Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les djihadistes, bras armé de l’empire

Au Yémen, l’État islamique prend le relais de l’Arabie Saoudite contre les Houthis

L’État islamique (EI) vient de déclarer officiellement sa présence au Yémen, déjà déchiré par la guerre, dans une vidéo en ligne, menaçant d’égorger les rebelles houthistes.

Comme la majorité des vidéos de l’EI, ce clip d’une durée de 9 minutes est un travail de professionnel accompagné d’une musique très accrocheuse.

Elle montre une vingtaine de combattants, dans leur attirail militaire, en train de s’entrainer dans un désert dont la vidéo précise l’emplacement comme étant situé au Yémen, près de la capitale Sanaa.

Les jihadistes sont équipés d’AK47, de mitrailleuses lourdes et de lance roquettes et les utilisent dans le film vidéo.

Puis, celui qui semble être le commandant du groupe plante le drapeau noir de l’EI dans le sable et annonce que les soldats du califat sont arrivés au Yémen pour égorger les Houthis.

« Nous avons dû venir au Yémen avec nos hommes assoiffés de votre sang pour venger les sunnites et reprendre la terre qu’ils ont occupée », dit le commandant du groupe, selon ce que l’International Business Times en a rapporté.

Il demande ensuite à tous les jeunes sunnites en état de combattre au Yémen de le rejoindre dans sa bataille contre les Houthis.

 

 

La vidéo a été postée sur Internet le vendredi, le lendemain du jour où une nouvelle division de l’EI, la Brigade verte, a revendiqué la responsabilité d’une attaque meurtrière contre les Houthis.

Mercredi, cinq membres de la milice houthiste ont aussi été tués dans un attentat à la voiture piégée à Ibb, au centre du pays.

C’est la deuxième attaque revendiquée par l’EI à la suite d’une série d’attentats suicide contre des mosquées chiites de Sanaa, qui ont tué 142 civils et en ont blessé plus de 350.

L’EI et Al-Qaïda, qui étaient jusque là le groupe jihadiste dominant au Yémen, voient les Houthis comme des hérétiques.

Les rebelles houthis ont pris le contrôle de Sanaa en septembre 2014, forçant le président sunnite Abd-Rabbu Mansour Hadi à fuir vers l’Arabie Saoudite, et combattent maintenant pour le port stratégique d’Aden. L’Arabie Saoudite et ses alliés arabes sunnites bombardent les rebelles chiites houthistes depuis le 25 mars 2015, tuant plus de 550 civils, selon les estimations de l’ONU.

 

Note du traducteur

Cette information nous apprend deux choses.

- Une fois de plus l’EI et Al-Qaïda sont au service des intérêts stratégiques de l’Arabie saoudite, montrant ainsi qui en est le financier et le maître. Mais alors pourquoi les Occidentaux continuent-ils à faire croire qu’ils se battent contre l’EI ? Juste pour enfumer leur propre population, qui ne pourrait tolérer un soutien, même indirect, à ces deux groupes terroristes ?

- La partie invasion terrestre du Yémen par l’Arabie saoudite risque de se faire par procuration, exactement comme elle le fait en Irak et en Syrie. Si cela ne suffit pas, alors elle se risquera peut être à une invasion avec son armée officielle.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1171783

    Chacun aura compris que l’état islamique ne PREND le relais de l’arabie saoudite QUE parce qu’elle est l’émanation de l’arabie saoudite.....(si nos prétendants en France pour le "djihad" pouvaient comprendre cela)

     

    • #1172083

      Tout à fait ça, un autre vassal des étasuniens et israheliens.


    • #1172122

      Les prétendants au jihad se fichent bien que l’ei provienne de l’arabie saoudite. C’est si on leur disait qu’ils travaillent pour israel que ça pourrait faire 1 différence. Mais sachant que ce sont des crétins qui croient que plus ils tueront de gens plus ils auront de chances d’aller au paradis, il est inutile d’essayer de les raisonner.