Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les députés jordaniens souhaitent l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël

Une majorité des députés jordaniens a voté mercredi en faveur de l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël du royaume, en réaction à un débat au Parlement israélien concernant la souveraineté de l’État hébreu sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem.

La Knesset (Parlement israélien) a débattu mardi soir d’une motion très polémique prévoyant « l’application de la souveraineté israélienne » sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam, dont la Jordanie est gardienne.

Un influent député de la chambre basse jordanienne, Khalil Attieh, a indiqué à l’AFP que 86 des 150 députés avaient voté en faveur de l’expulsion de l’ambassadeur israélien Daniel Nevo, un vote non-contraignant.

Mardi, des députés jordaniens avaient déjà réclamé l’annulation du traité de paix signé en 1994 entre la Jordanie et Israël.

Lire la suite de l’article sur lorientlejour.com

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants