Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les députés rendent leur verdict : "E&R premier site conspirationniste de France"

C’est La Chaîne parlementaire, que personne ne regarde, qui diffuse ce sujet très politique qui préoccupe nos autorités. On a l’impression d’adultes qui parlent de nous mais les enfants que nous sommes ne sont pas invités à la table des grands, celle de la démocratie, leur démocratie.

« Ultra-minoritaires en militants, et pourtant, de plus en plus audibles dans l’opinion, les groupuscules d’extrême droite sont auscultés par une commission d’enquête lancée à l’Assemblée par La France insoumise. Souvent très violents, ils ont été particulièrement visibles à Paris en marge des samedis de manifestation des "gilets jaunes". Les députés ont auditionné, mercredi, chercheurs, politologues et sociologues pour dresser un examen clinique de la droite de la droite en France. Du Rassemblement national à l’ultradroite, revue de détail. »

Un « examen clinique »... C’est nous les malades ?

La France insoumise a donc lancé une commission d’enquête sur les « groupuscules d’extrême droite ».
Sa conclusion, c’est que le mouvement Égalité & Réconciliation d’Alain Soral est « le premier site conspirationniste de France ». Dans la bouche de ces désinformateurs, il faut évidemment lire politique et non conspirationniste. Nous sommes le 1er site politique de France, ce que tout le monde admet, avec plus ou moins de difficultés d’élocution.

Du coup le terme groupuscule ne sied plus, et Valérie Igounet, chercheuse de poux nauséabonds de réputation mondiale, le confirme : avec « 7 millions de connexions par mois », nous ne sommes plus un groupuscule mais une mouvance. Apparemment, la mouvance est plus dangereuse que le groupuscule, parce que Valérie nous désigne comme une menace, un « vecteur » dont la neutralisation réclame d’autres moyens que ceux habituellement utilisés par l’oligarchie. C’est-à-dire les patrons de Valérie et ses pairs.

 

JPEG - 43.1 ko
No comment !

« Si visiter un site Internet ne signifie pas approuver son contenu et ses prises de positions, sa fréquentation témoigne néanmoins de son écho. Selon la chercheuse Valérie Igounet, le site Internet d’Alain Soral serait aujourd’hui "le premier site conspirationniste" de France avec 7 millions de connexions chaque mois : "Regardez les thématiques qu’il véhicule (...) c’est entre autres le négationnisme, ce sont aussi des thématiques qui sont liées à celle du grand remplacement, à celle du nationalisme..." Pour elle, lutter contre la propagation de ces idées, c’est notamment attaquer les "vecteurs", donc les hébergeurs, ou bloquer des publications ne respectant pas le droit français. »

 

 

On sent bien que élus LFi ont désigné l’extrême ou l’ultra droite à la vindicte parlementaire afin de se faire bien voir du pouvoir profond – entendez « nous ne sommes pas des fascistes », « l’extrême gauche n’est pas dangereuse », « le danger pour la démocratie c’est Eux » – tout en se lavant les mains des exactions des antifas et autres radicaux de gauche, régulièrement utilisés par le pouvoir pour brider les luttes sociales véritables. De la bonne vieille manip trotskiste, rien de nouveau.

 

 

La Fête à Neuneu des sociologues de l’État profond

Mercredi 30 janvier 2019, les députes de ce groupe d’étude ont donc écouté un parterre de « chercheurs, politologues et sociologues » que tout le monde connaît ici, tant nous avons raillé leur travail de propagandistes qui n’a rien de scientifique, malgré leurs titres pompeux : Camus, Perrineau, Igounet, bref, les conspirationnistes du pouvoir.

Comment appeler autrement cette réunion à huis clos, sans contradicteurs, avec l’argent de la République, pour dénoncer on ne sait quel ennemi intérieur, alors qu’eux sont à la solde de forces et de réseaux qui n’ont rien de national ? En tous les cas qui ne travaillent pas pour le bien du peuple français. La preuve, c’est la même engeance qui voit un danger dans les Gilets jaunes, cette bourgeoisie qui tient par la force et la loi le pouvoir et la démocratie et qui n’entend partager ni l’un ni l’autre.

On a voulu décrocher les vidéos de cette farce afin d’illustrer notre analyse, mais les extraits ont été passées en « privé » sur Dailymotion, ce qui prouve un sens du débat et une ouverture d’esprit qui honorent ces scientifiques de très haut niveau ! Ils peuvent chercher la petite Bête immonde, ils ne trouveront rien : le fascisme c’est eux, pas nous. Et le mouvement populaire des Gilets jaunes, réprimé comme jamais, prouve que ces démocrates de salon sont du côté du manche. Il semble d’ailleurs que la congruence profonde entre E&R et les GJ constitue une inquiétude pour ces petits valets du pouvoir...
C’est peut-être la raison pour laquelle – prophétie auto-réalisatrice ! – les médiateurs du Système ont assimilé les GJ à un mouvement « fasciste », « antisémite », « conspirationniste ». Il n’en fallait pas plus pour nous donner toute une armée... en marche !

 

 

Pour dire le sérieux de ces clowns réunis en petit comité de défense, le fait que l’extrême ou l’ultra droite ne passe pas à l’acte est le signe que ces mouvances préparent quelque chose... Écoutons Camus, qui a oublié que l’intelligence grandissait avec la contradiction :

« Rares sont les passages à l’acte suite à la fréquentation de sites Internet ou à des rencontres via les réseaux sociaux, explique le directeur de l’Observatoire des radicalités politiques Jean-Yves Camus. Mais ils constituent souvent une première étape. "On focalise beaucoup en ce moment sur ce qu’il se passe sur Internet. Mais (...) tout ne se passe pas sur Internet. Internet mène aussi à la vraie vie", alerte Jean-Yves Camus. Les sympathisants de ces groupuscules "prennent contact sur internet et les réseaux sociaux" et ensuite "se rencontrent dans la vraie vie, échafaudent des plans, ensemble" lors de camps d’été, de réunions publiques ou de manifestations par exemple. »

« Ils échafaudent des plans... »

Comme la prise du pouvoir par Emmanuel Macron et ses sponsors en 2016-2017 ? Une organisation secrète au cœur et au sommet l’État, avec des ramifications et des intérêts dans des pays étrangers, organisation tendue vers un braquage dont on voit le résultat désastreux deux ans après ?
Sans demander leur avis à personne, c’est-à-dire aux intéressés, ce quarteron de chercheurs disqualifiés par leur propre soumission au Système décrète que le RN est moins « négationniste » qu’hier, mais que ce parti national reste quand même dans le giron de « l’extrême droite ».

 

JPEG - 65.9 ko
Camus, à la pensée aussi puissante que son titre est ronflant

 

Après ces jugements péremptoires en cascade, on attend les réquisitions des juges : combien d’années de prison pour les centaines de milliers de lecteurs d’E&R, qui ne sont pas tous aussi idiots ou manipulables que nos amis antifascistes veulent le laisser penser ?
Combien d’années de prison pour les militants du RN ? La relégation à vie pour Soral en Guyane ? Et Dieudonné, qui semble énerver Igounet, qu’est-ce qu’il vient faire dans la mouvance « d’ultra droite » ? Qu’est-ce que c’est que cet amalgame de neuneus ?
La confusion des imbéciles, serait-on tenté de dire.

La gauche mélenchonniste, quand elle s’occupe du social et interpelle les autres députés dormants, fait œuvre utile pour la démocratie et la France. Ruffin, quand il dénonce telle ou telle injustice du pouvoir, la fermeture programmée d’usines par des groupes financiers dans sa circonscription ou ailleurs, fait œuvre utile à l’Assemblée. Mais à force d’abuser de l’outil de l’antifascisme et de marginaliser une bonne partie des Français qui ont la France au cœur (on préfère appeler l’extrême droite comme ça, c’est plus sain et moins faux), les France insoumise vont se retrouver encore une fois à appeler à voter Macron, c’est-à-dire la Banque, comme en 2017. Là encore, on a vu le résultat.

 

Conclusion

Chercher à réprimer un mouvement politique d’ampleur est tout sauf la tâche de scientifiques. Les « chercheurs » sélectionnés par la commission d’enquête prouvent par leurs propos – « lutter contre la propagation de ces idées » – qu’ils sont tout sauf des scientifiques. Un sociologue ne fait pas la morale ni ne recommande d’agir : il étudie les groupes et les êtres humains en situation sociale pour en améliorer la connaissance. Avec ces blablas d’employés serviles de la propagande socialo-sioniste, qui voient du « fascisme » partout – après tout c’est leur fond de commerce –, on en est loin.

 

Du grain à moudre historique pour nos antifascistes de pacotille

Igounet, Perrineau et Camus sont dans un bateau, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "...le fascisme c’est eux, pas nous " . Cela rappelle Bagatelles : " Nous sommes en fascisme juif" .

     

    • "Voilà une opération fasciste : mais fasciste dans le fond, dans les recoins les plus secrets de l’âme. ...en train de pourrir dans un bien-être qui est égoïsme, stupidité, inculture, commérages, moralisme, coercition, conformisme. Se prêter de quelque manière que ce soit à contribuer à ce pourrissement, voilà maintenant le fascisme. ...partie prenante d’un monde qui apparemment fonctionne, avec ses lois attirantes et cruelles. ...Il faut être très forts pour affronter le fascisme comme normalité, comme codification, je dirais allègre, mondaine, socialement élue, du fond brutalement égoïste d’une société." PPP


  • Puisque vous parlez de prison pour ceux d’E&R et d’autres lieux, il me semble opportun de citer cette phrase d’une lettre de prison de Céline (30 mars 1946) : " Les hommes si futiles et oublieux par ailleurs n’ont guère réalisé qu’une seule solidité sociale, la Prison " .


  • Le lien vers LCP et la commission d’enquête sur l’extrême droite

    http://www.lcp.fr/actualites/lextre...


  • "Leur démocratie", c’est une "démocratie NON REPRESENTATIVE" où le mode d’élection des députés donne le pouvoir législatif aux sionistes .

     

    • On appelle cette forme de démocratie, une "démocratie bourgeoise", laquelle s’oppose par essence à la "démocratie populaire. Mais comme personne ne veut plus entendre parler de Lenine, Mao et consorts !!!


    • Des députés qui, par ailleurs ne servent à rien puisque 99,9999999999 % des lois qui au quotidien nous prennent le chou, sont votées à Bruxelles (oui, je sais, elle est un peu facile celle la). N’empêche qu’ils ont battu un record. En effet, ces 577 dévoués aux lobbies divers et variés et qui n’en foutent pas une et ne servent donc à rien, ont réussi à être à la fois p... et chômeurs. Bravo les dépités, à vous le Guinness book des records !!!!!


    • @awrassi
      Lénine a traversé l’Europe en guerre depuis la Suisse jusqu’à Saint-Petersbourg dans un wagon plombé pour préparer la révolution de 17. Comment et par qui ce wagon a-t-il été autorisé à traverser des zones contrôlées par les Allemands ?
      Les origines juives de la famille maternelle de Lénine ont été longtemps cachées par les autorités de l’URSS et Poutine en personne a réaffirmé que "80 à 85% des membres du gouvernement de l’Union soviétique étaient juifs."
      Sachant cela, peut-on parler d’une démocratie qui a fait au bas mot 80 millions de morts à travers le monde ?
      Je ne suis pas certain que ceci représente aussi un frein certain pour la France Insoumise qui est dirigée par de faux révolutionnaires maçonniques et des gens de peu de parole tout comme ces bolcheviques qui au final n’ont été qu’une arme contre le règne du Tsar et surtout une arme contre le peuple Russe.
      Que ce système soit totalement discrédité aujourd’hui n’est pas très étonnant.


  • La police du nervi provençal n’a jamais dénoncé publiquement le moindre lien entre E&R et les violences commises lors des manifs des samedi .


  • @ E&R

    Il est clair que ce carré d’ânes a été mandaté pour torpiller le site.

    Les européennes approchent et ils craignent qu’au travers du site passe de la communication anti-gouvernementale qui puisse influencer des votes et des hésitants. Ils vous évaluent comme un média de pouvoir (et leur appellation de complotisme est de l’enfumage pour cacher l’importance qu’ils vous accordent).

    Pensez à vous domicilier sur des serveurs privés : il faut maintenant faire une collecte auprès de vos lecteurs et adhérents car des bons serveurs coûtent cher (TV Liberté a du le faire) et il faut les domicilier hors de France, sinon ils viendront les éteindre. Ensuite vous serez peut être contraint de changer de domaine .fr par .ru

    Commencez aussi à informer vos lecteurs sur les autres moteurs de recherche ou l’on pourra vous trouver : Yandex...


  • Le seul moyen de "neutraliser" E&R, de "repérer et de traiter" ses partisans, c’est d’interdire l’anonymat, et petit Macron a déclaré qu’il y travaillait .

     

    • En quoi l’interdiction de l’anonymat va changer quelque chose, qd je commente sur youtube pour dire tout le bien que je pense de ER et AS je le fais avec mon vrai nom, mon adresse mail perso est connu et alors ???? Mon adresse IP est deja dans les fichiers comme la tienne d’ailleurs et alors ????
      Ou est le pb ??????
      De même qd je vais serrer les mains aux gilets jeunes à coté de chez moi je le fais à visage decouvert n importe qui peut me reconnaitre et alors ??????


  • #2137033

    Voilà une info qui motive. Ce pas supplémentaire vers la dégénérescence républicaine ne fera que nous renforcer. Chaque attaque du pouvoir nous fortifie et nous légitime chaque jour un peu plus. Il ne faut pas en avoir peur, au contraire. Ces gens sont faibles à tous les niveaux.
    Le second effet positif est de provoquer la disparition programmée de l’imposture "France Insoumise". Autrement dit toute la gauche disparait, éclaircissant la vision du champ politique entre Macron-mondialistes et Nationalistes-souverainistes.
    Une scission est sans doute imminente sous la pression de nombreux militants prêts à accepter la main tendue des patriotes, car ayant compris que l’union bien comprise fait la force.
    Cette mouvance, c’est eux. Ils se barricadent physiquement et mentalement. Les quelques murs érigés par les gIlets Jaunes n’étant que l’expression de leur propre inconscient. C’est pour ça qu’ils sont outrés.
    Il est trop tard, (trop) chers parasites. Avant l’heure, c’est pas l’heure. Après l’heure, c’est plus l’heure !
    Comme le dit si bien le monsieur qui fait la voix-off des bandes-annonces hollywoodiennes : "Ils arrivent... Et ils ne sont pas contents !".


  • Une fameuse brochette de parasites, étreints par l’angoisse de voir tomber leurs gamelles. Ils se comportent comme s’ils défendaient une ’’réussite’’ qui ne les concernerait pas très exclusivement (ils se goinfrent sur l’impôt et la dette), au détriment de plus en plus dommageable de ceux qu’ils vampirisent depuis des décennies. Avec des ’’scientifiques’’ et des ’’sciences’’ comme la sociologie (hormis la statistique, et encore...) et la politique, pas besoin de charlatans. Ils ont réduit ce pays à la faillite et se refusent évidemment, comme tous les pervers psychotiques, à assumer leurs responsabilités. Lâches et cyniques bouffons, menteurs, profiteurs, brutaux, prêts à tout pour perdurer. Que le sang qu’ils répandent par procuration en faisant tirer sur leurs victimes, retombe sur leurs têtes.


  • Je considère que je fais partie des personnes qui cpnsultent régulièrement le site d’ER. Je ne suis pas extrémiste et je ne formente pas de conspiration à mes heures perdues. Je cherche simplement des informations contradictoires ici et ailleurs, car je souhaite affuter mon esprit critique. C’est dramatique de constater que ces enculeurs de mouches ne sont pas capables d’analyser objectivement une "mouvance" ! Je suis exaspéré par ce genre d’entreprise et par ces commissions grotesques et je songe très sérieusement à expatrier ma petite famille de cette France perdue .... bravo pour votre pugnacité dans ce combat qui s’apparente de plus en plus à une cause perdue.

     

    • Il y a une mouvance si petite qui décide du sort de 7 milliards d’humains. S’il y a une extrême droite digne de ce nom, c’est celle-ci.


    • Idem. Ni extrémiste, ou alors du genre ultra-pacifiste mais dans ce cas Gandhi était aussi un extrémiste, ni conspirationniste mais simplement à la recherche d’infos contradictoires car il est plus qu’évident, prouvé, que les MSM se sont transformés en propagandistes de bas étage.

      Est-ce pour autant qu’on approuve les choix éditoriaux ou les commentaires sulfureux du site ? Certainement pas mais quand on parvient à trouver des infos véridiques, recoupables et bizarrement absentes dans la presse, on ne va pas se plaindre, ni jeter le bébé avec l’eau du bain.

      Quant à ces fisteurs de drosophyles sus-cités, soyons réalistes, ils ne sont pas là pour analyser mais plutôt pour mener une chasse aux sorcières. Ce en quoi ils ne peuvent être targués d’incapables. Mal intentionnés et complotistes (nous en sommes la preuve, puisque non-extrémistes) mais quand la mission consiste à imposer la propagande d’un régime dictatorial, toute recherche de la vérité devient subsidiaire, voire hors-sujet.


  • Il y a probablement une faute dans orthographe du nom de Valérie Igounet, ce serait plutôt Valérie IRGOUNet !


  • E&R a très bien défini l’ennemi : le sionisme.

     

  • Les sympathisants de ces groupuscules "prennent contact sur internet et les réseaux sociaux" et ensuite "se rencontrent dans la vraie vie"...comme par exemple autour d’une bonne bière dans une taverne..."et échafaudent des plans, ensemble" comme proposer plus de démocratie dans notre vie politique en réclamant la consultation citoyenne avec le référendum...
    Et donc, de leur point de vue, cela serait dangereux ?!...


  • Donc, une révolution citoyenne non contrôlée par Soros/BHL est antisémite. Un média privé n appartenant pas à des vendeurs d armes, ni subventionné par l État est un média conspirationniste.


  • Ce genre de conneries ça forge ma détermination serai présent samedi avec mon gilet jaune quenelle. Samedi dernier j’ai entendu dernière moi c’est des fascistes j’ai failli avoir un "orgasme".


  • Il paraît que Mélenchon a énormément choqué ses frères franc-maçons quand au deuxième tour des élections il n’a pas demandé aux adeptes de la FI de voter immédiatement pour Macron. A mon avis, s’il s’est permis d’attendre quelques jours, c’était juste pour des raison tactiques, se donner un peu plus d’importance et surtout faire bonne figure auprès de tous ces jeunes et moins jeunes naïfs qui ont cru à ses discours virulents contre le pouvoir en France. Néanmoins, ses soi-disant "hésitations" lors de la campagne électorale lui ont valu le courroux des frères du Grand Orient de France et ils l’ont fait savoir sur leur cite. Frère Mélenchon leur a promis de se racheter en faisant initier une Commission d’enquête parlementaire contre "les groupuscules de l’extrême droite". Les manifestations des GJ et les violences qui les accompagnent ont fourni le bon prétexte. Mélenchon, l’homme anti France qui a joué le rôle de voiture balai pour l’élection d’Emmanuel Macron a tenu promesse auprès des loges maçonniques et désormais la Commission d’enquête est lancée. Tout ceci est un fait et j’espère que plus personne qui aime réellement notre pays ne votera pour ce traître issu des loges maçonniques (ni pour son parti d’attrape nigauds) .


  • Une fois traduit, cela donne "site le plus intelligent de France" !


  • "Bilderberg, c’est eux qui nous gouvernent". F. Fillon à P. De Villiers

    Est-ce que c’est du conspirationnisme ?

     

  • " Les députés ont auditionné, mercredi, chercheurs, politologues et sociologues pour..."

    Bref, que du jean-foutre pratiquant l’entre-soi .

    La "France insoumise" qui tapine, comme c’est joli !... Merluche la, c’est au haut de la liste, hein ?


  • Le discrédit total et apparement irréversible que connaissent tous les médias du système de gouvernance en place, au bénéfice en particulier de E.R , réside bien dans l’unicité du son de cloche qu’ils fournissent aux Français. Mais l’apport de la lâcheté chronique qu’ils diffusent en delivrant de violentes attaques contre et dans les dos de Dieudonné et Soral, les enfonce d’avantage aux yeux des citoyens attachés aux nobles valeurs.


  • Un certain professeur appelait Valérie Igounet, "Zigounette".
    C’était mignon et fondamentalement pas faux en tant que ses propos relèvent plutôt de l’excrétion que de la secrétion.

     

    • La belle Valérie Igounet était l´employée CNRS -sérieux donc- en charge de Faurrisson. Elle a publié aussi -avec quel argent ?- unmagnifique livre, photos noirs et blancs sur la France de Marine Le Pen, thématique ils sont gentils mais attention danger, publié dans toutes les bonnes FNAC.

      Le Professeur disparu, elle se recase. Elle aussi -une puissance intellectuelle si elle travaille au CNRS- elle a sûrement envie d´avoir cette publicité. et d´être reconnue dans la rue.


    • Les prébendiers du CNRS sont redoutables : on les a convaincus de leur prétendue valeur depuis des années, ils sont imbus de leur position dominante et le dialogue avec eux est impossible car ils censurent systématiquement tout apport, y compris scientifique, susceptible de remettre en question leurs thèses dominantes.

      La science et la propagande sont des armes de guerre.

      De notre côté, nous avons du chemin à faire pour nous accorder du crédit horizontalement : nous sommes tellement habitués à la validation pyramidale que, sans diplômes officiels, pas de reconnaissance. Marion Sigaut a dû passer un DEA d’histoire pour avoir un minimum de crédibilité et cela ne suffit pas puisque le camp d’en face lui refuse ses galons d’historienne.


  • Avec la quenelle : une deuxième consécration !!!
    Mais ils ne se rendent pas compte qu’ils multiplient les sympathisants de la cause, tant ils se couvrent de ridicule ? A trop en faire, cela devient complètement contre-productif !


  • Je ne suis pas un "extrémiste", je viens sur E&R pour respirer un autre air moins vicié, moins manipulé qui permet juste de se faire une opinion plus affûtée de la réalité du monde, sociale et politique, humaine en somme.
    Je suis interloqué mais pas fondamentalement surpris d’une action et d’une attitude prévisibles. Ces personnes ont perdu leur liberté de pensée, croient y voir clair et/ou ont très peur.
    il n’y aura pas de retour en arrière de leur part. Ce sont les meilleurs gardiens de leur propre prison. Attendez-vous à des secousses inévitables .


  • Ma pauvre dame, je ne suis ni conspirationniste, ni d’extrême droite , pas plus de gauche. Mais j’essaye d’ouvrir les yeux , et les oreilles, en faisant partie des 7 millions de réveiller .Comme je vous comprends, vous auriez préféré 7 millions d’endormis .Mais E&R m’a permis de comprendre beaucoup de choses . Et à ce rythme de médiocrité de la presse mainstream ,ce chiffre de 7 millions n’est qu’un début.


  • Je suis français et, d’origine algérienne, avec ce site (E&R) m’a beaucoup inspiré et trouve que son président Alain SORAL dérange énormément par son analyse et le message qu’il véhicule envers ceux qui veulent vraiment se libérer de cette dictature moderne. En le trouve de l’extrême droit et conspirationniste soit ! Cependant je ne suis ni d’extrême droite ni conspirationniste mais, alors là, totalement avec lui et avec ceux qui le soutiennent. Une chose est sur, c’est une bonne nouvelle pour la France et les français, le système tremble et perd toutes facultés à contre carrer ce mouvement libératoire.


  • L’assemblée nationale et le sénat, les deux entités regroupant le plus grand nombre de paresseux corrompus de France.


  • On trouve dans E&R une qualité d’écriture exceptionnelle.. Ce site est précieux.. Sentiment d’être en prise direct avec la Réalité de mieux comprendre ce qui m’ entoure et dont j’ignorai tout ! E & R : une chance pour le lecteur .


  • Bon clairement ils avancent leur pions derrière une pseudo et fausse commission ! Y’aura sûrement d’autres "consultations" et "débats" autour qui suivront derrière des termes de novlangue qu’ils savent utiliser à la perfection !
    L’ingénierie sociale qui arrive est aussi grosse qu’un camion 44 tonnes.
    Ils demandent à des collabos de faire le sale boulot et eux ils prennent une decision "démocratique" au nom de la liberté et de la république ! Dans l’intérêt général bien entendu !

    Ça les démange de faire fermer le site ! Ils en rêve !


  • Premièrement, vu le niveau seulement informatif de cette sentence apportée par des esclaves du système fiers de l’être, j’en parlerai à mon cheval.
    Deuxièmement, même dans ce genre de cas, ils ne comprennent toujours pas que leur action sert encore une fois la cause puisqu’ils font de la PUB gratis.
    Enfin, tout cela veut dire que ça sent l’inévitable victoire du BIEN !


  • Ils feraient mieux de s’activer pour redonner du pouvoir d’achat

    aux français avant que le vase ne déborde.

    Tout ce pognon donner à de pseudos intellectuelles qui s’écoutent parler

    pour ne rien dire.

    Ce que je retiens c’est que le système à très peur (et il a raison d’avoir peur),

    il essaye de jouer la montre en désignant ER comme

    l"ennemi propagandiste" qu’il faut abattre.

    Mais c’est trop tard les petits gars, la réinformation est ancré dans les esprits.

    7 millions de connexions, Bravo ER et Alain.


  • Toutes mes félicitations !!!


  • Les députés c’est des bûcheurs.


  • "Zigounette" nous qualifie de "mouvance". Je suis tout à fait d’accord avec cela. Mais quel genre de mouvance ? Elle ne le dira pas sans tremblement de tout son être comme on le voit des fois de certains possédés pendant un exorcisme ! Je vais donc le dire à sa place. En tout les cas c’est ce que je ressens. Egalité & Réconciliation est la terrifique mouvance des chercheurs de vérité. Des assoiffés de vérité dans le pays du mensonge.

     

  • Ils sont dans Le Titanic !

    Nous sommes l’Iceberg ...

     


  • La confusion des imbéciles



    L’allusion est très jolie.

     

    • Oui, j’ai bien rigolé.

      Mais bon, ç’est un peu décalé.

      Kennedy dans son roman dénonce l’attitude convenue.

      C’est un roman grinçant mais sans prétention révolutionnaire.

      Alors qu ’E&R est ouvertement révolutionnaire et ce n’est en définitive que cela que lui reproche le régime : de désigner les vrais auteurs de la dictature

      D’ailleurs, de ce point de vue, on est bien plus scientifique que les "jesuispartout" du CNRS.

      Pendant qu’eux propagandent en milieu confiné dans leur sabir pour insomniaques (tout est convenu chez eux, la tenue, la pensée, le discours, les poses : zéro spontanéité ni invention, de vrais totalitaires),

      Toujours ici, il y a non seulement une reelle discussion mais en plus un effort constant de compréhension, toujours documenté et argumenté, une volonté univoque de dégager des lois au dessus de la confusion apparente des évènements.

      C’est pour cela qu’il y a 7 000 000 de clics : c’est parce qu’on essaie de comprendre.

      Eux, c’est vrai qu’ils sont obsolètes, moralement morts et intellectuellement avariés et que toute leur conjuration imbécile contre nous en fait de cacher révèle leurs insuffisances.

      Mais ce n’est pas de cela dont ils meurent le plus sûrement.

      Ce dont ils meurent le plus sûrement , c’est de leur paresse intellectuelle.
      Et c’est dans leur lâcheté qu’elle prend sa source.


  • Ils ne seraient pas en train de comploter contre nous ?
    Ils sont beaux nos grands démocrates qui préfèrent la répression au débat , argument contre argument , pourquoi ? Parce qu’ ils savent qu’ Alain Soral a raison , que Rissen a raison , et tant d’ autres . Par d’ intelligentes démonstrations bien argumentées ils sont vaincus , ils le savent très bien , c’ est pourquoi ils se dirigent vers l’ emploi de méthodes dignes des pires dictatures .
    Ils ne cessent de se trahir aux yeux de tous . Nous sommes sous la domination des pires crapules malveillantes et malfaisantes que ce monde a vu ramper sur son sol . Mais avec tous les moyens dont ils disposent et qu’ ils emploient depuis belle lurette , ils n’ ont pas anéanti l’ intelligence et contrairement a eux Dieu est avec nous .
    Ou sont elles toutes leurs belles valeurs celles dont ils nous bassinent la bouche en cœur , toutes leurs paroles et leurs actes en sont l’ exacte contraire .
    Combien de temps le mensonge et la mascarade perverse tiendront-t-ils devant l’ éclatante vérité ? Ils sont dévoilés aux yeux de tous , aujourd’hui , c’ est trop tard pour eux !
    Que Dieu protège les combattants de la vérité car ces êtres démoniaques ne reculeront devant rien pour écraser les braves gens !


  • Mais ils ont que ça à foutre nos députés en Fronce ? Notre pays est à l’agonie, la précarité rampante, les braises de la guerre civile sont partout et ils commentent l’existence des sites de ré-information ? On se croirait dans Bouvard et Pécuchet !


  • J’ai découvert E&R en 2013. Quelle est la première chose que j’ai fait en premier ensuite ? Ne plus voter pour la France Insoumise (parti de gauche à l’époque). Je ne dois pas être la seule et c’est cela qui doit les faire enrager !!
    Tout mon soutien


  • Un "groupuscule" qui fait 7 millions de visiteurs/mois.
    Euh... comment dire ?
    Mme Igounet ne voit pas la contraction dans ses propos ??!!??

     

  • j’ ai 1 ami d’ enfance qui écrit sur le blog du père Camus ; il est quasi sûr d’ avoir tout compris et son égo dépasse sa raison, il est mondialo friendly, dans la pure tradition du donneur de leçon humaniste à qui on la fait pas...et ben sur le plan comportemental, c’est un des pires fachos qu’il m’ ai été donner de voir !

    coluche disait un truc du genre : "l’ énemi est con, parce qu’il ne comprend pas que l’ énemi c’ est lui !"

     

    • Ce n’était pas Coluche mais Desproges qui déclarait également, à propos de l’ennemi :
      - Sans l’ennemi, la guerre est ridicule !
      - Il est très important de reconnaître l’ennemi. Un ennemi qu’on ne reconnaît pas, c’est comme pas d’ennemi du tout, j’en frémis rien que d’y penser.
      Le général Gamelin, qui faillit mourir à la guerre, avait coutume de dire à sa soubrette Josiane, dont il n’a jamais reconnu l’enfant qu’il lui fit : « Un homme qui ne reconnaît pas l’ennemi est un con. » Après quoi, il avait coutume de lui faire un autre enfant qu’il ne reconnaissait pas non plus.
      - L’ennemi a un uniforme ridicule.
      - L’ennemi devrait consulter son dentiste (conseil d’ami à Camus).
      - L’ennemi n’a aucun savoir vivre. S’il est invité à la campagne, il en profite immédiatement pour égorger nos fils et nos compagnes.
      - L’ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut pas s’y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi lui est à nos portes !

      Bien que le fond soit juste, et que les deux regrettés artistes mentionnés s’en donneraient certainement à cœur joie par les temps qui courent, rendons donc à César ce qui lui appartient !


    • oui, merci d’ avoir corrigé.


    • De rien, c’est toujours un plaisir d’évoquer de temps en temps ces deux génies de l’humour et de l’impertinence ! Génies qui, à part Dieudonné dans son style propre, n’ont pas de successeur !
      En effet, ce n’est ni Elmaleh, Hanouna, Boon, Debbouze ou consorts qui risquent de leur faire de l’ombre ... sauf à pomper sans vergogne dans leurs répertoires !


  • Pendant que certains voient le site E&R comme un simple site d’analyses critiques, d’autres y voient un site conspirationniste... Complètement paranos ces pauvres gens. Pas étonné que la France soit le pays des antidépresseurs, il y a de quoi faire avec des pathologies pareilles.


  • Vous devriez suivre le cheikh Imran Hosein, ces gens-là ne vont pas en rester là. Ils planifient la destruction des peuples Européens et Américain parce qu’ils sont trop forts pour eux, voyez leurs performances athlétiques. Et le réveil des Gilets jaunes en est la preuve. C’est dans la prophétie, beaucoup de gens sacrifiés (guerre nucléaire Amérique-Russie, Allah seul sait) pour faire d’eux le peuple élu qui règnera sur la terre. Mais.. ils n’atteindront jamais ce rêve, leur châtiment est dans la prophétie aussi et leur destruction suivra de près celle de leurs pauvres victimes


  • Ça fait 50 ans qu’on m’assure que l’extrême droite est un danger, avec pour seules références, Hitler, les Nazi & Cie. Moi, je n’étais pas né à cette époque, mais depuis, ce que j’ai vu, c’est qu’il n’ a jamais été nécessaire que l’ extrême droite soit au pouvoir, pour voir toutes ces atteintes, ces restrictions contre la liberté de parole, sans cesse invoquée, revendiquée mais toujours plus criminalisée. Toujours plus réprimée. Et voilà qu’aujourd’hui, les "belles âmes" démocratiques, qui gouvernent depuis tout ce temps, en sont presque à faire tirer à balles réelles (ça viendra) sur des manifestants, qui de par leurs actions, même pacifiques (la Manif pour tous)s’adonnent, pourtant, à un exercice, tout ce qu’il y a de plus démocratique. Cherchez l’erreur !

    Alors l’homme simple que je suis, se dit que tant qu’on n’a pas essayé l’extrême droite, pour voir si c’est mieux ou pire, le mieux est de fermer sa gueule. Mais pour en arriver à ce simple raisonnement de bon sens, il ne faut jouir d’aucun titre pompeux. Pompeux et, la plupart du temps... usurpé...


  • « 7 millions de connexions par mois » ça veut dire au moins 20 millions donc, si je saisi bien , leur mode de contage , non ?

     

  • En d’autres temps ces réunions aurait été appelée inquisition ou police de la pensée.
    Aujourdhui pour ces imbéciles imbus d’eux meme, de leur bon droit, le bon savoir, il veulent continuer à vivre dans un monde ou ils ont les bonnes places, ou ils sont "ceux qui savent et qui expliquent"... bref ce monde la est devenu une secte et cela fait longtemps que la dérive de nos sociétés sont une comparable à une secte.

    Mais qui pourra me dire quoi penser ? J’ai un QI de 144, je regarde les sites que je veux, je m’informe ou je veux et je pense ce que je veux.

    Des gens qui mènent ces combats de police de la pensée ca a toujours éxisté et ca n’a jamais marché.

    Parce que la vérité est tétue et tenace.


  • J’ai l’impression que notre société prend la direction d’un fonctionnement à la "Brazil".... une genre de dictature technocrate.....


  • La France insoumise tu parle ! Aussi soumis que les autres partis .
    Et E et R premier site de réinfo ça les emm.... jusqu’à la gauche , raison de plus pour en remettre une couche.

     

  • En rapport avec la proposition de lecture Kontre Kulture :

    “La démocratie partout et toujours n’est que le paravent de la dictature juive.” Louis-Ferdinand Céline.


  • Valérie Igounet, (tête ?) chercheuse au CNRS ! ... donc fonctionnaire d’Etat payée avec le pognon de Jojo (dixit Manu-toujours-le-mot-pour-rire).

    "En France, des chercheurs qui cherchent, on en trouve ! Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !" Charles de Gaulle à propos de ce même CNRS.

     

    • @Phiddipidès.............excellent !...je ne savais pas que c’était du Général, çà ressemble tellement à du Coluche ou du Desproges...merci, je retiens l’aphorisme .


    • Valérie Igounet n’est pas chercheuse au CNRS. Elle est "chercheuse" (?) "invitée au CNRS" ce qui est très différent.

      Après, la petite phrase de De Gaule est amusante mais fausse. La réalité est que des chercheurs qui ne cherchent pas (et donc ne trouvent pas), on en trouve et des chercheurs qui cherchent (et donc trouvent), on en trouvent également. Parce que quand on dispose des qualifications pour être chercheur (disons une habilitation à diriger des recherches) et que l’on cherche, on trouve (mais pas forcément ce que l’on cherche).

      Valérie Igounet est à mettre dans une catégorie à part. Celle des parasites entretenus pour des raisons politiques. Ce n’est pas parce qu’elle a fait une thèse (comme les frères Bogdanov) que l’on peut la qualifier de "chercheuse".


    • La petite phrase de de Gaulle (avec deux L bien qu’incontestablement patriote) est sans doute un peu caricaturale mais, au regard, du rapport coût/efficacité de CNRS, il est difficile de la qualifier de fausse !
      Qui peut citer, sur les 20 ou 30 dernières années (et sans googliser à outrance), une découverte de portée mondiale faite par le CNRS ?


    • @Phiddipidès

      C’est un poncif idiot. Je pourrais sans googlé quoi que ce soit vous en citer un paquet.

      Par ailleurs un chercheur lambda du CNRS est très mal payé comparativement au revenu qu’il pourrait prétendre compte tenu de ses qualifications et souvent après s’être expatrié un certain nombre d’années et avoir galéré de postdoc en postdoc.

      Un chargé de recherche commence avec 2500-2600 euros bruts après un thèse (bac + 8), des années de post-doc mal rémunérées (sans garantie d’obtenir quoi que ce soit) et après un sélection féroce, donc autour de 30ans en moyenne et il devra cotiser 42 ans voire davantage.

      Si vous voulez chercher des scandales dans la république, recherchez plutôt du côté des Benalla and co ou de jeunes branleurs sortis d’écoles d’ingénieurs ou de commerce privées (qui sélectionnent sur le fric) et qui obtiennent des postes grassement payés par le réseau de papa-maman.


    • Je suis bien conscient du fossé intellectuel abyssal séparant mes misérables qualités d’analyse des vôtres et vous remercie, en conséquence, pour le poncif idiot (enfin selon vous). Je me satisferais pourtant d’être mis, par vous, en compagnie de Charles de Gaulle dans la même catégorie des imbéciles à courte vue ! ... Cependant, plutôt que de les évoquer, citez donc des exemples dans ce fameux "paquet" de découvertes de portée mondiale, histoire d’éclairer ma lanterne que vous semblez juger peu éclairante au regard de la brillantissime vôtre !
      Quant aux chargés de recherche si mal payés et si brillants puisqu’ayant usé leurs fonds de culottes de nombreuses années sur les bancs de facultés et autres écoles élitistes ou prétendues telles, quelle raison profonde les pousse donc à se conforter dans leur prétendu statut de quasi-esclave, tout en s’en plaignant, alors que, selon vos dires, il serait bien mieux payés ailleurs (j’imagine dans les centres de recherche privés) ?
      Sont-ils en mission sacrée ? Exercent-ils un sacerdoce quasi monacal ? Affichent-ils un goût prononcé pour le masochisme ?
      Ou, plus prosaïquement pour nombre d’entre eux, ne sont-ils pas au niveau, tout simplement, de la "concurrence" et savent-ils, sans le dire ou oser se l’avouer, que malgré tous leurs diplômes ils ne font pas le poids et se contentent-ils donc de végéter dans un emploi public certes peu rémunéré, enfin au moins en tout début de carrière puisqu’au fil du temps les "lois" de la fonction publique liées plus à l’ancienneté qu’à la compétence assurent un traitement revalorisé automatiquement de manière exponentielle (tous les deux max, en moyenne suivant le statut) jusqu’à un niveau confortable atteint en général en une dizaine d’années (cf. grilles indiciaires du CNRS), mais dont l’exigence en terme de résultat est nulle ou quasi nulle ?
      Question pouvant d’ailleurs se poser, de la même façon et dans un cadre différent de celui de la science en général, aux nombreux émoulus des ENA, ENS et autres IEP ou Sciences Po, présentés comme supposées "élites de la nation" mais dont les résultats cumulés des dernières décennies démontrent la plus totale des incompétences, quand il ne s’agit pas de duplicité ou de trahison, et expliquent, en grande partie le désarroi exprimé actuellement par les manifestations sociales des franaçsi en général et des GJ en particulier !


  • E&R n’est pas un site conspirationniste, mais de réinformation. Il relègue des info Mainstream en ajoutant une analyse qui révèle souvent les mêmes choses : incompétence, mépris, mensonge, inversion accusatoire, etc. C’est donc un site anti-conspirationniste ! Ensuite, il y a tellement de commentaires divers et variés que si on y cherche du racisme on en trouve, si on cherche autre chose on le trouve aussi. Normal, ça reste ouvert à la discussion, à toutes les idées. C’est pas du tout fasciste en fait.
    Si il y a 7 millions de connections, c’est pas parce que c’est fasciste. En géneral plus c’est fascho moins ça interesse les gens.
    Bravo à l’équipe de E&R pour leur culture, leur intelligence, leur humour et leur sens du partage.


  • Les Trotskystes, ces gros bourges égocentriques, sont les pires ennemis de la classe prolétarienne. Leur syndicalisme - manoeuvre partagée avec le patronat - vise à encadrer les travailleurs pour les empêcher de faire la révolution ... Déjà, en Espagne, ce sont eux, par leur manque d’engagement et de discipline, qui avaient permis à Franco de gagner plusieurs batailles décisives contre les communistes. Tous les socialistes français des 40 dernières années sont issus du trotskisme. Pas un n’est stalinien. Voilà pourquoi la gauche n’est pas une gauche. Alain Soral le sait mieux que personne. Ce n’est pas non plus un hasard si les Juifs russes étaient majoritairement mencheviks (trotskistes) ...


  • A ceux qui viennent pour analyser les lecteurs du site E&R, sachez que je suis stalinien et que je n’ai rien d’un fasciste (terme qui ne se définit que par le mussolinisme) ... Je suis par contre un révisionniste de l’Histoire, partant du principe que l’Histoire s’écrit par tous. Vous avez votre Histoire, j’a la mienne. J’attends que vous m’invitiez pour les comparer ! L’extrême droite dont vous parlez n’a rien d’extrême et encore moins de droite, comme vous le savez. la sémantique ne pourra pas éternellement vous aider à corrompre les idées. Les termes politiques ont un sens figé et les peuples finiront, grâce à Internet, à comprendre ce sens et vos mensonges."Au début était la parole". A la fin elle sera également là ! En France, les"fake news", la conspiration, c’est vous, ô dirigeants de LR, RN, PS, UDI, LFI, LREM et autres CGT, FO, Sud, etc., etc. Vos bases, issues du peuple, se retourneront petit à petit de vous. Il est temps de vous cherchez une cave ... Comme tous les dirigeants de tous les pays capitalistes !


  • Le CNRS un repaire de nantis de gauche libérale totalitaire, biberonnés à la pensée unique, intransigeants ne supportant pas ceux qui pensent différemment du pouvoir profond visible ou invisible.Les lois attentatoires aux libertés : censure de la liberté d’expression et d ’internet (Attali) loi sur les lanceurs d’alerte,eugénisme médical et marchandisation de l’enfant, destruction de la famille,totalitarisme vaccinal, loi sur l’interdiction de commercialisation de semences,loi sur les fausses nouvelles,interdiction administrative de manifester,bientôt pénalisation de la quenelle,racket routier,etc...résultat d’une gauche traître reconvertie au fascisme.Interdire,interdire ils n’ont que ça en bouche,autoriser,autoriser les coquins de leurs copains.Ces "démocrates" toujours prêts à revoter si le vote de leur démocrASSie ne correspond pas au totalitarisme gauchiste,comme en 2002 ;


  • Tout cela est dépourvu de sens. Je ne vois qu’une seule raison à cette "mise en avant" d’E&R : la peur, ils ont peur que les vérités n’éclatent encore plus fort.
    Je crois même que c’est ce principal argument qui motive l’interdiction de chaînes de télévision, d’excellents débatteurs comme : Soral, Jovanovic, Ryssen, Rougeyron... Ceux-là ne se couchent pas.


  • Et combien de connexion sur les sites porno en libre service Mme Zigounet ? Ça n’inquiète pas les chercheurs ?

     

  • Venant d’eux, cela représente un ’’ Pulitzer ’’, continuez le travail et bravo !!!


  • Les institutions et médias sont noyautés par les petits commissaires politiques, pas toujours très subtils comme ici. Ce qu’ils n’acceptent pas ce n’est pas EeR - on aurait pu prendre un autre site ou un pays, la Chine, la Russie etc - c’est la perte de contrôle du discours de propagande, l’hypnose de fausse réalité qu’ils nous font vivre quotidiennement. Ils veulent contrôler le message, ils sont les élus et pensent faire le travail de dieu. C’est ce qu’a dit l’ex patron de la réserve fédérale américaine Lloyd Blankfein. Il était aussi un dirigeant de Goldman Sachs, un établissement mafieux que l’on appelle "banque" aux USA. Il est aussi président de la Fondation Robin des bois, qui vient en aide aux pauvres de New York ( surtout le Bronx, avec vit la plus forte proportion de juifs de la ville ). Ca ne s’invente pas (source wikipedia)


  • On peut donc faire plutôt confiance à E&R en matière de qualité d’information.


  • cette commission d’enquête parlementaire doit être probablement composée

    essentiellement de députés Francs-Macs purs et durs ! la Franc-Maçonnerie experte

    en cabales diverses et variées et en complots en tous genres et qui fait la traque , la

    chasse aux sorcières ??? ce sont les inquisiteurs laïcards qui font leur croisade

    ou/et leur djihad ??? vraiment c’est l’hôpital qui se fout de la charité !


  • ca c’est presque le pullitzer de nos jours, bravo à tous !


  • E&R, un grand bol d’air frais dans ce monde pourri du contrôle de l’information. La seule boussole qui indique le nord.
    Merci à Alain et à toute l’équipe E&R, vous êtes tous admirable par votre tenacité, votre engagement, vos valeurs et votre sens de l’exactitude.


  • La fermeture du site est déjà actée tout comme l’emprisonnement de son président et celui de ses proches collaborateurs. Viendront ensuite les poursuites contre les contributeurs, les membres du bureaux, les adhérents, les militants et sympathisants, ça n’est qu’une question de temps.

    Après la censure pure et simple, la propagande à flux tendus dans les médias mainstream, la fabrique de l’opinion par les instituts de sondages, les bidouillages électoraux, les fake news gouvernementales, la falsification des données économiques, démographiques, sanitaires, médicales, pédagogiques par les organismes d’État en charge de les collecter et de les analyser, la résurgence du délit d’opinion, la transcription dans le droit commun de mesure d’exception (état d’urgence permanent), le fichage des manifestants, puis l’interdiction de manifester, la république maçonnique étoffe son arsenal répressif contre l’opposition réelle en criminalisant ceux qui sont les vecteurs ou les artisans d’une émancipation politique sérieuse.

    La start up France est devenue une entreprise de manutention des consciences au service des marchés dans laquelle le corps civique est régulièrement convoqué aux urnes pour consentir à sa propre servitude et se faire détrousser par une minorité invisible à l’oeuvre dans les coulisses de l’Etat profond.

    La démocratie dont se prévalent tous ces chercheurs d’État, est une fiction politique et légale qui peine à dissimuler sa véritable nature oligarchique et totalitaire.

    Bientôt des prisonniers politiques et des camps de rééducation pour les gaulois réfractaires, pour tous ceux qui ne pensent pas printemps, pour tous ceux qui ne partagent pas le projet présidentiel, pour tous ceux qui coûtent un pognon de dingue...


  • Une perle pour la route par Dimitri Smirnov responsable des questions familiales auprès du patriarcat orthodoxe de Moscou : " l’ultra-libéralisme est une construction qui ne peut mener qu’aux camps de concentration" (in Frères chrétiens, levez-vous !, Artège, 2019)


  • ferme la à tout jamais tu ne connais pas les personnes qui vont sur ER !!!!
    vos insultes en nous mettant les étiquettes de négationnistes, antisémites, et autres nous font bien rigoler....
    ces personnes qui vont sur ER ont un besoin de vérité, ils souffrent au quotidien et ont une soif de changement....cela dure depuis trop longtemps que les peuples sont mis à l’écart de toutes décisions importantes....grâce à ER et aussi à TV liberté je me suis émancipé, les lectures de Kontreculture nous informent...vous pouvez trembler gens du pouvoir, le peuple, les peuples se réveillent et rien ne pourra les arrêter....vive Alain Soral et Dieudonné.....


  • #2138040

    ER est le premier site à dire la verité, ce qu’il se passe au quotidien dans ce pays et dans le monde.
    Mais ER n’est pas le seul site, F.souche, le Parisien par exemple font aussi le boulot.
    Le pouvoir a peur car malgré l’ensemble de leurs stratagèmes la resistance est toujours présente.


  • ’’Les sympathisants de ces groupuscules "prennent contact...échafaudent des plans, ensemble"...
    Ils comploteraient.. ?


  • Ah la bonne vieille technique cépamouacélui : exactement ce que je me suis dis que le groupe FI a créé cette commission. Ce n’est surement pas à leur honneur ! Quant à cette brochette d’universitaires qui au mieux sert la soupe, quand on connait leur pedigree et leurs principaux travaux.... Effectivement ca se passe de commentaire.


  • Peut-on vraiment faire confiance au propos d’une femme qui manifestement est incapable de se coiffer correctement... ??

     

  • Comme quoi, on peut être chercheur au CNRS et ne jamais se poser les bonnes questions. Cette illuminée échevelée est tellement formatée qu’elle ne comprend même pas l’évidence.
    Alors oui, le site E&R est dangereux, reste à préciser pour qui ?
    Avec un peu de rigueur scientifique et d’honnêteté intellectuelle, elle aurait pu tout aussi bien dire que le site E&R est salvateur.


  • Bravo cest un honneur dans un monde de mensonges. Force et honneur !


Commentaires suivants