Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les enfants, victimes de la société métissée

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #166446
    Le 10 juin 2012 à 18:08 par Amos
    Les enfants, victimes de la société métissée

    J’étais pas le seul arabe quand j’étais à l’école primaire, pourtant c’est bien moi l’arabe qui est subit des insultes racistes et je ne me rappel pas avoir insulté un français de souche de sale français, je frappais c’étais plus simple. Mais je sais que c’étais des gosses qu’ils étaient juste con, j’ai pas développé un racisme anti-français en grandissant, ou anti-blanc.

    Après j’avoue qu’il vaut mieux être un arabe qui subit le racisme des français de souche, qu’un gaulois qui subit le racisme des maghrébins et des noirs dans les banlieues, c’est violent, c’est pas normale.

    Il y a quelque chose qui cloche chez ses jeunes, au Maghreb c’est pas comme ça, c’est gênant pour nous les maghrébins "normaux" et les maghrébins du bled n’aime pas du tout le comportement des expatriés.

     

    Répondre à ce message

  • #166452
    Le 10 juin 2012 à 18:21 par pff
    Les enfants, victimes de la société métissée

    Titre "Communautarisme, l’échec du modèle français". Depuis quand est-ce que le communautarisme est le modèle français ? A vomir, surtout quand on sait qui tire les ficelles. Donc, je tire les ficelles, je te fous le nez dans la merde, puis je dis, mielleusement : "ce nez merdeux que je vois-là, n’est-il pas le signe de l’échec de ta francitude, sale goy (= affectueuse caresse verbale de fin de proposition) ?"
    .
    De toute façon il suffit que ce soit un truc français pour qu’on (qui déjà ?) y accole un "isme" et le mot "échec" dans les merdias sionisé. Le point d’interrogation n’étant qu’une preuve de plus de l’immense hypocrisie et couardise mesquine des fouts-la-merde du peuple élu. D’autres exemples pour comprendre la belle oeuvre : "L’intégrationnisme, un échec français ?", "Les carrotes-rapismes, un échec bien français ?, "Le françaissisme, un échec français ?", "L’échec, le trait ultimissime du français ?" etc.
    .
    Et qui y avait-il pour ensuite "analyser" le pseudo constat sur le plateau de direct 8 des "enfants d’Abraham" ?? Pas les enfants de Mohamed, de Mamadou ou de François, n’est-ce pas ? Les ficelles sont tellement grosses...

     

    Répondre à ce message

    • #166811
      Le Juin 2012 à 01:45 par Moi, Peter Sellers
      Les enfants, victimes de la société métissée

      Les ficelles sont énormes mais personne ne les voient ? le discours sur le plateaux en creux c’est le français gaulois est un raciste... mais il a des circonstances atténuantes... mais il l’a bien cherché... mais... mais...
      Qui sont les alliés lobotomisés objectifs et précieux ? Les racistes et les anti-racistes ? Chuuuuuttt !...

       
  • #166516
    Le 10 juin 2012 à 19:36 par Ju
    Les enfants, victimes de la société métissée

    Je plains le petit blanc, seul dans ce merdier !

     

    Répondre à ce message

    • #168477
      Le Juin 2012 à 11:48 par Deznis
      Les enfants, victimes de la société métissée

      Bonjour,

      Déjà pour commencer la "société métissée" n’est pas à confondre avec une société multiethnique ! Il y a des membres d’égalités et réconciliation qui parfois nous poussent vers des sommets quelque peu "xénophobes" en tenant pareil propos ; toutefois, force est de constater qu’il y en a toujours comme vous (le monsieur qui a rédigé ce message) qui pensent que le "blanc" est en position de "faiblesse" et qu’il ne peut que subir des remarques racistes désagréables : D’une part vous êtes idiots, en ce que le racisme n’est pas systématique chez les Français d’adoption (comme moi) ma propre femme est une blanche et de plus je l’ai choisi hors cette propagande du "mélangez-vous, le monde c’est Benetton !" -les gens se sont toujours mélangé hors politique depuis l’antiquité-, car j’ai aimé dès le premier instant le cœur de cette personne et elle de même. Dès lors il est possible d’être ensemble sans subir la propagande parce qu’on s’aime réellement entre personne de raison opposé à la propagande officielle. Ensuite, voir dans le moindre "conflit" des hostilités dû à la culture -ou inter confessionnel- est un prisme par lequel vous demeurez volontiers sans vouloir comprendre de simples querelles entre personnes humaines. Ainsi, il n’y a pas tant là de conflit culturel, religieux ou ethniques. Enfin, il est des personnes qui autrefois se liaient au mouvement d’Alais Soral, mais qui avec le temps ont décidé de changer de proue en vue des remarques parfois ethnocentristes maniféstés dans des arguments qui parfois sont tendancieux et méprisant pour les Français d’origine étrangère. Par conséquent, aborder les conflits uniquement en y voyant des différences maniféstées entre chaque Français c’est faire le jeu du système que vous prétendez combattre, pour ce que vous ne ferez jamais de critique sur des conflits entre des Français de corps traditionnel ; pourtant les différence elles existent !

      Bonne continuation à vous.

       
  • #166601
    Le 10 juin 2012 à 21:27 par Poman Rolanski
    Les enfants, victimes de la société métissée

    Les journalistes n’ont tellement plus de couilles qu’ils donnent à des gosses la responsabilité de dire la vérité. Et en plus ce sont des enfants donc automtiquement ...

     

    Répondre à ce message

  • #166607
    Le 10 juin 2012 à 21:35 par Heizen
    Les enfants, victimes de la société métissée

    La vérité sort toujours de la bouche des enfants...
    Eux ils parlent du racisme anti-blanc, anti-chrétien, sans souci.

    Le métissage/communautarisme forcé est un drame, le démantèlement de la Nation, l’uniformisation à l’américaine où on est noir, blanc ou musulman avant d’être français. Les communautés se défient, aucune cohésion. Comme le dit bien Albert Ali "Nous avons un destin commun" voilà pourquoi 1. il faut arrêter ce désastre en stoppant l’immigration, 2. refaire une politique de patriotisme, d’amour de la France, du destin commun, du sens du drapeau, la fierté d’être français et l’amour de son pays au dessus de sa couleur de peau est plus qu’essentiel aujourd’hui face à nos ennemis du mondialisme et de l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #166738
    Le 10 juin 2012 à 23:55 par Mirinda
    Les enfants, victimes de la société métissée

    Et bah dis donc ? Et les juifs ? On n’en entend pas beaucoup parler, pourtant l’émission s’appelle "Les enfants d’Abraham"... Pendant ce temps les associations juives passent leur temps à nous dire que l’antisémitisme grimpe, ça fait 20 ans qu’il grimpe et on voit rien !

     

    Répondre à ce message

    • #167153
      Le Juin 2012 à 16:56 par Moi, Peter Sellers
      Les enfants, victimes de la société métissée

      Les sionistes plutôt... Les sionistes manipulateurs, les racistes et les anti-racistes un mariage a trois qui trouve sa propre dynamique... Pour l’intérêt certains des premiers...

       
  • #167157
    Le 11 juin 2012 à 17:02 par Jojo
    Les enfants, victimes de la société métissée

    J’ai eu une expérience intéressante dans ma vie au sujet du "franco-maghrébin" de banlieue. Quand je suis arrivé d’Allemagne, j’étais pour un mois dans une résidence universitaire et j’ai eu l’impression que les arabes du Maghreb étaient bien plus les "civilisés qui savent s’exprimer" que ceux de la banlieue, car je ne connaissais pas le verlan et franchement j’ai considéré ce baragouin comme de la langue de M...Ensuite grâce aux bons rapports avec plusieurs personnes "arabes", un tunisien ma sous-loué sa chambre, car je n’avais pas de garantie en France. J’ai l’impression que les franco-arabes du type "racaille" n’ont plus aucun lien avec le code de conduite traditionnel transmit d’une génération à l’autre, concernant les rapports amicaux, courtois mais aussi détendus et libres. C’est comme s’ils leurs manquaient les conventions de la politesse standard du comportements, qui sont en gros les mêmes partout. Par exemple, saluer quelqu’un, aider celui qui demande de l’aide ou s’excuser si on ne peut l’aider, laisser parler l’autre et ne pas interrompre même si on n’est pas d’accord, ne pas regarder l’interlocuteur en face en permanence, avoir de la patiente quand l’autre ne comprend pas (éventuellement s’excuser pour sont incapacité à se faire comprendre !) et surtout être particulièrement serviable et attentif envers les vieilles personnes. Une des faiblesses des musulmans par ailleurs, c’est de ne pas sentir le bon moment pour parler de religion et des croyances religieuses, un sujet fortement tabou (un peu comme le sexe !) qu’on ne devrai aborder qu’avec de très bons amis et pas avec le dernier venu dans la rue.

     

    Répondre à ce message

    • #167224
      Le Juin 2012 à 19:01 par Moi, Peter Sellers
      Les enfants, victimes de la société métissée

      @Jojo, ce qu’il y a d’affreux c’est que vous venez d’Allemagne, si j’ai bien compris, et a aucuns moment vous comparez les sous-prolétaires de chez vous avec les notres... A moins qu’en Allemagne vous viviez dans un ghetto de riches ? Et que les pauvres vous les avez vu qu’a la télé ? Pourquoi comparer un universitaire du moyen orient avec un sous-prolétaire de banlieu ? Si moi je comparais un universitaire maghrébin de chez nous avec une racaille gauloise de chez nous ?...
      J’ai vécu enfant entre la Grande-Bretagne et la campagne francaise... Les sous-prolétaires du nord de Manchester sont bien plus inquiétants que nos banlieusards... et eux c’est des anglais de souche, encore que c’est pire dans le quartier irlandais... Liverpool, Junkie-Glasgow ? Encore des noirs, des arabes ? Vérifiez sur GOOGLE : les CHAVS, le racisme des tabloïds britanique envers les sous prolétaires petit blanc, cette classe ouvrière tant apprécier par la littérature, la culture WORKING CLASS HERO... Aujourd’hui tant vilipendé... CHAVS ! Check this out !!

       
    • #167462
      Le Juin 2012 à 02:52 par Jojo
      Les enfants, victimes de la société métissée

      Cher "Peter Seller".
      Non, je n’aie pas vécu dans un ghetto de riche mais dans une petite ville du nord et un peu à Hambourg et à Munich. Le sous-prolétariat allemand, ça existe bien-sure, c’est souvent des néonazis en Allemagne du nord (même les turques prennent la mode néonazi par imitation). Par contre, même le sous-prolétariat allemand vit certainement mieux que le sous-prolétariat français, car la vie est moins chère (logement nourriture) et dans les parties pauvres de l’Allemagne, il y a peu d’immigrés (le nord et l’est), donc peu de problème de racailles indisciplinés et américanisés. L’appareil répressif (police, justice) est bien plus performant et respecté en Allemagne qu’en France et il n’y a pas à être fière de la situation française à ce sujet. Mis à part la culpabilisation collective autour de la Shoa, il n’y a pas de propagande « anti-blanche » comme en France. La seule ville qui pose peut-être problème à ma connaissance, c’est Hambourg et peut-être aussi le centre industriel (Ruhr). L’arrivé massive d’immigrés russes a crée une situation de guerre de gangs interethniques avec les turcs où les russes on tout simplement reprit le commerce de la drogue et de la prostitution à coups de kalache, vers la fin des années 1990 ! Les russes, donc souvent d’origines allemandes (Russlanddeutsche) s’intègrent par contre bien plus vite que les autres et je crois que c’est tout simplement parce qu’ils sont blancs ! Certes, il y a la mafia russe, mais aussi la mafia des allemands de souche (Hambourg est une ville portuaire dirigé par quelques familles depuis le moyen-âge et les frères la truelle !). D’autre part, même si les turques d’Allemagne sont communautaristes et nationalistes, économiquement ils sont tout de même bien mieux placés que les arabes en France. On ne peut pas comparer l’Allemagne avec l’Angleterre, ce pays qui n’a pas de système social sérieux.

       
    • #167803
      Le Juin 2012 à 13:47 par Moi, Peter Sellers
      Les enfants, victimes de la société métissée


      @Jojo, c’est vraiment affreux vous dites : il y a peu d’immigrés (le nord et l’est), donc peu de problème de racailles indisciplinés et américanisés.




      Ce que je voulais vous faire remarquer : il a en Angleterre, une culture du sous prolétariat anglais de souche qu’on appele CHAVS qui ressemble étrangement a l’équivalent de nos racaille en France ( voir photo sur GOOGLE ) l’Espagne a ses authoctones racaille, pareille pour l’Italie, pire en Amérique latine, etc... Le lien que vous faites avec l’immigré et la criminalité a travers vos déclarations « focalisant » l’attention sur le caractère ethnique des délinquants... vous ne faites qu’exploiter la RACE pour détourner l’attention des sujets sociaux. Le problème de cette exploitation c’est qu’elle force malgré tout à réagir en premier lieu pour ne pas laisser place libre à la xénophobie et en second lieu pour recentrer le débat sur la lutte sociale par ceux et pour ceux qui vivent et pour la plupart sont nées en France. Alors, sachez que sur égalité et réconciliation le bien vivre entre Français est d’une importance primordial... vous êtes allemand et ce détail vous a sûrement échappé.
      Un ami calmement. 

       
    • #167937
      Le Juin 2012 à 16:43 par Moi, Peter Sellers
      Les enfants, victimes de la société métissée

      @Jojo, mes réponses sont un peu sèche il est vrai... Je vais vous expliquer le fonds de ma pensée. Vers la fin des années 80 j’ai commencé a faire du graffiti dans des terrains vagues avec des américains et des allemands... Je le sais, les bases américaines en allemagne, les séries TV en version original, la proximité de l’anglais (langue germanique ?) fait qu’il y a eu forte pénétration de la culture américaine ( revoir Wim Wenders...). Les délinquants de chez nous sont les mêmes que ceux de chez vous... Apart il est vrai le verlan... qui ne date pas des casquettes de baseball... Au cinema vous avez Michel Audiar, un bon dialoguiste pour comprendre l’argot ancien du titi parisien... Je suis polyglotte alors je sais que l’apprentissage de l’argot est difficile... Professionnellement : aucune utilité... ;-)

       
  • #167401
    Le 12 juin 2012 à 00:05 par dacdac
    Les enfants, victimes de la société métissée

    Je considère, que l’histoire de la France à fait de la nation française une nation plurielle (ex : les régions d’Outres-Mers = Guadeloupe, Réunion, Martinique, Guyane etc) [étaient de vielles possessions depuis Louis XIII] sans parler de l’influence batave, espagnole, italienne etc. Par conséquent, la nation France n’est pas une nation ethnique, comme la nation Allemande, mais une nation à laquelle on adhère (Renan). Néanmoins, l’adhésion doit être totale, il ne suffit pas d’avoir la fameuse carte d’identité pour être français. Cependant, il est certain que la souche de la Nation France est le peuple Gaulois.
    Moi je ne suis ni pour le métissage forcé, ni pour l’endogamie ethnique reposant sur du communautarisme. Le métissage est quelque chose de naturelle, mais il cesse de l’être lorsqu’il est souhaité et encouragé par les élites en vue de fondre l’identité nationale, de fondre la nation, j’y suis donc opposé ! L’endogamie ethnique, que l’on retrouve chez les maghrébins de confession musulmane, chez les juifs religieux, chez les turcs, et chez les asiatiques, lorsqu’elle est fondée sur du racisme (anti-l’autre) et sur du tribalisme, j’y suis opposé aussi. L’endogamie ethnique comme le métissage forcé souhaité par nos élites sont deux choses qui nuisent à l’identité nationale et à la cohérence de la nation !! Lorsque le turc, le maghrébin ou le juif pour des raisons religieuses, tribales, ou communautaristes baignent dans une endogamie ethnique fondée sur du racisme (refus de l’autre différent), et s’emmurent dans sa communauté (avec sacralisation perpétuelle d’une affiliation étrangère), il ne peut pas y avoir tout à fait d’unité nationale, ou d’identité nationale ! Et tout cela à des répercussions sur les enfants, c’est la conséquence.

     

    Répondre à ce message

    • #167921
      Le Juin 2012 à 16:24 par Moi, Peter Sellers
      Les enfants, victimes de la société métissée

      Il est problèmatique de comparer le mariage israélite avec le mariage musulman... les maghrébins algériens sont la communauté qui a le plus de marriage en dehors de leurs communauté... Alors que la communauté israélite a le taux le plus élevé de mariage entre eux. Pierre Bourdieu dans sa thèse sur les Kabyles parle du paradoxe des quelques mariages endogames et d’une tendance anthropologique d’aller chercher des alliances en dehors du "clan"... Choses vérifiables pour ceux qui ont des amis originaires du Maghrebe (c’est toujours mieux de mettre ses idées a l’épreuve du réel).

       
    • #167997
      Le Juin 2012 à 18:10 par dacdac
      Les enfants, victimes de la société métissée

      C’est pas ce que dit Michèle Tribalat, mais je ne vois pas en quoi le cas particulier des Kabyles serait représentatif de la situation de tous les Maghrébins. J’ai simplement montré du doigt, plusieurs cas d’endogamie ethnique avéré, certes l’intensité n’est pas la même entre les différentes communautés, mais vous ne pouvez dire que cela n’existe pas. La réalité comme vous dites, c’est que la communauté maghrébine malgré des évolutions notables, reste encore dominée par l’endogamie ethnique basé sur des considérations religieuses et raciales. Par exemple, le mariage ou les couples entre maghrébin et non maghrébin est toujours en 2012 mal vu. Et je ne vous parle même pas du racisme à l’état brut qui existe entre musulman maghrébin et musulman non maghrébin (ex : noir). Donc le communautarisme et la logique tribale existe chez les maghrébins kabyle ou pas ou que sais-je encore....et d’ailleurs il suffit d’observer et d’y aller au Maghreb. Et je vous parle de l’intérieur, c’est en quelque sorte de l’autocritique.

       
    • #168125
      Le Juin 2012 à 22:03 par Moi, Peter Sellers
      Les enfants, victimes de la société métissée

      @Dacdac : Ouais mais la faut pas abuser... Je te parles de Pierre Bourdieu, du travail anthropologique de ce célèbre sociologue et toi tu cite une démographe... qui plus est... très controversé ? 
      Et puis ça m’a l’air très confus... Tu me dit que tu parles de l’intérieur que tu es allé au Maghrebe ?
      D’un autre cote ta démonstration... concerne bien il me semble la soit disant endogamie ethnique des immigrés (dans l’absolue plus endogame que qui ? ) enfin surtout de leurs enfants ? Alors encore une fois : quel est le taux de mariage inter-raciale chez les français de souche ? Et celui chez les algériens d’origine (désolé c’est la statistique qui est connus) ? En pourcentage biensur. Quand au racisme qui vous a dit que nous les gaulois avions une exclusivité ( question réthorique, car la réponse je la connais : les merdias ). Ceux qui connaissent les immigres des quartiers populaires témoigneront de deux modèles le mariage endogame et le mariage exogame... Chez les algériens c’est
      50/50... Ce qui est énorme... Mais on comprendra que si vous regardez les choses par le petit bout de la lorgnette (comme Michette TrieBlabla)... C’est comme si moi au milieu du désert je vous dit que le verre est a moitié plein... Vous pourrez tjrs voir les choses différemment... 

       
    • #168191
      Le Juin 2012 à 23:48 par dacdac
      Les enfants, victimes de la société métissée

      Je te signale que Bourdieu, n’est pas mon Dieu, et que la Théorie n’est pas toujours la réalité, on peut toujours s’amuser avec les belles théories ou dire que tel personne est controversé ou blablabla. En tant que maghrébin je sais ce que je dis, ce que je vois, et ce que j’entends. D’autre part, si les chiffres sont connus donne les ???? En tout Etat de cause les mariages interraciaux chez les français de souche ou chez les noirs sont plus élevés que chez les maghrébins c’est une réalité implacable !

      Mais l’essentiel de ce que je dis c’est que beaucoup de communautés dont la communauté maghrébine, sont minées par des considérations raciales qui produisent une endogamie ethnique et qui déteignent sur les enfants !

       
    • #168193
      Le Juin 2012 à 23:49 par Moi, Peter Sellers
      Les enfants, victimes de la société métissée

      @Dacdac, vous dites que vous ne voyez pas en quoi le cas particulier des Kabyles serait représentatif de la situation de tous les Maghrébins. Savez vous au moins que la majorité des maghrébins sont algériens et que la majorité des algériens en france sont Kabyles ?... Ce qu’il y a de particulier c’est de parler d’un sujet que l’on ne connait pas vraiment... a part la lecture d’un article controversé de Michelle Tribat ?

       
    • #168287
      Le Juin 2012 à 02:37 par dacdac
      Les enfants, victimes de la société métissée

      Je pense avoir suffisamment lu des mecs comme Lougan...etc pour savoir d’où je viens, mes racines et de quoi je parle lorsque je parle du Maghreb et des maghrébins, à moins que vous vouliez m’apprendre la mentalité et les comportements de mes semblables. Mais vous le grand spécialiste, vous avez raison, il n’y a pas d’endogamie ethnique chez nous et notamment chez les Kabyles, merci Monsieur le grand spécialiste, la France est sauvée.

       
    • #168314
      Le Juin 2012 à 03:38 par Moi, Peter Sellers est très impressionné
      Les enfants, victimes de la société métissée

      @Dacdac, pour sauver la France il faut les bons diagnostique et les bons remèdes ?
      On recommence dès le début... Vous êtes un expert des maghrébins du bled ou de ceux de France ?...
      En France 50% de mariage mixte pour des immigres et leurs decendants c’est énorme ! Restez sur le sujet, tant mieux si vous êtes maghrébins Algérien vous confirmerez donc le faites qu’ils se marrient pour moitié en dehors de leurs groupe d’origine... 50% endogame, 50% exogame vous saisissez ?
      Ce qui est marrant c’est dans votre texte vous dites être contre l’endogamie et contre le métissage... Vous proposez quoi en faites ? Parceque la vous avez utilisé toute les options... 
      Pour être sérieux le fait qu’il y est un équilibre entre mariage endogames est exogames est sûrement une bonne nouvelle pour les maghrébins car cela pourrais signifier un attachement a leurs traditions (très bonne chose) et une
      ouverture sur les autres et leurs cultureS...
      Ce qui est implacable c’est que vous ne maitrisé pas le sujet... Quand a Louban (Lugan ?) avec trieBlabla vous allez devenir thésard... si c’est de là que vous tirez votre savoir... Parce que décidément vous ne faites pas les choses a moitié... Je serais bien curieux de connaitre vos lectures...
      Si vous êtes Kabyles je vous recommandes Bourdieu, sinon meme en tant que berbère ça vous intéressera...

       
    • #168482
      Le Juin 2012 à 11:49 par dacdac
      Les enfants, victimes de la société métissée

      Cher Monsieur, si vous reprenez mon premier propos vous verrez que je dis "Moi je ne suis ni pour le métissage FORCE, ni pour l’endogamie ethnique reposant sur du communautarisme" donc non au métissage forcé, le métissage doit être naturel, et non à l’endogamie ethnique, fondée sur le racisme anti-l’autre différent de nous même. Reste, cher Monsieur comme option, le métissage naturel et le droit pour deux être d’être libre de s’aimer même si ils sont différents.
      Donc je viens porter un témoignage, une contribution, non pas en tant que spécialiste comme vous, mais en tant que simple citoyen français d’origine marocaine et de confession musulmane, mais visiblement grâce à la théorie de Bourdieu, vous en savez plus que moi sur les réflexes, les préjugés racistes et la logique de repli ethnique de ma communauté. D’autre part, j’ai fini en disant que, ce problème persiste malgré des évolutions notables (donc je ne dis pas que vos chiffres sont faux), mais que cela influence les enfants à l’école, de part l’éducation qu’ils ont reçu à la maison. Dès lors, un tel repli de chacun met en péril l’unité nationale, la cohérence de la nation, autant que le métissage forcé. Néanmoins, il y une multiplicité d’autres causes qui peuvent mettre en péril l’unité nationale et la cohérence de la nation, mon propos ne laissait pas entendre que c’était l’unique cause.
      Par conséquent, il faut dénoncer le métissage forcé mis en place par nos élites via l’immigration massive (regroupement familial etc), mais aussi les différents replis communautaires reposant sur des logiques racistes. Car cela porte atteinte gravement au modèle français, demain je ne veux pas que la France soit un vaste dépotoir de communautés repliées sur elles mêmes, vivant les unes à cotés des autres.
      Au passage, vous parlez avec une telle morgue, oui j’ai lu Michèle Tribalat, oui j’ai lu Bernard Lougan et alors ? C’est interdit ? Si oui, vous l’expert le grand spécialiste me donnerai de quoi lire.

       
    • #168564
      Le Juin 2012 à 13:42 par Moi, Peter Sellers You better wise up !
      Les enfants, victimes de la société métissée

      @Dacdac, si vous êtes marocain vous devez savoir de quoi vous parlez. J’ai posé la question a un ami algérien... pour lui pas de doute il aurais au moins 50% des algériens nées en France qui se marrient en dehors de leur groupe... Mon but n’etant pas d’etre alarmiste je vous garantis qu’un phenome exponentiel comme celui si résultera en une quasi disparition de cette communauté... Les immigres italiens en sont pour preuves...
      Il faut juger les choses dans leur ensemble... imaginez 50% des français de souches se mariant avec des étrangers...
      Mon analogie du verre a moitié plein dans le dessert été pourtant pas mal... C’est bien les 50% exogame qu’il faut retenir car sa repercution sur l’ensemble est bien plus profonde et irrévocable... Vous focalisez sur l’element qui a le moins d’impacte pour en tirer une prédiction ?
      Concernant vos lecture... Autant j’apprécie d’avoir la thèse et l’antithese pour faire une synthèse... Autant vous ne
      vous apercevez pas du caracter particulier de vos, vos références...
      Bon courage.

       
    • #168646
      Le Juin 2012 à 15:46 par dacdac
      Les enfants, victimes de la société métissée

      Je sais très bien, que ces auteurs sont contestés Monsieur, mais n’est-ce pas intéressant de lire tout et tout le monde pour ce faire une idée, une synthèse comme vous dites ? Soral est contesté me semble t-il ? Pourtant son analyse est valide…car elle composite…
      Moi je le vis de l’intérieur, et si l’on regarde les choses dans l’ensemble je ne pense pas que 50% de la communauté maghrébine se mari en dehors de leur groupe, il ne faut pas exagérer. Et je puis vous dire que, c’est de notoriété publique, qu’à l’intérieur de la communauté maghrébine, ce sont les marocains et non les algériens qui sont les plus exogames. Bref, en tout état de cause, il faut rompre avec cette endogamie ethnique, ces réflexes racialistes, de façon à ce que notre communauté soit pleinement intégrée dans la nation, qu’elle se fonde dans la masse.

       
    • #171731
      Le Juin 2012 à 15:37 par Moi, Peter Sellers
      Les enfants, victimes de la société métissée

      @Dacdac,
      Ce qui est connu ce sont les kabyles qui se marient le plus a l’extérieur... Les 50% exogames dont je parle c’est chez les algériens, pas la totalité des maghrébins comme vous continué de le répéter. 
      En Algérie, apres la revolte de 740 la première entité politique est l’Emirat de Thaert dans l’ouest, est créer en 762 par un "hérétique" de l’ Islam, un kharidjite d’origine persanne, Rostum. Les kharidjites vont devenir durant deux bons siècles une caractéristique berbère. Cette secte fut la version égalitaire de l’Islam, où certains orientalistes comme Reinhart Dozy au 19ieme siècle, ont cru reconnaitre l’esprit berbère. Consultez Emmanuel Todd concernant ce meme égalitarisme chez les français de souche. L’égalitarisme est la raison numéro un des mariages exogames. Ce qui est de notoriété publique c’est que l’idéal des maghrébins de France c’est de se marier avec un ou une convertis bien de chez nous... Ça laisse très peu d’illusions qu’ils soient si attachés a leur races... Cette volonté (de vous même) qu’ils se "fondent" l’illustre assez bien. Pour ma part étant traditionaliste dans la veine de René Guénon cette hypothèse du moitié-moitié me parais de l’ordre du raisonnable.

       
  • #167416
    Le 12 juin 2012 à 00:45 par Sorrende
    Les enfants, victimes de la société métissée

    Les enfants d’Abraham, hein ? Mouais... Sans commentaires.

    Pour le reste, on voit bien que ces pauvres gosses n’ont pas nécessairement envie de copier leurs aînés dans leurs travers et que le conflit de civilisation ne leur dit pas plus que ça. Moi qui suis en général peu incliné envers les enfants, je dois avouer que leurs propos parlent bien davantage que n’importe quel discours made in Harlem Désir ou Dominique Sopo.

     

    Répondre à ce message

  • #167450
    Le 12 juin 2012 à 02:09 par Jojo
    Les enfants, victimes de la société métissée

    Je pense pour Dylan qu’il n’aura q’un seul choix : Faire ces valises et partir. Personellement, je suis venu en France et me voilà en Afrique. Dernièrement j’était à Leipzig, que des blancs donc pas de poubelle partout, du calme, de la discipline et surtout de l’insouciance. Les choses sont claires, oubliez la France, et surtout oubliez l’ile de France, l’élite en a fait cadeau aux africains !

     

    Répondre à ce message

    • #167956
      Le Juin 2012 à 17:15 par Moi, Peter Sellers
      Les enfants, victimes de la société métissée

      Dans le principe je suis anti-immigrationiste et pour l’intégration pleine et entière des immigrés déjà présent.
      @Jojo, encore affreux : de la discipline allemande ? C’est donc cela votre source d’insouciance ? Vous avez du mal a vous intégrer ? J’en ai connus des allemands c’est vrai que pour vous meme notre façon de travailler est un vrai bordel... Je travaille avec des belges flamands (car ils n’ont pas nos charges sociales) pareille nos méthodes de travail ne trouvent aucunes grâces a leurs yeux... Les nuances culturelles sont parfois difficile a décoder... En faites vous représentais assez bien les petits problèmes d’intégrations : ne pas s’adapter (positiver les choses), faire le deuil de ses habitudes passés, vouloir recréer ce a quoi on est habitué... Je pense que les primo-arrivants comme vous même ( bien que vous êtes blanc) posent le plus de problèmes... Comme eux si vous avez des enfants qui naissent en
      France, les choses seront plus faciles... Meme si votre femme est de race africaine.

      Ps : je l’ai vu en Angleterre, ou beaucoup de Français compare sans cesse les choses anglaises au françaises... Y a rien de plus lourd... Ayant moi une connaissance plus approfondi de la culture britanique... je peux m’apercevoir a quel point ces nuances culturelle peuvent être source, de mal entendue... Cela dit, je penses que ça fait parti de la vie.

       
    • #167980
      Le Juin 2012 à 17:37 par Moi, Peter Sellers
      Les enfants, victimes de la société métissée

      Oublier de préciser... Dans mon
      industrie la qualité de notre travail est reconnue mondialement... Le résultat final est toujours de haute qualité... rien que sur ces bases ils pourraient se relaxer... La France malgré les 35 heures la protection sociales, est le pays qui a le plus haut taux de productivité... Ça laisse songeur...

       
Afficher les commentaires précédents