Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les francs-maçons en campagne

Le Grand Orient de France a invité les candidats à la présidentielle à des « Grands échanges », qui paraissent aujourd’hui.

Ils sont arrivés ici « dans leurs petits souliers ». Ce n’est pas comme un meeting avec musique tonitruante et salle surchauffée. Pas d’accolades, pas d’interpellations. Un silence. Et « une écoute ».

Le Grand Orient de France a fait venir les candidats à l’élection présidentielle en son sein, jusque dans son temple, rue Cadet à Paris (IXe arrondissement). Le grand maître Guy Arcizet a rendu compte de cette initative ce mercredi, à l’occasion de la parution d’un livre de 360 pages retraçant l’intégralité des débats. « On nous dit souvent que nous sommes des rêveurs, des utopistes, mais nous pensons que le politique a son mot à dire », a plaidé Guy Arcizet.

François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Hervé Morin et Dominique de Villepin sont venus à ces « Grands Echanges », empreints de solennité. Marine Le Pen n’a pas été invitée. Nicolas Sarkozy ne s’est pas présenté devant ce corps intermédaire, puisqu’il n’était pas encore candidat.

Parmi ces présidentiables, seul Jean-Luc Mélenchon est officiellement franc-maçon, comme il l’a confirmé dans une biographie récente (1). François Bayrou a revendiqué un compagnonage « sans être initié ». « Les autres, on ne sait pas, on va leur demander d’adhérer », plaisante le grand maître du GOF.

« Message derrière l’image »

« Nous ne sommes pas une agence de notation, de statistiques. On ne fait pas une œuvre politicienne, avec un classement. On n’évalue pas les potentialités électorales de chacun. On privilégie les éclairages », poursuit-il.

« C’est bien de parler de l’âge de la retraite, du nombre d’heures travaillées... Mais quelles sont les intentions ? Là, on peut voir le message derrière l’image. »

Les candidats ont été intérrogés sur la démocratie, la laïcité, la solidarité sociale, la citoyenneté, l’environnement, la dignité humaine et les droits de l’homme. Ils ont abordé librement le nucléaire, la loi de 1905, les cellules souches, le cumul des mandats, l’euthanasie... Les videos sont en ligne sur le site du Grand Orient.

Les francs-maçons sont décidés à peser dans la campagne. Comment ? « On a un réseau, on va s’en servir », sourit Guy Arcizet. « Y compris en allant voir ceux qui nous représentent, en les empêchant de dormir, même à 2 heures du matin... »

(1) Stéphane Alliès, Lilian Allemagna : Mélenchon, le Plébéien, Robert Laffont.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #111069
    Le 2 mars 2012 à 08:19 par Eschatologie
    Les francs-maçons en campagne

    Ils cherchent à parachever leur plan d édification du nouveau temple à Jérusalem,tel est leur but ultime,je vais droit au but car leur plan s articule en fait autour de tellement de centres de pouvoir,où les initiés gravitent selon des degrés bien précis proportionnellement à ce qui peuvent amener en retour à la "famiglia",une mafia donc ,vous aurez bien compris,où les relais à travers le monde sont officiels et ont pignon sur rue,dans lesquels evidement le sionnisme est la seule religion, celle qui promet l avenement d une nouvelle ère,proclamée par un nouveau "messie", mais Dieu reconnaitra les siens,et mettra un terme à ce règne du faux messie et de sa grande "tromperie".

     

    Répondre à ce message

  • #111183
    Le 2 mars 2012 à 12:58 par Julien
    Les francs-maçons en campagne

    Les videos sont en ligne sur le site du Grand Orient.



    En êtes vous sûr ?

     

    Répondre à ce message

  • #111219
    Le 2 mars 2012 à 13:58 par Marc
    Les francs-maçons en campagne

    Ce petit réseautage me dégoute, me donne envi de vomir, après le Siècle, le crif, maintenant le GO conditionne les candidats... tous des pourris, qui ont tous le même programme et les même idées... Oseront-ils avouer qu’ils ont menacés les maires suceptible de parrainer Marine ?

     

    Répondre à ce message

  • #111288
    Le 2 mars 2012 à 16:07 par lelong
    Les francs-maçons en campagne

    Asselineau n’était pas présent non plus ...

     

    Répondre à ce message

    • #111480
      Le Mars 2012 à 21:10 par William
      Les francs-maçons en campagne

      Parce que c’est une sous-merde trop basse, rapport avec met-l’en-fion qui arrive au niveau requis.

       
  • #111301
    Le 2 mars 2012 à 16:33 par machin
    Les francs-maçons en campagne

    Nicolas Sarkozy ne s’est pas présenté devant "ce corps intermédaire".
    Sensément, il n’y a rien entre l’état et le citoyen, aucun corps intermédiaire.

     

    Répondre à ce message

    • #119062
      Le Mars 2012 à 12:38 par Protis
      Les francs-maçons en campagne

      Non , lui il c’est présenté devant le CRIF pour dire que Israel est un "miracle" et que "monsieur le président" (s’adressant au président du CRIF) pouvait compter sur lui ... parait qu’il lutte contre le comunautarisme ... comprenne qui pourra .

       
  • #111310
    Le 2 mars 2012 à 16:49 par Elevation
    Les francs-maçons en campagne

    "venez petits politiques, MLP non, mais les autres venez, venez prendre la parole de lucifer !"

     

    Répondre à ce message

  • #111431
    Le 2 mars 2012 à 19:47 par anonyme
    Les francs-maçons en campagne

    devant ce corps intermédaire

    Tout est dit.

     

    Répondre à ce message

  • #111473
    Le 2 mars 2012 à 21:00 par san real
    Les francs-maçons en campagne

    la démocratie de nos jours est une uthopie ,aller voter ou aller au théatre c est la meme chose .serrer la main gauche serrer la main droite l index le pouce le majeur tout cela appartient a la meme personne y compris votre marine qui n est que le détonateur du systeme.

     

    Répondre à ce message

  • #115418
    Le 10 mars 2012 à 20:29 par duanra
    Les francs-maçons en campagne

    Marine n"a rien à faire chez les fossoyeurs de la France

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents