Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les grands mythes : L’Iliade – Épisode 3/10 : la colère d’Achille

L’Iliade d’Homère est la première œuvre de la littérature occidentale. Cette épopée retrace l’histoire de la Guerre de Troie. Lors de ce conflit, les Grecs partent faire le siège de Troie pour récupérer la belle Hélène, enlevée par Pâris à son mari le roi de Sparte, Ménélas. Après un siège de dix ans sous les murs de la cité de Troie, la guerre tourne à l’avantage des Grecs grâce au célèbre Achille.

 

« Les grands mythes : L’Iliade » : une superbe série mélangeant animations et iconographies créée par François Busnel et diffusée par Arte.

 

Épisode 3 : la colère d’Achille

Après dix ans de guerre, Troie résiste toujours. Lorsqu’Achille apprend qu’Apollon sème la mort dans le camp grec parce qu’Agamemnon retient la fille de son grand prêtre, il exige du roi de Mycènes qu’il la libère. En échange, Agamemnon oblige Achille à se séparer de sa protégée. Fou de rage, Achille jure qu’il ne combattra plus.

 

Comme Alain Soral, lisez l’Iliade chez Kontre Kulture !

 

 

Procurez-vous l’exceptionnelle édition Kontre Kulture de l’Iliade :

Cet ouvrage, à la couverture rigide, contient 160 illustrations. Il est accompagné d’un marque-page illustré de la carte de la Grèce antique, au recto, et d’un récapitulatif des principaux protagonistes (héros, dieux, etc.) ainsi que de leurs rôles et attributs,
à côté et au verso.

 

Les épisodes précédents, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je n’ai pas lu l’Iliade, mais ces vidéos sont très bien, j’ai même visionné plus loin.
    En fait on pourrait dire que toute cette histoire ça tourne autour de "la bite et les couilles". Des femmes qui veulent etre les plus séduisantes, des maris cocus, des dieux qui ont baisé des déesses, ou des déesses qui n’ont pas voulu baiser avec untel, l’autre qui ne veut pas combattre parce qu’il n’a pas tiré son coup, bien qu’Achille ne regardait pas que les filles… En fait c’est une grosse histoire de cul !
    Ce qui est tout a fait normal puisque la sexualité est la chose la plus importante, pas uniquement pour le loisir, mais pour la reproduction, la survie de l’espèce, la projection dans le futur. Les plantes ne grandissent et fleurissent que dans le but de se reproduire, les animaux combattent et vivent que pour la reproduction. Il y en a qui ne naissent que pour la reproduction, hanneton, etc. males chez les abeilles, fourmis ….
    Coluche disait ; "il y a 2 choses importantes dans la vie, le fric et le cul. Comme tout le monde a un cul je vais m’intéresser au fric. En fait, non, le vrai sujet c’est le cul !"

    Je comprend mieux le triptyque "Travail - Famille - Patrie" La famille, c’est le lieu du sexe (pas tuyau de poêle) de la reproduction, du futur, de l’amour, filial, paternel, maternel, de la vie qui se perpétue, avec les 2 piliers que sont le travail et la Patrie.

    C’est sûr qu’a coté "liberté, égalite, fraternité" ça a beaucoup moins de sens.