Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les forces spéciales américaines aux côtés des combattants kurdes

Sous couvert de lutte contre Daech, les États-Unis travaillent à fonder le "Kurdistan"

Des photos de troupes américaines en Syrie portant l’emblème des combattants kurdes de l’YPG, luttant contre Daech et considéré comme « terroriste » par la Turquie, ont alimenté vendredi 27 mai les tensions diplomatiques entre Washington et Ankara.

« C’est de l’hypocrisie, du deux poids deux mesures », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu lors d’une conférence de presse à Antalya dénonçant la présence en Syrie de membres des forces spéciales américaines, dont certains arborent l’insigne des Unités de protection du peuple (YPG) ce qui est jugé « inadmissible ».

Les images en question ont été prises par un photographe de l’AFP dans un village syrien, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Raqqa, « capitale » du groupe terroriste Daesh et cible d’une nouvelle offensive menée par les forces kurdes et arabes, soutenues par des conseillers militaires américains et des forces aériennes.

 

 

On y voit des soldats américains dans une camionnette Toyota équipée d’un lance-grenade. Au moins un soldat porte les deux insignes, l’américain bien sûr, mais aussi un écusson vert avec une étoile, drapeau des Unités de protection du peuple (YPG).

Si le colonel Steve Warren, porte-parole américain de la coalition internationale à Bagdad, a qualifié l’insigne de « signe de partenariat », les images pourraient causer des tensions avec la Turquie, allié de l’OTAN qui s’oppose au soutien américain à l’YPG, considéré par Ankara comme organisation terroriste.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article