Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les détails du plan américain contre la Syrie

Les contours de l’escalade de la guerre des États-Unis contre l’État syrien dans les mois à venir commencent à se préciser. Il est clair que la stratégie de la guerre indirecte, imaginée par le directeur de la CIA, le général David Petraeus, lequel supervise la mobilisation des ressources matérielles, financières, militaires et de renseignements nécessaire à ce conflit, se base sur une guerre d’usure de longue durée, menée par les bandes armées.

Les centres de recherches et d’analyses américains ont procédé à une évaluation globale de la situation des oppositions syriennes divisées et sont parvenus à la conclusion qu’il s’agit d’un agrégat d’exilés et de communautés politiques en éternel conflit, qui ne représentent pas un poids important au sein de la société syrienne. Parmi cet agrégat, les Occidentaux et la Turquie misent sur les Frères musulmans.

Les experts américains reconnaissent que cette mosaïque de forces politiques a résisté à tous les efforts des États-Unis et de leurs alliés pour unifier leurs rangs, à travers d’innombrables réunions en Turquie, en France et en Égypte, sans parler des dizaines de rencontres secrètes tenues sous l’égide de la CIA. La dernière réunion du Caire n’a fait que confirmer combien l’unification était loin, et a montré que l’Occident, Amérique en tête, la Turquie et le Qatar, soutiennent les Frères musulmans, alors que l’Arabie saoudite appuie, finance, couve et oriente les groupes salafistes-takfiristes, ainsi que quelques "notables" de l’opposition qu’elle entretient depuis des années, avec à leur tête Abdel Halim Khaddam et Rifaat al-Assad.

Les services renseignements américains ont en outre procédé à un recensement global des gangs et des groupes armés actifs à l’intérieur de la Syrie, par le biais du centre de recherches sur la guerre, qui travaille pour la CIA et l’état-major des armées. Les conclusions de l’étude, publiée sur le site du think tank, montre clairement que les États-Unis parient sur la possibilité de développer les structures de ces gangs et œuvrent afin de leur assurer l’argent et les armes nécessaires d’une manière régulière.

Une relation directe a été établie avec les chefs de ces groupes, à travers la mise en place d’une chambre d’opération et de planification, dirigée par des officiers de la CIA et d’autres agences de renseignements américaines ou de pays de l’OTAN. Cette chambre d’opération est basée en Turquie.

À partir de là, il apparaît que les prochains mois vont connaitre une intensification des agressions contre l’État national syrien, dans le but de l’affaiblir au maximum.

L’utilisation de la scène libanaise contre la Syrie fera partie des priorités. D’ailleurs, le sénateur John McCain l’a clairement dit, en appelant à la création d’une zone-tampon pour l’Armée syrienne libre, à l’issue d’une rencontre avec le chef des Forces libanaises. Et les milices du Courant du futur et des groupes salafistes libanais n’ont pas attendu longtemps avant d’obtempérer, en soustrayant le Akkar à l’autorité de l’État, à partir de jeudi 5 juillet. Hommes armées jusqu’aux dents, portant des cagoules, érigent des barrages, isolent des villages et fouillent les habitants et les passagers des voitures, sans que personne ne leur demande des comptes.

Toutes ces données sont confirmées par les derniers propos du président syrien Bachar al-Assad, qui a accusé dimanche Washington de soutenir les bandes rebelles pour déstabiliser la Syrie. S’exprimant dans le cadre d’une interview à la télévision publique allemande ARD, le président Assad a ajouté que "les États-Unis sont partie prenante au conflit. Ils offrent une protection et un soutien politique à ces bandes pour déstabiliser la Syrie".

Sur le terrain, la Syrie a répondu aux menaces grandissantes de la secrétaire d’État Hillary Clinton, qui a affirmée que "l’opposition syrienne était assez forte pour lancer une offensive contre l’État", en organisant de vastes manœuvres. Ainsi, la marine syrienne a entamé des exercices de tirs réels au cours du week-end, lançant des missiles depuis la terre et la mer dans le but de "simuler un scénario de défense en cas d’attaque surprise depuis la mer", a indiqué dimanche l’agence SANA. "La marine a effectué l’exercice avec succès, repoussant une hypothétique attaque et détruisant avec une grande précision les cibles définies," a rapporté l’agence de presse.

Le ministre de la Défense, le général Daoud Rajha, qui assistait à l’exercice, s’est félicité de "la performance exceptionnelle des forces navales qui ont démontré leur haut niveau d’entraînement au combat et leur capacité à défendre les côtes syriennes contre toute agression éventuelle." Selon SANA, ces exercices font partie d’un plan d’entraînement au combat, établi par le Haut commandement de l’armée, qui prévoit d’effectuer chaque année ce type d’exercices.

Ce plan comprend "des manœuvres militaires faisant intervenir les forces terrestres, navales et aériennes pour évaluer la préparation au combat de l’Armée syrienne arabe et connaître sa capacité à remplir son devoir dans des conditions comparables" à celles de combats réels.

Sur le plan politique, le vice-ministre iranien aux Affaires étrangères a qualifié dimanche de "farce" l’idée de faire démissionner par la force ou de contraindre à l’exil le président Bachar al-Assad, mettant en garde contre une attaque en Syrie qu’il a jugé "stupide et catastrophique". "L’Iran approuve les plans de réforme de M. Assad et les négociations ayant pour but de le forcer à l’exil sont une farce", a déclaré Hossein Amir Abdollahian à Amman, où il a par ailleurs invité le roi Abdallah II de Jordanie au sommet du Mouvement des non-alignés en Iran.

"Une intervention militaire en Syrie n’est pas probable et si cela devait arriver ce serait stupide. La Syrie peut se défendre seule sans l’aide de l’Iran. Toute solution non politique serait catastrophique pour l’ensemble de la région", a-t-il affirmé.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #184482
    Le 10 juillet 2012 à 19:31 par Talion
    Les détails du plan américain contre la Syrie

    Un sous-marin nucléaire américain équipé d’un arsenal de 154 missiles de croisière Tomahawk vient de pénétrer dans la Méditerranée.

    http://www.meretmarine.com/article....[newsletter]-20120710-[article]

    Et parallèlement à ça, plusieurs navires de guerre Russes viennent d’entrer en mer Égée depuis la mer Noire et se dirigent vers la Syrie.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...

    Toute cette histoire peut partir en vrille très très vite...

     

    Répondre à ce message

    • #184602
      Le Juillet 2012 à 22:07 par Anathema
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      On se croirait revenu en pleine guerre froide. J’espère vraiment qu’on trouvera une issue diplomatique. Ces pourris de l’ONU vont nous envoyer à la mort...

       
    • #184651
      Le Juillet 2012 à 22:54 par mimi
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      Malheureusement on ne pourra pas échapper à cette troisième guerre mondiale pour la seule et bonne raison que l’alliance américano-sioniste ne lâchera jamais jamais son plan et que la Russie et la Chine ne se soumettrons jamais devant l’empire de plus ils(les sionistes)sont guidée par l’antéchrist tant que le plan n’est pas achever ils continuerons attendais et regarder...

      Le prophète a dit que cette guerre sera la plus violente de toute l’humanité.

       
    • #184814
      Le Juillet 2012 à 04:50 par trololo
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      @ mimi,

      Vous délirez complètement ou quoi ?, les sionistes dirigés par l’antéchrist ! Mais oui c’est ça, le monde est un peu plus complexe qu’une lutte binaire entre le bien et le mal, entre l’empire et les nations qui résistent à l’empire. Savez vous que les chinois ont commencé à réduire leurs implications sur le marché iraniens à cause du désordre qui règne au sein du régime iraniens et cela n’est en rien à cause des américains et des israéliens. Tout cela est le fait des rivalités interne au régime.

      Pour ce qui est de la Syrie, on suppose qu’il y a bien des influences extérieures qui essayent de faire tomber le régime d’autres de le maintenir ou encore d’autres qui essaient de trouver une issue ou bachar al assad reste au pouvoir, mais la situation est bien complexe, comme je les déjà dit

      Une dernière chose, je ne pense pas que Israel veut la chute de bachar, les israéliens n’ont surement pas envie d’avoir une ennemis islamiste qui les attaque, les israéliens aspirent à la paix, et c’est vrai il faut rester logique, quand vous voyer la taille d’israel qui est minuscule vous pensez bien que la population n’a pas d’endroit pour se retirer en cas d’attaque, les israéliens sont constamment sur la corde raide en matière de relation et de sécurité avec les autres pays, alors pensez vous réellement qu’israel a envie d’avoir des islamistes partout dans la région du proche et du moyen orient ? je ne le pense pas, israel n’a pas les capacités pour créér le grand israel et les américains, qui sont pragmatiques, ne vont pas claquer des millions voir des millirards pour que israel puisse acquérir des territoires qui sont en grandes parties désertiques.

       
    • #184836
      Le Juillet 2012 à 08:38 par Vindor
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      Ce qui me dégoute c’est que la vérité est facilement visible et la France participe de sciemment à cette ingerence néo colonialiste contre la Syrie. Encore une fois mon pays me fait honte.

       
    • #184887
      Le Juillet 2012 à 11:09 par Talion
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      "Le prophète a dit que cette guerre sera la plus violente de toute l’humanité."

      Ça ne me rassure qu’à moitié ce que tu nous racontes là... Tu m’excuseras donc si je te dis qu’en tant que catholique j’espère qu’en l’occurrence le Coran se plante...

      Ceci étant, je crois bien que dans ses apparitions récentes (depuis environ un siècle et demi) la Vierge semblait vouloir nous avertir d’à peu près la même chose...

      Bah !... Au moins il y aura des survivants...

       
    • #184913
      Le Juillet 2012 à 12:29 par Talion
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      "Une dernière chose, je ne pense pas que Israel veut la chute de bachar..."

      Dans ce cas là tu peux nous expliquer pourquoi ces fouteurs de merde fournissent des armes aux rebelles ?...

      https://www.youtube.com/watch?v=G5e...

      Arrêtes de nous prendre pour des cons !

       
    • #184917
      Le Juillet 2012 à 12:43 par Trévys
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      @ Trololo

      vous dites : "les israéliens aspirent à la paix"

      Quel humour vous avez là ! Continuez encore un peu, et vous serez presque aussi drôle que BHL.
      J’imagine qu’’Israël a attaqué le Liban pour la paix aussi. Qu’elle essaie d’impliquer les plus grandes nations mondiales dans la déstabilisation des régimes qui la dérange pour la paix aussi.
      ça me rappelle une phrase d’un humoriste américain décédé dont j’ai oublié le nom : "faire la guerre pour la paix, c’est comme coucher pour la virginité !"

      S’il y a bien une chose qu’Israël ne veut pas, c’est bien la paix. Savez vous par exemple qu’officiellement l’état israélien n’a pas de frontières ? Son territoire n’est pas limité, pour une bonne raison, c’est que les frontières du grand Israël ne sont pas encore atteinte, s’étendant du Nil à l’Euphrate, et comprenant aussi bien une partie de l’Irak, de la Syrie, et même de l’Arabie Saoudite. Que de guerres de colonisations encore a mener pour la seule démocratie de la région, régime de paix et de tolérance.

      L’idée que les sionistes soient dirigés par l’antéchrist est une idée du Sheik Imran Hosein, mais on est pas obligé d’y croire. Cependant, les sionistes eux, croient véritablement au retour de leur messie et sont bien décidés à le précipiter. Que la situation soit plus complexe que celle du bien contre le mal, je veux bien le croire, mais tourner les gens en dérision et dire la phrase suivante qu’Israël veut la paix, c’est vraiment, mais alors vraiment très drôle !

       
    • #184947
      Le Juillet 2012 à 14:01 par trololo
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      @ Trévys

      Officielement il est vrai qu’israel n’a pas de frontières, vu que certains états ne reconnaissent pas ces frontières c’est normal, il faut aussi savoir que l’idée du grand israel est plus souvent mise en avant par les adversaires d’Israël que par les Juifs ou les Israéliens eux-mêmes et a un caractère principalement polémique (source wikipedia). Et comme je le disais Israel compte 7 millions d’habitants, comment voulez vous qu’une si petite population puisssent chasser et ensuite coloniser un si vaste territoire. Il faut rester réaliste. Quand je parlais de la volonté d’israel à la paix, je parlais de la population qui recherche le statu quo avec ses voisins plutôt que de continuer la guerre.

       
    • #185195
      Le Juillet 2012 à 21:03 par Jean Moulin
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      @ trololo

      Toi tu dois surement pas vivre en France enfin ce qu’il en reste parceque avec 1/6 de 1% de la population (100 000), ils tiennent ce pays... nôtre pays....
      Avec 1/6 des 6 millions d’élus (600 000) qui vivent au USA ils tiennent un pays de 300 millions de goys...
      Alors imagine maintenant ce qu’ils peuvent faire au moyens orient avec 7 millions de super élus....
      Ce n’est pas les mass qui gouverne, il ne faut pas que regarder des vidéos... et oublie wikimerdia ce n’est pas du tout fiable comme source... Kontrekulture c’est déjà mieux...

       
    • #185620
      Le Juillet 2012 à 16:41 par Trololo
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      @ Jean Moulin

      Oui effectivement je ne vis pas en France, oui il est vrai qu’il existe des lobby juif en France et au USA, surtout aux USA, en France on n’a plutôt un BHL et compagnie qui ont un très bon réseau de connaissance et d’amis très influent (Lagardère par exemple), mais de la à dire que les juifs contrôlent le monde on rentre dans un délire qui datent des années 30, il faut rester sérieux, vous pensez que chaque matin quand un juif se lèvent pour aller travailler il se dit "aujourd’hui je dois trouver un moyen de dominer le monde".

      Et pour ce qui est de Wikipedia, il est vrai que ce site n’est pas le meilleur pour trouver des sources fiables, il qu’il y a beaucoup d’erreurs, c’est par paresse que je n’ai pas été chercher les bonnes sources, disons que wikipedia est utile à titre informatif et que l’idéal est de lire un bon bouquin. Pour finir, KontreKulture, n’est pas non plus fiable à mon gout le seul bouquin d’Alain Soral que je trouve vraiment pas mal est chute ! les autres sont bof, enfin ce n’est que mon avis.

       
    • #185874
      Le Juillet 2012 à 00:37 par Trévys
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      @ Trololo

      Vous dites qu’Israël n’a pas de frontière parce que les autres pays ne les reconnaissent pas ! Vous êtes sérieux ? Parce que, sincèrement, en lisant cette phrase, j’ai vraiment hésité à vous répondre...
      J’avais l’impression qu’Israël avait tendance à un peu prendre ce qu’elle veut, mais je me trompe peut-être...
      Elle n’a pas de frontière avec la Palestine car elle est en train de coloniser les territoires.
      Elle n’a pas de frontière avec le Liban car elle envisage de coloniser le territoire. Elle l’a montré en s’attaquant au Liban sans la moindre raison, vous êtes forcé d’en convenir.
      Ils ne sont que 7 millions en effet, mais tout est fait par les lobbys (dont en France, BHL n’est qu’un fragment infime) européens pour envoyer un maximum de juifs en Israël (notamment via l’idée de l’antisémitisme généralisé) Ils seront donc bientôt plus de 7 millions.
      Cependant, là n’est pas le problème. Le problème c’est que vous dites qu’Israël veut la paix. Eh bien qu’elle le montre en arrêtant de coloniser le territoire des autres ! Ce ne sont pas les théories des uns et des autres qui génèrent une aversion des gens pour cet état, c’est son propre comportement. les gouvernements israéliens disent des choses, et font le contraire. C’est parce qu’on veut la paix qu’on tire sur des gens désarmés !

       
    • #187833
      Le Juillet 2012 à 01:38 par Verité Cachée
      Les détails du plan américain contre la Syrie

      @ Trololo

      Pourquoi dès que quelqu’un parle de prophetie, les gens réagissent en parlant de délire ?
      Franchement celle de St Jean est quand même assez extraordinaire, l’analyse de Jovanovic sur le 777 et la prophétie des papes de Malachie (Nostradamus) le sont tout autant..
      Encore faudrait il que vous les ayez lu ??
      Après peut être pourrons nous delirer ensemble ;-)
      Sachez quand même que des gens comme B. Netanyahu, E. Barak ou encore M. Amadinejad (Voir certains de leur discours) mènent leur politique en se basant sur des prophéties religieuses, augmentant par consequent leur chances de se réaliser puisque orientés vers elles..
      C’est du délire n’est ce pas, mais tellement vrai...

      Sachez que le plan du NOM et de "l’Antechrist" (Qui est un outil du NOM comme Jesus l’a été a l’Eglise) est de detruire toutes les religions (y compris le Judaîsme et Israêl) pour proposer (imposer grâce a l’Antechrist justement) une nouvelle religion unique mondiale.
      C’est un processus très long et très complexe de destruction mentale, morale, psychologique et materielle des masses suivi d’un réendoctrinement (forcé ou accepté)...
      En cherchant un peu (longtemps) vous trouverez tout sur le Net.

      Donc en gros et a court terme, il est dans l’interet du NOM qu’il y ait des islamistes en nombre a proximité d’israël (Tunisie, Maroc, Egypte, Lybie, Irak, Iran, et peut etre bientot Syrie) pour qu’ils se détruisent tous les uns les autres a un moment ou autre, entrainant dans leur chute le christianisme et le Vatican..

      Selon toute logique, la 3eme grande guerre devrait commencer juste après le Grand Krach économique et financier a venir, C’est comme ça que cela s’est passé pour les 2 grandes guerres et il n’y a pas de raisons valables pour que ça soit different cette fois.. Ce sera le point départ des hostilités..

      La seule difference a noter est que cette fois, Les enjeux sont beaucoups plus grands qu’au siècle dernier, tout est entremelés (Ressources Energetiques, Economie, GéoPolitique, Société, Religieux..) et les consequences en seront démultipliées..

      De toute façon, cela ne pouvait plus continuer comme ça et quoi qu’il arrive dans un futur proche (entre 2012 et 2020), nous ne resterons que des spectacteurs qui commentent le film de la vie, le film de notre vie, mais sans jamais ecrire le scenario..

      Bonne continuation..

       
  • #184530
    Le 10 juillet 2012 à 20:20 par Matrix le gaulois
    Les détails du plan américain contre la Syrie

    C’est fou de se dire que ce que le gouvernement Soviétique et le gouvernement Américain (1) ont réussit à éviter avec Cuba (2) ...les Sionards et l’Oligarchie Globale qui tiennent le monde vont le déclencher (3).

    (1) il faut dire qu’à l’époque, c’était Kennedy qui était aux commandes.
    (2) Au temps d’avant mai 68 : le temps où les homos, les femmes, les minorités religieuses et ethniques étaient opprimés par la société patriarcale génocidaire d’Adolphe De Gaulle...et ta sœur !
    (3) Alors que nous vivons à une époque où la démocrassouille, le progressisme, l’oppression du facho et le droit de Madame Gougnotte à changer de sexe pour se marier avec son frère homos sont la norme.

     

    Répondre à ce message

  • #184804
    Le 11 juillet 2012 à 03:21 par Vincentimetre
    Les détails du plan américain contre la Syrie

    Hilarante Clinton...non ?

     

    Répondre à ce message