Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les débris d’un hélicoptère anti-Ben Laden examinés par la Chine

Selon le New York Times, les autorités pakistanaises auraient autorisé des ingénieurs chinois à examiner l’hélicoptère qui s’est écrasé, en mai dernier, contre la maison d’Oussama Ben Laden.

Les services de renseignement pakistanais auraient autorisé des ingénieurs militaires chinois à examiner les débris de l’hélicoptère américain ultra-secret qui s’était écrasé en mai lors de l’attaque contre la résidence où se cachait Oussama Ben Laden, a rapporté dimanche le New York Times. Un haut responsable pakistanais a fermement démenti ces affirmations lundi.

Citant des responsables proches du dossier ayant requis l’anonymat, le quotidien américain affirme que les services de renseignement américains ont la certitude que des ingénieurs chinois ont photographié en détail la queue de l’hélicoptère Black Hawk, qui était restée quasi intacte.

C’est selon lui à l’invitation de responsables du renseignement pakistanais que ces ingénieurs ont pu observer les restes de l’hélicoptère, équipé d’une technologie furtive ultra-secrète pour échapper aux radars.

Selon le quotidien, les soupçons des Américains reposent sur l’écoute de conversations téléphoniques dans lesquelles des responsables pakistanais proposaient d’inviter des Chinois à visiter les lieux du crash.

Tensions entre les Etats-Unis et le Pakistan

A Islamabad, un haut responsable des services de sécurité pakistanais a fermement démenti ces affirmations, affirmant que les restes de l’appareil avaient été remis aux Américains peu après le raid. "Tout cela est faux. Ce ne sont que des spéculations. L’épave a été rendue. Il n’y a plus d’hélicoptère" au Pakistan, a indiqué ce responsable.

Après avoir éliminé le chef d’Al-Qaïda à Abbottabad, à une centaine de kilomètres au nord d’Islamabad, les soldats d’élite américains des Navy Seals avaient essayé de détruire l’appareil qui s’était écrasé lors de l’atterrissage. Le commando était ensuite reparti à bord d’un autre hélicoptère avec le corps de Ben Laden.

La queue de l’hélicoptère était restée quasi intacte et avait été récupérée par les autorités pakistanaises, rappelle le New York Times.

L’élimination de Ben Laden a fait monter la tension entre les Etats-Unis et le Pakistan, quand il est apparu que le chef d’Al-Qaïda, réputé introuvable depuis 2001, avait résidé plusieurs années dans une ville de garnison pakistanaise.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #38241

    Si ce n’est de voir leurs bobards éventés, de quoi les USA auraient peur ?

     

    Répondre à ce message

    • ce genre d infos ; ne sert qu a nous faire croire qu il y a des tensions entre ses deux pays !! au final ; on nous prepare ; a une invasion du pakistan ; par les etats unis ! quand on veut tuer son chat ; on dit qu il a vous savez quoi !! a prendre donc avec du recul !!

       
    • #38295

      Janlou, t’as bien raison. ça fait un moment que les ricains font des attentats en Inde (leur allié) pour les motiver à faire la guerre au Pakistan. Attaquer le pakistan, c’est, comme elle le déclare, attaquer la Chine ? Le petit souci, c’est d’être sûr de pouvoir prendre possession de l’arme nucléaire que possède ce pays ( il y a bien des plans mais faut être sûr de pas merder. Pour l’instant, on travaille l’opinion publique. (Mais bon, vu la censure qui règne ici, ça m’étonnerait que tu vois mon message.). Comme dit Dieudo, ils sont pour la réconciliation mais seulement avec les pâquerettes.

       
  • #38244

    Les mecs ils sont sur tous les coups ! Sur le terrain en Afrique, Europe, Asie… sur Mars, dans la stratosphère, dans les océans et maintenant sur les conversations téléphoniques ! Ils avaient qu’a le détruire correctement ou ramener ce qu’ils pouvaient. Je ne porte pas vraiment le Pakistan dans mon cœur mais aux dernières nouvelles, les américains ont encore fait une belle petite ingérence sur un territoire souverain. Et puis voyons voyons, le 15 août 1966, quand un MIG-21 a été détourné vers Israël par le pilote irakien Mounir Redfa, les américains ça ne les a pas gênés pour ensuite étudier de fond en comble cette avion soviétique qui leur faisait si peur. Chacun son tour… Commence doucement à me gonfler eux !

     

    Répondre à ce message

    • #38296
      Le Août 2011 à 01:31 par Charles Tremblay
      Les débris d’un hélicoptère anti-Ben Laden examinés par la Chine

      Le 15 aout 1966, le 15 aout 2011. Êtes-vous sûr de votre date ? Si oui, la coïncidence est très forte !

       
    • Oui, c’est bien le 15 aout 1966 : "Le MIG-21 était en dotation des armées de l’air de plus de 65 pays du monde. Les pilotes soviétique l’ont surnommé « balalaïka » pour ses lignes caractéristiques. Les pays du bloc occidental n’avaient qu’une idée vague de cet avion et voulaient absolument y mettre la main. Cette occasion s’est présentée le 15 août 1966, quand un MIG-21 a été détourné vers Israël par le pilote irakien Mounir Redfa." Cet avion rendait dingue les américains.

       
  • #38267

    L’empire récolte ce qu’il a semé...C’est vraiment être naif de croire que des puissances comme la Chine ou la Russie vont être en reste en matière de sophistication d’armes de mort et de furtivité, ces puissances sont en guerre elles aussi...Et Puis, c’est une quenelle de la part du Pakistan à son ex allié.

     

    Répondre à ce message

  • #38273

    LES hélicoptères (il y en avait 2)ont été abattu par les hommes de ben laden—> c’est soit disant des pros les mecs du navy seals alors s’ecraser en atterissant ça n’arrive presque jamais et la comme par hasard sur la maison de ben laden !! faut pas prendre les gens pour des cons...ou alors c’est vraiment des clowns les pilotes américains(ou les deux)...ils s’écrasent à l’atterrissage seulement dans les zones de combat mais ils s’écrasent jamais dans les bases militaires ou dans les zones sans risques.

     

    Répondre à ce message

  • #38284

    Lol ! Comme si Ben Laden avait été tué lors de ce semblant d’opération ...
    Nous prennent vraiment pour des gogols ...

     

    Répondre à ce message

  • #38338

    L’information principale c’est pas la queue de l’hélicoptère , la technique c’est de faire émerger une information qui parait secondaire (la mort suposée de ben laden) par rapport à l’information principale de l’article ,l’hélicoptère.L’information principale ,c’est bien de nous rappeler que ben laden est mort et de maintenir cette information dans l’inconsient collectif.D’autant plus que l’on se rapproche du 10ème anniverssaire ,date symbolique.
    Exercice pratique :
    Je suis actuellement dans ma cuisine,et j’apperçois un paquet de léssive.je vais me servir de cette in formation pour en faire passer une autre :"saviez vous que juste avant la mort de ben laden,celui-çi projetait d’ouvrir une usine de fabrication de léssive tout près du lieu de sa dernière résidence..".je vous laisse deviner quelle info j’ai voulu faire passer :) .

     

    Répondre à ce message

    • #51482
      Le Octobre 2011 à 01:29 par upgradeyourmind
      Les débris d’un hélicoptère anti-Ben Laden examinés par la Chine

      Soralien, bravo !
      J’ai exactement eu la même réflexion. Car au fond vu l’état actuel des relations américano pakistanaises et l’orientation prise par le Pakistan de se détourner des Usa pour la Chine, son nouvel allié objectif, quoi de plus normal, c’est de bonne guerre. Que les Usa fasse une tonne pour une affaire de queue d’hélico (qu’à mon avis les chinois connaissent déjà les subtilités technologiques), ça ne colle pas. Et donc, il y a un message subliminale derrière tout ça, c’est évidemment de faire croire que Ben Laden est bien mort pendant cette opération bidon d’une et deuxio, c’est le travail au corps de l’opinion publique américaine et internationale qui continue pour faire passer le Pakistan comme un pays hostile et dangereux pour la sécurité des Usa car ce pays a caché Ben Laden et maintenant flirte avec la chine (toujours bien communiste aux yeux des ricains de base) et ça aux yeux de l’opinion américaine passe bien.
      Les gars vous me faites vraiment plaisir par la pertinence de vos analyses. On se sent vraiment moins seul sur ce site. Merci E&R, il faut maintenant qu’une masse critique de personne apprennent à décrypter l’info de la sorte.

       
  • #38350

    Selon Allbright & Piecznyk, Ben Laden est mort en 2002. Cette ridicule histoire n’est que gesticulation.

     

    Répondre à ce message

  • #38362

    hahahaha quand un avions espions américains est tombé en panne et à du atterrir en Chine, ils l’ont rendu en pièce détaché pour voler toutes la technologie, les américain étais fou de rage a un tel point que nos média ont appuyer sur "la mauvaise foie du gouvernement chinois".

     

    Répondre à ce message