Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les coureuses transgenres sont interdites d’épreuves féminines

Dehors, les tricheurs

« Dorénavant, la participation des athlètes transgenres féminines ayant effectué leur transition après leur puberté (masculine) aux épreuves féminines du calendrier international UCI des différentes disciplines sera interdite dans toutes les catégories. » (Le communiqué de l’UCI).

Pour nous, l’éviction des femmes transgenres (nées hommes et devenues « femmes ») des courses de vélo féminines, ce n’est pas de la transphobie, mais de la trichophobie !

Le Figaro précise :

Jusque-là, l’UCI autorisait les femmes transgenres ayant vécu une puberté masculine à participer aux épreuves féminines si leur taux de testostérone – hormone mâle sécrétée en plus grande quantité chez les hommes que chez les femmes – était réduit à 2,5 nanomoles par litre au cours des deux années précédentes.
Fin 2021, le Comité international olympique (CIO) a renoncé à établir des directives uniformes pour l’ensemble des sports, laissant la main aux diverses fédérations internationales. World Athletics, qui supervise l’athlétisme, a par exemple décidé depuis d’exclure les personnes transgenres des compétitions d’athlétisme féminines.

Il était temps que l’Union cycliste internationale prenne une décision, parce que les courses féminines, ça devenait n’importe quoi.

 

 

L’argument avancé par le président de l’UCI, qui est français (David Lappartient), est assez subtil : pour ne pas se faire traiter de transphobe ou LGBTphobe, il invoque l’égalité des chances ! Et un athlète né homme qui a déjà un avantage physique en termes de testostérone, c’est-à-dire d’agressivité, par rapport aux femmes, cela met en péril le principe d’égalité des chances pour toutes les participantes. Là, on dit bravo, car il fallait trouver l’astuce.

Vous voulez rire ?

Le Twitch de France Info a diffusé un débat sur le cas des sportives trans entre son animatrice, une sympathique adolescente qui lit son texte, et le co-président de la Fédération sportive LGBT, Éric, qui défend les droits des sportifs LGBT. On ne savait pas qu’ils n’avaient pas le droit de courir, de nager, de sauter... Quant à Éric, avec tout le respect qu’on lui doit, il ne semble pas très porté sur le sport. Quelques bonnes séances de muscu, de nage ou de foot lui feraient le plus grand bien. Avachi dans son fauteuil, il est obligé de reposer le coude qui tient le lourd micro sur la tranche du fauteuil !

Ce qui est drôle, dans cet entretien surréaliste, c’est quand Éric annonce que le problème ne se pose pas pour les hommes transgenres. C’est à 13’25 et ça vaut le détour :

Éric  : Nous avons les femmes trans et les hommes trans. Les hommes trans, aujourd’hui, ils ne font pas partie des restrictions que tu as énoncées tout à l’heure, en fait.

Manon  : Comment ça se fait, parce qu’en fait, si on élargit, si on applique le même raisonnement d’équité sportive, on pourrait se dire que du coup, les hommes trans seraient défavorisés par rapport aux hommes cis ?

Éric  : Ben c’est tout à fait ça parce que souvent c’est des personnes, au niveau du gabarit, au niveau de la taille, au niveau du poids qui sont un peu, euh, même avec la testostérone qui sont pas forcément meilleures. (...) On parle très peu en fait des hommes trans parce que en général c’est pas eux qui ont les meilleurs résultats, c’est souvent les femmes trans parce que y a cette espèce de phénomène des personnes terf [Les féministes radicales qui ne veulent pas de fausses femmes chez elles, NDLR] qui sont complètement contre les femmes trans qu’ils ont peur que elles viennent prennent leur place en fait dans les compétitions.

On a le sens de l’impartialité, sur le SPA. L’interview hilaro-complaisante anti-terf commence vers la 10e minute. Cliquez sur l’image pour regarder.

 

La grosse arnaque

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3213504
    Le 16 juillet 2023 à 06:32 par Aldébaran
    Les coureuses transgenres sont interdites d’épreuves féminines

    Imaginez un peu que Nadal se greffe une moule... C’est reparti pour 20 Roland Garros !
    Je vote pour, rien que pour voir !

     

    Répondre à ce message

  • #3213563

    Il existe pourtant une catégorie pour ces gens là.
    Celle des handicapés, ce qu’ils sont, physique et/ou mental.
    Bon dimanche.

     

    Répondre à ce message

    • #3213742

      Exactement.
      Et qui coûtent cher à la société, avant, pendant, après.

       
    • #3214271

      En effet , ce sont des handicaps que la nature leur a collé sur le dos , donc à ce titre , ils sont aussi respectables que tous les autres handicapés. A ne pas confondre avec ceux qui se sont engouffrés dans la propagande mensongère, manipulatrice, traumatisante.

      Le problème n’est pas celui-là : le danger est que certains ont récupéré un problème médical pour en faire un sujet de société comme si c’était un choix. On ne choisit pas de naître aveugle, sourd , avec des membres en moins ou d’être trisomique, etc etc..et idem pour ce sujet.

      Donc, sous couvert de lutter contre le rejet de ces personnes, les lgbt et consorts ...ont trouvé un soutien politique pour instiller de la désinformation chez les jeunes, car ne soyons pas dupes, le vrai but est de détruire l’équilibre naturel chez les enfants et à terme de légaliser la pédophilie tout simplement et ils en sont les idiots utiles.

      Quand on a un ministre de l’éducation nationale qui veut imposer une éducation sexuelle à des enfants, estimant que c’est sa priorité, on peut se poser des questions graves. Car, quand on entend ça, c’est le silence des parents qui inquiète vraiment.

      https://youtu.be/MvmphGyR-ec

       
  • #3213596

    Je pense qu’il n’ y a pas de débats à avoir ,car cela est grotesque et juste digne d’un sketch .
    S’il suffit de se faire pousser les cheveux et de se peindre les ongles pour participer à une compétition ,cela n’ a pas de sens ,pas plus que de dire je suis une femme .
    Ce que j’ aimerais voir par contre c’est un match de box ,pour qu’on puisse rigoler un peu .

     

    Répondre à ce message

  • #3213615
    Le 16 juillet 2023 à 09:53 par Pensée libre
    Les coureuses transgenres sont interdites d’épreuves féminines

    Donc quand ces machins trucs, ils s’en sortent pas en tant qu’hommes, ils deviennent femmes ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3213663

    "Ah noon, merde ! Y’en avait une, qui avait une couille qui sortait du short !.."

     

    Répondre à ce message

  • #3213788

    Si on n’avait pas fait à dessein des lois pour protéger des idéologies funestes (idéologie de genre, transsexualisme) sous couvert de protection des minorités et de lutte contre toutes les discriminations, on aborderait ce problème comme il se doit en considérant qu’il ne concerne à la base qu’une infime minorité de la population a qui on n’a pas a donner une visibilité extravagante qui relève plus de la propagande que de la légitime expression et ont cesserait alors toutes ces mesures de mise en scène du transgenre de service dans tous les secteurs de la société !

     

    Répondre à ce message

  • #3213865
    Le 16 juillet 2023 à 18:49 par Faut bien rire
    Les coureuses transgenres sont interdites d’épreuves féminines

    Très bonne nouvelle ! J’espère qu’on ne verra plus jamais boxé l’algérien transsexuel imane khelif dans la catégorie femme. Ce boxeur algérien travesti en femme tapait des femmes sans vergogne pour gagner des combats. Le pir c’est qu’il lui arrivait parfois de perdre.

     

    Répondre à ce message

  • #3213909
    Le 16 juillet 2023 à 20:19 par Goy HaLal
    Les coureuses transgenres sont interdites d’épreuves féminines

    “Dorénavant, la participation des athlètes transgenres féminines ayant effectué leur transition après leur puberté (masculine) aux épreuves féminines du calendrier international UCI des différentes disciplines sera interdite dans toutes les catégories.”

    - Ah oui, donc en fait, concrètement, on les encourage à effectuer leur « transition » avant la "puberté", c’est bien ça ?

    Franchement, j’ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi tant de gens :

    1) semblent se focaliser exclusivement sur le fait que « les méchants trans (après s’être fait couper les couilles et avoir subi des tas d’autres mutilations ; pris des hormones et s’être bousillé la santé à vie ; tout ça à cause du matraquage de propagande+fragilité psychologique) ont la vie "trop facile" car ils volent les médailles d’Or des gentilles athlètes féminines (dont -au passage- un certain nombre de féministes qui prétendent pouvoir faire "tout ce qu’un homme peut faire, aussi bien voire mieux", et revendiquent la sacro-sainte "égalité salariale" vis-à-vis de l’Elite Masculine, mais ne sont visiblement même pas capables de battre une poignée "d’hommes -très- diminués" [et même lorsqu’ applicable "dans la même catégorie de poids"]) », et s’en offusquent en y accordant une importance démesurée, comme s’il s’agissait du « Grand Combat Social du Siècle » (-> il serait "impératif d’émanciper" les "pauvres sportives martyrisées" qui sinon, devront à peine se contenter de la médaille d’argent !).

    2) ne semblent par contre pas dédier autant d’énergie à dénoncer l’évidente banalisation de la castration (+autres mutilations, déviances, aberrations, etc) découlant de ce phénomène...

    - Rassurez-moi : vous vous rendez quand-même compte que le fait de répéter grosso-modo que « être trans = trop facile ! » « il suffit de faire une gentille petite """transition""" de rien-du-tout et hop ! on devient une sorte de Super-Femme qui rafle toutes les Médailles d’Or les doigts dans le nez ! », revient à jouer le jeu de cette banalisation ?
    (D’autant plus qu’apparemment, d’après cette nouvelle, il semblerait que le truc soit -comme je l’ai déjà dit plus haut- accepté si la "transition" a lieu "avant" la puberté !.. Donc je ne pense pas qu’il y ait vraiment de quoi "s’extasier" devant cette "nouvelle"...)

     

    Répondre à ce message

  • #3213919

    Y a un côté ridicule chez tous ces trans, notamment au niveau du visage. Celui en en-tête ressemble à Didier Bourdon dans un sketch des inconnus... "Bonjour Ingrid, est-ce que tu baises...".

     

    Répondre à ce message

  • #3213984

    Il y a un trans en MMA qui a déjà fracturé les crânes de trois adversaires...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents