Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les islamistes menacent les autorités syriennes d’un « volcan de vengeance »

Le groupe radical l’Etat islamique d’Irak et du Levant lié à la nébuleuse Al-Qaïda a menacé les autorités syriennes d’un « volcan de vengeance » si l’information sur l’utilisation par les troupes gouvernementales de l’arme chimique près de Damas est confirmée.

Sur ses entrefaites, une vidéo amateur a été postée sur l’Internet montrant comment les rebelles de l’Armée syrienne libre tirent des obus, apparemment chimiques, dans la banlieue de Damas.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Peu importe qui est derrière cette attaque inhumaine, cela est à condamner avec la plus grande fermeté. Personnellement, je ne pense pas qu’Assad soit derrière cette attaque. Ce qui est sûr c’est que ceux qui sont derrière cette attaque, veulent le départ d’Assad le plus vite possible et détestent le peuple syrien.
    Et puis qu’E&R arrête d’utiliser le terme islamistes comme épouvantail. Le plus grand islamiste et djihadiste de l’histoire de l’Islam est le Prophète Mohammed SWS. Et entre le Prophète et Alain Soral, le choix de tous les musulmans est déjà fait. Et après il y a islamistes et islamiste.
    Nous sommes arrivé à cette fameuse alliance de la fin des temps entre les musulmans et l’Occident pour vaincre un ennemie commun. Cheikh Imran Hosein doit revoir son vocabulaire en arabe malgré le respect que je porte pour lui. Les Occident feront donc une alliance avec les musulmans pour vaincre un ennemie commun en Syrie, l’ennemie sera vaincu, les occidentaux trahiront leur pacte et puis le massacre de Gog et Magog aura lieu, l’Antéchrist apparaitra, puis Al-Mahdi puis finalement le Messie, Jésus Christ fils de la vierge Marie.
    Dans cette guerre, 1/3 de musulmans qui mourront n’auront jamais le pardon de Dieu, un autre 1/3 feront partie des meilleurs martyres de l’Islam, et le dernier 1/3 sont les meilleurs musulmans vivant sur terre.
    Soral doit arrêter de jouer avec le mot "islamiste" comme le font les médias de l’Empire. Je sais qu’il est chrétien et qu’il veut que le christianisme triomphe à la fin. Mais un peu d’objectivité même envers ceux avec qui on n’est pas d’accord.
    Ce n’est pas une guerre sunnite/chiite, c’est une guerre de principes où les bons et mauvais sont dans les deux camps.

     

    • "Nous sommes arrivé à cette fameuse alliance de la fin des temps"

      Vous prenez de la drogue ?

      Parceque franchement ce que venez d’ecrire,si vous y croyez, c’est typique d’une personne qui ne sert de la religion comme un pouvoir.
      Ou d’une personne ayant perdu les pédales ou le bon sens:un paumé.


    • Cette vidéo témoin montre le mensonge des sionistes relayé par les mass-medias juives :
      la racaille islamiste tire des obus chimiques sur des Syriens sur ordre des sionistes pour donner un prétexte d’intervention à l’empire.
      Ces islamistes se réclament de Mohammed et non de Soral:et si tu lis "comprendre l’empire", tu te rends compte qu’il y a les mauvais et les bons , et qu ils ne sont pas du même coté
      il y a l’empire sioniste protestant et islamiste pour qui l’homme est une marchandise
      il y a ceux qui ont une conception humaniste fraternelle et non matérialiste du monde (catholiques, orthodoxes, alaouites, chites ...)



    • Et puis qu’E&R arrête d’utiliser le terme islamistes comme épouvantail. Le plus grand islamiste et djihadiste de l’histoire de l’Islam est le Prophète Mohammed SWS. Et entre le Prophète et Alain Soral, le choix de tous les musulmans est déjà fait. Et après il y a islamistes et islamiste.



      Encore ce genre de messages qui nous fatiguent et nous lassent ... qui donnent envie de gueuler "Foutez nous la paix avec vos commentaires à la con"

      Qui vous a demandé de choisir entre l’un et l’autre ?? et ces définitions, le prophète était le premier djihadiste et islamiste et bla bla bla ...... j’ai l’impression de lire Caroline Fourest ou Philippe Val !!

      Quand vous tapez un post .... relisez le et posez vous cette question de savoir s’il va servir à quelque chose de constructif ? Si la réponse est "oui" faites le sinon de grâce abstenez vous !


    • hahahahahaha bravo internaute77 ! bravo !!!
      ça fait du bien un peu d’humour au 15ème degré, de temps en temps.
      Vous etes irrésistible dans cette imitation du frappadingue de service :-D
      Au début j’ai vraiment cru avoir affaire à un véritable illuminé !

      hein ? quoi ? pardon ? ah c’était pas de l’humour ?
      bon, ok internaute77 je vous prépare votre ordonnance


  • Vidéo qui pour ma part manque de crédibilité. Quelle est la source ? Moi j’ai vu une vidéo récemment en syrie où des soldats avaient enterrés un homme en laissant sa tête dépasser et l’obligeant à dire "la illaha illa bachar" en gros il n’y a de dieu que bachar ce qui est grave. Donc pourquoi ne diffuse t on pas ces vidéos ? Vous allez me dire que ce sont des montages, dobc automatiquement celle ci en est une . J’attends vos remarques camarades patriote ?

     

    • Les mêmes vidéos ont circulé pour Kadhafi, tu as la mémoire courte


    • Bachar a été élu, les soldats syriens sont des conscrits patriotes et laiques.
      Ils font passer un test à ton bonhomme enterré pour vérifier son accent et son positionnement politique
      bref pour vérifier si c’est un islamiste ou un étranger venu guerroyer


    • Il y’a peut être des crimes commis par les hommes de Bachar mais pour ça il y’a TF1, BFM, itele, France, antenne 2, Le monde, Le figaro, BHL, Kouchener, Caroline Fourest, Cohn Bendict, Juppé, Sarko, Copé, Netanyahu, Lieberman, Le Crif, L’Arabie Saoudite, Le Qatar, Israel, la LDJ...... En gros .... Que des amis des arabes et des musulmans !!

      Ici nous somme sur un site de Ré-information, c’est à dire qu’on te montre l’AUTRE version.

      Je remarque que les commentaires de beaucoup de mes coreligionnaires sont trop naif et ça me désole vraiment !


    • Puisque vous visitez souvent ce site, ayez l’amabilité de lire ou d’écouter par exemple Michel Collon sur la propagande de guerre et beaucoup d’autres sur divers sujets. Vous êtes musulman, c’est bien, mais cela ne doit pas vous empêcher de réfléchir à la vie, à notre siècle et ses problèmes. Vous ne pouvez pas continuer à voir le monde à travers des visions et des critères d’un autre temps. Malheureusement, ceux qui peuvent vous donner une vision de notre temps en adéquation avec votre culture, sont très vite happé par l’empire, ce qui, il faut le dire, ne laisse pas beaucoup de choix.


    • Samir désolé tu n’as rien a m’apprendre ER transmets des infos certes mais avec son avis sur bachar al assad.moi j’ai la position de kemi seba. Bachar c’est pas mon pote. Lui et son père son des dictateurs taghout mais face à l’empire il est preferable qu’il reste. Desolé ceux sont des syriens qui me donnent des infos. Et je ne suis pas comme vous dites un wahabo salafiste takfiriste...salam aleykou.


    • Il n’est pas mon pote à moi aussi, son père non plus ..... on est pas là pour devenir potes et faire des bisous bisous ... Soral n’est pote de personne non plus mais on essaye de construire quelque chose ensemble pour nous éviter de nous entre tuer les uns les autres .... c’est aussi simple que ça.

      Revenons maintenant à la Syrie. Comme les libyens, les syriens dans leur majorité n’ont absolument rien demandé, une partie de la population sunnite a cru à l’escroquerie des faux printemps arabes, se sont soulevés pour manifester PACIFIQUEMENT contre la dictature et les injustices (qui existent bien évidement), sauf que tout de suite après des groupes terroristes armés (par qui ?????) ont commencé à commettre des attentats contre le régime d’abord (commissariat, bâtiments publics, convois de militaires) mais aussi des civils par centaines (des alaouites notamment et des sunnites pro régime). La question que tu devrais te poser avant de prendre position est : qui a armer ces idiots utiles qui se croient faire le djihad fi sabil allah  ? comment les prendre au sérieux quand tous les ennemis des musulmans, des palestiniens et des arabes les soutiennent et leur fournissent des armes et des fonds ?

      Pour ma part quand il y’a un conflit, j’attend d’abord de voir ce qu’en pensent les sionistes ( BHL à leur tête ) et je pensent le contraire et cela s’est vérifié à chaque fois : Bosnie, Tchétchénie, Darfour mais surtout La Lybie ......

      Je ne vois comment certains musulmans comme toi puissent à ce point être aveuglé devant une vérité si criante et évidente ?


    • @vaurien je fréquente souvent ce site et suis en accord sur plein de choses.michel colon j’ai lu ses livres et vu ses vidéos et suis en accord avec lui mais ne tombons pas dans la parano.


    • À rachid 33
      Dites que vous aviez un parti pris depuis les débuts des évènements en Syrie et maintenant que voyez que l’empire va intervenir, vous voulez faire comme Ponce Pilate, vous lavez les mains par ces deux phrases qui tuent. « Bachar, ce n’est pas mon pote. Lui et son père son des dictateurs taghout, mais face à l’empire il est préférable qu’il reste. » Taghout, le mot magique qui signifie le tyran. Être wahabo-salafiste-takfiriste, on peut dire que personne ne l’est, puisque c’est un concept flou qui ne renvoie à rien de précis. Par contre islamiste est le mot qui convient le mieux, parce qu’il renvoie à la mouvance des frères musulmans qui, bien sûr, est traversée par plusieurs courants qui prennent des noms selon les circonstances.


    • Salut,
      Quand on ne peut plus se fier à la véracité des faits par le visuel et l’auditif, la meilleure manière de comprendre les faits, c’est de raisonner logiquement en se questionnant. Qui a intérêt à faire dans le chimique ? Bachar ? Pas du tout. Pour croire cela, il faut soit être un déficient neurologique, soit un crédule, quoique l’un n’empêche pas l’autre.
      En tout cas, le grand gagnant dans cette affaire, pour l’instant, car les dés roulent encore... ce sont les américains et les sionistes. De toute façon, fréro, chacun n’a que ce qu’il mérite. Les arabes sont des éternels désunis car leur nature est fondamentalement mauvaise. De plus, d’une, ils ne font pas le poids car pendant que les américains travaillent sur la génétique, envoient des satellites en orbites, innovent dans les nanotechnologies, les arabes, eux, parlent religion et servitude ou comment on doit se laver. De deux, à combien même, tu pourrais leur montrer la voie, si chère à Edgar Morin, ils seront incapables de la suivre et de comprendre ce qu’est que la vie. De trois, les arabes ne comprendront jamais rien à la géostratégie et c’est pour cela, qu’ils finiront tous par devenir les larbins de l’occident.
      Tu t’interroges sur la source ? Bouge surtout pas et reste bien dans ton canapé, bouygues et bolloré via nabilla ou une autre beurette au gros nibard, vont venir te donner l’info. Entre temps, tu peux zapper sur BFM pour bien te rappeler que Bachar est un méchant, Chavez était un salaud, et Kadhafi (Dieu ait son âme) un dictateur.
      Je suis un Rabz comme toi et je voulais te conseiller de lire des livres de géostratégies, sur le moyen orient et l’Afrique, mais vu que des faits aussi simple qu’une tentative de déstabilisation de la Syrie et de l’Iran te dépasse, je crois que c’est même pas la peine, fréro, tu comprendras pas grand chose à l’exploitation de l’homme par l’homme. La rationalisation du monde et des ressources hydrique et énergétique vont te faire mal au crâne. Enfin bref, le montage, c’est quand Powell agite une fiole à l’ONU, la cale, c’est quand Fabius et BHL dirige la France, et la grande baise, c’est quand les arabes ne pourront plus se défendre et seront devenus tellement pitoyable (si ce n’est déjà le cas) que plus personne n’ira les défendre. Tant qu’il y a du pétrole et des dollars en jeu, les chinois et les russes veulent aussi du gâteau, mais quand il y aura plus rien, ils iront tous travailler pour manger les restes que leur laisseront les sionistes.
      Bonne nuit !


    • @samir et vaurien je ne suis en aucun cas pour ces soit disant rebelles et je sais bien qui est derrière donc ne jugez pas quelqu’un des qu’on ose critiquer bachar el assad. Ca confirme bien ce que je pensais vous confondez peuple syrien et bachar qui faisait du jet ski avec l’émir du Qatar. Je vous renvoi au livre " le vilain petit qatar". Encore une fois ne mettez pas les gens dans des cases des qu’on est pas en accord avec une vidéo qui est tres suspect et qui ne prouve rien. Prenez un peu plus de hauteur. Je ne suis pas naïf des enjeux politiques actuellement et la propagande existe dans les deux camps. Alors ne faites pas ce qu’on reproche a nos adversaires.


    • @Rachid33
      On est dans un débat et on vous a répondu du tic au tac. On ne vous juge pas, on ne vous classe pas, on vous invite seulement à réfléchir et le reste vous regarde. Mais il faut reconnaitre que vous pouvez agacer plus d’un qui cherche à faire contrepoids à toute la propagande dans nous nageons de l’enfance à la vieillesse, et qui ne peut être distillée efficacement que par ce qui ont le savoir et les moyens pour le faire. Comment osez demander des preuves sur une misérable vidéo qui sert d’illustration à un titre qui parle d’une organisation fantôme qui s’appelle « Le groupe radical de l’Etat islamique d’Irak », alors qu’entre-temps, sur la base d’une propagande éhontée, les puissances occidentales se préparent à une guerre contre la Syrie qui risque de tourner au vinaigre ou en catastrophe pour tout le monde. Si vous pouvez m’expliquer cette attitude, je pourrais à plat-ventre vous demander des excuses. En plus, on est dans un espace public, sinon j’aurais pu vous expliquer comment la propagande fonctionne et pourquoi et comment elle se fait colporter par ceux-là mêmes qu’elle va asservir. Un maître ne fabrique pas la cravache avec laquelle il va fouetter son esclave, ni ne le fouette lui-même. Il se la fait faire par son esclave qu’il fait fouetter par un autre de ses esclaves. Ainsi du fait même qu’il va ordonner l’arrêt du supplice, il recevra du fouetté sa reconnaissance éternelle (en exagérant un peu) au lieu de sa haine qu’il retournera contre celui qui l’a fouetté, un esclave comme lui. La propagande, c’est plus pernicieux que cette histoire d’esclave et de maître. On dit que la peur fait grossir la mule (hybride) pour mettre bas à la bassesse à défaut d’un petit qu’elle ne peut engendrer.


    • @vaurien je n’ai pas à vous donner des explications je vous dis juste comme dautres commentaires plus bas que cette vidéo nous dit que c’est en irak et que cette organisation envoi des missiles jusqu’à damas avec cette arme où l’on aperçoit les soudures permettez moi d’être septique sur cette propagande comme il existe des propagandes côté rebelles. Et vous tout de suite sans faire marcher votre cerveau et reagir avec émotion vous me qualifié d’être du côté obscure de la force. Encore une fois je ne suis pas pour ces rebelles étrangers et ni pour bashar al assad uniquement pour le peuple syrien. Ecoutez kemi seba et vous comprendrez. Enfin bref on ne va pas rester 3 jours sur ca. D’autres part il ny aura pas de 3eme guerre mondiale tout ceci n’est que de l’intimidation sioniste a 2 balles ils vont laisser la situation s’enliser ainsi.


    • A nunutsu merci grace à vous j’ai tout compris et votre commentaire me conduis vers la lumière. O grand nunutsu ! Je mincline face à un infividu aussi éveillé merci encore une fois. Je sors de ma cave de cité jenleve mon qamis et mes babouches. Et surtout j’arrête les debila et secret story et compagnie. Treve de plaisanterie sachez que l’arrogance n’est pas bien sachez camarade apprenez a lire les commentaires et comprenez quon ne peut être d’accord avec tout. Et je connais bien ce site qui prone la reconciliation et l’écoute.


    • Réponse dernière à Rachid 33.
      Je sais pour qui travaille Kemi Saba, il ne m’intéresse pas et il ne m’a jamais intéressé. Quelqu’un qui me parle de supra-négritude, je m’en méfie comme de la peste. Prenez tout ceci pour un échange enrichissant et on tourne la page. Quant aux questions sur l’Afrique, je pourrai lui servir de prof en toute modestie.


  • Fabius ne mériterait pas d’être sur terre, pour reprendre sa phrase de 2012 sur Assad...


  • L’homme fanatisés et dépourvus de raison est d’une bête sans aucune humanités.


  • Bien sûr que ce sont les rebelles qui sont à l’origine de cette attaque. Tout comme l’attaque du sniper sur les inspecteurs de L’ONU. Tout ceci est une grosse manipulation orchestrée par l’empire et relayée par ces menteurs de médias. La vérité ils s’en foutent depuis le départ et ont des objectifs bien différents que ceux qu’ils avancent. Ces traîtres à l’humanité ne reculent devant aucune bassesse, aucun mensonge pour arriver à leur fins.

     

  • A qui profite le crime ? Tout le monde le sait.


  • Je ne comprends pas la vidéo. Désolé de mon inculture mais pour la comprendre, j’ai besoin des éléments suivants :
    Quelle est cette arme.
    De quelle fabrication.
    Quelle est sa portée.
    Cette arme menace-t-elle l’armée d’Assad.
    Est-ce qu’à la vue du film, il ne paut pas sagir d’un "fake" (vision de grosses soudures sur les missiles).
    Qu’est-ce qui prouve que ce film est bien tourné en Syrie ?
    Qui a diffusé le film etc...
    Je suis désolé, mais on nous a telement menti que j’ai besoin de prendre toutes les précautions pour comprendre et juger. L’avis d’un acien militaire artilleur serait le bien venu.

     

  • Bordel, ce sont des bouteilles de propane avec dessus soudés des tiges et des ailettes à l’arrache. C’est du bricolage ! Je veux bien croire que l’armée syrienne puisse manquer de moyens, mais là ça fait vraiment "pipe bomb" artisanale. C’est bien du travail de "rebelle". Après, quand à savoir ce que contiennent ces bouteilles...


  • La première question fondamentale à se poser , c’est quelles preuves réelle avons nous sur l’existence de cette attaque chimique ? Après n’importe qui avec un peu de bon sens devinera d’où elle provient ! Même la pire des charognes n’irait pas attaquer chimiquement son propre peuple... ( à part peut être les États Unis )

     

    • selon les Russes qui disposent de photos satellite les rebelles ont tiré des obus chimiques de la région qu’ils contrôlent vers la Ghouta est...ceci a été montré aux nations unies. Donc tous les dirigeants le savent !!!!!! ils ne cherchent pas la vérité mais veulent toujours plus de sang et une fois la Syrie souveraine anéantie ils pourront finalement voler le gaz syrien.


  • La question qui se pose est de savoir qui manipule qui ?


  • A qui profite le crime ? Il n’ y a aucun doute là dessus ,pas besoin d’avoir un quotient intellectuel de 200 pour deviner qui sont les responsables de l’attaque chimique
    1) Assad et son armée étaient sur le point de reprendre le contrôle du territoire.
    2 )Ayant échoué dans la tentative de déloger El Assad ,il n’ avait plus qu’une seule alternative : utiliser le gaz sarin parce que cela va automatiquement déclencher une onde de choc internationale et les discours des politiques vont tout naturellement désigner comme seul coupable :"le monstre " El Assad ( voire Michel Collon et les cinq techniques de désinformation ).
    Pourquoi El Assad se risquerait- il à utiliser des armes chimiques puisqu’il était a vaincu les barbares sanguinaires !Pourquoi utiliser le gaz sarin contre une population qui le soutient ?
    Trop c’est trop ! La France est morte avec De Gaulle ,son prestige n’est plus , un prestige gangréné jusqu’à la moelle par qui par on sait ! Naguère la diplomatie française rayonnait de par le monde ... Mais comment ne pas tomber aussi bas quand on a pour ministre des affaires étrangères .....un ministre des affaires israélien !

    Je l’ai senti venir quand j’ai su que l’on avait nommé à ce poste fabius maximus sionistus !


  • Des animaux sauvages assoiffés de sang aidés par d’autres animaux sauvages et hypocrites soit leurs alliés temporaires qui sont les dirigeants Israéliens, Saoudiens et Occidentaux.. Quelle belle alliance !
    La Syrie malheureusement tire bientôt à sa fin.

    Éventuellement, mais de façon différente et probablement un peu moins tragique, ce sera notre tour, les gens des petits peuples honnêtes (Français, Canadiens, Américains, Anglais, Japonnais, etc.) à goûter au malheur..


  • https://www.youtube.com/watch?v=c2k...

    « Vous avez vu ce qui s’est passé ? Ce sera votre sort, vous Alaouites infidèles, je jure par Allah de vous faire mourir comme ces lapins, une minute seulement après que vous ayez inhalé le gaz », déclare l’homme dans la vidéo. A en juger par la réaction des lapins, le gaz doit être un agent neurotoxique.

    « Le nombre de conteneurs, si ce n’est pas un bluff, indique la capacité de produire une quantité considérable de ce gaz. Le déploiement pourrait se faire au moyen d’un générateur de fumée placé dans la zone cible, une explosion, peut-être un kamikaze en voiture, ou tout simplement en utilisant un humidificateur », rapporte la Syria Tribune.


  • Hollande ne le sait pas encore mais il l’apprendra bien assez tôt et à ses dépens : lui aussi a le cul posé sur un volcan qui peut se réveiller sans prévenir et il ne sera pas question de vengeance mais simplement de l’expression de la colère d’un peuple poussé à bout.


  • Ils essaient par tous les moyens illégaux et malhonnêtes de justifier une intervention militaire comme ils l’avaient fait en Iraq, sauf que les fuites sortent avant l’intervention, mais est-ce que cela va les arrêter ?


Afficher les commentaires suivants