Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les hackers offrent les comptes e-mail de 90 000 militaires américains

90 000 adresses mails avec mot de passe de militaires américains disponibles après l’opération « Military Meltdown » des hackers de Anonymous et de Lulzsec Le groupe de hacker anonymous a frappé un gros coup. En pénétrant hier soir sur les serveurs de la firme Booz Allen Hamilton il a récupéré les adresses mail ainsi que les mots de passe de 90 000 militaires américains immédiatement disponible sur piratebay avec un communiqué .

Dans leur communiqué au ton très satyrique ils affirment vouloir « attirer l’attention sur Booz Allen Hamilton, dont le fond de commerce sont les contrats de défense avec le gouvernement fédéral [américain] ».

« Dans cet optique vous pouvez espérer qu’ils naviguent sur les sept mers avec un cuirassé […] vous seriez aussi surpris que nous l’avons été lorsque leur bateau s’est avéré être une chétive barque en bois », dit le communiqué. Les métaphores maritimes viennent de l’association des anonymous dans cette opération avec le groupe de hacker Lulzsec, qui se plait à rapprocher la piraterie informatique de ses lointaines origines maritimes.

« Nous avons pu infiltrer un serveur qui n’avait aucune mesure de sécurité et faire tourner notre application qui était une coquille et qui a pillée le butin ». En plus des adresses email, les anonymous auraient récupérés les « cartes et clés pour divers trésors enfouis sur les îles gouvernementales ».

Les îles gouvernementales sont en fait le CENTCOM (commandement central), le SOCOM (opérations spéciales), le corps des Marines, le département d’État ainsi que certaines bases aériennes.

C’est une véritable humiliation pour la firme américaine qui n’a pas été capable de protéger ses donnés et les anonymous l’ont bien fait comprendre : « grâce à l’incompétence de Booz Allen, tout les militaires américains vont devoir changer de mot de passe ».

Les donnés en elle-même sont peu compréhensible pour un novice. Des lignes de code et des dizaines d’identifiants auxquelles ils manquent parfois le mot de passe. On se doute bien en revanche que dans le monde entier des personnes tentent de tirer profit de ces données avant que les mots de passe soient modifiés « ce qui devrait les tenir occupés pour un bout de temps, » ajoute le communiqué.

Après l’opération « Sony », puis contre IRC Federal, entre autres, les Anonymous poursuivent donc leurs exploits en s’attaquant aux « contractors » américains de la défense qui économisent sur la sécurité de leurs clients. Ces firmes privées qui n’ont pour la plupart qu’un seul client, l’état Américain, souhaitent véhiculer une image patriotique mais comme l’a démontré l’enquete du Washington Post « top secret america », ce sont souvent des entreprises aux compétences douteuses profitant de la manne distribué par le gouvernement dans le cadre de la guerre contre le terrorisme.

A l’heure ou les Etats-Unis élaborent les bases de leur doctrine militaire sur la cyber guerre, les hackers participant à l’opération #antisec viennent de leur infliger une belle humiliation.

#Antisec est une opération lancée il y a quelques semaines par des groupes de hackers des Anonymous et de Lulzsec après l’arrestation de hackers dans plusieurs pays européens. #Antisec a décidé de s’en prendre à tout site gouvernemental de sécurité.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #32299

    Admiration pour ces groupes de pirates ! Je suis tellement une burne avec un pc faut dire..Je n’aurais qu’un mot pour finir : a l’abordage !!!

     

    Répondre à ce message

    • Ils ne manqueront pas de ressources...

       
    • Faudrait qu’ils s’introduisent dans les serveurs de la défense des usa et israel et la france, ce qui ne devrait pas prendre plus de quelques semaines, et ensuite récupérer tout ce qui concerne les collusions, les liens et les fichiers secret des guerres en cours et a venir.

      Au USA ya tellement d’identifiants et de serveur que cela devrait déjà être plus jouable, ensuite avec ces identifiant on hack les réseaux internes de l’armée ou du renseignement et gling !!! gling !! .

      Sans compter sur le fait que les serveur de la France en matière de sécurité informatique au niveau de la police c’est zéro, et la police a surement des fichiers intéressants à mettre sur le web genre le stic, et autre base de donnée centralisée contenant des millions d’infos ( écoute téléphonique, log de surveillance électronique ).

      Il faut quand même une sacrée connaissance pour réussir de type d’attaque d’intrusion qui n’on rien a voir au faite de bloquer un site web ou autre DoS , la c’est de l’intrusion pur et dur et bravo au pen-testers ^^.

       
  • #32360

    "A qui profite ces actes de piratages ?’
    Car si on y regarde bien, les pirates qui se sont attaqués a l’industrie des jeux-vidéo puis maintenant aux sites gouvernementaux, n’ont apparemment pas utilisés ces attaques dans un but lucratif.
    Par contre on connait déjà qui va s’en servir pour faire passer des lois liberticides et de verrouillage d’internet en utilisant ces attaques comme exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #32390

    Bien joué !

    Pour antisec, c’est pas exactemment ça : Antisec

     

    Répondre à ce message

  • #32442

    Le moustique harcèle l’éléphant sans relâche jusqu’à sa fin.

     

    Répondre à ce message

  • #32527

    Cela me fait repenser à la célébration de la dissidence par le numéro 8 du mensuel Transfert d’Octobre 2000 « Vive la Dissidence » :

    Extrait de l’édito (papier) par Christophe Agnus : (la dissidence) C’est elle qui est porteuse d’innovation. C’est elle qui crée. Dans tout les domaines : la société, la politique, l’économie, l’entreprise. « Les grandes avancées, les grandes découvertes, les grandes nouveautés, ont toujours été l’œuvre d’activistes, de dissidents, affirme le professeur Gary hamel [...] »

    Quelques ressources archivés : http://www.transfert.net/Vive-la-di...

     

    Répondre à ce message