent son noyau électoral, il va devoir donner des compensations « morales » aux « associations » concernées. Nous pouvons donc nous attendre à une nouvelle rafale de mesures de repentance.

Voilà comment l’histoire est violée et comment le totalitarisme liberticide se met en place. Lentement, insidieusement, mais sûrement.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #242422
    Le 17 octobre 2012 à 20:29 par Nico
    Les conséquences de la Loi Taubira

    Je suis d’accord avec Lugan sur ce coup-là,mais pourquoi ce monsieur n’a t-il pas écrit aussi un article pour dénoncer la repentance de Hollande vis à vis de la Shoah ?

    Parce que toutes les communautés copient la communauté juive et la repentance shoatique pour exiger la même chose.

    On ne peut pas ne pas dénoncer la matrice de toutes les repentances et autres lois mémorielles si on veut être sérieux et régler vraiment le problème une bonne foi pour toutes.
    Sinon,moi j’appelle ça de la lacheté.
    Comme dirait Soral,moi quand je critique les communautarismes,je ne m’arrete pas devant le peuple élu,à l’origine de tous les autres communautarismes(homo,arménien,musulman,féminisme agressif,etc).
    Tous les autres communautarismes se renforcent en s’opposant ou en imitant le communautarisme juif.
    Il faut aller au bout de la logique.

     

    Répondre à ce message

    • #243081
      Le Octobre 2012 à 18:01 par Bertrand
      Les conséquences de la Loi Taubira

      Je vous invite à l’écrire cet article que vous appelez de vos voeux.
      Sinon j’appellerai cela de la lacheté, selon vos propres critères

       
    • #243115
      Le Octobre 2012 à 18:38 par Enguerrand Dubh
      Les conséquences de la Loi Taubira

      Bernard Lugan est un spécialiste de l’histoire africaine, il parle de son sujet.

       
  • #242965
    Le 18 octobre 2012 à 15:12 par lecridupeuple
    Les conséquences de la Loi Taubira

    On voit tous les efforts de la gauche cherchant à unir dans notre pays les français arabes et les français noirs dans le seul but de haïr le français dit de souche. Ce mythe au mépris de la vraie Histoire !

    Pour vendre et brader la France à des étrangers il faut la dénigrer, dire qu’elle ne vaut rien.
    Provoquer la haine du pays chez les français issus de l’immigration récente, provoquer la honte de son pays chez le français de souche.

     

    Répondre à ce message

    • #243741
      Le Octobre 2012 à 19:22 par bobforrester
      Les conséquences de la Loi Taubira

      bonjour

      L enjeu c est la pression sur le salaire ouvrier par la concurrence tous azimuts et la division communautaire des populations : recette qui fait fureur aux USA et dont les Yankees veulent , avec la complicité des partis , nous imposer le modèle . Sortons de !’UE, de L’Euro et de l’OTAN et inscrivons sur nos programmes : immigration zero !

       
  • #242976
    Le 18 octobre 2012 à 15:24 par rageandfloyd
    Les conséquences de la Loi Taubira
  • #243134
    Le 18 octobre 2012 à 19:05 par fifty miles
    Les conséquences de la Loi Taubira

    Je suis inquiet concernant les nouveaux Français que Valls veut naturaliser à tout va, tous ces chinois, kosovars, afghans, tchétchènes, libyens, marocains, algériens, tunisiens, egyptiens, éthiopiens, philippins, sri-lankais, indiens, ghanéens, sénégalais, ivoiriens, soudanais, ougandais, rouandais, camerounais, guinéens, pakistanais, syriens, turcs...etc...etc... qui vont devoir casquer.

     

    Répondre à ce message

  • #243284
    Le 18 octobre 2012 à 22:17 par fifty miles
    Les conséquences de la Loi Taubira

    Conseil de lecture :
    Les traites négrières de Pétré-Grenouilleau
    L’esclavage en terre d’islam de Malek Chebel.
    (Ou l’on apprend un détail qui ne manque pas d’importance : les esclavagistes blancs ont fait se reproduire les esclaves car le transport avait un coût, résultat : la population noire d’Amérique du nord et du sud.
    Les esclavagistes arabophones ne les laissaient pas se reproduire car le cheptel, plus proche, était inépuisable et bon marché, résultat : moins de descendants d’esclaves noirs dans les pays arabophones, généralisation des eunuques, une des pratiques les plus barbares).
    C.Taubira s’est fait connaître comme "indépendantiste" guyannaise. IL est temps pour elle de s’en rappeler et de se séparer de l’état Français en posant sa démission.

     

    Répondre à ce message

  • #243290
    Le 18 octobre 2012 à 22:26 par machin
    Les conséquences de la Loi Taubira

    Bernard Lugan a donné une très bonne conférence sur la démocratie et la colonisation en Afrique :
    http://vimeo.com/48834580
    http://vimeo.com/48979918

     

    Répondre à ce message

  • #243448
    Le 19 octobre 2012 à 06:45 par spirit
    Les conséquences de la Loi Taubira

    De quoi vous plaignez vous ?...On prendra ce pognon d’un poste budgetaire vers un autre...ça sera indolore,vous ne perdrez pas une goutte de sang sur votre feuille d’impôts !!!
    Et,comme d’habitude,l’opinion ne trouvera rien à redire pourvu que l’on donne la parole uniquement aux seuls crétins utiles qui trouveront cela "géniaaal" et que le service propagande du Ps en fasse l’idée d’une indulgence pécunière pour soulager la conscience...ça s’est vu et pas seulement dans l’oeuvre de JP Sartre !!!!

    Y’à des africains déscendant d’esclavagistes qui vont bien se marrer et vite comprendre,si ce n’est déjà fait,la difference culturelle qui éxiste entre un antillais et un beninois !!!

     

    Répondre à ce message

  • #243520
    Le 19 octobre 2012 à 11:00 par antishetan
    Les conséquences de la Loi Taubira

    qu’ils aillent reclamer a leur freres arabes et juifs des milliards car ces 2 peuples a eux seul ont une grande importance dans ce trafic diabolique, mais comme toujours ils se coucheront devant leur maitre (qui n’est pas Dieu)

     

    Répondre à ce message

  • #243610
    Le 19 octobre 2012 à 14:02 par profane
    Les conséquences de la Loi Taubira

    Comme l idée est éminament maçonnique...ainsi que la frangine centriste taubira PRG(mouvement politique historique maçonnique)...et pour un simple décompte mortifère et cinique, je rappelerais à la guyannaise que cela fait 50 ans....que les méchants blancs de métropole et par le fait "extraordinaire de la départementalisation" (dont les seules cracheurs eructeurs sont son clan indépendantiste ) aura permis, dons a verser, sur la guayne,la martinque,guadeloupe,reunion...des milliards et des milliards d aides sociales, subventions,aides directes et indirectes dues au spécificité, du a l insularité, la continuitée territoriale.....les petits malheurs climatiques...et j en passe
    et donc que la réparation par les 20 millions de contributeurs forcés par surfiscalisation ONT DEJA LARGEMENT ET BEAUCOUP REPARE......pour un préjudice dont ils ne sont pas les auteurs et encore moins les bénéficiares actuels.....
    En regardant le trou de la sécu.....vous saurez déjà ce qui a été grassement distribué..
    what’ else !

     

    Répondre à ce message

  • #243802
    Le 19 octobre 2012 à 20:52 par misanthrope
    Les conséquences de la Loi Taubira

    j’ai decouvert il y a peu cette video de serge de beketch,c’est edifiant digne de l’histoire des chambres a airs.
    http://nemesistv.info/video/NKRNHR5...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents