Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les élus du Congrès américain de plus en plus riches

Près de la moitié des représentants du peuple américain sont millionnaires, et leurs profits augmentent tandis que le pays connaît une crise économique sans précédent depuis 2008.

Alors que les Américains s’appauvrissent constamment depuis 2004, la tendance est inverse au Capitole* où les élus sont de plus en plus riches. C’est ce que révèle une enquête publiée par le New York Times, basée sur des données du Centre pour une politique réactive (Center for Responsive Politics), et qui montre que 250 des 535 membres du Congrès américains sont millionnaires. Si l’endroit a toujours été peuplé par des personnes plutôt aisées, l’écart avec le reste du peuple n’a en revanche jamais été aussi marqué.

Le revenu net médian des représentants et sénateurs culmine à 913.000 de $ (705.000 €) et ne cesse d’augmenter, quand celui des Américains dans son ensemble, continuellement en baisse, avoisine aujourd’hui les 100.000 $ (77.000 €). Plus surprenant, le revenu du Congrès a augmenté de 15% en sept ans, période durant laquelle celui des Américains les plus fortunés a pour sa part stagné. Pour tous les autres, le revenu médian a baissé de 8% pour cette même période. Si cet écart de richesse aurait pu passer inaperçu en temps normal, en pleine crise économique, il choque.

Lire la suite sur Le Figaro

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le lobby des producteurs d’ananas est décidément très riche. Quelqu’un sait combien représente ce marché du fruit exotique dans le monde et aux Etats-Unis ?


  • cela ne m etonne pas avec cette democratie ou l on ahete les hommes politiques a coup de subvention
    des lobbys donnent des millions a un candidat pour etre elu et bien sur apres il y a leretour d ascenceur
    lobby du petrole , du medicament etc ...


  • Bah vi, on vote la loi de celui qui paye le mieux, donc à force on s’enrichit. C’est d’ailleurs tout à fait normal et officiel là bas.

    Le peuple américain est vraiment bon avec son oligarchie.^^


  • Dans la mentalité des WASP ( White Anglo Saxon Protestant ) la réussite matérielle, l’accumulation des richesses est un signe que vous êtes sous la protection divine. Plus vous avez et plus vous accomplissez votre foi avec ferveur : "in God we trust ".
    Cette avidité insatiable de richesses qui va donc s’interpréter sous l’angle du divin trouve son écho dans le développement du système du lobbying. Celui-ci va donc distribuer des "douceurs" pour apaiser la cupidité de ces représentants du peuple...
    Et quelle est le lobby le plus puissant aux U.S ? Quel est le lobby qui contrôle la politique U.S et son Congrès ?
    Un petit indice : Nethanyaou s’est fait longuement applaudir debout ( "standing ovation" s’il vous plait... ) devant le Congrès U.S alors que le Obanana de service a eu droit à quelques applaudissements de circonstance...
    C’est ce soit-disant système démocratique (avec les droits de l’homme qui vont avec ...) que ce pays en voie d’effondrement économique veut inoculer aux "ennemis de la démocratie" à coup de porte-avions et de bombardements ...
    Bien entendu, c’est toujours les mêmes qui tirent les marrons du feu...Suivez mon regard ...