Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les deux premiers Mistral pour la Flotte du Pacifique

Les deux premiers bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral qui seront construits en France pour la Russie sont destinés à la Flotte russe du Pacifique, a annoncé mercredi à RIA Novosti une source au ministère russe de la Défense.

"Après leur construction, les Mistral équiperont la Flotte russe du Pacifique", a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Selon lui, des fonds conséquents seront débloqués en vue de la modernisation de l’infrastructure des cités et des garnisons militaires dans la Région militaire de l’Est.

"Il est prévu de remplacer le matériel et les armements ayant fait leur temps", a précisé la source, évoquant les unités déployées dans les îles Kouriles.

Le président russe Dmitri Medvedev a souligné mercredi que la Russie mettrait tout en œuvre pour affirmer sa présence stratégique dans les Kouriles, et que les militaires devaient y être équipés d’armes modernes pour garantir la sécurité de cette partie du territoire contestée par le Japon.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.