Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

Allumer une bougie pour montrer qu’ils existent.

Voilà comment se sont mobilisés les membres de la communauté homosexuelle algérienne mercredi, à l’initiative des associations Alouen et Abu Nawas, pour fêter la 6e édition de la Journée nationale des lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) algériens.

« C’est un acte symbolique pour dire que nous, les homosexuels, sommes unis », explique l’un des membres, un jeune homme de 22 ans. Les associations veulent avant tout mettre fin à l’invisibilité de la communauté. « On souffre du manque de visibilité, il faut que les gens sachent qu’on existe et que nous acceptons le débat », insiste le jeune homme. Car les homosexuels sont confrontés à la violence de la société.

« C’est de la haine pure et dure, et gratuite en plus, raconte-t-il. Le plus souvent, les gens ressortent l’argument de la religion, mais rien n’interdit l’amour entre deux personnes du même sexe. Sauf que nous n’avons pas les bagages suffisants pour contrer ces arguments. »

Au quotidien, cette violence n’est pas accentuée et pour cause, les homosexuels vivent cachés. Car l’homosexualité est punie par les articles 333 et 338 du code pénal. Les actes sexuels entre deux personnes du même sexe sont passibles de 2000 à 30 000 DA d’amende et de 1 à 3 ans de prison.

Lire la suite : elwatan.com

 






Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #240135
    Le 13 octobre 2012 à 23:35 par kenel masta
    Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance





    Le plus souvent, les gens ressortent l’argument de la religion, mais rien n’interdit l’amour entre deux personnes du même sexe.



    Ce jeune militant gay est très optimiste et s’emballe un chouilla en osant affirmer une tolérance religieuse de l’homosexualité. Ce qu’en dit l’Ancien Testament (Lévitique 20:9-13) par exemple :



    Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.


     

    Répondre à ce message

    • #240366
      Le Octobre 2012 à 12:07 par Nicolas Tesla
      Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

      Cette vidéo est une manipulation même si dans ce qu’il dit est vrai, l’auteur a une focalisation malsaine sur l’interdiction de la sexualité hors-mariage... Le problème est que l’on se marie de plus en plus tard (du a des circonstance économiques, sociétales de meurs, etc, etc... ), il est erroné de légitimiser la sexualité hors-mariage.
      En Iran la sexualité hors mariage est tolérée discrètement par les deux familles, mais quand le couple en est a ce stade le mariage n’est pas très loin. Les jeunes couples peuvent se marier même si ils sont encore en étude a l’université voir même encore au lycée, les parents aident financièrement le jeune couple jusqu’à temps qu’il prend son envol...
      La tolérance de la sexualité hors-mariage a amené un autre vice du "tout le monde couche avec tout le monde" qui n’est pas mieux que le développement de l’homosexualité par une certaine misère/frustration sexuelle...

       
  • #240219
    Le 14 octobre 2012 à 02:27 par goy pride
    Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

    Reconnaissance de quoi ? De se faire défoncer la rondelle comme identité sociale ? Cela n’a vraiment aucun sens !
    Pourquoi adopter des enfants quand on fait le choix d’un mode de vie incompatible avec la procréation ? Les enfants ne sont pas un droit ! On n’a pas de droit à un chien, un chat...alors pourquoi aurait-on un droit à un enfant ? Ce sont des créatures vivantes et sensibles qui ont des exigences physiologiques, émotionnelles, psychologiques ! Les enfants ne sont pas des objets dont on aurait droit de disposer pour son bon plaisir ! Avoir un enfant implique des responsabilités. Parmi ces exigences avoir un papa et une maman est fondamental ! Toute personne lucide sait bien à quel point souffre dans son développement mental un enfant privé de son père ou de sa mère ou pire des deux. Un petit garçon dont le père fut absent physiquement ou pour diverses raisons ne pouvait pas jouer le rôle de modèle sain (drogué, pervers, violent...) souffrira toute sa vie de cela ! La résilience naturelle du vivant fera que l’enfant pourra éventuellement mener une vie d’adulte normale mais il aura toujours cette souffrance au fond de lui. Nous savons à quel point les enfants issus de famille monoparentale souffrent et se développent avec des souffrances mentales qu’ils devront gérer toute leur vie.
    Quant au mariage, quelle est donc cette stupide exigence d’un droit au mariage pour les homosexuels ? Cela n’a aucun sens ! Le mariage scelle un pacte entre un homme et une femme afin de fonder une unité familiale stable qui servira à engendrer une descendance qui portera génétiquement et culturellement les caractéristiques des parents et de la civilisation dont ils sont porteurs. Vous avez besoin d’une reconnaissance officielle de votre droit de vous faire défoncer la rondelle, fister ou brouter le minou par un conjoint du même sexe ? Mais enfin si ce genre de délire vous branche faîtes-le ! Si vous souhaitez vivre ensemble et bien vivez ensemble ! Vous n’avez pas besoin d’une reconnaissance officielle pour cela ! De plus vous qui êtes paranoïaques cela ne vous inquiète pas de voir vos relations officialisées et donc administrativement connues de tous ? N’est-il pas plus prudent de vivre discrètement votre perversion ?
    Les homos n’ont pas besoin d’une reconnaissance spécifique, la seule exigence que vous pouvez légitiment demander est la possibilité de vivre à l’abri de persécutions ce qui est généralement le cas dans la plupart des pays du monde. L’homophobie est rare.

     

    Répondre à ce message

    • #240845
      Le Octobre 2012 à 09:26 par David
      Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

      Félicitations Goy Pride.
      Un propos bien troussé et une vision saine, humaine et équilibrée, me semble-t-il.
      Bonne continuation.

      Bon courage à toutes et à tous.

      David.

       
  • #240229
    Le 14 octobre 2012 à 03:23 par D. Kada - Oran
    Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

    A Boualem Sansal et autres auteurs algériens de la même trempe voila matière à écrire un roman à succès. Il suffit d’inventer une histoire d’un couple homosexuel algérien « cultivé », vivant dans une ville algérienne, qui, en dépit d’un milieu hostile et d’une mentalité verrouillée par l’islam ambiant, vit un amour intense imprégné, toutefois, de compassion pour les autres qui ne conçoivent pas qu’en matière d’attirance et d’amour le mot perversion n’est qu’un prétexte pour persécuter les humanistes du sexe et d’entraver une des voies vers la liberté, la démocratie et « la Lumière ». Dieu Pardonne leurs, ils ne comprennent pas…
    Un pareil roman serait inondé dès sa parution de prix littéraire de l’Occident. Avec plusieurs traductions…
    Nous vivons l’ère de la supercherie. Tout ce qui est interdit par Allah est devenu permit. Et Tout ce qui est permis par lui est devenu désuet par les vertus de la Laïcité. Tout est prétexte pour rejeter et provoquer la rupture avec l’idée religieuse.

    PS : Pour cirer les bottes aux juifs Boualem Sansal a écrit un « roman-prétexte » Le Village de l’Allemand dans lequel il évoque la shoah. L’histoire du livre se passe dans un village algérien. Il reçut plusieurs prix littéraires dont un à Tel aviv.

    Mon idée est gratuite.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

  • #240232
    Le 14 octobre 2012 à 03:39 par thorfinn
    Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

    Je suis sceptique en lisant cet article... Un reflexe atavique me pousserait à penser que la situation des pédés dans le monde musulman est ignoble mais je dois avouer que je connais mal le sujet. Je ne saurais pas dire si ils réclament un droit en vivre en paix car ils sont victimes de réprimandes violentes ou si il s’agit comme en France de constituer un lobby nuisible à l’unité de la nation. Donc si certains connaissent le sujet, il serait profitable de nous le faire partager.

     

    Répondre à ce message

  • #240331
    Le 14 octobre 2012 à 11:33 par Nicolas Tesla
    Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

    « C’est de la haine pure et dure, et gratuite en plus, raconte-t-il. Le plus souvent, les gens ressortent l’argument de la religion, mais rien n’interdit l’amour entre deux personnes du même sexe. Sauf que nous n’avons pas les bagages suffisants pour contrer ces arguments. »

    Encore un qui a lu son Coran/Bible de travers : Sodome et Gomorrhe ainsi que Babylone semble être des concepts qu’ils ignorent...
    A moins qu’ils ne sachent pas lire...

     

    Répondre à ce message

  • #240354
    Le 14 octobre 2012 à 11:59 par Voix de Garage.
    Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

    La journee concerne la 6eme edition lgbt et pas seulement homo donc c est plus grave comme dirait l autre.Si les atlanto-sionistes maitre de la planche a billet financent toutes ces deviants c est qu historiquement a mon sens ils remplacent les eunuques-fonctionnaires zeles qu on connus nombre d Empire(puisqu ils ne cherchent pas procreer,ils ne sont pas tentes a renverser le pouvoir ou a le remplacer)D ou l interet de la theorie du Gender:la castration psychologique palie la castration mecanique.L ennui comme ici c est que l on tend a imposer le modele comme une norme et donc...Perso rien contre,mais pas de visibilite...On n est en droit d imaginer que pour Zbigniew Brezinski une Fistiniere Anglophone,Arabophone ou Berberophone est le cadet de ses soucis,bien au contraire.Surtout que pour le cas Algerien pour reprendre le cas Francais(Celte,Francs,Germains...),le peuple a eu le temps de se brasser depuis l antiquite(pheniciens,romains,vandales...)Sachant que la bas le modele social est construit autour de la famille avec respect du pere de la mere,frere et soeur...on peu comprendre les velleites des suppotsuniens a le faire voler en l air !

     

    Répondre à ce message

  • #240363
    Le 14 octobre 2012 à 12:04 par algerien
    Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

    et le fait que certains se mettent à parler de la Kabylie et des Kabyles montre la crétinerie profonde d’une grande partie de la population algérienne .

    je n’ai jamais vu les Français s’en prendre aux Bretons dès qu’il y’a un article sur l’homosexualité en France ..

     

    Répondre à ce message

    • #240435
      Le Octobre 2012 à 14:12 par Omar
      Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

      Tout à fait d’accord, il y a une mentalité assez malsaine voire pathologique à ce sujet chez certains. Un intervenant ici a même cru voir de la berbérité derrière un nom tout ce qu’il ya de plus arabe, pour te dire...

       
    • #240483
      Le Octobre 2012 à 15:31 par yacine
      Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

      et je n’ai jamais vu un breton dire je suis breton au lieu de dire je suis français quand un étranger lui demande d’où il est.

       
    • #240494
      Le Octobre 2012 à 15:45 par yacine
      Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

      et moi je n’ai jamais vu un breton dire qu’il est breton au lieu de dire qu’il est français quand un étranger lui demande d’où il est, comme je n’ai jamais vu un breton allez se plaindre auprès des américains pour qu’ils interviennent en france.

       
    • #240544
      Le Octobre 2012 à 17:30 par algerien
      Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

      @yacine, et par ton comportement tu les pousse à aller de plus en plus dans cette direction.

      ma femme est originaire de la Kabylie, et je ne vois aucune différence culturelle importante entre la Kabylie et le reste du pays.

      Tout le Maghreb c’est UN seul pays en réalité , avec la même culture et les mêmes habitants. depuis Tripoli jusqu’à Agadir.

       
    • #241349
      Le Octobre 2012 à 22:21 par yacine
      Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

      qu’ils calment leurs fesses alors ! toujours dans la victimisation ... mêmes méthodes que les sionistes.

       
  • #240370
    Le 14 octobre 2012 à 12:14 par Viaticum
    Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

    Les articles sur l’homosexualité déchaînent toujours les passions sur ce site, et à chaque fois on voit se dégager deux positionnements principaux.

    D’un côté, il y a ceux qui - pour des raisons civilisationnelles - refusent de considérer l’homosexualité comme une "norme" sociale de valeur équivalente à celle de la cellule familiale, et qui s’opposent donc au "mariage" homosexuel, à l’adoption, à la procréation assistée etc. Pour autant, ils s’abstiennent de commenter ou de juger ce qui est du ressort de l’intimité des personnes, pour autant que ça se passe entre adultes consentants et dans la discrètion.

    De l’autre, il y a ceux pour qui l’homosexualité c’est intrinsèquement l’horreur absolue, la perversion, le diable, etc. J’imagine que pour eux, les homosexuels sont au mieux des malades, et au pire des monstres qui n’ont qu’à raser les murs ...

    Bon, moi je suis clairement dans le premier camp, et je voudrais poser quelques questions à ceux qui défendent l’autre point de vue, simplement pour essayer de mieux les comprendre.

    J’ai l’impression que la répulsion que vous inspire l’homosexualité est en grande partie liée à la pratique de la sodomie. Est-ce que je me trompe ? Si c’est effectivement le cas, vous semblez ignorer que cette pratique est loin d’être l’apanage des homosexuels, et que ça ne date même pas d’hier. Sans faire la promotion de la pornographie, je vous invite à vous documenter un peu sur la question, ce qui est devenu très facile grâce à internet. Alors vous en pensez quoi si ça se pratique entre hétérosexuels ? C’est aussi grave ?... C’est moins grave ?... C’est "normal" ?...

    Ou alors, ce ne sont pas les pratiques sexuelles en tant que telles qui vous dérangent, mais le fait même que des personnes soit attirées sensuellement par d’autres personnes du même sexe ? Mais dans ce cas, pensez vous que ce soit un choix ? Et si ça se traduit par une relation de couple stable, fidèle, basée sur des sentiments sincères (ça existe, j’en connais ...), est ce que ça reste quand même "démoniaque" ?

    Désolé de vous taquiner avec mes questions, mais j’aime bien la discussion et pas trop l’anathème ...

     

    Répondre à ce message

    • #240467
      Le Octobre 2012 à 14:53 par Nicolas Tesla
      Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

      "J’ai l’impression que la répulsion que vous inspire l’homosexualité est en grande partie liée à la pratique de la sodomie."
      LOL, Tu peux ajouter le Fisting et le Baby-Fucking si tu veux, c’est deux choses ferait presque passer la sodomie comme quelque chose de sain..

       
    • #240502
      Le Octobre 2012 à 16:06 par Aniki276@hotmail.com
      Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

      Se battre pour légalité des droits entre homo et hetero est une perte de temps. Le veritable combat social, cest le combat contre l’oligarchie. Les riches s’en foutent des droits des homos, du moment quon laisse leur richesse et privilege tranquille. Juste le fait de parler des pratiques des homos ou heteros est une perte de temps car cest un probleme insoluble. Il y aura toujours des gens pour cracher sur dautres gens vu comme different. La revolution viendras quand les pauvres auront fini de servir de marionnettes a loligarchie qui samusent a mettre en scene toutes les bassesses humaines. Pourquoi dit on que pour y arriver, il faut baisser son froc, eh bien cela illustre le fait que l’elite mondial est anti humaine, diabolique. On ne veut pas dhomme en haut de la pyramide, on veut une fiotte deshumanisé et deshumanisante. Pour resumer mechamment, la sodomie cest le diable.

       
    • #240551
      Le Octobre 2012 à 17:54 par D. Kada - Oran
      Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

      Si pour des raisons civilisationnelles nous devons accepter d’un œil bienveillant les relations homosexuelles comme vous dites « une "norme" sociale de valeur équivalente à celle de la cellule familiale, ... » traditionnelle alors qu’est-ce qui nous empêcherait, pour la mêmes logique civilisationnelle que vous évoquez, d’être attiré sensuellement et sexuellement par nos sœurs, nos filles et nos tantes et autres. Ainsi que par nos chiennes et autres animaux de compagnie ? Et cela bien sûr doit être commis entre personnes et animaux majeurs et consentants…

      C’est foutu. La boite de pandore s’est vidée depuis fort longtemps. L’espérance d’un monde meilleur s’est désintégrée irrévocablement dans ce monde laïco-sataniste. Seule une catastrophe subite peut y remédier.

      Le Pire DK

       
    • #240601
      Le Octobre 2012 à 19:08 par Un Américain
      Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

      Oui, les articles sur l’homosexualité déchaînent un peu les passions, mais les articles sur le Maghreb, encore plus ; tu couples les deux, et t’as ce ramassis de n’importe quoi qui part dans absolument tous les sens.

       
  • #240888
    Le 15 octobre 2012 à 11:15 par kasiar
    Les homosexuels algériens en quête de reconnaissance

    Il y a aussi un hadith qui dit : « Lorsque vous trouvez deux hommes accomplissant le péché du peuple de Loth, mettez-les à mort, le passif comme l’actif »

    Sourates 4 verset I5
    Celles d’entre vos femmes qui commettent l’acte immoral ( lesbiennes) demandez à quatre des vôtres de témoigner contre elles. S’ils témoignent, enfermez les dans les maisons jusqu’à ce que la mort mette fin à leur vie ou que Dieu leur aménage une issue.
    Pour la sodomie hétérosexuelle :
    Le prophète sws a di « Maudit celui qui prend sa femme par derrière » Abou Daoud numéro 1847.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents