Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les émeutes du Royaume-Uni ont été causées par les barons de la drogue

Comment expliquer le déchaînement de destructions et de pillages au Royaume Uni ? Chris Cook, qui intervient sur « La Tribune Européenne », propose de faire le lien avec une nouvelle stratégie de la police britannique qu’il appelle « Disruption » (rupture). Ce durcissement de la lutte contre le trafic de drogue a permis de réaliser des saisies de drogues record, et l’arrestation d’un grand nombre de trafiquants, y compris des gros bonnets du milieu.

Ainsi, le Telegraph a rapporté que récemment, la police britannique vient de réaliser la plus grosse saisie de drogue dure de son histoire, avec 1,2 tonne de cocaïne pure à 90% trouvée sur un yacht de croisière à Southampton, une cargaison évaluée à 300 millions de livres (environ 350 millions d’euros).

Ces opérations de la police britannique se combinent avec un phénomène naturel : un champignon qui s’attaque au pavot a détruit la moitié des récoltes afghanes de cette année. Or, le pavot est à la base de la fabrication de l’héroïne. L’héroïne s’est donc raréfiée sur le marché, et les hôpitaux britanniques ont enregistré une augmentation des cas d’overdoses, parce que les toxicomanes, désespérés, mélangent le peu d’héroïne qu’ils peuvent trouver avec des doses massives de produits de substitution. Des blogueurs familiers du monde de la drogue ont même évoqué une « grave saison sèche » en matière d’héroïne.

Ces pénuries de drogues ont deux conséquences :

- les toxicomanes ne peuvent pas trouver de drogue ;

- les dealers ne peuvent pas gagner d’argent.

Les toxicomanes sont incités à multiplier les vols pour se procurer de la drogue de plus en plus chère. Les dealers, quant à eux, peuvent délaisser le commerce de la drogue pour passer à de nouveaux trafics, potentiellement plus violents.

Cook pense que les barons de la drogue pourraient avoir joué un rôle dans le déclenchement des émeutes au Royaume Uni. Il note que l’homme par qui tout a commencé, Mark Duggan, pourrait avoir été lui-même impliqué dans des trafics de drogues à un moment donné. Et les émeutes de Tottenham, qui sont nées d’une manifestation compréhensible des amis de Mark Duggan et de sa famille, ont pu dégénérer et être amplifiées par des dealers locaux désireux de donner une leçon à la police.

L’analyse de Cook n’est qu’une tentative d’explication d’un phénomène qui s’explique probablement par une multitude de facteurs, mais elle mérite probablement que l’on y consacre une certaine attention.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • http://www.telegraph.co.uk/news/867...
    http://www.guardian.co.uk/world/201...

    Je me souviens que la saisi du yacht en question a ete rapporte dans les medias juste 5 jours avant la premiere emeute...

    Evidemment que c’etait mis en 10eme page et passe sans commentaires.



  • Des blogueurs familiers du monde de la drogue ont même évoqué une « grave saison sèche » en matière d’héroïne.



    Ca se confirme : les Talibans gagnent du terrain.

     

  • C’est cohérent et très intéressant, à creuser !

     

    • Oui, mais faut tout dire, notamment la véritable identité de ceux qui gère le marché ... Suffit pas de jeter le nom d’un revendeur local en pâture. C’est ridicule ! Selon Marcus Arkin, les Juifs d’Amsterdam engagés dans la compagnie hollandaise des Indes orientales se sont enrichi avec l’opium au 17e. ( les tinois s’en souviennent encore, eux qui en ont tant souffert !) De riches familles juives comme les Sassoon ont tiré leur fortune du commerce de la drogue ... Alors qui fait rentrer la dope chez les rosbifs ? Certainement pas trois neuneus de Brixton ... Qui tient l’Afghanistan ? La CIA, l’armée gr.otan.esque ou les Talibans ?
      Et puis la haine au pays des rosbifs est savamment montée en mayonnaise par des gens connus, comme :
      - Rabbin Nachum Shifren - http://www.libertiesalliance.org/wp... ( c’est une version virile de " Rav ron Chaya" , un désœuvré qui hante la France )
      - Spencer et Geller ( http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/...
      Ces gens ont leurs gourous aux USA, chez les néo-cons de l’AIPAC et du PNAC.
      Alors bon l’histoire des petits dealers locaux ... Très peu pour moi.


    • Qui tient le marché SVP ? Et de quelle came parle-t-on ? Est-ce qu’on parle de celle qui sort d’Afghanistan, un pays "tenu" par les USA et l’OTAN ? Elle provenait d’où cette came ? C’est ça qu’il serait bon de savoir. Ils ont les moyens de le dire après des analyses.


    • C’est de la cocaïne, elle vient donc d’Amérique latine en passant par les Antilles. La drogue afghane c’est l’héroïne et le point de passage c’est la Turquie.


  • Soyons un brin parano :
    - les émeutes mettent l’Angleterre sans dessus dessous et terrorisent le peuple
    - le gouvernement met en place un régime policier, un couvre-feu, avec l’aide de l’armée.
    - que va-t-il se passer lorsque, avec les conséquences de la crise économique et l’effondrement des banques et des marchés, les travailleurs et citoyens anglais vont vouloir descendre dans la rue et se révolter ? ...

    Ces émeutes tombent à pic, quoi qu’on en dise, et on sait que les populations défavorisées des banlieues, là-bas comme en France, sont noyautées et facilement manipulables.


  • A qui profite le crime ?
    Parmi les nombreuses vidéos que j’ai vu j’ai remarqué que les "émeutiers" étaient jeunes. Je ne sait pas si ce sont de jeunes drogués mais en tout cas ils sont vifs. C’est trés bizarre de se dire que des voleurs qui volent pour l’argent, pour en retirer quelque valeur, cassent tout et brulent des voitures.. et pour ce qui est du pillage.. c’est étrange de dévaliser un snack pour tenter d’arracher l’écran plat géant fixé sur une étagère, sans y parvenir, au risque de le détériorer, le rendant invendable, puis de s’éclipser en ignorant la camera braquée sur eux depuis le début. Un tournevis et une pince auraient été pratique pour s’enrichir, mais les drogués ne réflechissent jamais. Si on admet le fait que beaucoup de ces "émeutiers" se donnaient rendez vous sur les réseaux sociaux en "bandes organisées" dont certains se revendiquent "altermondialist" ou encore "anti-system" (ça fait beaucoup de guillemets), et que la moyenne d’age est autour de 15 ans, des arrétés/relachés de suite pour la plupart, on s’interroge sur l’enquète de M. Cook sur ses drogués en quête d’argent pour se droguer, aux cotés de leur fournisseurs, dans la rue, l’un allumant le cocktail molotov et l’autre le lançant sur une Rover toute neuve. Aprés tout ils ont le droit d’aimer les BMW. Non, ça ressemble plus à des casseurs qu’a des voleurs en manque, et de piètres voleurs en l’occurence.. cadrés par des flics qui hésitent (pour certains) a frapper des jeunes de 13 ans d’une bande de Twitter..
    Ou peut être que c’est pas ça, c’est autre chose que les barons de la drogue et leurs ducs, c’est possible aussi, non ?
    Malheureusement, je crois que c’est moins compliqué que les barons de la drogue...
    C’est peut être même plus pathétique, à la base (aprés repris par des vandales drogués, surement...) venant de "revolutionnaires categorie espoir", des gens qui en ont ras le bol mais qui ne savent pas par où commencer pour le montrer, et aidés par des barbares adeptes de la démolission et du sacage entrainant des apprentis sur le tas, expriment leur colère par la devastation, certains réglant leurs compte avec les forces de l’ordre, d’autres annihilant tout objet roulant ou pas et d’autres se remplissant les poches.. avec des consoles de jeu .
    Ni revolution, ni vol de haut niveau


  • un sacrifice qui cacherait un vrai problème ?
    Sacrifier 1.5 d’héro causant des émeutes violentes afin d’empêcher qu’une autre ne se produise...
    Quand tout roule pour l’empire, rien se passe vraiment, et maintenant que tout s’écroule y a des prises phénoménales d’héro pour détourner l’attention, un autre attentat aurait été trop voyant peut-être ?


  • bizarrement il ya eu des discussion sur la légalisation des drogues douces il y a quelques temps, pas si longtemps que ça. Une prise pour montrer ce que feraient les junky s’il y avait pénurie de drogue en masse ?
    “Cher peuple ! regardez-les tout détruire, légalisons la drogue au plus vite pour que cela cesse. Et de toutes façons, ça ne changera pas grand chose pour ceux qui livrent et produisent, il n’y a pas de frontière, les pertes financières pour eux seront vraiment minimes, ils sont d’accord sur ce point, nous avons un deal communauté U.E et mafia et en plus cela permettra au toxico de s’endetter chaque mois auprès des banques pour emprunter l’argent du shoot car ils pourront avoir un compte courant et emprunter facilement pour cela et déjà en France à Paris il y a des salles pour les shoot tranquille.”

    Moi je veux bien croire un peu que ces émeutes soient causées par la prise de la police mais pourquoi en France ça ne se répercute pas ? Ils n’ont pas attrapé la tonne française ? ou alors ils ont préféré juste montrer ce qu’il se passe chez les British pour donner l’exemple a ne pas suivre ?
    1.5 d’héro ça ne se trimballe pas solo sur un yacht, y a forcément 1.5 pour un autr epays, 1.5 pour un 3eme, 1.5 pour un 4eme, et ainsi de suite. Les production d’héro ça part sûrement a 5 tonnes, un peu plus un peu moins, qui vadrouillent sur les mers, cieux et terres.

     

    • Ces drogues etaient destinees pour les pays bas. Le bateau etait d’abord repere aux antilles (Martinique si je me trompe pas) par la police francaise.. operation coordinee et suivie.

      J’habite a londres quartier de tower hamlets (majoritairement musulman/Sud asiatique) et je peux vous dire les casseurs ici etaient des gangs noirs venus des communes nords jeunes encadres par quelques escrots plus ages.

      C’etait les plus violents probablement ensuite pour les pillages opportunistes des paumes de toute race /genres sont venus apres une fois les degats faits et la police distraite


  • C’est une analyse... Mais, que fait-on de la mort de Wali Karzaï ? Fameux coup ou démonstration fameuse de la connerie... que cette “livraison” des condoléances presque simultanément à la délivrance de la mort ? Quelles-ont été les conséquence immédiates ? Et, ce fameux chinook plein de supers soldats, ouais... ! Ces gars stationnés en Irak en temps normal, qui parait-il auraient été réalisateurs de Géronimo... ? Ça tombe pas tous les jours sur leurs pommes et pourtant, la mort, c’est un quotidien pour eux...
    Un champignon dans le pavot... aah, c’est plus ce que c’était les affaires ! Si, la planète se met à faire le boulot des forces armées qui détruisaient les champs aux napalm... un boulot bien mieux pratiqué par les talibans au passage ! Il parait, qu’au Pakistan, les réfugiés afghans ont amenés des germes de la plante sur leurs vêtements... et vous savez quoi ? Ça repousse ! Mère nature, t’es vraiment trop bonne avec tes “hommes” !
    Sinon, ces émeutes londonienne, ça ressemble à une belle opération com’... Voilà qu’on nous ressort la théorie de l’armée pour encadrer les « problèmes » dans nos pays... C’est bête quand même, quand un bonhomme comme M. Schivardi apporte une réponse sensée qui amène des résultats... on lui dit qu’elle est illégale ! Or, dans le même temps on prend des dispositions législatives pour traiter l’individu à la 7,62... et ça, c’est parfaitement licite et même démocratique, “sacré” p’tit monde va... Quant à ce qui est de la victimisation des détenteurs de magasins... on voit tout de suite où « on » veut amener nos esprits... sacrés enfumeurs va !
    Nous faire sauter, c’est vrai qu’c’est plus trop un bon plan... par contre, mettre du “gris” à l’écran et hurler au choc des civilisations... c’est bon !
    Succulent même... quand on chope une grosse salope multimilliardaire qui met son petit monde sur écoute... le “gris”, c’est la couleur automnale cette année, avant l’hiver, faut que ça soit, tous contre le “gris” !
    Tu penses, faut surtout pas que le « bovin » se présente à la banque exiger le solde de ses comptes ni qu’il aille liquider ses assurances, tu rigoles... ils vont le trouver où l’pognon ? Quant à l’or...
    Leur système est pété ! Ça a pété plus vite qu’ils ne le pensaient et là, la grosse truie est sur la table !
    Faut vite charger la mule pour l’envoyer au-devant de la gueuserie ruinée... elle tiendra lieu de bouc-émissaire par nécessité, fabriqué sous nos yeux, contre-nous !
    Alors, on prend ou pas ? C’est la surprise de noël... !