Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

Depuis un laps de temps, la milice du front al-Nosra ne se ménage pas de s’attaquer aux femmes, surtout celles appartenant aux minorités communautaires du pays.

Ainsi, le 14 février dernier a eu lieu l’enlèvement de 48 femmes, toutes des musulmanes chiites, dans la province d’Idleb. Une première dans le conflit où tout le monde s’accorde à ne jamais approcher les femmes, considérées comme « les honneurs des hommes » dans la culture arabo-islamique.

Or il s’est avéré que cette enfreinte est loin d’être un acte isolé, comme si cette milice d’Al-Qaïda aux affinités wahhabites a décidé de durcir sa ligne, déjà très féroce dans le conflit syrien.

Le jour même, c’est à dire le 14 février , rapporte Arabi-Press, le front al-Nosra a revendiqué l’assassinat de 3 jeunes étudiantes chrétiennes, tout en pensant qu’elles étaient alaouites (la communauté à laquelle appartient le président syrien Bachar el-Assad).

Dans un communiqué portant le numéro 251 diffusé sur son site Al-Manara, le front précise : « grâce à la bénédiction de Dieu, a été détruite une voiture transportant un nombre de chabihas (voyous) de la communauté nassirienne (alaouite),..., le 14-2-2013 dernier... ».

Or ces voyous présumés qui étaient à bord d’un minibus taxi étaient des étudiantes chrétiennes originaires de Mahrada, dans la province de Hama. Elles poursuivaient leurs études à l’université de Homs. Trois autres femmes du même village ont été blessées, alors que le chauffeur est décédé lui aussi.

Entourée de villages envahis par ces miliciens takfiristes, dont Helfaya et Taybet Imam, cette localité a fait l’objet de nombreuses agressions, dont une attaque kamikaze qui a fauché la vie de dizaines de ses habitants. De nombreux jeunes du village ont également été enlevés, et toutes les rues qui y mènent sont constamment piégées. Au début de l’insurrection, ses habitants ont été contraints sous la menace à fermer leurs magasins durant les grèves proclamées par les miliciens, faute de quoi ils seraient incendiés.

« Nous savons très bien que ce sont ces takfiristes qui ont tué les étudiantes. Ils sont tellement insolents qu’ils se sont vantés de l’avoir fait. C’est la preuve qu’ils sont débranchés de la réalité et qu’ils n’accordent aucune valeur à la vie humaine », a déploré Georges Khouri, un habitant de Mahrada.

Les "djihadistes du plaisir"

Les velléités du front al-Nosra semblent aussi extraterritoriales pour les femmes aussi. Tout comme pour les miliciens, qui renflouent des quatre coins du monde islamique l’insurrection syrienne.

En Tunisie, les parents affolée et en pleurs d’une jeune adolescente tunisienne ont lancé un appel de détresse, accusant le front al-Nosra de l’avoir enlevée et emmenée en Syrie.

Dans une vidéo diffusée sur Facebook, l’oncle de Rahmat a signalé qu’elle a disparu depuis le samedi dernier. Il accuse les djihadistes de lui avoir fait un lavage de cerveau et de l’avoir emmenée avec eux en Syrie, pour être à la disposition des miliciens, dans le cadre du « Jihad du plaisir ».

Les femmes au "jihad"

Et puis s’agissant toujours du jihad des femmes, une nouvelle milice de femmes a été créée en Syrie par l’Armée syrienne libre, comptant 6 femmes, toutes vêtues de noir et la tête encagoulée.

Cette milice féminine, baptisé "La voix du Vrai" (Saout al-Haq), est la deuxième du genre.

Une première, baptisée Bataillon Khawla Bin al-Azwar (du nom d’une poétesse et combattante arabe du 7ème siècle après J.C), a été créée le mois de janvier dernier, dans le gouvernorat de Deraa, au sud-ouest de la Syrie. Elle était elle aussi formée de 6 femmes.

Le 20 janvier dernier, l’agence américaine Sky News s’était faite l’écho de la première sniper femme de l’ASL, à Alep, qu’elle a présentée sous le pseudonyme Guevara.

Les femmes soldates

A noter que le gouvernement syrien a lui aussi formé une unité de femmes, et ce dans le cadre de l’Armée de défense civile formée de volontaires.

Selon les médias syriens, 9 divisions féminines ont vu le jour, comptant en tout 450 femmes entre 18 et 50 ans. Elles sont chargées de missions de surveillance et de secours des blessés. Certaines d’entre elles ont été vues à Homs, surveillant dans des barrages.

Voulant porter un coup de main à leurs homologues hommes, elles se sont baptisées "les femmes fedayins", en allusion aux premiers combattants palestiniens contre l’ennemi israélien.

Sachant que ce sont les femmes kurdes qui ont été les premières à descendre dans les rues, armées jusqu’aux dents, dans le gouvernorat de Hassaké.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #342373
    Le 27 février 2013 à 16:28 par nicheren
    Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

    Les musulmans en France qui vivent bien au chaud tout en pleurnichant dans les jupes du Ps sont incapables de faire la moindre manifestation anti guerre néo coloniale voilà des années que la rue voyait de grandes manifs pro palestiniennes , où sont les grandes manifs anti guerres en Irak ? Avez vous besoin des gauchistes pour vous remuer ???
    Je vais souvent voir les syriens manifester MAIS ILS SONT SEULS où êtes vous ?
    Comme les chrétiens et autre pseudo peuple de gauche les musulmans sont ramollis par les sucreries du régime occidental

     

    Répondre à ce message

    • #342491
      Le Février 2013 à 17:56 par lauburu
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      Il n’y a pas eu UNE SEULE manif anti guerre contre la Libye en France, car si elle avait eu lieu elle aurait été dispersée avec la plus grande violence par les CRS assistés sans doute par la LDJ . La racaille sioniste au pouvoir ne tolère aucune manifestation .

       
    • #342514
      Le Février 2013 à 18:13 par jugurtha
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      @ Nicheren

      Les musulmans en France ou de France ne demandent que de manifester mais VALLS se ferait un plaisir d’envoyer ses CRS pour en arrêter un maximum au prétexte de dangereux islamistes. Voire carrément d’interdire les manifestations par la préfecture. L’islamophobie est tellement entretenue en France et au-delà que nous hésitons tous à descendre dans la rue pour crier notre rage mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas mobilisés, bien au contraire.
      La France laisse partir les juifs de double nationalité se battre au sein de tsahal (comme Gilad shalit franco israelien) comme Bruno klarsfeld aviateur de chasse franco israelien) mais traque les jeunes musulmans qui voudraient s’engager dans des brigades internationales pour défendre l’irak par exemple parce qu’en france être musulman c’est être islamistes.

       
    • #342528
      Le Février 2013 à 18:19 par Peter B.
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      Les musulmans de France sont opprimes mediatiquement avec les deferlantes anti-Islam dans tous les medias sionistes. L’opinion francaise est a 78% anti-Islam. Allez faire une manifestation anti-colonialisme dans ces conditions... Je pense que c’est a la communaute cathlique de montrer l’exemple et vous verrez le support des musulmans de France viendra naturellement. Ce pourrait etre une bon combat de rapprochement entre ces communautes (un peu comme les manifs anti-mariage gay).

       
    • #342587
      Le Février 2013 à 19:07 par DY
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      Cela concerne un pays orientale qu’est la Syrie, mon cher monsieur, je le rapelle, la France n’a pas à résoudre et à sauver toute la misère du monde ! la France est d’éssence chrétienne et doit retrouver au plus vite sa force chrétienne !
      si manifestation il y a, de la part des musulmans français, il serait bien de la faire pour les intérets des français et pour la France et non pour des intérets de populations étrangères sur un sol étranger, qu’on se le dise !

       
    • #342609
      Le Février 2013 à 19:21 par lauburu
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      La soupe est bonne .

       
    • #342669
      Le Février 2013 à 20:16 par anonyme
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      Pas la peine de jouer à compter les manifestants et de comparer les confessions,j’espère que tout être humain normalement constitué est écoeuré par ces boucheries imposées par les "droit de l’homo-istes" ;c’est stupide de souhaiter que chacun ne manifeste que pour sa propre boutique,c’est une guerre globale contre le monothéisme et l’humanité...Féthi

       
    • #342719
      Le Février 2013 à 21:14 par voronine
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      Malgré ce que l’on raconte sur l’OUMMA, ils ne sont pas une communauté, dès que deux musulmans sont mis en présence, ils s’affrontent , et se divisent : ils ne sont pas une force , leur attitude à l’égard de la Palestine le prouve .En Europe, ils ne sont meme pas capables de faire le ménage à l’intérieur de leurs familles, de leur communauté, contre tous les "chenapans" qui dealent , rafalent à la kalash, violent , agressent ....Et ils voudraient imposer la charia ? Ils sont tout juste capables d’aller vendre leurs voix à l’UMPS , pour placer quelques beurettes dans des ministeres.Si encore elles montraient des capacités ...meme pas .

       
    • #342724
      Le Février 2013 à 21:23 par D. Kada - Oran
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      "Les musulmans" de France tu veux dire ?

      Le Meilleur DK

       
    • #342799
      Le Février 2013 à 22:48 par nicheren
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      @ jugurtha et autres

      Vous étes defaitistes , Des Syriens pro Assad manifestent régulièrement sans aucune entrave ! Les manifs anti guerre coloniales ont toujours existé, non la raison est que toutes ces manifs étaient encadrées par l’ultra gauche troskyste qui maintenant soutient l’empire pour combattre l’islam . IL était possible de rejoindre les syriens et de créer un collectif, mais pas une association de quelque bord ou de quelque religion ne bouge, certes les gauchistes se ligueront avec le ministre de l’intérieur pour tout bloquer et alors ?
      IL existe un pessimisme qui frôle la paranoïa qui tend à convaincre que nous serions déjà en régime totalitaire

      @ Y votre christianisme est abject , savez vous le sort des chrétiens là bas à cause du soutien armé de nos politiques avec notre argent. Savez vous que la France était aimée là bas sous De Gaulle et que maintenant c’est fini... Vous voulez quoi pour la France qu’elle soit comme le Luxembourg , une succursale banquaire pour catho douillets
      Votre religion de rentiers d’eau bénite me fait vomir

       
    • #343024
      Le Février 2013 à 07:35 par Raco33
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      @nicheren cela fait plusieurs fois que tu apporte de tels commentaires aux musulmans de France. Quel complexe ou malaise as tu ? Les musulmans sont comme la masse zombifié de notre pays a savoir anesthésié.

       
    • #343095
      Le Février 2013 à 10:34 par nicheren
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      @raco 33

      Et les italiens ce week end ils sont "anesthésiés" ok ce n’est qu’un signal mais quand même !
      ET vous raco , vous êtes anesthésié ? j’ai l’age de Soral excusez moi mais toute ma vie de miltant ex vert ecolo
      je n’ai cessé d’entendre ce discours les français sont ceci , sont cela... je finis par penser que cet état d’esprit arrange bien les affaires des oligarques

       
    • #343172
      Le Février 2013 à 12:38 par DY
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      @ nicheren
      Je suis réaliste, je ne critique par les musulmans ni l’islam, je n’insulte pas non plus, donc rêgle n°1 : le respect ( même sur un forum)
      Je constate que la diplomatie française ne doit pas être utilisé par les fils d’immigrés des pays en guerre à ramener un conflit en France qui n’a rien à voir avec la population française ( population en majorité contre la guerre en Irak, en Lybie, en Afghanistan, au Mali, en Syrie).
      Une fois français, la solidarité est évidemment importante pour les peuples de leurs origines, mais en tant que français, la résistance se passe en france, avec des français et la connaissance de ce pays, en cas contraire, allez manifester en Syrie ou au Mali, car je pense que vos "frêres" ont vraiment besoin de vous...

       
  • #342532
    Le 27 février 2013 à 18:22 par lauburu
    Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

    Il vaudrait mieux pour elles qu’elles restassent chez elles, bouclées .

     

    Répondre à ce message

  • #342594
    Le 27 février 2013 à 19:09 par blackeagle988
    Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

    Il y a aussi des femmes soldates dans l’Armée Arabe Syrienne. Ça ne me dérange pas. N’importe qui, peu importe le sexe, à le droit de se battre pour protéger la patrie (c’est d’ailleurs un devoir même).

     

    Répondre à ce message

  • #342615
    Le 27 février 2013 à 19:26 par Intifada
    Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

    Les "djihadistes du plaisir".

    Apprécié la lecture ahurissante que fait de l’Islam cette immonde secte wahhabite. Elle interdit tous les plaisirs même regarder le visage d’une femme mais tirer des putes alors là pas de problème, c’est même encouragé tant qu’il s’agit de combattre les régimes hostiles à la pieuvre sioniste ! J’espère que la vaillante Armée syrienne de Bachar-el Assad butera ces terroristes wahhabito-salafistes jusque dans les chiottes.

     

    Répondre à ce message

    • #343132
      Le Février 2013 à 11:48 par philothee
      Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

      en effet l’expression ’djihadistes du plaisir" m’a carrément scié. quelle bande de gros cons ces wahhabo salafistes qui n’hesitent pas à légaliser la prostitution "pour effort de guerre". Je suis musulman mais ces gros cons commencent à me taper sur le systeme. Que Dieu aide Bachar Al assad a jeter ces pourris salafistes dans la fange dont ils sont issus.

       
  • #342652
    Le 27 février 2013 à 20:04 par anonyme
    Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

    Vraiment dégueulasse cette armée syrienne "libre",attaquer des jeunes filles qui se rendaient à leurs études et les tuer,quelle honte,j’espère que Dieu,et si possible les Syriens,vous rendront la monnaie de votre pièce,une punition à la hauteur de votre pourriture d’âme,bande d’enc..lés...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #342819
    Le 27 février 2013 à 23:04 par juju
    Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

    Si les femmes investissent ce domaine c’est que celui-ci est en déclin...

     

    Répondre à ce message

  • #342957
    Le 28 février 2013 à 02:41 par tape sur le systeme envie que tout le monde s aime
    Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

    salam.tout est ecris d avance.quand le mahdi apparaitra a la mecque .les saoud vont rapatrier leurs gangs de chien maudit .qui se feront engloutir dans le desert.et que la fete commence.bien sur tout le monde sera convie. ou presque si voyez se que je dire

     

    Répondre à ce message

  • #343055
    Le 28 février 2013 à 09:07 par Koorosh
    Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

    C’est vraiment une époque de merde...

     

    Répondre à ce message

  • #343125
    Le 28 février 2013 à 11:34 par Nicolas Tesla
    Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

    Les Amazones des temps modernes !?

     

    Répondre à ce message

  • #343129
    Le 28 février 2013 à 11:39 par l’alien en solo
    Les femmes font leur entrée dans la guerre en Syrie

    bonjour

    " comme Bruno klarsfeld aviateur de chasse franco israelien "

    il na jamais été pilote de chasse c’est un attardé mental, il a été garde frontière ce qui est déjà énorme vu le gars et comme il tient une sacrée couche il na eu besoin d’en mettre ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents