Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les deux Palestiniens accusés de l’assassinat de trois Israéliens ont été tués

Les deux Palestiniens accusés d’avoir enlevé puis assassiné trois jeunes Israéliens en juin ont été tués mardi matin à Hébron en Cisjordanie après une traque de plus de trois mois, a annoncé le porte-parole de l’armée israélienne.

« Durant la nuit, l’armée israélienne a mené une opération durant laquelle Marwan Qawasmeh et Amer Abou Eisheh, assassins de trois jeunes Israéliens, ont été tués lors d’un échange de tirs », a précisé le porte-parole Peter Lerner sur son compte Twitter.

La mort des trois jeunes Israéliens avait créé un climat d’extrême tension qui a précédé l’offensive lancée le 8 juillet par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza, qui a fait près de 2 200 morts côté palestinien et 73 du côté israélien. Marwan Qawasmeh et Amer Abou Eisheh ont été repérés dans une maison de Hébron, qui a été prise d’assaut par des soldats et des agents du Shin Beth, le service de sécurité intérieure.

Ces Palestiniens étaient activement recherchés depuis l’enlèvement d’Eyal Yifrach, Naftali Frenkel et Gilad Shaer qui faisaient de l’auto-stop près d’un bloc de colonies en Cisjordanie le 12 juin et la découverte de leurs corps le 30 juin.

Israël avait accusé Marwan Qawasmeh et Amer Abou Eisheh d’être des membres du Hamas. Lors des opérations de recherches, l’armée israélienne a arrêté plus de 400 Palestiniens en Cisjordanie, dont plus de trois cents membres du Hamas, qui a nié être impliqué dans le rapt mais a salué l’opération. Au moins cinq Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens durant l’opération de recherche surnommée « Gardien de nos frères ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article