Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les dirigeants des BRICS coordonnent leur position avant le sommet du G20

Le président chinois Hu Jintao et les dirigeants des autres nations BRICS - le Brésil, la Russie, l’Inde et l’Afrique du Sud - se sont réunis à Los Cabos, au Mexique, lundi avant le sommet du G20.

Les dirigeants des pays des BRICS doivent échanger des vues sur l’unité du bloc et de coordonner leur position sur les questions qui seront débattues lors du sommet de Los Cabos tenu lundi et mardi.

Selon l’ordre du jour du sommet, les dirigeants du G20 discuteront de la situation économique mondiale, le renforcement du système financier mondial, la croissance verte, le commerce et l’emploi.

Comme la reprise économique mondiale est menacée par la crise de la zone euro, le ralentissement dans les principaux pays développés et certaines économies émergentes et de l’emploi élevé, les dirigeants du G20 vont faire des efforts conjoints pour assurer la croissance et la stabilité mondiale.

Novembre dernier, les dirigeants BRICS se sont également réunis à la veille du sommet du G20 à Cannes, France.

En mars 2012, les dirigeants BRICS se sont réunis pour le 4ème Sommet à New Delhi, où ils ont échangé des vues sur la gouvernance mondiale, le développement durable, la coopération BRICS et les questions internationales et régionales d’intérêt commun, et ont atteint des consensus importants.

Les pays BRICS sont devenus une force importante dans la communauté internationale. Au cours des dernières années, les nations BRICS ont joué un rôle important et constructif dans la lutte contre la crise financière mondiale et le changement climatique et ont facilité la reprise économique.

En tant que grands marchés émergents, les pays BRICS représentent 42% de la population mondiale, 20% du PIB mondial et 15% du commerce mondial.