Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Les gauchistes voulaient la plage sous les pavés : ils ont eu Paris Plages !"

par Alain De Benoist

Boulevard Voltaire : Nouvelle antienne de la droite de la droite, que de dénoncer la gauche de la gauche. Mais aujourd’hui, que représente exactement le « gauchisme » ?

Alain De Benoist : Pas grand-chose. Ce qu’on appelle de façon sommaire les organisations « gauchistes » (situées à la gauche du PC) ont connu leur heure de gloire à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Dès 1974, les obsèques de Pierre Overney, militant maoïste tué aux portes des usines Renault de Boulogne-Billancourt, avaient marqué la fin d’une époque.

Certaines de ces organisations étaient bien structurées, beaucoup s’inscrivaient dans une filiation remontant à l’entre-deux-guerres. Il n’en reste presque plus rien. Le maoïsme a disparu, à la possible exception d’Alain Badiou. Les sectes trotskistes parlent de moins en moins de Trotski, et bien des anarchistes se sont coupés de ce qu’il y avait de meilleur dans la tradition libertaire.

En marge de ces marges, il y a aujourd’hui des petits groupes d’« antifas », des jeunes gens qui se trompent d’époque (ils n’ont toujours pas compris que nous sommes sortis des années 30) et qui ont recours à la violence pour dissimuler leur absence d’audience dans l’opinion. Ils se font objectivement les chiens de garde de l’ordre en place, c’est-à-dire du désordre établi, voire la police supplétive du ministère de l’Intérieur. Dimension historique de leurs psychodrames : néant.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

Lire aussi, sur E&R : Deux antifascistes en garde à vue après des attaques incendiaires à Tarbes et à Pau

 

Sur le gauchisme, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • PARIS PLAGE est devenu PARIS GAI et les Gauchistes des cocus.........Anarchiste en 68 j’adhère maintenant aux idées d’ER et du FN.........(C’est vrai qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.)..........la raison en est tout simple et bête, j’y retrouve ici les notions de Patriotisme et surtout de Résistance face à la tyrannie d’un système répressif et d’un Empire Démoniaque..........


  • OK, vu. On reste dans le soft. Sur le fond, le gros, très gros problème dans l’Ici-Maintenant, c’est que cette ’organisation sociale’, ’NE FONCTIONNE PAS’... ce qui suffit très amplement a la discréditer...Et le pire, c’est que même pour les privilégiés de ce système, il ne survit qu’avec de l’argent emprunté et qu’il leur reprend ,à eux, ce qu’il en perçoivent en trahissant et la Nation et le Peuple. C’est difficile de gesticuler dans davantage d’impasses. La transgression via la Tricherie n’est évidemment pas autre chose qu’un marqueur mettant en évidence, que ces moyens, sont ceux qui restent aux tenants de cette hérésie ; pour perdurer aussi longtemps que possible. Pas besoin d’être voyant extralucide pour comprendre que c’est déjà finit. Ils en sont a se partager les dépouilles et nombre de ces charognards prendront la fuite quand les lézardes s’approcheront de l’endroit où ils sont incrustés. Ils ont tordu ou détruit presque tout ce qui pouvait l’être, leur temps touche à sa fin. L’avantage énorme de notre époque réside dans l’accumulation d’informations permettant leur mise en cause le moment venu pour qu’ils soient châtiés comme ils le méritent, car le passif financier est tellement énorme qu’il va falloir les faire régurgiter.

     

  • Belle remise en perspective conceptuelle, je recolle des morceaux avec notre époque.
    68 ai pas connu, mais je savais en gros qu’il y avait :
    * des ouvriers légitimes et trop turbulents, qu’ on s’est arrangé de niquer par la suite, à droite à gauche par l’extérieur avec dumping.
    La je vois ce qu’est le situationnisme et je recolle avec Francis Cousin.
    * des étudiants en manque de sensation genre Cohn Bendit qui voulait des accès au dortoir des filles et qui voulait virer le De Gaulles trop sur de lui et pas si dominateur que ça en fait.


  • Pierre Overney est mort le 25 février 1972 ! (selon Wiki..). Je doute qu’ on ait attendu 1974 pour l’ enterrer.