Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les djihadistes de Boko Haram attaquent le Cameroun

La ville d’Ashigashiya, à cheval entre le Cameroun et le Nigeria près de Maroua, a partiellement été occupée mardi par les djihadistes de Boko Haram. La secte islamiste a mené toute au long de la journée une offensive continue sur des positions de l’armée camerounaise, tout autour de la ville de Kolofata, contraignant les forces camerounaises à se replier durant plusieurs heures.

Le colonel Didier Badjeck a affirmé avoir réussi sa contre-offensive et repoussé les islamistes de Boko Haram. L’officier dément les informations alarmantes qui circulent sur la débâcle de l’armée camerounaise : « Nous avons écouté avec beaucoup d’étonnement que certains médias ont rapporté que deux villages camerounais sont actuellement occupés par les combattants de la secte de Boko Haram, que Kolofata serait à feu et à sang. Nous infirmons et nous démentons avec la plus grande énergie. Les forces de défense camerounaise viennent d’être réorganisées par un acte du chef de l’Etat, et tout au contraire elles viennent d’infliger de lourdes pertes aux intégristes qui ont tenté d’effectuer des incursions à hauteur de Fotokol  ».

Il est par contre confirmé que l’armée nigériane est en pleine déroute. Près d’un millier de soldats nigérians ont déjà tenté de fuir au Cameroun. Mais le Cameroun entend bien les renvoyer au Nigeria.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce sont de braves garçons très gentils et Dieudo n’aura aucun mal à les convaincre de rendre les armes...

     

    • Dieu à Agar sur Ismaël dit :
      "Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères." Génèse 16-12

      Ils écouteront Dieu plutôt que Dieudo :)


  • #949127

    PFFF....le Nigéria, un des pays les plus riche d’Afrique , et le plus peuplé ...Et une armée qui décampe devant les guignols de BOKO HARAM, dont le principal exploit militaire est d’avoir enlevé 200 gamines .


  • #949128

    Je suis curieux d’écouter l’analyse de Kemi Seba sur cette situation , c’est pas une critique , c’est qu’il est surement plus éclairé que moi le petit Gaulois , je demande juste à m’informer j’espère qu’il s’exprimera bientot là dessus


  • #949147

    Boko Haram au Cameroun ?!...N’est ce pas une idée de Bhl...pour mettre en mauvaise posture Dieudo. ?....je suis curieux de voire lors de la prochaine vidéo.comment dieudo.va s’y prendre pour aborder le problème,ne va t’il pas nous parler du choc de civilisations,Islam vs Christianisme ? en tout cas ça promet !

     

    • #949313

      Meuh-non ! Vous n’avez rien compris ! Ce sont des joutes chevaleresques et Dieudo doit être soulagé que la décolonisation ait viré ces salauds de barbares de l’armée française qui découpaient sa famille à la machette, brulaient sa grand-mère au napalm et vendaient ses cousines sur les marchés aux esclaves.
      Salauds de français, va ...qui encore aujourd’hui osent jeter des bananes sur les sportifs noirs, au lieu de faire comme ce noble peuple algerien qui, viril lui ! balance des parpaings...ou alors c’est moi qui ai rien compris au film ? C’était un agent du Mossad déguisé en supporter ? Et les soldats coupeurs de tête c’était "BHL à Hollywood" ?
      Aaaah Merci Me Dieudonné pour vos lumières, teintées de drôleries inapréciables qui, n’en doutons pas, vont favoriser l’entente et la réconciliation entre les peuples.


    • #949400

      @ bonne mam..
      Vive dieudo.Puisque c’est Bhl et consorts à l’origine de ce chaos titillent monsieur M’Bala M’Bala,et bien ils vont perdre car cet humoriste qui ne fait rire plus personne est autrement plus redoutable que toutes les victimes de Botul,


    • #949550
      le 30/08/2014 par Aiguiseur de guillotines
      Les djihadistes de Boko Haram attaquent le Cameroun

      Moi mème, je commence à avoir du mal a suivre. C’est Dallas...


    • Y en a qui pense vraiment a fond avec leur nombril.


  • #949424

    Pas de panique, ce sera le début de la fin des drogués de Boko Haram s’ils s’infiltrent au Cameroun. A shuè to God (argot, anglicisme) !


  • #949467

    Dieudo j’attends à cette occasion une video où tu dénoncera les massacres commis par les camerounais afin d’expliquer aux familles camerounaises que si les musulmans de Boko Haram les attaquent c’est quand même bien fait pour leurs gueules et qu’il n’y a pas de quoi s’émouvoir, ouais après tout il y a pire en Palestine ;)


  • #949493

    salut a tous !!!!
    je suis un camerounais vivant a yaounde la capitale et c est depuis 2009 que je surfe sur ER par l entremise de la decouverte de DIEUDO.
    ce qui se passe au nord cameroun je mis interesse depuis des mois ,ainsi les intellectuels et geopoliticien camerounais , et tous et je dis bien tous affirme ce qui se passe au nord cameroun est une destabilisation en cours du cameroun par la france , il y a de ce la quelques mois l armee francaise occupait l aeroport de ngaoundere[toujours une region du nord cameroun] jusqua hisser le drapeau francais , il a fallu la pression de la presse et intellectuel camerounais pour soit deloger de la.
    monsieur vincent bollore [proprietaire du port de douala]fait transiter des armes soit disant pour l arme francaise en RCA, qui finisse par ce retrouver dans le nord du cameroun
    un imam s est confie recemment a la presse pour dire qu il ne comprenait pas l attitude de l ambassadrice de france au cameroun qui va dans des mosques a douala[capitale economique du cameroun ] inciter les musulmans a se soulever.tous ces information ne sont pas relayer a l international malheureusement

     

    • #949593

      Hou la ! Merci pour l’info Mr Sankara : donc, l’armée française occupe toujours le Cameroun (au moins un aéroport du Nord si j’ai bien compris) et le corps expéditionnaire est commandé par le colonel Vincent Bolloré (dont je croyais qu’il était breton et pas juif...ces pourris de sionistes se cachent partout) ? J’espère que Dieudo aura vite le renseignement pour organiser la résistance et protéger le reste de sa tribu des exactions de ces sauvages de neo-colonisateurs à l’uniforme incertain.
      Ça pourra être un bon terrain d’entrainement pour tous ces jeunes d’E&R pleins d’énergie qui n’auront ainsi pas besoin de faire appel à Boko Haram (post ci-dessous) pour plonger notre pays dans l’"Ordre Révolutionnaire"


    • @Bonne Mam’
      Suivez-vous les analyses pertinentes de Soral ? Lorsque je lis votre commentaire et celui d’autres intervenants j’ai un gros doute, cela ressemble aux réactions de certains beaufs qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez.
      Peut-être faudrait-il faire un résumé très concis. Tous les experts du renseignement et tous les analystes sérieux en géostratégie disent très clairement qu’il n’existe aucun groupe terroriste qui échappe au contrôle des services de renseignement et par ricochet aux tout-puissants lobbies de la finance. Chaque fois qu’il existe un projet quelconque ils sont utilisés comme un écran de fumée pour pouvoir agir dans le sens des intérêts bien compris (comme dirait Soral). La question à se poser est : "Quel est le but de cette manœuvre ?" L’avenir nous le dira très certainement car celui qui n’a pas encore compris que les plus en danger face à ces groupes terroristes sont en priorité les musulmans (avant tous les autres groupes car jusqu’à preuve du contraire ce sont eux qui payent le prix le plus fort) et les pays qui font un effort de se reprendre en main ont très certainement besoin de tout revoir de fond en comble avant qu’il ne soit trop tard !!!


    • #950264

      Solmed, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je vous signale que mes commentaires à la sauce caustique sont une réponse indirecte à la dernière video de Dieudonné ; du même tonneau, c’est à dire ironique dans le parti pris malhonnête : je ne vois pas pourquoi cela lui serait réservé .
      Quant à mélanger services secrets, lobbys financiers et Armée française (même si je me doute qu’il y a des connexions obligées), je vous renvoie au livre ou à l’interview sur TV Libertés du général Hoggard (orthographe ?) faisant quelques révélations sur l’intervention au Kosovo.


    • @Bonne Mam’



      Solmed, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je vous signale que mes commentaires à la sauce caustique sont une réponse indirecte à la dernière video de Dieudonné ; du même tonneau, c’est à dire ironique dans le parti pris malhonnête : je ne vois pas pourquoi cela lui serait réservé.




      Ok, je vous le concède mais il aurait fallu pour cela vous présenter en tant que représentant de Gaston G à la forte parole "Allez tous ....." ;)
      Quant à l’immixtion de l’armée française, je n’y crois pas un seul instant même si certains de ses membres peuvent être utilisés pour de sales coups. Mon intervention était juste destinée à remettre du sens sans accréditer la thèse proposée par @sankara2


  • Je l’ai déjà dit , mais je vais répéter , si Boko Haram veut bosser il y a du boulot ici : en France , au lieu de vous attaquer à des gamines ou des pauvres venez plutot vous occupez des enculés qui sabordent ce pays ! Ils sont riches , bien gras , et niveau humain ne valent même pas la balle avec laquelle vous allez nous en débarrasser !